Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 
Jmspaggi
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 
Azargath
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 
Karine
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 
Charloudelidou
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 
Mikapoil
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 
Saya
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 
Telemecanique
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 
Bamboo
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 
Patricka
Reproduction de guppy Vote_lcapReproduction de guppy Voting_barReproduction de guppy Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Reproduction de guppy

+7
Wingei
SphinxMk3
Azargath
LupusMortis
Dan71
Claude-Lab
Senaldar
11 participants

Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Reproduction de guppy

Message par Senaldar Dim 14 Fév 2010 - 18:46

Bonjour mes femelles guppy ont donné naissance a une quinzaine d'alevins.

Jusqu'a présent les alevins semblent baucoup plus rapides que leurs parents.

Avez-vous des conseils a donner pour qu'ils grandissent en santé?
Est-ce que les animalerie prennent de guppy en échange de crédits?


Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 19:26

Aucune idée si les animaleries les prennent...

Mais pour ce qui est de les voir grandir en santé, chez moi, ils mangent comme les parents, c'est à dire: paillettes, vers déshydratés, pastilles d'algues, fruits et légumes.

Les parents mangent aussi du bébé guppy, c'est certain; mais il semble que ce ne soit vraiment que dans les premiers jours de vie. Dès que les alevins ont 5-6 jours, ça ne semble plus arriver. Alors je prends ça pour une sélection naturelle et un contrôle des naissances facile! Ça peuple tellement vite, les guppys.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Senaldar Dim 14 Fév 2010 - 22:49

à partir de quel age on peus les sexer?
le vendeur de l'animalerie me dis de nourir les poissons aux deux jours pour améliorer leurs esperance de vie mais est ce que les alevins ont besoins d'etre nouris plus souvent?
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 23:07

Je ne crois pas que de nourrir les poissons aux deux jours allonge leur durée de vie,mais d'un autre côté je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça non plus... Moi j'ai toujours nourri les miens tous les jours. Par contre je te dirais que les poissons sont capables de mieux jeuner pendant une longue période ( une semaine, par exemple si tu pars en vacances) lorsqu'ils sont nourris chaque jours. Pour revenir aux alevins, comme ils sont en croissance, d'après moi ils auraient besoin d'être nourris tous les jours. Par contre je doute qu'ils en profite, car leurs parents auront tôt fait de bouffer leur portion. Donc moi je te dirais, donne à manger tous les jours, bébés ou pas. Les petits mangeront ce qu'ils trouveront et les plus forts survivront. C'est une mini sélection naturelle!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Claude-Lab Lun 15 Fév 2010 - 0:25

Même avis que Gen, nourrir tes poissons à tous les jours, le petits trouveront leur compte. C'est bien la première fois que j'entends parler de nourrir au 2 jours, je ne crois pas que cela soit vraiment bon, je sais qu'il parle de faire jeûner les poissons un jour semaine, est bon pour eux, mais pas a tout les 2 jours. Et comme le dit Gen, si jamais tu dois t'absenter pour quelques jours, les nourrir a tous les jours, leur donnera de meilleur chance de passer ensuite, quelques jours, sans manger. Moi, je part parfois, pour 5-6 jours, sans nourrir personne, sauf les alevins les plus précieux, que je met un distributeur de nourriture, et jamais eu de perte, mais je nourris a tous les jours, qu'une fois par jour, aucun jeûne, sauf quand je suis pas là. Certain vont même jusqu'à nourrir 2 fois par jour, mais dans ce temps là, faut en donner moins a chaque fois.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Dan71 Lun 15 Fév 2010 - 10:29

Lorsque j'ai ma "portée" d'avelins, je les ai nourris à tous les jours...même bouffe que les parents...
Comme disent Labido et Gen, une sélection naturelle s'effectuera. De mon côté, sur une portée de +- 25 individus, 3 ont survécu et sont toujours dans mon bac...

Pour ce qui est de pouvoir trouver leur sexe, je te dirais que de mon côté, cela a pris environ 2 mois...afin de bien distinguer la nageoire anale !!!

Donc, dans le fond, tout dépends de ce que tu veux faire avec ta reproduction, si tu veux en garder un maximum, tu devrais les séparer, sinon, laisse la nautre faire !!! Quelques uns iront dans ton filtreur, et d'autre dans le ventre de leur parents... Les plus forts surviveront !!!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 13:47

Difficile de les sexer jeune.... surtout chez moi, où les femelles sont très colorées. Il arrive un temps où, même si l'on ne peut pas se fier encore vraiment aux nageoires, on voit que les plus petits seront des mâles, les femelles devenant pas mal plus grosses. Mais tant qu'ils sont jeunes, il y a risque d'erreur: j'ai des femelles adultes qui passent pour des mâles parce qu'elles ont de très grandes nageoires et beaucoup de couleurs.

Je les ai toujours nourris quotidiennement; par contre, je les garde en aqua non chauffé. Ça, ça augemente vraiment leur durée de vie. Les reproductions sont un peu moins nombreuses, mais ce n'est pas un mal, parce que lorsque de bonnes femelles ont des portées de 30-35 alevins, ça peuple vite!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty re: Reproduction de guppy

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 23:50

j'ai eu aussi une expérience avec des guppys, 1 mâle hyper beau avec 3 femelle tout aussi belle dont deux déjà bien pleine ont donné naissance à 64 petits alevins en tout. Je les ai laisser en couveuse et ensuite dans un carré de filet pendant un temps mais ils sont mort quand même...
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Claude-Lab Mar 16 Mar 2010 - 23:55

les couveuses et semblable, ne sont pas du tout conseiller, cela manque de circulation, et fait plus souvent des morts. Donc soit que quelqu'un prépare un 5 ou 10g pour recevoir les petits et les faire grandir, ou tu met plein de plantes et cachettes et tu les laisse avec les parents et les plus fort survivront.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par LupusMortis Mar 16 Mar 2010 - 23:58

ok... ce que je comprend pas c'Est que cette fois là dont je parle les bébé passait proche de la mère dans sa face pendant près de 2 ou 3 jours et la mère a même pas essayer de les attaquer... cela ne l'intéressais pas... et pourtant quand je leur ai donné de la bouffe pour alevins alors là elle bougeais et mangeais elle aussi... elle était en couveuse avec ses enfants pour pas qu'elle se tue à la tache à cause d'un mâle trop pervert
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Azargath Mer 17 Mar 2010 - 11:31

Les guppys ne mangent pas leur bébés, tu pourrais laisser tout ce petit monde la dans l'aquarium et tu aurais quand meme des dizaines de bébés Wink Sinon, comme a dit Labido, c'est mieux de se prendre une 5/10g pour mettre tes bébés la, tu aurais ben moins de morts.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par SphinxMk3 Mer 17 Mar 2010 - 14:06

moi personellement mes endler je laisse faire la nature et je nourie les alevins au payette (ses pas mal la meme chose comme poisson) ma premiere porté jai eu 1 survivant sur 13 , et maintenant j'ai des porté presque a tout les semaine , malgré tout j'ai selement 2 survivant , 1 3ieme qui je croi va passé le cycle aussi , tout les autre se son surment fait mangé par mes rams ... ce matin j'ai vu des nouveau bébé et les rams leur courait apres... :S mais bon ses la nature ! et cette fois si depuis que j'ai changé mon decors les alvins on beaucoup plus de change se survive beaucoup plus de plante pour se caché il distance bien les rams avec leur vitesse dans les plante et son minuscule alors il les perd de vue


bonne chance a toi , ces toujours plaisant des petit alvins
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par LupusMortis Dim 24 Juil 2011 - 16:23

Comme je disais dans un autre post, vue mon déménagement recent, j'ai laisser aller les choses avec mon 15.6g. je me suis rendu compte que mes poissons avait copuler et comme je n'avais qu'une sorte de guppy, je me suis étonné de voir 4 mâle a queue tacheté noir et 3 mâle (enfin je crois qu'ils en sont) a queue rouge vif ressemblant a des queues de beta, je sais que cela ne se peux pas mais j'aimerais comprendre comment une seule variété de guppy peut engendrer deux variété différente.
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Wingei Dim 24 Juil 2011 - 18:30

Chaque variété d’aujourd’hui est le mélange de plusieurs variétés par le passé.
Seul une sélection sévère permet de conserver les traits distinct de cette dite variété. Parfois pour avoir des individus d'une variété 'C' il faut maintenir séparément une lignée 'A' et une ligné 'B' puis quand on veut des 'C' on croise des individus 'A' et 'B'. Enfin, c'est bien compliqué. laissé a eux mêmes ils seront de plus en plus variable pour éventuellement se rapprocher du naturel.
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Bebert Dim 24 Juil 2011 - 18:31

Les femelles peuvent emmagasiner le sperme d'un accouplement antérieur (peut-être quand tu les a acheté) et l'utiliser plus tard et même pour plusieurs portés !
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par coloré Ven 29 Juil 2011 - 8:37

Je cherche un prédateur à alevin guppy. Je sais que je suis un peu cruel mais... Au rythme que c'est parti, je pourrais peupler mon 66g juste en bébé guppy avant même qu'il soit fini de cycler.

Paramètres :
bac de 33g de 2 mois pas encore stable
pH <7 (presque 7)
ammoniac (NH3) 0
nitrite (NO2) <0,1
nitrate (NO3) <5
GH 9
KH 6
bac avec guppys, otocinclus, plantes, bois et roches


Je pense avoir éventuellement :
-Corydoras
-Colisa/Gourami
-Crevettes
-rasboras arlequin
-cardinalis

J'aime :
-petit poisson (max 10 cm)
-pacifique
-pas trop prolifique
-pas trop de phytophage
-pas trop picocheux
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Francois Ven 29 Juil 2011 - 9:20

N'importe quel petit ciclide, regarde chez les apistogramma.
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Francois Ven 29 Juil 2011 - 9:29

Si tu veux un prédateur plus à la surface regarde chez les killies genre certains aphyosemion ou du panchax...
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par coloré Ven 29 Juil 2011 - 18:05

Je peux mettre des petits ciclide avec des gouramis?
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Invite2 Sam 30 Juil 2011 - 11:37

Azargath a écrit:Les guppys ne mangent pas leur bébés, tu pourrais laisser tout ce petit monde la dans l'aquarium et tu aurais quand même des dizaines de bébés Wink Sinon, comme a dit Labido, c'est mieux de se prendre une 5/10g pour mettre tes bébés la, tu aurais ben moins de morts.

Petite correction: Les guppys mangent leurs bébés. J'ai déja vu a quelques reprises ma femelle mangé des bébés.
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Reproduction de guppy Empty Re: Reproduction de guppy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum