Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 
Azargath
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 
Karine
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 
Charloudelidou
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 
Mikapoil
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 
Saya
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 
Telemecanique
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 
Bamboo
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 
Patricka
Mon aquarium Vote_lcapMon aquarium Voting_barMon aquarium Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Mon aquarium

+5
Charloudelidou
SphinxMk3
Dan71
Gold Man 5
Suzanne
9 participants

Aller en bas

Mon aquarium Empty Mon aquarium

Message par Suzanne Dim 28 Fév 2010 - 12:36

Voici de quoi a l'air mon aquarium de 10g que j'ai partie le 15 Février et j,attend toujours le cycle. Pour le moment il n'y a que des plantes, des roches et escargots.

Mon aquarium Dscf1110

un autre angle

Mon aquarium Dscf1111
Suzanne
Suzanne

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Gold Man 5 Dim 28 Fév 2010 - 12:51

bravo c un bon debut l eau est clair.reste a attendre a tu penser a quel sorte de poisson va tu metre
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Suzanne Dim 28 Fév 2010 - 13:02

J'avais pensée à 1 béta, 6 néons. Mais il se peut que j'aille vers une 20g. À ce moment la je transfere l'eau de ma 10g je remplie avec de l'eau que j'ai fait reposé 24 hres et es-ce que je recommence comme si c'était une nouvelle aqua ou c'est préférable d'attendre que le cycle de l'azote se fasse dans ma 10g?
Suzanne
Suzanne

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 13:06

Les bonnes bactéries se trouvent en majorité dans ton filtre et sur ton gravier, la quantité dans l'eau est minime par rapport à ça, donc c'est sur que ça aiderait, mais faudrait re-cycler quand même
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 13:29

En tout cas, Suzanne, je le trouve très bien parti ce 10 gallons! Si tu trouves des poissons que tu aimes et qui sont à l'aise dans ce bac, je te dirais de continuer; tu vas apprendre encore plein de choses, tu vas te faire la main avec les plantes, les algues que tu auras peut-être, toutes sortes d'imprévus qui arrivent en aquariophilie, quoi!

Et il sera toujours temps de te décider pour un 20 gallons plus tard. Surtout qu'avec le temps, tu pourrais aussi choisir un 30, on ne sait jamais, ça va souvent avec les poissons qu'on rêve d'avoir le gallonnage qu'on choisit.... Moi, j'ai un 50, trois 30, et pourtant, je viens de partir deux 10 gallons, car j'aurai dedans des poissons qui n'en demande pas plus.

Small is beautiful too, il est très beau ton 10 gallons! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Suzanne Dim 28 Fév 2010 - 13:40

Merci Juncko
Suzanne
Suzanne

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Gold Man 5 Dim 28 Fév 2010 - 14:09

ha ha tu a la piqure c sa ont commence toute par une petite et apres ont up grade pour une plus grande et ont n a hate au retour a la maison
Gold Man 5
Gold Man 5

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Dan71 Dim 28 Fév 2010 - 14:54

Est-ce que l'on peut qualifier l'aquariophilie de maladie...hmmmm... je crois...

Donc, c'est décidé, c'est une maladie, et à ce titre, je déduit toutes mes dépenses de mes impôts cette année !!!! lol!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par SphinxMk3 Dim 28 Fév 2010 - 14:57

hmmm j'ai vu que tu as ecrit 1 betta + 6 neon ... je croi pas que le betta va aprécier la compagnie de neon ..
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Charloudelidou Dim 28 Fév 2010 - 16:15

+1 avec Sphinx, 10 gallons pour des néons c'est très limite aussi, ce sont des bons nageurs ils aiment avoir une bonne longueur d'aquarium pour faire de l'exercice!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Marie.mimi Dim 28 Fév 2010 - 17:30

Les betta ne doivent pas cohabiter avec des poissons à couleurs vives et des poissons a longues nageoires (genre guppy par exemple) Ils prennent souvent des poissons avec ces caractéristiques la comme des rivaux et n'hésitent parfois pas a les ''charger'' loll moi je prendrais pas de chance sinon des escargots peut-être yen a qui sont beaux à regarder
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Max317 Dim 28 Fév 2010 - 17:55

gold man 5 a écrit:ha ha tu a la piqure c sa ont commence toute par une petite et apres ont up grade pour une plus grande et ont n a hate au retour a la maison

la fameuse piqure Laughing maladie ou piqure peut importe moi je lai... jai un 10g en cadeaux a 10ans aujourdhui 7ans plus tard jai 400g deau dans ma cave Very Happy

ton 10g est tres bien parti Very Happy

je suis daccord que tu devrais attendre davoir eu quelque sorte des poisson et thabituer au plante avant de grossir daqua peu etre que tu voudra une 200g qui sait Question Question Very Happy
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Suzanne Dim 28 Fév 2010 - 18:14

J'aimerais savoir quels poisons vous me conseiller, dites-moi le nom qu'il est vendu en animalerie et non pas le scientifique. Dites-moi aussi combien je peux en mettre?
Suzanne
Suzanne

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:20

Tout ce que je connais qui peut y entrer: il y a le traditionnel betta, tout en suivant les conseils de marie-mimi plus haut. Les crevettes red cherry, j'imagine que ça irait, tant qu'elles ne se seront pas reproduites en fou! Et les killies.

D'autres viendront bien ajouter des idées....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:38

En passant, c'est super bien parti cet aquarium Smile

Dans un 10 gallons, quand j'ai commencé en aquariophilie, on m'aurait probablement conseillé un betta avec quelques escargots neritina. Mon aquarium Neritina-ziczac
Sinon,je sais que c'est pas tout le monde qui en mettrait avec un betta, ça dépend du caractère du poisson un peu, mais des crevettes cerise ça pourrait mettre un peu de couleur
Mon aquarium Cherryshrimp

Malheureusement, dans un 10 gallons, je crois que tu as pu remarquer que les possibilités sont un peu plus limitées. Il y a quand même moyen de faire quelque chose qui a de l'allure.

Peut-être que si tu préfère les petits poissons, certains membres pourraient te conseiller quelques espèces pas trop difficiles de killies. Ce sont cependant des poisson un peu plus fragiles et nécessitant des paramètres précis pour leur élevage. Je crois que la plupart peut se garder en couple dans un 10 gallons, mais attends l'avis des experts. Ils sont peut-être plus difficiles à trouver en animalerie cependant.

Sinon peut-être juste quelques guppys. ( un mâle et 3 femelles) Je sais qu'on ne j'entends pas tous sur le forum à savoir si on peut mettre des guppy dans un 10 gallons, mais je crois que ça se fait. Par contre, je te le conseilles moins que les autres, dans un petit volume, car ils sont très prolifiques et tu risque vite de te retrouver en surpopulation.

Encore là les poissons que je viens de nommer ont tous des besoins différents. Par exemple, le betta vient d'asie et a besoin d'un ph neutre et d'une eau relativement douce, les guppy d'amérique centrale ont besoin d'un ph assez élevé et d'une eau dure tandis que les killies viennent d'Afrique et ont besoin d'un ph plutôt acide et d'une eau douce. Il serait donc bon de tester le ph et la dureté de ton eau ( à la limite, le ph seulement peut être une bonne indication de la dureté parce que c'est relié)

Sinon, moi aussi au départ je reniais les noms scientifiques des poissons, mais avec le temps et l'expérience, on vient à aimer plus les noms scientifiques ( des fois les poissons n'ont même pas encore de nom commun!) et c'est parfois la seule manière de trouver exactement ce que l'on veut.

En tout cas bonne chance avec tes débuts en aquariophilie!

(Oups Juncko a répondu la même chose que moi pendant que j'écrivais)


Dernière édition par Gen le Dim 28 Fév 2010 - 18:41, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Invité Dim 28 Fév 2010 - 18:41

C'est pas grave, toi, tu as mis de jolies photos et plus de détails! Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par SphinxMk3 Dim 28 Fév 2010 - 19:43

Moi perso mon 10g va recevoir mes rasbora galaxie + quelque crevette mais certain vont dire que 10g ses trop petit poue des galaxie ...
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Lenore002 Lun 1 Mar 2010 - 2:03

Ben oui ça revient toujours à ça, on se dit que 10 gallons ça va pour des petits poissons mais à mon avis, 10 gallons c'est trop peu, que ce soit pour des néons ou des galaxie ou des guppies.
Les killies et les bettas c'est toujours le mieux pour ce genre de litrage, après les crevettes peuvent faire aussi, par exemple mon ex avait des crevettes amano avec son betta splendens et ils ont tous bien cohabité. (Je parle au passé car son betta est mort depuis le temps, ça ne vit pas vieux ces poissons-là, ouf.. mais les crevettes y sont toujours, avec son nouveau crowntail!)
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par SphinxMk3 Lun 1 Mar 2010 - 2:33

il n'ataque pas les crevette ?? ses bien Smile

je sais se que le monde pense mais je croi tres fort que mes galaxie seron bien dans le 10g , sa ne serai que pour moin que 1ans de toute facon , avant 2011 je devrai macheté une 15 ou 20 gallon pour eux specifiquement , sinon si je refait ma 30gallon sur configuration longue et que mon projet pour se que j'ai en tete ne marche pas je ferai un gros banc de galaxie il auron vraiment une longue espace de nage
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Lenore002 Lun 1 Mar 2010 - 2:44

Tant mieux alors pour tes galaxies ce sera mieux Wink

Non il ne les attaque pas, mais ce sont des amanos, pas mal plus grosses que les cherry, et elles ont beaucoup de cachettes..
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 11:01

heu... 10 gal... j'irais avec un couple de Colisa chuna (Gourami miel rouge) et quelque 6 a 8 petit corydoras nain (Corydoras habrosus) et justement 10 rasbora galaxy....

donc du monde a toute les etage du bac... et il viveront tous tres bien dans un bac comme cela....

oublie pas de bien le planté... et oublie le betta Wink
c'est bien beau, mais tu peux jamais rien mettre avec eux... Wink

Mon aquarium Poisson_l_91

Mon aquarium Poisson_l_348
Mon aquarium Poisson_l_359
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Claude-Lab Lun 1 Mar 2010 - 13:42

seghia a écrit:heu... 10 gal... j'irais avec un couple de Colisa chuna (Gourami miel rouge) et quelque 6 a 8 petit corydoras nain (Corydoras habrosus) et justement 10 rasbora galaxy....

Désolé Seghia, mais c'est plus que de la surpopulation tout cela ensemble, dans un petit 10g. Déj``a le couple de gourami miel rouge, la femelle sera toujours harcelé et ne vivra pas longtemps dans si petit volume.

Les rasbora galaxy cela vas, et les corydoras nain, c'est limite et pas facile a trouver.

Faut pas oublier la règle du 1 po de poissons a leur taille adulte, par gallons d'eau, cela évite bien des problèmes futurs.


Dernière édition par Labido le Lun 1 Mar 2010 - 17:35, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Invité Lun 1 Mar 2010 - 14:27

Moi Suzanne là, étant débutante je resterais dans les classiques pour me faire la main. Un beau betta et quelques crevettes ( p-e que les amanos sont plus adapté avec un betta que les cerise, mais elles sont moins colorées) et des escargots. C'est sûr que c'est moins impressionnant qu'un beau gros aquarium, mais ça permet de te pratiquer avec un poisson facile et d'autres créatures aquatiques assez intéressantes. Moi je sais que mon père trippe sur mon aquarium parce que j'ai des crevettes. Ça pique la curiosité des gens, c'est insolite et agréable à regarder évoluer, en plus du betta qui sera heureux comme un roi dans un 10 gallons. Si tu en prends un avec de belles couleurs, tu vas l'aimer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Max317 Lun 1 Mar 2010 - 17:59

pourquoi pas y mettre un OSCAR Razz non mais serieusement selon moi et sest mon opinion un betta cest plate le mieux dans un 10g dapres moi se sont les killies et tu ajoute des crevetteet escargo
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Claude-Lab Lun 1 Mar 2010 - 18:16

max317 a écrit: non mais sérieusement selon moi et sest mon opinion un betta cest plate le mieux dans un 10g d'après moi se sont les killies et tu ajoute des crevetteet escargo

Tu en as des sous toi, mettre des crevettes avec des killies qui sont hyper carnivore, c'est juste de les nourrir avec du vivant que de faire cela. Déjà que Betta et crevette, parfois ils finissent en lunch pour le Betta, cela reste toujours un risque. Moi, je dis oui, pour un couple de killies, si elle n'en trouve ce qui est souvent le problème, il en as très rarement à vendre en animalerie, et c'est de trouver des vendeurs, et faut choisir des killies facile pour commencer, comme dans les aphyosemions, donc quand l'on en trouve pas, le Betta reste un très bon choix. Ou j'irais avec un petit groupe de Rasbora Galaxy et encore là, c'est d'en trouver.

Faut toujours commencer a se faisant la main sur des poissons plus facile et ensuite, l'on vas vers du plus difficile et rare.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Max317 Lun 1 Mar 2010 - 18:23

désoler je ne savais pas quil etait carnivor jaurais du me renseigner plus Crying or Very sad


Labido a écrit:le Betta reste un très bon choix. Ou j'irais avec un petit groupe de Rasbora Galaxy et encore là, c'est d'en trouver.

Faut toujours commencer a se faisant la main sur des poissons plus facile et ensuite, l'on vas vers du plus difficile et rare.

daccors avec toi sauf pour le betta:) je nest pa de bon raison de ne pas les aimer mais je ne les aime pas Smile je crois que je vais aller men acheter un pour rouver tout les bon coté quil doive avoir Smile
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Claude-Lab Lun 1 Mar 2010 - 18:28

C'est pas parce que toi tu n'aimes pas les Betta, que tu dois lui dire de pas n'en prendre, cela reste personnel les goûts.

Il faut juste conseiller autre chose, quand l'on aime pas, sans nécessairement dire ce que nous aimons pas, mais toujours vérifie et être sur avant de donner des conseils, donner un mauvais conseil, n'est jamais bien bon, comme personne n'aime en recevoir de mauvais conseil (vendeur animalerie), sinon, l'on s'abstient d'en donner.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Max317 Lun 1 Mar 2010 - 18:34

ok désoler suzane et labido pour les mauvais info la prochaine je tourneré ma main 7 fos avant décrire Embarassed
Max317
Max317

Masculin
Localisation : Laurierville,qc

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par SphinxMk3 Lun 1 Mar 2010 - 18:43

Pour les betta avant d'en avoir 1 je n'aimais pas sa je trouvais sa plate et sa bougeais pas beaucoup (on les voit toujours dans des pot trop petit sa se comprend)

Les splendens pour moi son pas vraiment beau, mais j'ai acheté un crowntail qui étais magnifique et surtout beaucoup plus actif que je le croyais , les Halfmoon son jolie aussi

malheureusement il est mort d'une grippe Sad quand j'aurai une 10g de libre je vais m'en racheté 1
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Lenore002 Lun 1 Mar 2010 - 20:01

d'une grippe? confused

Un betta qui évolue dans un 10 gallons est bien différent d'un betta tout pogné dans un litre, c'est certain. Le comportement ne peut pas être le même et les raisons en sont évidentes.

J'ai dit plus haut que le splendens de mon ex n'attaquait pas les amanos et il semble que ce soit pareil avec le crowntail, peut-être que ce n'est pas toujours le cas mais si on offre des cachettes aux crevettes, ça devrait bien aller normalement. Les cherry à mon sens sont trop petites, elles risqueraient de se faire attaquer. Les amano sont plus grosses et elles se trouvent assez facilement en animalerie. Elles sont super intéressantes à voir aller en plus Smile
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par SphinxMk3 Lun 1 Mar 2010 - 20:14

Oui bien j'avais un bocal a betta (quand meme de 4-5 litre) je voulais pas des petite merde marina minuscule aussi gros que un cube rubik. Cétais pour mon ancienne copine elle voulais un poisson as elle . il étais comme centre de table et avec lhiver quand il fesais des gros temps de froid il as surment respiré a la surface pendant que la porte étais ouverte , ces la seul chose qu'on as pu déduire pour sa mort . Tout le reste étais parfait
SphinxMk3
SphinxMk3

Masculin
Localisation : Montreal (est)

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Lenore002 Lun 1 Mar 2010 - 20:32

OK donc pas une grippe mais plutôt un choc de température Wink

Tu sais les bocaux ce n'est pas bon (juste comme ça), la forme ronde du verre leur brûle la rétine avec le temps, parce que la lumière se réflète de tous les bords, entre autres choses..

On va pas dévier du sujet mais je voulais juste donner cette info. Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon aquarium Empty Re: Mon aquarium

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum