Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 
Jmspaggi
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 
Azargath
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 
Karine
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 
Charloudelidou
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 
Mikapoil
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 
Saya
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 
Telemecanique
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 
Patricka
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 
Bamboo
Désastre! Vote_lcapDésastre! Voting_barDésastre! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Désastre!

+6
Djoscus
Dany S.
Jmspaggi
Wingei
Charloudelidou
Prose92
10 participants

Aller en bas

Désastre! Empty Désastre!

Message par Prose92 Dim 23 Oct 2011 - 22:28

Le titre résume assez bien la situation que je suis après vivre avec mon 80 gallons. Pour faire ça simple et je sais que ça risque de choquer quelques personnes, je vais vous résumer mes pertes depuis quelques jours. Black tetra X 4, Neon tetra X 2, Rasbora Harlequin X 1, Platy X 2 , Swordtail X 2, Guppy X 1, Horse Head Loach X 1, Iridescent shark X 1.

Dure semaine dans mon bac et la cause? toujours inconnue...

La question habituelle: depuis combien de temps ton bac roule? 6 semaines.

Ensuite: as-tu attendu ton cycle? OUI j'ai vérifié mes paramètres à chaque jour pendant les 16 premiers jours.

Les paramètres de l'eau à l'heure actuelle ? Ph 7.6 , ammoniaque 0, nitrite 0, nitrate 5 KH/GH normal, Fe 0.1

Pour commencer mon PH: j'ai beau utiliser le produit pH down de Hagen, il finit toujours par remonter... alors j'ai décidé de laisser tomber le combat pour tout de suite.

Ammoniaque et nitrite, j'ai vu mon pic passer et se transformer en nitrate alors tout est normal.

Nitrate, bah ça je préfère en avoir un faible taux que de pas en avoir du tout et de ne pas être sûr que les bacteries nitrifiantes survivent.

Y a-t-il une maladie qui peut tuer des poissons à cette vitesse. Le soir, je passe devant et tout est normal, le lendemain il y en a 1 ou 2 qui ont pas l'air de bien aller, et le soir je pêche des cadavres. Ça commence a être réellement frustrant de voir autant de poissons mourir sans en connaitre la cause.

Y' a sûrement quelqu'un ici qui pourrait m'aider à éclairer ma lanterne si vous voulez plus d'infos juste à demander car là je suis pas mal à court d'idée.

-
Prose92
Prose92

Masculin
Localisation : St eustache

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Charloudelidou Dim 23 Oct 2011 - 23:14

C'est quoi ta population totale? Parce que a priori ça fait déjà pas mal de monde pour un 80 gallons, surtout un qui roule juste depuis 6 semaines. Ça fait aussi beaucoup d'espèces différentes qui doivent vivre en groupe pour être bien. Presque tous les poissons type tetra et rasboras ont besoin d'être en groupe de 10 de chaque espèce idéalement! Sinon ça donne des poissons stressés et plus fragiles.

Le Ph down ça sert à rien du tout c'est une arnaque, ton ph va toujours remonter, tu as besoin de faire baisser ton Gh/Kh pour que ton ph reste bas, soit en coupant ton eau avec de l'eau osmosée ou en mettant de la tourbe dans ton filtreur. Les poissons pour la plupart peuvent s'adapter à un ph plus haut que leur zone de confort tant que le ph ne bouge pas trop (si tu dis que tu as joué pas mal dans le ph down, ça pourrait être une cause de mort pour tes poissons, c'est dur sur leur système).

-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Wingei Lun 24 Oct 2011 - 7:37

Donc, si je lis entre les lignes, tout ce beau monde ont été acheté il y a 26 jours?
Je fait un décompte de morts total, = 14... coudonc, tu es sorti du magasin avec combien de poisson au total ? Maudite belle vente.!

Est-ce que je lis bien Iridescent shark ??? avec des guppys et des tétras???
Maudit bon conseiller en animalerie!!! Est-ce bien le bon nom de poisson?
En tout cas tu peux bien remercier Dieu qu'il soit mort celui-là.

Il reste quoi de vivant dans ton aquarium? Combien?
Comment se comportent les plantes, elles?

Many fish owners are unaware of the enormous size that an iridescent shark can reach and also that they can bite very harshly. If given enough room and fed adequately, an individual of this species can reach 1 m (3 feet) in length. In most home aquariums, the amount of space an iridescent shark has severely stunts its growth. It's for this reason that most iridescent sharks kept in home aquaria grow to only 15 to 30 cm (6 to 12 inches) in length and die prematurely from organ failure.[dubious – discuss] As a rule of thumb, an iridescent shark requires a minimum tank size of 12 m (40 feet) to develop naturally and live a long, healthy life.


-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Jmspaggi Lun 24 Oct 2011 - 7:59

Il reste quoi de vivant dans ton bac? Est-ce qu'il n'y aurait pas un "prédateur" parmi eux, qui causerait ces pertes?


-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Dany S. Lun 24 Oct 2011 - 9:13

Wingei, fais bien attention, le but de ce message n'est pas de juger la personne, mais bien de l'aider! Je comprends que c'est pas parfait comme population et la personne prend bien le temps de le dire dans son message.

Donc en premier, ça serait bien de voir à aider pour régler le problème.
De juger, ça n'apporte RIEN de constructif!!!!!!!

Dany
Modérateur


-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Djoscus Lun 24 Oct 2011 - 10:12

Question conne, mais ta température est à combien? J'ai déjà vu être responsable de ce genre d'hécatombe des températures trop hautes ou trop basses.

Ps : le fait que je ne t'incendie pas sur la question de ta population d'origine, ne veut pas dire que j'approuve. Mais je compatis.


-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Charloudelidou Lun 24 Oct 2011 - 10:17

J'espère que mes propos ne sont pas passés pour incendiaires, ce n'était pas du tout mon intention!


-
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par micheljq Lun 24 Oct 2011 - 10:23

Possible cause : ajout rapide d'un grand nombre de poissons dans un aquarium jeune, cyclé mais pas depuis longtemps. Mon humble opinion rejoint celle de Charloudelidou.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par CobaltBlue Lun 24 Oct 2011 - 10:46

Prose92, quand tu dis KH/GH normal, qu'est-ce que c'est?

Un GH et KH peut être normal pour un poisson mais pas pour un aquarium, à mon avis.

Quelles sont tes lectures de ces 2 paramètres?

Et pour ton fer à 0.1, s'agit-il de fer chélaté ou de la mesure de fer non chélaté? La réponse à cette question peut aussi avoir une certaine incidence sur la santé des poissons.


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Prose92 Lun 24 Oct 2011 - 12:46

Pour ce qui est de mon iridescent et bien non je ne me suis pas trompé en écrivant ça... ça c'est l'erreur d'acheter un poisson que sa blonde veut absolument sans le connaître réellement. La veille que mon iridescent rende l'âme, j'avais lu l'article que wingei a cité et j'avais averti que s'il prenait trop d’expansion il allait sortir. Pour le moment, il était plutôt calme et ne faisait que 2 pouces de long. Je ne rachèterai jamais un poisson comme ça.

Et non, je n'ai pas introduit tous ces poissons d'un coup. J'y suis allé étape par étape et la plupart était dans mes autres aquariums et étaient en bonne santé.

Un point que j'ai oublié, est de mentionner le fait que mon horse head est mort dans une décoration, depuis combien de temps?, ça j'en ai aucune idée, mais je sais que ça sentait réellement pas bon quand je l'ai sorti. Disons que je ne cherchais pas trop un poisson beige qui vit dans le sable beige... j'avais déjà de la difficulté à le trouver dans mon sable noir.

L'ajout c'est fait à la quantité d'une dizaine par semaine.

J'ai remarqué que 1 ou 2 des mes tétras noirs étaient très agressifs et je suis certain que pour l'avoir vu de mes yeux, qu'ils ont emporté quelques-uns de ces poissons. Mon iridescent était souvent relax de son coté et se faisait picorer par les 2 ou 3 mêmes poissons.

Mon guppy mâle et mon sword tail mâle était avec moi depuis plus de 1 an. Ils ont survécu à mon déménagement en juin et ont toujours été énergiques. En l'espace de 24 heures les 2 sont partis.

Après une petite recherche, j'ai découvert que mon mangeur d'algues chinois pouvait être très agressif avec l'âge et qu'il aimait particulièrement attaquer les yeux des autres poissons. Et on dirait que le K.O. a commencé pas longtemps après son transfert.

Pour ce qui est de mon KH/GH et bien mon ensemble de tests en goutte me donne une valeur "normale" eau douce et non un résultat chiffré.

La température de mon bac est entre 23 et 24 degrés. Ce qui est correct pour la population de mon bac.



- @


Dernière édition par Myositis le Mar 25 Oct 2011 - 8:43, édité 3 fois (Raison : Orthographe)
Prose92
Prose92

Masculin
Localisation : St eustache

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Prose92 Lun 24 Oct 2011 - 12:53

CobaltBlue a écrit:...
Et pour ton fer à 0.1, s'agit-il de fer chelaté ....

La réponse est oui. J’étais sérieusement dû pour remettre un peu d'engrais.

J'ai quelques sortes de plantes différentes et elles semblent toutes en bonne croissance, sauf une sorte qui fait un genre de tache brune dessus. Sinon, tout mon gazon est vert et prend de l’expansion.


- @


Dernière édition par Myositis le Mar 25 Oct 2011 - 8:44, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Prose92
Prose92

Masculin
Localisation : St eustache

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par micheljq Lun 24 Oct 2011 - 15:31

Pour les Tetra noirs dont tu parles, si c'est ceux que je pense avec nageoires noires et bandes noires sur corps argentés, ils peuvent s'attaquer aux poissons aux longues nageoires comme des guppys, bettas, anges en leur mordillant les nageoires, ça leur arrive d'être agressis dans certaines conditions.

Ah oui ton test de pH, est-il au maximum de son range? À vérifier, important car ton pH est peut-être encore plus élevé que tu le penses.

Comment ça se fait que tu aies un pH de 7,6, quel est le pH de l'eau du robinet chez-vous? Aurais-tu introduit des roches calcaires par exemple? À vérifier.

-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par micheljq Lun 24 Oct 2011 - 16:03

J'accroche sur ta phrase que tu as mis un produit pour faire descendre le pH, mais il finit toujours par remonter. Il faut que tu trouves qu'est-ce qui fait monter ton pH de même, ça doit être la source du problème selon moi. J'ai pas cliqué tout de suite sur cette phrase.



-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Dany S. Lun 24 Oct 2011 - 16:32

Les tetras sont parfois très agressifs quand ils ne sont pas en banc.
J'ai un tetra bleu ici qui est seul et il s'attaque à tout ce qui est plus petit que lui!
Dany



-
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Claude-Lab Lun 24 Oct 2011 - 16:43

Le pH down, ne sert pas à grand-chose, si le kh est haut, comme l'eau du robinet semble être à 7,6, le kh doit être passablement élevé. Si tu veux faire descendre le ph, tu serais mieux d'utiliser des granules de tourbe que tu places dans le filtreur. Cela reste naturel et le fait lentement, donc pas de dérangement pour les poissons. Si tu mettais une forte dose de pH down pour faire descendre tout d'un coup le pH dans l'aquarium, cela pourrait être une cause de décès, jamais plus de .2 de différence de pH par 24 heures.

Mais le pH élevé n'est pas nécessairement le problème, la plupart des poissons d'animalerie de Montréal et autour sont habitués à ce ph. C'est plus avec des variétés sauvages qu'il faut faire attention au pH demandé.

Moi, j'opterais plus pour des poissons incompatibles et qu'il y en ait un ou deux qui ont fait des ravages.


-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Wingei Lun 24 Oct 2011 - 17:13

Allo
Il est parfois difficile d'interpréter sur quel ton repose une intervention quand elle est faite par écrit. J'ai dû me tromper sur la façon. No En aucun temps je n'ai jugé prose92. Ce matin avant de partir au travail, j'ai rapidement posé des questions en rafale pour tenter de voir par quel bout attaquer le problème.

MAIS oui, il s'y trouvait un certain sarcasme, c'est au niveau d'un potentiel conseiller/vendeur en magasin.

MAIS, comme rien n'est simple et qu'il ne faut pas s'appuyer sur des acquis, on apprend que la plupart des poissons originent d'aquariums existant chez prose92.
J'ai bien compris?

Donc, pour Dany, ; tu as interprété un jugement sur la personne où il n'y en avait pas. De mon coté, je vais tenter de couper sur le mode rafale à l'avenir.

Au niveau de mon aide, voici où j'accroche, moi.; des populations de poissons séparées longtemps, puis réunies dans une même eau, plus des ajouts de l'extérieur. Ça résume pas mal la situation? Je mijote là-dessus pour revenir après souper.
A plus.


-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Wingei Lun 24 Oct 2011 - 20:21

Alors l’hypothèse de Claude-lab est très bonne, incompatibilité entre poissons d'une part. Certaines agressions sont possibles de nuit aussi.

Aussi, quand des populations sont sans contact entre elles sur une longue période, elles perdent leurs résistances aux maladies. Quand on les mixte à nouveau, les ravages peuvent êtres explosifs car on réintroduit ( ex. une bactérie, protozoaire ) non connue du système immunitaire du poisson.

Aussi .; des poissons nouvellement achetés. Ici le stress du voyage, l'acclimatation, livraison, encore acclimatation... stress.. enfin, ce qu'il faut pour favoriser une faiblesse de l'animal qui cède devant la maladie et en bonus il est alors porteur et distributeur d'une plus grande charge de la bactérie et/ou protozoaire voire champignons

Et le nouveau milieu de maintenance qui est récent. D'une façon ou d'une autre un aquarium plus mature offre un meilleur milieu de vie.

Ma théorie que je te propose est la combinaison de ces éléments.
Tu aurais commencé trop vite, trop varié avec des poissons 'non-amis'

Qu'en pensent les autres forumistes?

-
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Prose92 Mar 25 Oct 2011 - 12:44

Bon bien suite à ce que j'ai pu lire, je vais être moins enthousiaste avec ma mon 80 gallons...Le plus dur, c'est de voir tout ces poissons mourir par ma faute et c'était tous des poissons que j'avais depuis un bon moment.

Tout ceux que j'ai acheté en animalerie ont survécu à 1 ou 2 exceptions près... problème d'élevage et de ne pas laisser la sélection naturel suivre son cour...

Je ne rajouterai rien pour le prochain mois et je vais surveiller de très près ce qui ce passe. Déjà que je commence a penser aux cichlidés... un pH alcalin beaucoup plus facile à obtenir chez nous que acide, pas un gros besoin en plante donc en éclairage aussi et j'aime bien l'idée de voir des couples se former et vivre ensemble....


- @


Dernière édition par Osaka155 le Mar 25 Oct 2011 - 13:35, édité 3 fois (Raison : Orthographe - correction du genre, aquarium est masculin)
Prose92
Prose92

Masculin
Localisation : St eustache

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par micheljq Mar 25 Oct 2011 - 13:29

Excuse c'est encore moi et mes questions. C'est quoi le pH de l'eau de robinet chez-vous? Smile Merci.


-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Prose92 Mar 25 Oct 2011 - 21:02

7.6
Prose92
Prose92

Masculin
Localisation : St eustache

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par micheljq Mar 25 Oct 2011 - 22:14

Salut, ton test de pH, c'est quoi le range? Est-ce que 7,6 c'est le maximum du range?
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par ericd Mer 26 Oct 2011 - 2:59

Je répond par mes erreurs et conseille d'une amie..
Introduction de masse à éviter, Tu nous a pas mentionné comment est ton procédé pour l'introduction de nouveau poisson....Mon PH ici est a 7.6 du à L,eau du robinet et surtout ls roches que j'utilise ( je crois..) GH tres haut. Jai un 50 gallons avec pas mal de bouche a nourrir.. parcontre je filtre avec un Fluval 205 et 305
Tout le monde ce portent tres bien dans cet écho system.
Voili, Voilou,,
Bon courrage
ericd
ericd

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Désastre! Empty Re: Désastre!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum