Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 
Jmspaggi
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 
Azargath
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 
Karine
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 
Charloudelidou
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 
Mikapoil
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 
Saya
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 
Telemecanique
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 
Bamboo
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 
Patricka
Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_lcapRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Voting_barRajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

2 participants

Aller en bas

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Empty Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

Message par Riou Susan Lun 18 Oct 2010 - 7:00

Bonjour, j'ai un aquarium d'eau douce de 35 litres depuis un an, je suis donc encore débutante. j'ai voulu le changer pour un 60 litres. Sur de mauvais conseils de l'animalerie, j'ai transvasé le contenu de mon 35 litres dans mon 60 litres avec plantes et poissons. Résultat pic de nitrite et dégâts qui vont avec. Parallèlement, j'ai préparé dans mon ancien 35 litres les 30 litres de nouvelle eau manquants, à transvaser dans le 60 litres dès que le cycle sera fait. mais je crains que le mélange des eaux des deux aquariums ne produise un pic de nitrite. Qu'en pensez-vous, comment puis-je sans danger compléter mon aquarium déjà habité de 60 litres mais rempli qu'à moitié ? Merci de venir à mon aide svp. je ne sais plus quoi faire sans prendre de risques

Je précise que j'ai une vingtaines de poissons, des guppys mâles exclusivement car je ne veux pas de repro, des néons et des corydoras.
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Empty Re: Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

Message par Claude-Lab Lun 18 Oct 2010 - 11:05

Bonjour,

Il est très courant de transvaser un plus petit aquarium, dans un plus gros. L'important est le filtreur, qu'il faut pas tenir en arrêt trop longtemps, mais cela se fait très bien. Il faut bien sur, tout transférer ce que contient le filtreur aussi, d'un aquarium à l'autre. Même que normalement l'on remplis tout de suite la balance de l'aquarium, avec de l'eau déchloré, et cela ne cause pas de problème, j'ai fais cela, avec un 200 litres, que j'ai changé pour un 340 litres, et je n'ai eu aucune montée de nitrites.

Présentement ton nouveau 60 litres, le pic de nitrite est-il terminé, si oui, tu n'as pas a être inquiet, il y aura amplement de bonne bactérie, pour les poissons qu'il te reste, il suffit de le remplir avec de la nouvelle eau. Surtout que tu parles d'eau que tu aura cyclé dans ton ancien 35 litres, cela ne causera aucun problème ou montée de nitrite. L'on peut, par exemple faire un gros changement d'eau de 50% dans un aquarium, mais il ne faut pas toucher au fond, et au filtreur, quand on le fait, et cela ne dérange pas le cycle. Donc quand le cycle est complet, soit que ta montée de nitrite est terminé dans le 60 litres, le remplir ne changera rien. Si tu as encore des nitrites dans ton 60 litres, avec les 35 litres d'eau qu'il contient, le fait de rajouter de l'eau, vas aidé en diluant la quantité de nitrite dans cette eau. L'eau neuve n'ayant pas de nitrite. Faut juste que cette eau, ai reposé 24h, ou ai été déchloré avec un produit, le chlore, cela détruit les bonnes bactéries, et les autres. Donc tu peut remplir ton 60 litres sans problème et inquiétude.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Empty Re: Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

Message par Riou Susan Lun 18 Oct 2010 - 11:21

Merci de cette réponse, je m'étonne cependant car j'ai rajouté un quart d'eau déchlorée dans mon 60 litres pour le remplir petit à petit sur des conseils d'internautes m'assurant que je ne craignais rien puisque mon pic de nitrite avait été fait déjà dans le 60 litres et j'ai aussitôt eu à nouveau un pic de nitrites, d'où nouveaux changements d'eau déchlorée pour le faire redescendre. Aussi maintenant, je n'ose plus rien faire.
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Empty Re: Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

Message par Claude-Lab Lun 18 Oct 2010 - 11:50

Moi aussi, cela m'étonne, le cycle doit être bien fragile pour agir ainsi, même là, il doit plutôt ne pas être encore compléter. La seule solution que je vois, est d'attendre et de surveiller, si le nitrite remontera, dans rien faire d'autre, pour le moment, s'il monte, rajoute ou change de l'eau, pour le maintenir le plus bas possible.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Empty Re: Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

Message par Riou Susan Lun 18 Oct 2010 - 13:33

Bonsoir merci, on me conseille aussi de rajouter des bactéries vivantes pour faire baisser le pic de nitrite plus vite qu'en penses-tu?
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Empty Re: Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

Message par Riou Susan Lun 18 Oct 2010 - 13:39

Autre question, est-ce vrai qu'il ne faut pas nourrir les poissons pendant 3 à 4 jours après pic de nitrites, par ailleurs puis-je quand même rajouter les 3 gouttes quotidiennes d'apport de carbone et de fertilisant pour les plantes malgré la fragilité de ce cycle ? Je n'ose vraiment plus rien faire.
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Empty Re: Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

Message par Claude-Lab Lun 18 Oct 2010 - 14:24

Riou Susan a écrit:Bonsoir merci, on me conseille aussi de rajouter des bactéries vivantes pour faire baisser le pic de nitrite plus vite qu'en penses-tu?

Oui, l'ajout de bactéries vivantes, cela aidera c'est certain. Plus vite tu aura le bon nombre de ses bactéries, plus vite disparaitront les nitrites.

Riou Susan a écrit:Autre question, est-ce vrai qu'il ne faut pas nourrir les poissons pendant 3 à 4 jours après pic de nitrites, par ailleurs puis-je quand même rajouter les 3 gouttes quotidiennes d'apport de carbone et de fertilisant pour les plantes malgré la fragilité de ce cycle ? Je n'ose vraiment plus rien faire.

Nourrir les poissons, c'est effectivement pas conseiller, il feront des besoins, ce qui augmentera le niveau d'ammoniac et de nitrite. Un jeûne le fera pas de tord. Pour l'engrais (carbone et fertilisant) pas de problème cela ne touche pas à ces bonnes bactéries, tu peut continuer à n'en mettre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Empty Re: Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

Message par Riou Susan Lun 18 Oct 2010 - 15:28

Bonsoir
Merci de tous ces conseils précieux. Ce soir le taux anormal de nitrites avait complètement disparu (sans doute grâce aussi à l'ajout de bactéries vivantes, c'est très efficace). Je suis rassurée. Je vais cependant laisser passer 15 jours encore avant de rajouter de l'eau. Comme je n'ai changé d'aquarium qu'il y a un peu plus d'un mois, le cycle, tu as raison, est resté encore fragile. Merci de ton aide. Bonne soirée
Riou Susan
Riou Susan

Masculin
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce Empty Re: Rajout d'eau pour remplir aquarium d'eau douce

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum