Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 30 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 
Jmspaggi
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 
Azargath
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 
Karine
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 
Charloudelidou
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 
Mikapoil
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 
Saya
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 
Telemecanique
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 
Bamboo
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 
Patricka
Quoi mettre dans décante ??? Vote_lcapQuoi mettre dans décante ??? Voting_barQuoi mettre dans décante ??? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quoi mettre dans décante ???

+2
Fushia
Pierrea
6 participants

Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Dim 15 Mai 2011 - 16:23

J'ouvre un autre sujet car l'autre n'est plus d'actualité.

Aquaculteur avait commencé à me conseiller mais je n'avais pas tous les détails alors voilà..

Je mets quoi dans la décante et le refuge ???

Voici la photo avec le chemin parcouru par l'eau.



[img]Quoi mettre dans décante ??? Aquari10[/img]

Merci de m'aider je vais mettre en eau cette semaine.

Là j'ai acheté 2 sacs de 1100 grammes chacun de Fluval Biomax. Je les places où ???

Alors si j'ai d'autres trucs a acheter me le dire s.v.p.

Merci.


- @
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 12:26

Personne connait les décantes ??? Sad

-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Jmspaggi Lun 16 Mai 2011 - 14:06

Alors allons-y.

Le principe de filtration par décantation est que l'eau doit circuler doucement afin de laisser aux sédiments le temps de décanter.

Dans ton cas, le "bas" à l'arrivée de l'eau va se boucher rapidement et nécessité un bon entretien.

Tu es censé avoir les masses filtrantes dans cet ordre:
- Mécanique grosse mailles;
- Mécanique mailles fines;
- Biologique;
- Chimique si nécessaire.

Donc dans ta première cuve, il te faudra probablement rajouter un peu de filtration mécanique. Comme une mousse d'environ 4cm d'épaisseur, installé sur toute la hauteur

Dans ta deuxième cuve, c'est là que tu vas mettre ton biomax.

Dans ta troisième cuve, tu y mets ton CO2, ton chauffe eau, etc.

J'ai juste un petit doute sur ta décante.

Dans la cube du milieu où tu vas mettre ton biomax. L'eau arrive par le haut, et repart par le haut! Si c'est le cas, ta filtration est à changée, car ton eau ne va pas parcourir ton biomax.

Voici un exemple de ce que j'ai prévu faire moi (Attention, mauvais exemple! Car l'eau passe trop vite dans mon filtre. Faut que je le refasse).

Quoi mettre dans décante ??? Filtre10

C'est pour te donner une idée du chemin que devrait avoir l'eau. L'eau devrait traverser les masses filtrantes par leur grand coté et non pas la tranche, afin d'avoir une surface de passage maximale pour réduire le débit par cm2.

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 14:59

D'abord merci de vos réponses.

Jmspaggi a écrit:Alors allons-y.

Dans la cube du milieu où tu vas mettre ton biomax. L'eau arrive par le haut, et repart par le haut! Si c'est le cas, ta filtration est à changée, car ton eau ne va pas parcourir ton biomax.

JM

Dans la cuve du milieu si tu remarques l'eau descend jusqu'au fond par le tuyau, donc elle va remonter à travers tout le biomax car la section va être remplie de biomax. Alors ça devrait le faire ???

-

Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Jmspaggi Lun 16 Mai 2011 - 15:46

Ok. Juste pour être 100% certain.

L'eau arrive dans la cuve avec le "bas" et sort par le haut de cette cuve. Par le tuyau, elle va aller dans la partie triangulaire avec le tube, qui va sortir en bas de cette section. L'eau va donc remonter la section triangulaire, pour déborder dans la section d'à coté. Celle où il y a le sac en plastique sur la photo, right? Cette section là est en forme de L, et ça va par débordement dans la section encore à gauche, toujours correct?

Si c'est le cas:
1) Quelle est le volume de ton aquarium, le débit de ta pompe et le volume de la section triangulaire? Car je ne suis pas certain qu'il y aura assez de masse filtrantes biologiques.
2) La section en L devrait être "cassée". Le flot d'eau arrive en surface d'un coté, et coule en surface de l'autre coté. Il y aura donc un fort courant de surface. Il faudrait casser ce courant pour forcer l'eau à descendre et aider à la décantation... SAUF QUE... Ça devrait être fait avant la filtration biologique, car c'est là que la décantation des débris va avoir lieu. Or avec ton biomax juste avant, il risque de se saturer de saletés.

Donc dans l'état actuel des choses, je te conseil de mettre ton biomax dans la section triangulaire. Mais tu n'aura pas tous les bénéfices du filtre à décantation car tes masses filtrantes vont demander un bon entretien pareil.

-

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 16:23

OK mais j'ai pas trop le choix je vais essayer comme ça et on verra !!!

-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Jmspaggi Lun 16 Mai 2011 - 16:32

Dans la première cuve, à droite, si le "bas" se rempli trop vite, enlève le, et mets de la mousse filtrante. Une plaque de 1 pouces d'épaisseur, ou 2. Grosses mailles. Ensuite tu laisses 3 pouces de vide, et tu remets une mousse identique, mais à mailles plus fines. Avec un peu de chance ça décantera à cet endroit là et ça tombera dans le fond de la cuve.

Autre option envisageable aussi, c'est de mettre ton biomax là où t'as la pompe!!!! Comme ça ça arrive en dernier, ça décante dans la cuve du milieu et tout et tout. À essayer...
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Scarabe Lun 16 Mai 2011 - 17:16

j'ai une décante de 25 gal si ça intéresse quelqu’un ... j'en demande 25$

-
avatar
Scarabe

Masculin
Localisation : Sainte-Catherine

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 17:45

Jmspaggi a écrit:Dans la première cuve, à droite, si le "bas" se rempli trop vite, enlève le, et mets de la mousse filtrante. Une plaque de 1 pouces d'épaisseur, ou 2. Grosses mailles. Ensuite tu laisses 3 pouces de vide, et tu remets une mousse identique, mais à mailles plus fines. Avec un peu de chance ça décantera à cet endroit là et ça tombera dans le fond de la cuve.

Autre option envisageable aussi, c'est de mettre ton biomax là où t'as la pompe!!!! Comme ça ça arrive en dernier, ça décante dans la cuve du milieu et tout et tout. À essayer...

Merci Jmspaggi de tes précieux conseils, je crois que le mieux pour l'instant est de partir tout ça et voir l'évolution. Décollage de tout ça dimanche. je mettrai des photos pour suivre l'évolution Smile

-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Jmspaggi Lun 16 Mai 2011 - 17:48

Tiens-nous au courant. Moi je dois dessiner ma propre décante, alors les retours d'expérience m'intéressent...

JM

-
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Aquaculteur Lun 16 Mai 2011 - 19:18

coucou

merci pour le MP

bon, je commente ça.

le bas ou que l'eau tombe est une filtration grossière, normalement d'environ 100 microns

http://www.reefsolution.com/catalog/product_info.php?cPath=84&products_id=1823

et au fur et à mesure que le filtre en poche ( bas) se bouche l'eau sort plus haut. Donc si ta plomberie a bien été monté le filet monte un plus haut que l'Aquarium.
Si le bac roulait en eau salé, tu devrais être capable de faire une couple de semaine, en regardant le colmatage de ton bas filtrant.

Par la suite l'eau passe dans le tube de l'aquarium en bas pour arriver dans une section en forme de coin à droite de l'aquarium. Tu ne dois pas mettre quelque choses dans ce compartiment là, car si ça bouche tu fais déborder le tout.

Je placerais donc ton biomax au pied de cette section en forme de L et je déposerais ton chauffe-eau dans cette section là aussi.

Ton biomax va avoir un renouvellement stable en eau et oxygéné, car elle va déborder du coin pour " glisser" le long de la vitre pour faire une circulation de l'eau sur et à l'intérieur de ton biomax. Un coup que l'eau va avoir remplie le gros compartiment, l'eau va monter jusqu'à la vitre où la pompe est placée.



L'organisation de la circulation de l'eau a été agencée pour un refuge avec vraies plantes, c'est pour ça que c'est un peu plus dur à conseiller en bac normal d'eau douce.


Au fils du temps je travaillerais pour m'en réaliser une différente, mais adapter à tes besoins. Avec les sections classiques (comme le plan de Jmspaggi) ou que l'eau passe une section de haut en bas et de bas en haut pour l'autre suivante.

J'ajouterais et je calculerais ton co2 dans ton bac principale, car avec la chute de ton eau vers ta décantation tu vas perdre beaucoup de C02. Tu pourrais penser à mettre un couvercle, pour diminuer cette perte là.

Je te souhaite bonne chance.

Si tu vois que je réponds pas, Mp, tu connais la technique

Tourlou

-





Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 20:01

Aquaculteur a écrit:coucou


Je placerais donc ton biomax au pied de cette section en forme de L et je déposerait ton chauffe eau dans cette section la aussi.

Ton biomax va avoir un renouvellement stable en eau et oxygéné, car elle va déborder du coin pour " glisser" le long de la vitre pour faire une circulation de l'eau sur et a l'intérieur de ton biomax. Un coup que l'eau va avoir remplie le gros compartiment, l'eau va monter jusqu'a la vitre ou la pompe est placé.



Ok merci mais le biomax dans quoi je peux le mettre pour ne pas qu'il ne s'éparpille partout ???

Est-ce que je peux mettre du garvier au fond de la section en "L" ???

Et le purigen est-ce que je dois en mettre et ou je le place ???

Merci
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Jmspaggi Lun 16 Mai 2011 - 20:07

Moi ça me fait bizarre que l'eau vienne juste "effleurer" le biomax et non pas le traverser... J'aurais tendance à construire une section dans la section L avec 2 grilles fixées verticalement pour pouvoir y mettre le biomax et forcer l'eau à passer au travers. Moustiquaire + silicone. C'est pas un gros travail Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Aquaculteur Lun 16 Mai 2011 - 21:58

coucou

Tu peux mettre ton biomax dans des poches normales et les empiler une sur l'autre.


Laisse le fond de ta décantation, le plus dégager possible idéalement. donc sans gravier

Tu peux mettre ton purigen dans le bac de ta pompe ( si elle est pas en mesure de l'aspirer) sinon tu peux le mettre avec ton biomax.


Jm,
Il est à sa première utilisation de décantation, Je lui conseille de s'en faire une aussi avec le temps, adapter à ces besoins, qu'il ne connait pas encore.

En travaillant comme je lui conseille, il apprend à travailler avec celle qu'il a et à savoir comment l'eau passe et tout.

Pour le débit de l'eau, il y a 2 vision: un débit lent, mais filtrer à 100 % ( filtre Ehiem) ou un débit trop rapide, mais que l'eau passe souvent dans le filtre, pour avoir le même temps de contact ( Fluval) . C'est 2 visions, donc des choix discutables très longtemps, selon ses préférences personnelles.


Tourlou

-

Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 22:03

Ok reste juste à trouver des poches normales pour Biomax Wink

-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Aquaculteur Lun 16 Mai 2011 - 22:14

coucou

Passe à ton magasin local, ils doivent en avoir.

Il existe des filets pour du laguna, fluval, ou pour les aquaclears, c'est juste le format du sac qui change.


Tourlou

-
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Lun 16 Mai 2011 - 22:20

Ok merci Aquaculteur

Aquaculteur a écrit:
Par la suite l'eau passe dans le tube de l'aquarium a bas pour arriver dans une section en forme de coin a droite de l'aquarium. Tu ne dois pas mettre quelque choses dans ce compartiment la, car si sa bouche tu fait déborder le tout.


Dis-moi qu'est-ce qui pourrait boucher cette section ??? Car je trouvais que c'était le meilleur endroit pour le biomax ???

-
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Benit0 Lun 16 Mai 2011 - 22:24

Internet est ton ami aussi ! Petsandponds.com

Pas mal moins cher que dans nos animaleries régionales... livraison en 3-4 jours Smile J'ai très souvent fait affaire avec eux Smile

-
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Aquaculteur Lun 16 Mai 2011 - 23:11

coucou

Ce qui me fait stresser est la différence de diamètre de tube .
pour la décante, on dirait du 1 pouce 1/2 et pour le transfert de bac, on dirait du 3/4 ou du 1 pouce, avec un coude, ce qui nuit au débit optimal.

Donc, s'il se passe de quoi comme une panne de courant et que ton débit de tuyau est utiliser à 100 % sur ton 1 pouce 1/2. Il ne doit avoir aucune, restriction pour l'évacuation de l'eau dans l'autre aquarium, qui sert de trop plein et de réserve d'eau par le fait même.

S'il a une différence dans le débit ou une restriction, l'eau va s'accumuler dans la section avec le bas, et je ne sais pas s'il peut le retenir sans déborder ou non.


Mais l'idéal, c'est de le TESTER en Vrai et de voir, ce qui se passe.

Car un biomax en poche, ça se manipule très bien.
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Mar 17 Mai 2011 - 9:29

Tu as raison, merci Aquaculteur je vais tester des coupures de courants.

Merci
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Pierrea Mar 17 Mai 2011 - 12:37

Aquaculteur a écrit:coucou

Ce qui me fait stresser est la différence de diamètre de tube .
pour la décante, on dirait du 1 pouce 1/2 et pour le transfert de bac, on dirait du 3/4 ou du 1 pouce, avec un coude, ce qui nuit au débit optimal.

Donc, s'il se passe de quoi comme une panne de courant et que ton débit de tuyau est utiliser à 100 % sur ton 1 pouce 1/2. Il ne doit avoir aucune, restriction pour l'évacuation de l'eau dans l'autre aquarium, qui sert de trop plein et de réserve d'eau par le fait même.

S'il a une différence dans le débit ou une restriction, l'eau va s'accumuler dans la section avec le bas, et je ne sais pas s'il peut le retenir sans déborder ou non.


Mais l'idéal, c'est de le TESTER en Vrai et de voir, ce qui se passe.

Car un biomax en poche, ça se manipule très bien.

C'est la même dimension 1 pouce 1/4 pour les deux.
Pierrea
Pierrea

Masculin
Localisation : Jonquiere

Revenir en haut Aller en bas

Quoi mettre dans décante ??? Empty Re: Quoi mettre dans décante ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum