Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 
Jmspaggi
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 
Azargath
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 
Karine
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 
Charloudelidou
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 
Mikapoil
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 
Saya
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 
Telemecanique
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 
Bamboo
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 
Patricka
Moustiquaire en fibre de verre noir Vote_lcapMoustiquaire en fibre de verre noir Voting_barMoustiquaire en fibre de verre noir Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Moustiquaire en fibre de verre noir

+5
Karine
Xanathos
SphinxMk3
Azargath
Dan71
9 participants

Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:10

J'avais acheté ça cet été en pensant que ça serait ''fish safe'' mais y a comme une odeur de poussiere tenace la dedans! Je l'ai lavé avec du savon à vaisselle 3 fois et bien rincé mais ça sent toujours...

C'est que je me fait un mur de mousse et je l'ai sous la main...

J'ai lu à plusieurs endroits qu'ils en utilisaient dans leur bacs, mais?

Des opinions?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Dan71 Mer 24 Fév 2010 - 22:16

Selon moi, l'odeur ne veut pas nécessairement dire que le moustiquaire dégage des éléments toxiques....


Mon moustiquaire de ma porte patio sent aussi... même si cela fait 5 ans qu'il est là !!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:36

Ça dépend si tes poissons sont asthmatiques! lol!

Sérieux, contre les odeurs, souvent l'une des deux solutions contradictoires classiques: soit un acide, comme du jus de citron, ou soit la Riche et célèbre Petite vache (même s'il n'y a plus de vache maintenant sur la boite de bicarbonate).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:40

Mais sinon vous auriez confiance dans ce type de moustiquaire pour mettre dans un bac?

Meri pour les astuces anti odeurs!! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 22:54

J'sais pas trop.... tu as acheté en quincaillerie?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 23:12

Oui chez bmr... Je l'ai mis dans un bac bleu avec du bicarbonate... j'irai refaire un tour demain voir si yen a recouvert de pvc... pis je le snifferai avant de l'Acheter!! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mer 24 Fév 2010 - 23:14

Bonne idée, mais attend d'être certaine que personne ne te voit....C'est pas aussi grave de sniffer du moustiquaire chez BMR que de faire la même chose au rayon caleçons, mais bon, ça parait toujours un peu étrange....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Azargath Jeu 25 Fév 2010 - 0:07

Mais c'est pour faire quoi au juste? (lol je suis curieuse)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 0:17

Naomi a écrit:C'est que je me fait un mur de mousse et je l'ai sous la main...

Je voulais le faire dans mon bac en L, mais je vais commencer par mon 16gal, le bac à betta deluxe!!

il était bourré de plantes ce bac, mais juste le mur de mousse et mes minis échinos, ça va être mieux pour admirer l'étalon! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Azargath Jeu 25 Fév 2010 - 1:21

AAAAH ok ok un mur de mousse végétale, en lisant mousse je pensais styrofoam hahahaha Je comprends mieux, je trouve ca une bonne idée, mais je ne sais pas si ca serait mauvais ou pas. Sinon, essaye la genre de grille blanche que tu vois la dedans:
Moustiquaire en fibre de verre noir DSCN4979

Ca se trouve dans les dollorama ou au wal mart pour pas cher dans le section artisanat, ca sert a faire des genre de broderie. C'est en plastique tres safe (J'ai deja essayé) pis ca se trouve en plein de couleur (en tout cas, au magi-prix ils ont des milliers de couleurs)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par SphinxMk3 Jeu 25 Fév 2010 - 1:47

un moss wall Smile sa ses beau , je vais surment men faire un de x-mass dans ma 10gallon moi

mais ses pour tout le long de ta 16g ??? sa en fait long a couvrir !
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 9:48

Merci Az! Jmen vais au wallmarde!

Sphinx, je sais mais imagine l'impact visuel..Waou!

Je me suis fait donner une groooos motton de mousse de java, alors je vais le faire avec ça mon mur, c'est plus économique...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Azargath Jeu 25 Fév 2010 - 10:01

La mousse de java ca pousse tellement vite que, oui au debut ca sera laid, mais ca va devenir malade avec le temps!
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Xanathos Jeu 25 Fév 2010 - 10:40

L'ai deja fait, ca marche très bien, jamais eu de problème Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:40

Avec le moustiquaire noir en fibre de verre?

Parce que j'ai fait le tour de la ville aujourd'hui et j'ai rien trouvé d'autre de noir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Dan71 Jeu 25 Fév 2010 - 14:36

Votre idée semble tellement intéressante.... Faudrait bien que j'essaie cela...
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Xanathos Jeu 25 Fév 2010 - 14:39

Oui, moustiquaire en fibre de verre noir ( en genre de plastique, bref... )

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 14:40

Et il pue tu le tien? Very Happy Je veux juste être sure là là!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Xanathos Jeu 25 Fév 2010 - 16:04

Me souviens pas..
il sentait le plastique me semble mais de la a dire qu'il pu.. fait trop longtemps et comme il est enterré sous 3-4 pouces de gravier, ca me tente pas de le sortir pour sentir Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Jeu 25 Fév 2010 - 16:29

Ok merci phil Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Karine Sam 27 Fév 2010 - 0:29

Je suis visuelle pas mal mais là je ne comprends pas comment tu vas fixer ta mousse dessus. Car en regardant ma moustiquaire tantôt je trouve les trous vraiment petits pour y mettre de la mousse de java . Question
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 6:29

Tricotage au crochet?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 11:00

mmm bonne idée junko! Razz

Ben les trous de mon moustiquaire font 2mm carré, je pensais que c'était en masse pour que la mousse se fraie une chemin à travers, je l'aurais sandwichée entre 2 screen... mais ça pue encore trop... je vais attendre de trouver de quoi de mieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 11:45

En plus, je ne blaguais pas en parlant de tricotage au crochet....mais la sandwich pourrait être efficace.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 11:53

Non je riais parce que c'est dans mes cordes passer 3-4heures à coudre de la mousse de java sur un screen, je l'aurais fait (ou vais le faire)si j'en avais pas eu assez pour le sandwicher Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 12:40

lol! ....moi aussi, je le ferais! Un point chaînette, un autre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 13:30

Je l'ai mis dans la laveuse avec de l'eau de javel, on verra si ça ote l'odeur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Azargath Sam 27 Fév 2010 - 17:08

Mais tsé, je dis ca de meme parce que je ne l'ai pas vu ton moustiquaire mais hier j'ai sentie le moustiquaire chez mes parents, et meme apres 5 ans dehors, il sent encore le plastique ou quelque chose du genre. C'est peut-etre plus une odeur normale sans que ca soit toxique, non?
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Sam 27 Fév 2010 - 17:34

Ben je sais pas... ça sent pas le plastique, ça sent vraiment la poussiere, comme si tu mettais ton nez dans le sac à balayeuse Laughing

Mon chum qui a travaillé longtemps dans la fibre de verre dis que ça sent ça quand tu la sable...mais là apres 2 brassées dans la laveuse à l'eau de javel, yen a comme 1 metre qui sent pu rien, pis le reste sent encore... je vais continuer à le laver... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Myositis Dim 28 Fév 2010 - 9:54

Je suis justement en train de monter un mur de mousse de java. J'ai utilisé le grillage pour artisanat du Dol..ma. J'ai fixé la mousse avec les plus petits ¨tie raps¨ juste en les faufilant dans les trous, sans refermer la boucle. Ça va très bien.

Voici le résultat après 2-3 semaines de culture. J'ai placé le grillage en 45˚pour que ça pousse plus égal au départ.

Moustiquaire en fibre de verre noir 00314

Personnellement, j'ai de gros doutes sur le succès de mon mur sur du long terme. Cette mousse pousse très rapidement et prend naturellement la forme d'un buisson léger. Pour mon mur, je recherche plutôt une mousse qui formera un tapis compact. Je projette déjà d'explorer d'autres espèces de mousse ( C'est pas facile d'en trouver par contre).
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 10:19

Ton projet aurait été plus facile à réaliser(je crois) en mettant une autre plaque de canevas par dessus, comme ça pousse égal... le seul probleme pour moi est que j'en ai trouvé du grillage comme ça chez walmarde mais il est blanc aussi, et mon background et sable sont foncés...

http://www.aquamoss.net/How%20to%20create%20a%20moss%20wall/How%20to%20create%20a%20moss%20wall.htm
http://www.aquarticles.com/articles/plants/leong_Moss_Wall.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Sypaq Mar 4 Mai 2010 - 6:15

Un 'tit mot pour vous signalé, le grillage noir comme dans le lien aquamoss se vend en bande en quincaillerie coté jardinage (protection pour les arbres fruitiés contre les oiseaux) Wink
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 9:06

Myositis a écrit:Personnellement, j'ai de gros doutes sur le succès de mon mur sur du long terme. Cette mousse pousse très rapidement et prend naturellement la forme d'un buisson léger. Pour mon mur, je recherche plutôt une mousse qui formera un tapis compact. Je projette déjà d'explorer d'autres espèces de mousse ( C'est pas facile d'en trouver par contre).

Et si la mousse était taillée pour qu'elle garde sa forme plutôt que de tendre vers la formation de boules? Je sais, ça ne doit pas être aisé comme procédé, mais je me demandais si tu avais essayé. Si oui, parle nous du résultat, j'ai bien envie de faire un essai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Orchid60 Mar 4 Mai 2010 - 22:25

Moi j'utilise le grillage pour protéger les gouttiere. En rouleau. Avant je fesait des sandwich mais plus maintenant. Le fil a peche enroulé tout autour fait tres bien la job.
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Trionyx Mar 4 Mai 2010 - 22:29

orchid60 a écrit:Moi j'utilise le grillage pour protéger les gouttiere. En rouleau. Avant je fesait des sandwich mais plus maintenant. Le fil a peche enroulé tout autour fait tres bien la job.

Pour enrouler ton fil de pêche, tu fait un noeud dans un des coins et tu twist le tout autour du grillage, pour finir par le ré-attaché à l'autre extrémité?

Ou tu fait aussi du «tricotage» en même temps?
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 23:08

En fin de compte je l'ai sandwichée entre 2 canevas de wal machin elle commence à sortir la mousse...

Moustiquaire en fibre de verre noir 05210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 23:11

Les crevettes doivent tripper!!!! Ça va être beau dans peu de temps! Même un petit rasboras qui a l'air intéressé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Invité Mar 4 Mai 2010 - 23:13

Ben oui toi! Le nombre de photos pas bonnes que je me suis essayé à les photographier ces ptits la!! J'avais meme pas remarqué que j'en avais une belle la!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Myositis Mer 5 Mai 2010 - 11:49

Mariko a écrit:
Myositis a écrit:Personnellement, j'ai de gros doutes sur le succès de mon mur sur du long terme. Cette mousse pousse très rapidement et prend naturellement la forme d'un buisson léger. Pour mon mur, je recherche plutôt une mousse qui formera un tapis compact. Je projette déjà d'explorer d'autres espèces de mousse ( C'est pas facile d'en trouver par contre).

Et si la mousse était taillée pour qu'elle garde sa forme plutôt que de tendre vers la formation de boules? Je sais, ça ne doit pas être aisé comme procédé, mais je me demandais si tu avais essayé. Si oui, parle nous du résultat, j'ai bien envie de faire un essai.

J'ai abandonné mon projet de faire un mur, alors j'ai laissée pousser la mousse avec le grillage en angle de +/- 45°. Je trouve ça beaux. Je projète de l'intégrer à une plate-forme faite de plaque d'ardoise noires de rivière (du schiste je crois). il me reste juste à aller les chercher dans la fameuse rivière Rolling Eyes
donc pour tout de suite voici où en est la mousse:

mi-février ( +/- 2 semaine après l'installation sur le grillage)
Moustiquaire en fibre de verre noir 00318

Aujourd'hui
Moustiquaire en fibre de verre noir 002310

Ça doit avoir 3-4 cm d'épaisseur. Impossible de voir le grillage. Je l'ai taillé un peu à quelques endroits à cause des algues. La pousse est uniforme mais pas spectaculaire (comme j'avais aucun poissons la dedans jusqu'à la mi-avril mon taux d'azote s'est maintenu au alentour de 5 mg/L).

Je suis plutôt satisfaite du résultat... même si ce n'est plus un mur Smile
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Orchid60 Mer 5 Mai 2010 - 23:34

Re: Moustiquaire en fibre de verre noir
par Trionyx Hier à 22:29

.orchid60 a écrit:
Moi j'utilise le grillage pour protéger les gouttiere. En rouleau. Avant je fesait des sandwich mais plus maintenant. Le fil a peche enroulé tout autour fait tres bien la job.

Pour enrouler ton fil de pêche, tu fait un noeud dans un des coins et tu twist le tout autour du grillage, pour finir par le ré-attaché à l'autre extrémité?



Ou tu fait aussi du «tricotage» en même temps?.

Je garde un bout plus long puis je tourne plusieurs fois dans les 2 sens et je fini par un noeud avec le bout plus long. C'est de la vrai paresse mais on arrive au meme résultat !
Orchid60
Orchid60

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Karine Mer 5 Mai 2010 - 23:39

Myositis je trouve également le résultat très beau. As-tu utilisé de l'engrais ou pas ? Et j'aime le fait que tu ais mis les 2 photos au début et maintenant, cela va peut-être tenter certains de faire l'expérience dont moi Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Myositis Jeu 6 Mai 2010 - 2:34

petiteroxy-Karine a écrit:Myositis je trouve également le résultat très beau. As-tu utilisé de l'engrais ou pas ? Et j'aime le fait que tu ais mis les 2 photos au début et maintenant, cela va peut-être tenter certains de faire l'expérience dont moi Wink

merci petiteroxy Smile

Pour l'engrais: non je n'ai pas ajouté d'engrais pendant les 8 première semaine, ni CO2.
Il faut dire cependant qu'il s'agit d'un nouveau bac (40 G) dans lequel j'ai mis un substrat nutritif (75% substrat d'argile de ¨aquashop¨ + 25% substat +/- organique de ¨H2O¨.

Les plantes enracinées ont bien poussées (j'ai même laissé émerger une belle grosse tige d'hygrophila salicifolia (pas sure) jusqu'à la floraison Razz ) . Les plantes non-enracinées (la mousse de java et la cardamine lyrata) ont moins bien poussées par rapport à ces même plantes vivant dans mes autres bacs, en route depuis longtemps et contenant des poissons.
Au début avril j'ai commencer à mettre du ¨équilibrium¨ de seachem pour augmenter le gh en vue d'une population de poissons d'Océannie . Ça contient du Potassium, Calcium et Magnésium (sous forme de sulphate ) + des traces de Fer et de Manganèse . J'ai aussi ajouté du nitrate de potassium (KNO3) pour combler le besoin en Azote (La croissance des plantes commençait à ralentir, elles étaient un peu pâlotte)
Je sais que plusieurs vont me dire qu'il y a beaucoup de risques à jouer aux petits chimistes... et ils n'ont pas tort. J' agit de façon très graduel et j'observe... jusqu'à présent ça tient la route Neutral
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Karine Jeu 6 Mai 2010 - 21:37

Merci pour ces explications détaillées Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Moustiquaire en fibre de verre noir Empty Re: Moustiquaire en fibre de verre noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum