Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 
Jmspaggi
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 
Azargath
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 
Karine
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 
Charloudelidou
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 
Mikapoil
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 
Saya
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 
Telemecanique
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 
Bamboo
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 
Patricka
Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_lcapBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Voting_barBesoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque?

2 participants

Aller en bas

Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Empty Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque?

Message par Charloudelidou Ven 16 Avr 2010 - 21:56

J'ai un bac de 10 gallons, cyclé a vide pendant un mois et demie, et qui est la maison d'un couple de killies depuis une semaine. J'ai utilisé des masses filtrantes et de l'eau de mon 33 gallons cyclé pour accélérer le processus. Quelques jours avant l'encan de l'ARAQ mon eau était parfaite. Le matin de l'encan, j'ai de l'ammoniaque venue de je sais pas ou, mais c'est trop tard pour laisser faire l'encan! Alors j'ai mis deux bonnes poignées de gravier de ma 33 gallons, et j'ai laissé aller. Depuis, j'ai de l'ammoniaque a tous les jours, malgré un autre ensemencement de gravier de ma 33 gallons! Je teste a tous les 12 heures et je dois changer de l'eau a tous les jours. Ce matin enfin, pas d'ammoniaque au lever! Victoire! Mais quand je resteste en fin d'après midi, c'est revenu Sad mon eau de robinet n'en a pas j'ai vérifié.

Je ne comprend pas d'ou ca vient! Je ne veux pas trop siphonner le fond de mon bac parce que mon cycle est jeune. Mes killies vont bien mais je m'inquiète pour eux si ca continue! Qu'est ce que je devrais faire? Continuer a ensemencer avec mon gravier cyclé?
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Empty Re: Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque?

Message par Benit0 Sam 17 Avr 2010 - 14:45

Tu as quel PH et combien d'amoniac ?
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Empty Re: Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque?

Message par Charloudelidou Sam 17 Avr 2010 - 15:42

Ph est a 7 actuellement, il est monté a 7,2 cette semaine alors j'ai de la tourbe depuis hier.

l'ammoniac comme je le monitore de près il est jamais monté plus haut que 1. Après 24 heures il est habituellement a 0.5 et je change 40% de l'eau
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Empty Re: Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque?

Message par Benit0 Sam 17 Avr 2010 - 16:07

Tu as 1 d'ammoniac en calculant l'ammonium ou pas ? Car à un PH en dessous de 6,8 il n'y a aucun ammoniac dans l'eau, que de l'ammonium qui lui n'est pas toxique. À 7,2 de PH, le ration est autour de 99% d'ammonium pour 1% d'ammoniac.

Les tests d'ammoniac vendu sur le marché ne calcule pas l'ammoniac seul mais bien la combinaison de l'ammoniac et de l'ammonium. L'ammoniac est poison pour les poissons tandis que l'ammonium est inoffensif. Le taux d'ammoniac dans l'eau par rapport au taux d'ammonium est directement lié au PH de l'eau. Plus l'eau est dure, plus il y a présence d'ammoniac.

À 7 de PH, je doute que tu puisses avoir un taux d'ammoniac mortel pour tes poissons, il faudrait vraiment que tu ailles une très mauvaise hygiène dans ton bac.

Si tu n'as pas calculé comme il faut, cesse immédiatement tous ses changements d'eau qui ne feront que stresser tes poissons et débalancer un cycle déjà fragile.

En espérant t'aider un peu...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Empty Re: Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque?

Message par Charloudelidou Sam 17 Avr 2010 - 16:46

0_0 ben je savais tellement pas ca! Merci en effet le ph est en bas de 7 ce soir, je ne touche plus a rien et je surveille les nitrites au cas ou j'ai débalancé le cycle...heureusment que j'ai en masse de gravier dans ma 33 pour aider si j'ai besoin
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque? Empty Re: Besoin de vos lanternes: Pourquoi j'ai de l'ammoniaque?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum