Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 
Jmspaggi
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 
Azargath
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 
Karine
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 
Charloudelidou
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 
Mikapoil
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 
Saya
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 
Telemecanique
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 
Bamboo
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 
Patricka
trop dhumidité?? Vote_lcaptrop dhumidité?? Voting_bartrop dhumidité?? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

trop dhumidité??

5 participants

Aller en bas

trop dhumidité?? Empty trop dhumidité??

Message par Max317 Mer 3 Fév 2010 - 23:42

jai un 170g deux 55g et je veut tout mettre sa dans ma chambre mais la mes parent on pensser que peu etre trop dhumidité porait etre nocif pour la santé a long terme
biensur je eterais un désumidificateur mais je laretterais la nuit

si quelqun si connait un peu ou a des experince personnel sa serait aprécié Very Happy
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Karine Mer 3 Fév 2010 - 23:46

Et bien c'est une méga chambre que tu as pour avoir tout ça Razz
L'hiver tu ne devrais pas avoir de trouble puisqu'il y a le chauffage qui a tendance à assécher, par contre l'été ton dés humidificateur ou si tu as un air-clim devraient aider.
Labidocurieux a plusieurs bacs et il n'a pas de problème à ce niveau. Mais je vais le laisser te le confirmer. Wink


Dernière édition par petiteroxy le Mer 3 Fév 2010 - 23:53, édité 1 fois
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Claude-Lab Mer 3 Fév 2010 - 23:50

Moi, j'ai pour 205 gallons d'eau dans ma chambre, le jour, l'humidité se tiens autour de 30-35% mais la nuit, avec la porte fermée, cela monte à 50%, et je garde ma fenêtre légèrement ouverte en tout temps, même en hiver, pour aider a faire descendre l'humidité, et j'ai des bon couvercle sur chacun des aquariums. Donc oui, cela sera humide pour toi, avec tes 280 gallons, et c'est surtout le nuit, si tu ferme la porte de ta chambre, que cela le sera le plus, ne pouvant pas se répandre dans le reste de la maison. Le déshumidificateur, aidera surement a faire diminuer cela, mais je sais que cela dégage de la chaleur, et fait du bruit, donc je comprend que tu veuille l'arrêter pour la nuit. Mais je sais pas les répercutions que cette humidité pourrait avoir sur la santé, mais elle en aura sur les murs, et meubles de la maison cependant.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Max317 Mer 3 Fév 2010 - 23:51

ma chambre cera la chambre des mes reve si lhumidité ne cause pas detrouble jaurais lordi avec tout mes aqua sa srait fou Very Happy elle fait 15par17 pied cest pas s pire Laughing
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Max317 Mer 3 Fév 2010 - 23:52

ma porte est toujours ouverte je deteste dormir la porte fermer
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Azargath Mer 3 Fév 2010 - 23:59

Moi juste avec ma 130 gallons dans un 3et demi c'est deja un calvaire, les vitres sont toutes embuées le soir, alors admettons que je trouve que 170g plus 2 x 55g, ca fait beaucoup pour une chambre, je suis sur que tu pourrais faire un compromis.

J'ai deja eu des problemes a cause de trop d'humidité dans mon ancienne chambre chez mes parents (a cause, entre autre, de ma 10g et du fait que c'était au sous-sol) et oui j'ai eu des problemes de santé, des problemes respiratoires et de champignons/moississures. Il n'y a pas juste ca, ca te brise une maison d'avoir trop d'humidité, ca la, c'est pas vraiment correct pour tes parents.

Faut pas oublié le bruit aussi vas-tu etre capable de dormir avec 3 filtreurs et surement une couple de tete motrice qui roulent? Je suis sur que tu vas me dire: ben ouiiii, mais attends de voir quand il n'y aura plus un son dans la maison et que tu vas entendre juste ca. Wink

Bref comme j'ai dit, je trouve que 280 gallons d'eau dans une meme chambre, tu y vas un peu fort, admettons que moi j'irais pour juste la 170g pis je trouverais un deal pour mettre les 2 autres ailleurs.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Azargath Jeu 4 Fév 2010 - 0:00

LOLL en passant porte ouverte ou pas, ca changera pas grand chose
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Claude-Lab Jeu 4 Fév 2010 - 0:02

max317 a écrit:ma porte est toujours ouverte je deteste dormir la porte fermer

C'est sur que porte ouverte, cela sera bien moins pire, mais procure toi, un hygromètre, cela ne coute pas bien chère, et tu saura combien se comporte l'humidité dans la pièce. Normalement, il conseil de tenir cela entre 30-50% quand la température est supérieur à -10 Celcius à l'extérieur, et à 30% quand elle est inférieur. Surement qu'en été le déshumidificateur sera nécessaire, mais en hiver, juste ouvrir un peu la fenêtre, pour aéré suffit a la faire descendre, vu qu'avec le chauffage, et l'air sec de l'extérieur, cela vas vite descendre.

P.S. Selon les pompiers, il est conseillé cependant de toujours dormir la porte fermée, en cas d'incendie, cela donne plus de temps au personne de s'enfuir par la fenêtre, si le feu est dans le corridor, mais cela est un restant du temps ou j'avais suivi un cour de sécurité. Moi, je dors la porte fermée, ayant des colocs, c'est pas comme en famille.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Claude-Lab Jeu 4 Fév 2010 - 0:04

Azargath a écrit:LOLL en passant porte ouverte ou pas, ca changera pas grand chose

Faux, cela change beaucoup, j'ai un hygromêtre, et je vois la différence, le jour, cela se tiens a 30% et le matin, après une nuit la porte fermée, cela est à 50%, donc la porte fermée, tu enferme l'humidité dans la pièce, la porte ouverte, cela se répand, parce que je laisse la porte toujours ouverte le jour. Dans le salon, aucun problème, il n'y a pas de porte.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Max317 Jeu 4 Fév 2010 - 0:04

vous ete rapide pour repondre sa ya pas de doute Very Happy

ma mere va apler info santé dmain pour etre sur mas je prend quand meme vos conseil
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Max317 Jeu 4 Fév 2010 - 0:06

lol pour le feu...si ya le feu dans ma chambre jlance une roche dans vitre dla 170g pi le feu va detre dessendu en masse pour que je sorte Razz
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Claude-Lab Jeu 4 Fév 2010 - 0:08

max317 a écrit:vous ete rapide pour repondre sa ya pas de doute Very Happy

ma mere va apler info santé dmain pour etre sur mas je prend quand meme vos conseil

Si l'humidité demeure en haut de 50%, la, a long terme, cela devient dommageable pour la santé, a cause des moisissures qui se formeront un peu partout sur les murs, derrières les meubles, etc.

Et souvent plein de problème allergique, donc la première chose a faire, est l'hygromêtre, pour vérifier le tout.

Référence:

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/vosavoma/humo/humo_002.cfm
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Azargath Jeu 4 Fév 2010 - 0:13

Labidocurieux a écrit:
max317 a écrit:vous ete rapide pour repondre sa ya pas de doute Very Happy

ma mere va apler info santé dmain pour etre sur mas je prend quand meme vos conseil

Si l'humidité demeure en haut de 50%, la, a long terme, cela devient dommageable pour la santé, a cause des moisissures qui se formeront un peu partout sur les murs, derrières les meubles, etc.

Et souvent plein de problème allergique, donc la première chose a faire, est l'hygromêtre, pour vérifier le tout.

Référence:

http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/enlo/vosavoma/humo/humo_002.cfm

Labido, tu décris exactement les problemes de santé que j,ai eu a cause de l'humidité dans mon ancienne chambre, qui était a 55% en passant. A part qu'il y avait vraiment des moississures partout, j'avais comme une allergie permanante, problemes de respiratoires, nez bouché qui morvait pour rien etc Ca s,est reglé quand j,ai enlevé la 10 gallons de ma chambre Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 1:02

À contrario une pièce à 30% d'humidité pour moi est vraiment inconfortable pour dormir : gorge et nez sec, problèmes respiratoires, poussières en suspension etc...
Il me semble qu'à part les problèmes de buée et de moisissures qui sont plus un problème de mauvaises aération et que l'on impute trop souvent à l'humidité relative, il est plutôt conseillé de rester proche de 50% pour le confort personnel.
Pour ma part, chauffage en hiver=humidificateur dans ma chambre et pas l'ombre d'une moisissure... Et je dors mieux, je ne me lève pas la gorge complètement desséchée. Wink
20-30% on atteint les taux des zones arides voire désertiques il me semble (Sahara 25%, Vallée de la mort 23%)... Pas très confortables pour l'homme. sunny
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Azargath Jeu 4 Fév 2010 - 1:29

Azargath a écrit:
Labido, tu décris exactement les problemes de santé que j,ai eu a cause de l'humidité dans mon ancienne chambre, qui était a 55% en passant. A part qu'il y avait vraiment des moississures partout, j'avais comme une allergie permanante, problemes de respiratoires, nez bouché qui morvait pour rien etc Ca s,est reglé quand j,ai enlevé la 10 gallons de ma chambre Razz

Je viens de voir que j'ai fait une erreur, l'humidité était rendu a 65% au plus fort du probleme, excusez moi!
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par SphinxMk3 Jeu 4 Fév 2010 - 1:39

moi j'ai une 25gallon et 1 10gallon dans ma chambre et je dirai que je suis plus confortable avec un peu dhumidité de plus a cause du chaufage moi aussi sa machésais la gorge ... et encore mieu les lendemain de brosse ses moin sec aussi Smile haha

je sais pas combien dhumidité par contre je suis , mais je sais que je suis mieu maintenant pour lhivers, lété on vera en temps et lieu Razz
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 7:32

Puisque ton ordi sera dans cette même pièce, il faut aussi prendre en compte qu'à plus de 45% d'humidité, ça peut devenir un problème pour les composantes électroniques. Tout comme ça l'est aussi à moins de 30% !

En fait, le déshumidificateur est un bon moyen de contrôler, ainsi qu'une intallation qui permettrait à l'air de ta chambre de circuler dans la maison et peut-être que tu contribuerais à y maintenir un niveau d'humidité top!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Max317 Jeu 4 Fév 2010 - 8:44

merci pour le paquet de conseil Smile pu etre qun gros ventilateur au fond de la piece qui pointe vers la porte pourait aider? avec le déhumidificateur alors apres tout ce que vous avez dit jsuis pu sur de qel % le piece doit etre?
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 8:58

Chez moi, j'utilise un ventilateur quand l'humidité monte trop dans la pièce de la cave qui est déjà plus humide que la moyenne. Peut-être que pour l'esthétique, c'est pas toujours design, mais bon..... tongue

Je te comprends de les vouloir dans ta chambre; on veut en profiter le plus possible!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 11:47

Juncko a écrit:Puisque ton ordi sera dans cette même pièce, il faut aussi prendre en compte qu'à plus de 45% d'humidité, ça peut devenir un problème pour les composantes électroniques.

Es tu certaine de ton chiffre car normalement les composants électroniques sont faits pour fonctionner à des taux bien plus élevés ? À 45% on n'est même pas dans un taux "normal" sous nos latitudes. Je pense que jusqu'à 75-80% il n'y aura aucun problème d'autant que tous les composants chauffent un minimum, ce qui les placera au dessus du point de rosé et évacuera un minimum par évaporation l'humidité alentour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 12:08

C'est bien possible ce que tu dis, Jckat: je ne me réfère qu'à une mésaventure qui était arrivée dans un endroit où j'ai travaillé. L'humidité s'est justement maintenue accidentellement aux environs de 70% pendant quelques semaines, et le serveur a rendu l'âme ainsi que quelques pc.

Après ça, juste par prévention, on avait des hygromètres. Quand on touchait le 50%, la climatisation passait "sous surveillance rapprochée" afin de s'assurer que ça ne monte pas trop haut.

Alors comme tu le dis, fort probable que les problèmes n'arrivent pas à 50%!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Max317 Jeu 4 Fév 2010 - 17:50

Juncko a écrit:Je te comprends de les vouloir dans ta chambre; on veut en profiter le plus possible!

c'est sur qu'on veut en profiter au max et sa débarrasserait un peu le reste de la famille Laughing car elle sont à moi les aqua, pas a eux, il doivent cohabiter avec s'en dire un mot alors s'il sont dans ma chambre cela serait mieux je crois.
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

trop dhumidité?? Empty Re: trop dhumidité??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum