Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Jmspaggi
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Azargath
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Karine
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Charloudelidou
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Mikapoil
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Saya
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Telemecanique
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Bamboo
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 
Patricka
Changement d'eau Vote_lcapChangement d'eau Voting_barChangement d'eau Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Changement d'eau

4 participants

Aller en bas

Changement d'eau Empty Changement d'eau

Message par Pouky Dim 8 Aoû 2010 - 9:23

Bon ça fait deux fois que je nettoie mon aquarium. Mais là mon plus gros problème c'est quand j'arrive au filtreur, je sais qu'il ne faut pas laver le filtreur au complet alors j'ai pris juste une éponge et je l'ai lavée mais c'est tellement brun à l’intérieur c'est incroyable. Alors je rebranche mon filtreur et j'ai gardé la même eau qu'au début je repars le tout (Paf) la genre de poussière brune qui sort de mon filtreur à grosse quantité alors je l’arrête toute suite et je me dit je vais changer l'eau au complet à l’intérieur de mon filtreur.

1. Est-ce que c'est dangereux pour mes poissons je pense que c'est juste de la terre à cause des plantes que j'avais avant de les transférer dans l'autre d'aquarium ?

2. Est-ce qu'il faut enlever toute l'eau du filtreur quand je veux laver un éponge ?

3. Si ça cause une mauvaise filtration à car c'est vraiment noir et sur les éponges gluantes est-ce que je le laisse là et dans 2 semaines je laverai une autre et ainsi de suite ?
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Dim 8 Aoû 2010 - 9:31

J'ai un filtreur externe fluval205.
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Claude-Lab Dim 8 Aoû 2010 - 11:04

Au début, il faut faire attention avec le nettoyage du filtreur, moi avec les fluval, je commence par me préparer un sceau avec de l'eau de l'aquarium, et je me prépare 2 sceaux, avec de l'eau déchlorée du robinet, (j'utilise un enlève chlore, n'ayant pas la place pour la laisser reposer).

Ensuite, j'ouvre le filtreur, je commence par le couvercle, que j'ouvre la porte de l'Impeller, je sors l'impeller en faisant bien attention au sharft, en céramique, pour ne pas le cassé, et je nettoie cette ouverture avec une petit brosse, et nettoie l'impeller, et je remonte le tout dans le couvercle, Ensuite, je sors les paniers, un par un, et rince les masses filtrantes qui sont dans le panier, dans le sceau avec l'eau de l'aquarium, juste pour enlever les poussières dessus les masses filtrantes, je fais que brasser le panier dans l'eau, et je le place ensuite de coté, dans un sceau d'eau propre déchlorée, histoire que les bactéries restent dans l'eau. Je rince ensuite toutes les éponges, le plus qu'on peu dans la même sceau, d'eau de l'aquarium, et place les éponges bien rincées, avec les panier des masses filtrantes. Comme j'ai de la codelle dans un panier, elle, je la remplace complètement, normalement, elle est bien sale. Je vide ensuite l'eau qui reste dans le filtreur, et lave les cotés de la cuves, et rince le tout. Là j'utilise l'eau directement du robinet. Par la suite je remonte le tout, je commence par mettre de l'eau du 3ème sceau dans le filtreur, à moitié environ, mets en place les paniers de masses filtrante, et les mousses. remplis d'eau, et referme le couvercle, et remets le filtreur en place. Il ne faut surtout pas trop rincer les masses, à peine les secouer un peu dans l'eau. Comme cela, il m'ait toujours resté amplement de bonnes bactéries. Après quelques mois, le cycle étant mieux établi, je peux mieux rincer un des panier de masses, pour vraiment bien nettoyer les masses. Mais jamais tous les paniers en même temps, mais les mousses, elles, je les rinces toujours au complet à chaque fois.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Dim 8 Aoû 2010 - 16:56

Merci labido ! là je vais moins paniquer quand je vais faire mon changement d'eau.
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Jeu 12 Aoû 2010 - 8:07

Je comprend pas, dans mon aquarium il y a toujours de la genre de petite poussière brune qui se promène et qui tombe sur mes roches et mes plantes et deviennent sales. Mes roches au début sont supposées être grises, elle sont rendu brune j'ai pu de plante avec de la terre après les racines. Est-ce que cela se peut, soit mon filtreur comme je disais au début qui soit vraiment sale et je ne l'ai pas encore nettoyé, j'ai mal commencer alors j’attends mon prochain changement d'eau le temps que les bonnes bactéries reviennent. Parce que l'eau n'est pas si sale qui ça, à vue d'oeil sauf quand on s'approche on voit qui a toujours quelque chose dans l'eau et quand sa retombe sa tombe sur mes roches et plantes.
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Azargath Jeu 12 Aoû 2010 - 8:43

Est-ce que ça serait possible de mettre des bonnes photos ou des vidéos parce que vite de même, il n'y a rien qui me vient en tête sur ce que ca pourrait être....
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Jeu 12 Aoû 2010 - 9:01

Je vais en mettre ce soir le temps d'emprunter une caméra à la boutique et je finis de travailler ce soir à 9h, vers 10h je vais mettre des photos.
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Jeu 12 Aoû 2010 - 9:08

Changement d'eau Poupoipoioiii001

Regarder la roche grise que j'ai acheter hier versus les autres.

Changement d'eau Poupoipoioiii002

Ici on voit un peut les petites poussière qui se promène.
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Jeu 12 Aoû 2010 - 21:33

Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je change l'eau plus régulièrement ? Là demain en nettoyant mon filtreur correctement je vais voir si ça fonctionne sinon au pire je vais m'en acheter un plus gros et je vais mettre celui là sur une future conquête (20-25 gallons)
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Claude-Lab Jeu 12 Aoû 2010 - 22:01

Cela veut probablement juste dire que le filtreur est sale, comme tu n'as pas tout bien rincer les éponges, l'autre jour, tu n'as fait que faire disperser des saletés. Et puis, il ne faut pas trop s'en faire avec cela, ce sont des choses qui arrivent au début, de ne pas avoir une eau claire et limpide. Donc ce qui serait le mieux à faire, serait que cette fois-ci, tu fasses le nettoyage nécessaire au filtreur, mais sans trop nettoyer non plus, et perdre ton cycle.

Donc ne touche à rien d'autre que le filtreur, , prépare toi de l'eau, sans chlore. Ouvre le filtreur, et enlève les paniers des masses filtrantes, que tu rinces légèrement dans de l'eau propre déchlorée, et place ensuite, dans un autre contenant avec de l'eau déchlorée, en attente. Ensuite, tu peux rincer chacune des éponges, dans de l'eau déchlorée, le plus que tu peux et place les aussi, avec les paniers de masses filtrantes, dans l'eau déchlorée. Vide l'eau qui reste dans le boitier, et nettoie le bien, tu peux prendre de l'eau du robinet, pour nettoyer l'intérieur du boîtier du filtreur. Tu peux en profiter pour nettoyer aussi, le Impeller qui comprend le chemin d'entrée et de sortie d'eau. Ensuite, faut remonter le tout, en commençant par mettre la moitié d'eau propre et déchlorée dans le boitier du filtreur, tu installes tes éponges, et ensuite, tu remets en place chacun des paniers, quand les masses se retrouvent hors de l'eau dans le filtreur, tu en rajoutes, pour pas qu'elles soient trop longtemps, hors de l'eau, et une fois tout en place, tu finis de remplir le boîtier d'eau, et remets le couvercle, et peut ensuite, le remettre en place, et le partir. Tu devras attendre 2-3 jours, avant de faire un changement d'eau dans l'aquarium. Si tu utilises de la codelle, dans le filtreur, dans un des étages des paniers, (moi, j'aime bien la mettre dans les deux paniers du bas), cette codelle arrêtera les plus petites particules, mais faut la changer à chaque fois que tu ouvres le filtreur, il ne faut pas trop la tasser, tu ne fais qu'en mettre dans le panier, sans l'écraser. La codelle ressemble à ça :

Changement d'eau Photo877.th

Et tu la trouves dans les magasins grande surface, dans le coin tissus et bricolage. Il y en a dans les WalMart, les Zeller's, Fabriqville, etc. c'est de la bourre à coussin, vendue en panneau, et c'est fait à 100% de polyester. faut juste la rincer à l'eau, avant de la mettre dans le filtreur.

Après quelques temps, tu verras qu'il ne restera plus de particule dans ton eau, c'est juste une question de temps et patience.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Ven 13 Aoû 2010 - 8:05

Ouf! Ça fait un bon ménage, c'est incroyable dans le fond de mon filtreur il y avait de la bouette .3 d’épaisseur c'est incroyable mais bon là il est propre! Smile!
Merci Claude, quand on se fait expliquer et qu'on c'est comment le faire, ça va tellement mieux que quand on pense faire quelque chose mais qu'on est pas sure.
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Mar 17 Aoû 2010 - 21:04

Je cherche encore mais je ne trouve pas le problème d’où provient le sable qui se promène et s'accumule sur mes roches. Hahaha mais bon je vais attendre voir ce qui va se passer.
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Karine Mar 17 Aoû 2010 - 22:01

Le sable qui se promène et se dépose sur tes roches est peut-être le résultat des remous que créé ton filtreur à la sortie
Je dis ça..... car c'est la seule solution que je trouve puisque tu n'as pas de sable dans ton filtreur Razz
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Claude-Lab Mar 17 Aoû 2010 - 22:40

Les cichlidés africains, sont réputés être des fouisseurs, donc il y en a peut-être qui jouent dans le sable, et le font lever tout simplement
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Mar 17 Aoû 2010 - 22:44

Hey labido je voulais te demander en même temps je suis en train de me construire une tablette j'ai acheté mes 2 équerres et ma planche je voulais savoir les studs sont à quelle distance 12 ou 16 pouce, l'autre je sais que c'est 24 pouces mais je ne suis plus sur du premier. Je vais sûrement mettre une future compagne + ma 10 gallons au dessus de ma 33 gallons !Razz
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Claude-Lab Mar 17 Aoû 2010 - 22:50

Cela dépend de la construction, mais en général, si c'est un mur porteur, ils peuvent être au 12 pouces, sinon, c'est généralement au 16 pouces, les montants dans les murs.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Pouky Mar 17 Aoû 2010 - 23:04

Ok merci, Parce que j'ai le petit appareil qui détecte les montants dans les murs sauf que le problème c'est que le loyer où j'habite il a fait ça stylisé et il y a certains murs qui sont solidifiés et ressortis ce qui fait que je perds mes montants avec la machine alors je prends la bonne veille méthode de faire des trous et de les cacher après pas le choix. Very Happy
Pouky
Pouky

Masculin
Localisation : Canada,Quebec,Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Changement d'eau Empty Re: Changement d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum