Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 
Azargath
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 
Karine
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 
Mikapoil
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 
Saya
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 
Telemecanique
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 
Patricka
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 
Bamboo
Poissons faciles à reproduire ? Vote_lcapPoissons faciles à reproduire ? Voting_barPoissons faciles à reproduire ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poissons faciles à reproduire ?

+4
FANTAIL
Djoscus
Bobaveccheveux
Invite2
8 participants

Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Poissons faciles à reproduire ?

Message par Invite2 Dim 6 Fév 2011 - 22:59

À part les guppys, quelles espèces de poissons sont faciles à reproduire en aquariums ? Idéalement, il faudrait une espèce qui ne devient pas trop grosse car c'est pour un bac de 33 gallons et j'aimerais y mettre quelques plantes aussi.

-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 23:20

A part les guppy, il y a aussi les Mollies, les platies et les queues d'épée.

-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Invite2 Dim 6 Fév 2011 - 23:38

J'aimerais peut-être essayer des kribensis ! Est-ce que quelqu'un si connait un peu avec cette espèce ? Peut-on en mettre plus que 2 dans un 33 gallons ? Et je veux aussi mettre des crevettes cerises, est-ce que même si je vais mettre une grosses quantités de mousse de java, les kribensis vont finir par mangés tous les crevettes cerises ?

-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Invité Dim 6 Fév 2011 - 23:51

J'ai fait une petite recherche là-dessus et le résultat dit que ce n'est pas terrible de les mettre avec les crevettes. En plus que tu voudrais en faire la reproduction, ils vont être bien territorial et ce sont des poissons qui se tiennent souvent dans le fond, où sont justement supposé se cacher les crevettes. Personnellement ce n'est pas un risque que je prendrais.

-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Bobaveccheveux Lun 7 Fév 2011 - 8:11

Tu peux toujours essayer avec des bettas mais ce n'est pas l'idéal si tu veux d'autres sortes de poissons.

-
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Djoscus Lun 7 Fév 2011 - 11:10

Kribensis est un choix intéressant.

Dans une 33 gallons, pour te faire une liste des avantages / inconvénients et pour l'avoir déjà tenu en bac.

Avantages :

- Relativement facile à reproduire. Si tu as déjà eu des reproductions de vivipares avant (guppy, platy...) Le Kribensis est juste une étape au dessus. La difficulté étant que ton eau aura besoin d'être d'une bonne qualité constante, car les œufs seront à l'extérieur de la mère pendant leur maturation et donc un peu plus fragiles.

- Très intéressant à observer en couple. Belles couleurs, le mâle avec ses nageoires qui deviennent plus saturées, comme la femelle au ventre rose, qui est une des rare femelle du règne animal qui fait la cour (rôle étant plus souvent attribué au mâle ref : S&V décembre 2010 ^^)

- Les alevins se nourrissent facilement. Même si il m'arrivait de gâter les miens, de la paillette finement broyée fera étonnamment bien l'affaire, ce qui est une bonne chose quand on débute dans l'élevage ^^


Inconvénients :

- Agressif en période de frai. Les crevettes oublie ça, mais alors complètement. Very Happy
Même d'autres poissons qui normalement sont de bons compagnons pour Kribensis (genre Corydoras, Otocinclus et même ancistrus, risquent de se faire rosser méthodiquement par le mâle (toujours dans un 33 gallons, car plus grand, les habitants devraient trouver un terrain d'entente ^^). Les poissons de fond sont d'avantage susceptibles de se faire «allumer».

- La croissance des alevins... C'est long Very Happy. Atteignent péniblement 1 cm après 3 semaines, et grandissent de moins en moins vite par après.

- Pas si facile que ça la reproduction... C'est un poisson de rivière, qui pond ses œufs et doit par après les surveiller jusqu'à éclosion. Donc, une bonne circulation de l'eau sera incontournable, et prévoir une lampe de chevet pour éclairer légèrement l'aquarium la nuit comme le ferait la Lune, pour permettre aux parents de surveiller leur ponte.

- Former un couple. Ce n'est pas toujours évident. S'assurer que la femelle soit très belle et robuste. Car c'est elle qui doit se faire choisir par le mâle. Un spécimen trop faible pourrait t'empêcher d'avoir des reproductions. Je te conseille de trouver un couple déjà formé en animalerie ou chez un éleveur.



Notes :

- Pour une reproduction et maintenance avec d'autres espèces en même temps, il te faudra au moins un 55 Gallons, des poissons de même taille ou de taille supérieure, occupant un espace de nage différent (médian à haut).

-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Invite2 Lun 7 Fév 2011 - 11:22

Merci Djoscus ! Le seul problème c'est que j'ai déjà des crevettes cerises et je veux en continuer l'élevage. Donc je crois que je vais plutôt continuer avec les german blue rams. J'ai un couple dans un 21 gallons avec crevettes cerises et crevettes ammanos et malheureusement, depuis quelques mois déjà, la femelle ne pond plus d'oeufs ! Je ne sais pas pourquoi. En plus, elle n'a pas de belle couleur comme le mâle. Alors je crois que je vais peut-être en acheter 2 autres couples et en mettre 6 au total avec mes red cherry !

-
avatar
Invite2

Masculin
Localisation : rive-sud

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Invité Lun 7 Fév 2011 - 14:03

Tu ne devrait pas mettre autant de ram dans le 20g, d'après moi en plus de rajouter d'autres mâles dans celui-ci pourrait créer une guerre entre les mâles. Ce serait préférable de prendre une autre femelle et n'oublie pas que les femelles, c'est normal qu'elles ne soient pas aussi colorées que les mâles.

-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par FANTAIL Lun 7 Fév 2011 - 16:06

Bon, pour en conclure selon vos réponses, il me semble que vous avez un penchant pour les cichlidés nains en opposition contre les vivipares. J'ai un couple de Kribensis qui se reproduit à tous les mois, une vraie machine de reproduction, ce sont de petits cichlidés très faciles à reproduire mais pas en aquarium communautaire, d’ailleurs tous les cichlidés deviennent territoriaux aux temps des amours. Mon couple était dans un aquarium communautaire de 60 gallons en compagnie de tétras surtout de néon et ils les ont tout bouffé, je les ai retirés pour les emménager dans un aquarium de 10 gallons où ils se reproduisent à profusion. Le problème est que vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire Mad .

La différence avec les vivipares, c’est qu’ils en existent une multitude de variété avec une palette de couleur à l’infinie et surtout moins cher et plus facile à écouler que les cichlidés.

Bref si vous désirez un couple de Kribensis, je vous vends les miens pour $20.00 ou encore 30 jeunes pour $25.00 drunken

-
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Telemecanique Lun 7 Fév 2011 - 22:29

Cabella a écrit:Merci Djoscus ! Le seul problème c'est que j'ai déjà des crevettes cerises et je veux en continuer l'élevage. Donc je crois que je vais plutôt continuer avec les german blue rams. J'ai un couple dans un 21 gallons avec crevettes cerises et crevettes ammanos et malheuresement, depuis quelques mois déjà, la femelle ne pond plus d'oeufs ! Je ne sais pas pourquoi. En plus, elle n'a pas de belle couleur comme le mâle. Alors je crois que je vais peut être en acheter 2 autres couples et en mettre 6 au total avec mes red cherry !

Je suis hors sujet mais des crevettes cerises et les amano ne devrait pas être dans le même bac. Il va y avoir une hybridation future.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Qcsquad Mar 8 Fév 2011 - 0:05

Impossible les amano ont besoin de passage en eau salée et les crevettes cerises, non.

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Telemecanique Mar 8 Fév 2011 - 9:42

Je cherche ou j'avais lu ça. Les amano, oui il faut un passage en eau salée et des micro algues dans le bac. C'est très compliqué à reproduire. Mais il me semble que la cerise peut hybrider avec les amano, mais c'est sous toute réserve. Je continue de chercher où j'ai lu ça.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Sypaq Mer 9 Fév 2011 - 7:10

FANTAIL a écrit:Bon, pour en conclure selon vos réponses, il me semble que vous avez un penchant pour les cichlidés nains en opposition contre les vivipares. J'ai un couple de Kribensis qui se reproduit à tous les mois, une vraie machine de reproduction, ce sont de petits cichlidés très faciles à reproduire mais pas en aquarium communautaire, d’ailleurs tous les cichlidés deviennent territoriaux aux temps des amours. Mon couple était dans un aquarium communautaire de 60 gallons en compagnie de tétras surtout de néon et ils les ont tout bouffé, je les ai retirés pour les emménager dans un aquarium de 10 gallons où ils se reproduisent à profusion. Le problème est que vous en avez tellement que vous ne savez plus quoi en faire Mad .

La différence avec les vivipares, c’est qu’ils en existent une multitude de variété avec une palette de couleur à l’infinie et surtout moins chère et plus facile à écouler que les cichlidés.

Bref si vous désirez un couple de Kribensis, je vous vends les miens pour $20.00 ou encore 30 jeunes pour $25.00 drunken

-


Bienvenue dans le club! Very Happy Il est vrai, quand ils sont bien dans un bac, ils se reproduisent comme des lapins et après, si tu n'as qu'un 20 gallons, tu frises la surpopulation. J'avais pas de surpopulation avec les guppy car en général ils bouffent leurs progénitures et une fraction seulement survit contrairement au Kribensis qui les protègent farouchement. Tu sais dans un 55 gallons quand un couple à des petits, tout les autres occupants se tiennent dans une moitié d'aquarium.

Bonne chance pour la vente de tes petits, moi, j'ai fini par les donner lol!

-
Sypaq
Sypaq

Féminin
Localisation : Mandeville

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Francois Mer 9 Fév 2011 - 14:47

Allo Cabella,
Avec les vivipares tu auras de l'activité sur toute la hauteur de ton aqua, ce qui te laisse le choix d'avoir une gang de corydoras. Ils sont aussi le fun à observer. Le Ram et le kibensis pour moi ça reste des "brutes de fond".
Francois

-
avatar
Francois

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Poissons faciles à reproduire ? Empty Re: Poissons faciles à reproduire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum