Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 
Jmspaggi
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 
Azargath
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 
Karine
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 
Charloudelidou
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 
Mikapoil
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 
Saya
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 
Telemecanique
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 
Bamboo
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 
Patricka
Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_lcapMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Voting_barMon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

+6
Pepette
Aquari'Or
Djoscus
Saya
Dany S.
Mojojo
10 participants

Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Mojojo Dim 3 Juil 2011 - 20:54

Voici une photo de mon anubia pour ceux qui voulais avoir un aperçu des fleurs et je voulais vérifier si mon lien allait bien fonctionner avant de mettre toute les autres photos. Malheureusement sur la photo une seule fleur s'est ouverte et il yen a deux qui sont caché par les feuilles. Aujourd'hui j'en ai 5 et elles sont toutes ouvertes.

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Pourvoirieanglier65
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Mojojo Dim 3 Juil 2011 - 21:05

Bon voici les photos de mon aquarium de poissons rouges Very Happy

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Pourvoirieanglier82

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Pourvoirieanglier81
Un meilleur aperçu de mon anubia

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Pourvoirieanglier64
Mon plus petit télescope accompagné d'un des mes ancistrus aux yeux bleu en arrière plan

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Pourvoirieanglier64
Mon gros oranda qui souffre d'un trouble de la vessie natatoire

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Pourvoirieanglier60
Mon petit boss des bécosses! Un superbe télescope qui s'imagine peser 400 livres et qui passe son temps à bousculer mes autres poissons quand viens le temps de manger

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Pourvoirieanglier61
Bonnie, mon ancistrus femelle
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Mojojo Dim 3 Juil 2011 - 21:07

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Dscn4918
Désoler faut croire que je me suis trompé de lien. Voilà la véritable photo de mon oranda héhé Razz

Au fait j'aurais aimé faire une plus belle photo de l'ensemle de mon bac mais c'est plus difficile avec un appareil photo amateur.
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Dany S. Dim 3 Juil 2011 - 21:36

Moi qui croyais que les poissons rouges mangeaient les plantes!!?? j'etais dans le champ!! Razz
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Saya Dim 3 Juil 2011 - 23:06

Dany S. a écrit:Moi qui croyais que les poissons rouges mangeaient les plantes!!?? j'etais dans le champ!! Razz

Eh moi donc affraid


Si ça n'avais pas été un anubia, j'aurais vraiment cru à un anthurium.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Saya Dim 3 Juil 2011 - 23:17

Après une petite recherche, elles font toutes les deux parties de la même famille. J'ai aussi lu que lorsque la fleur de l'anubia éclot sous l'eau, elle n'ouvre qu'à moitié. Tu nous en redonneras des nouvelles pour confirmer ou infirmer ce fait Wink
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Djoscus Lun 4 Juil 2011 - 16:50

Je confirme que mes fleurs d'anubia n'ouvrent jamais entièrement sous l'eau...

Ps : Je confirme aussi que je trouve que les télescopes c'est laite en sainte-sophie. (mais bon tous les goût sont dans la nature)
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Saya Lun 4 Juil 2011 - 20:02

Des mutants, c'est jamais beau même dans les séries B Wink


Merci de confirmer pour la fleur Smile
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Mojojo Mar 5 Juil 2011 - 18:04

Djoscus a écrit:Ps : Je confirme aussi que je trouve que les télescopes c'est laite en sainte-sophie. (mais bon tous les goût sont dans la nature)

Je l'ai bien ris celle-là, mais moi plus ils sont laids plus je les aimes Razz

Effectivement, les poissons rouge grignotent les plantes, mais ce n'est pas si pire que ça. Les anubia sont trop résistantes. Seulement deux de mes poissons grignotent les plantes et souvent c'est ma bacopa qui y passe. Mais jamais assez pour qu'elle ait peine à repousser.


_
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Aquari'Or Mar 5 Juil 2011 - 21:40

Wow ! Très joli ! C'est assez rare de voir un aussi bel aqua de poissons rouges. c'est surprenant d'y voir des plantes et elles sont belles en plus. Félicitation Wink

Moi je les trouve super beaux tes poissons, j'ai toujours eu un faible pour les poissons rouges "fancy", ils sont si mignons. C'est rare de voir des télescopes autre que noirs, ils sont superbes, ton oranda aussi Smile
Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Saya Mar 5 Juil 2011 - 22:04

Je les aimais les poissons rouges "fancy" avant de savoir que c'est l'humain qui les as créé ainsi. Les télescopes sont pratiquement aveugles, je trouve ça terrible de créer un poisson handicapé pour le look. Mais ceci étant dit, chacun à le droit de choisir le poisson de son choix.

Et c'est vrai ce que tu dis Aquari'or, c'est rare de voir un aussi beau bac de poissons rouges.
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Aquari'Or Mer 6 Juil 2011 - 0:35

Saya a écrit:Je les aimais les poissons rouges "fancy" avant de savoir que c'est l'humain qui les as créé ainsi. Les télescopes sont pratiquement aveugles, je trouve ça terrible de créer un poisson handicapé pour le look. Mais ceci étant dit, chacun à le droit de choisir le poisson de son choix.

Personnellement, je ne considère pas le télescope qui a été "créé" par l'homme par sélection a partir du poisson rouge "classique", pire que le bulldog anglais qui a été "créé" par l'homme par sélection a partir du loup ... Wink

Tout est une question d'opinion bien sur Smile

Mais il y a quand même moyen d'offrir un belle vie a ces poissons "difformes", contrairement a certain autres poissons pourtant "naturel" mais aux besoins bien particuliers, vendu en animalerie. Un exemple assez courant, le pangasius, vendu minuscule sous le nom de requin irridescent, mais qui adulte peut être trouvé sous forme de filet au supermarché Razz

Mais là je m'écarte du sujet

Aquari'Or
Aquari'Or

Féminin
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Pepette Mer 6 Juil 2011 - 7:30

Je suis le post depuis le début...mais j'ai jamais commenter.... alors je me lance!

J'adore le titre...et sa me semble très correct pour l'aquarium!! hihi Ils sont tellement drôle! J'aime le fait qu'il y ai plusieurs sortent de poisson rouge, ( même si a mon avis, certains ressemble a des rescapés de Tchernobyl )

L'homme a toujours voulu changer les choses, ou du moins les modifier, c'est se qui fait que nous avons autant de sortes différentes de tous les animaux, les bêtas, les chiens et même les mini chevaux! (aucunement naturel les mini chevaux) Je crois que si l'être ''modifier'' n'a pas de différence au niveaux de la qualité de vie cela est dans les limites du correct...sinon j'aime moins...

Mais bon, je veux pas qu'on m'appel Miss Débat donc j'arrête tout de suite!! hihi
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par 159Raymond Mer 6 Juil 2011 - 8:44

Moi aussi je lis ce post depuis le début...

Il est magnifique ton aquarium ! Tes plantes sont très belles et tes poissons aussi !

D'ailleurs qu'est-ce que la beauté ? J'ai un ancystrus depuis presque un an et je l'ai considéré longtemps comme une horreur. Mais ce poisson est d'une délicatesse et d'une grâce lorsqu'il se déplace. Et la façon qu'il a de me faire comprendre qu'il veut son morceau de courgette ! Il est très beau à sa façon ! La beauté est donc dans l'oeil de celui qui regarde.

C'est une question très délicate que la sélection et la manipulation. La ligne est difficile à établir. On veut tous de magnifiques spécimens (conformations, coloration, etc) et tous plus originaux les uns que les autres. Est-ce que l'animal souffre ? Qui peut nous le dire ? Pas lui en tout cas...
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Pepette Mer 6 Juil 2011 - 10:12

Très d'accord avec toi 159Raymond, La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde... J'ai des puffers et plusieurs le trouve hideux... moi je le trouve superbe!! hihi Laughing

Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par 159Raymond Mer 6 Juil 2011 - 14:40

Ils sont beaux tes puffers ! Je suis allée les voir sur Google, j'y vais à chaque poisson qu'on présente dans ce forum et je les trouve rigolos !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Pepette Mer 6 Juil 2011 - 17:32

haha! merci! Je les adores!

Est-ce que ton anubia fleurie souvent?? Cette plante m'intrigue vraiment beaucoup!
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par 159Raymond Mer 6 Juil 2011 - 19:19

Je pense que tu m'as confondu avec Mojojo... J'ai pas grand succès avec les anubias. Par contre, je peux te parler des cryptocoryne hi! hi! hi!
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Pepette Mer 6 Juil 2011 - 19:33

Ha!! Zut... je déteste confondre les gens! hihi

Je sais même pas c'est quoi une cryptocoryne...
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Bebert Mer 6 Juil 2011 - 20:07

la plante brune que je tai donner est une cryptocoryne pepette lol !
Bebert
Bebert

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Pepette Mer 6 Juil 2011 - 20:20

ha!! J'en ai une et je le sais même pas.... sa fait dur mon affaire! lol

Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Mikapoil Mer 6 Juil 2011 - 23:22

Djoscus a écrit:Je confirme que mes fleurs d'anubia n'ouvrent jamais entièrement sous l'eau...

Ps : Je confirme aussi que je trouve que les télescopes c'est laite en sainte-sophie. (mais bon tous les goût sont dans la nature)

Moi j'infirme pour les fleur...Chez moi seulement une fleur d'anubia à sortit de l'eau...et elle a bruler sous mes t5ho avant d'ouvrir au complet...Les autre ouvre toujours au complet sous l'eau (j,ai des photo quelques part reste plus qu'à les trouver.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Djoscus Jeu 7 Juil 2011 - 11:25

Mikapoil a écrit:
Djoscus a écrit:Je confirme que mes fleurs d'anubia n'ouvrent jamais entièrement sous l'eau...

Ps : Je confirme aussi que je trouve que les télescopes c'est laite en sainte-sophie. (mais bon tous les goût sont dans la nature)

Moi j'infirme pour les fleur...Chez moi seulement une fleur d'anubia à sortit de l'eau...et elle a bruler sous mes t5ho avant d'ouvrir au complet...Les autre ouvre toujours au complet sous l'eau (j,ai des photo quelques part reste plus qu'à les trouver.

Chanceux ! Ou alors on a pas la même définition de «au complet» Faudrait voir des photo en effet.
j'en ai justement une en ce moment sol l'eau et elle est comme a moitié ouverte (si je compare avec des plante du même genre bien sur)
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Mojojo Jeu 7 Juil 2011 - 22:43

Merci merci pour vos agréable commentaire et j'aime bien la discussion qui tourne autour de mes poissons mutants. Mais si je me suis bien renseigné le poisson rouge commun aussi devrait être une "invention de l'homme" car comme le loup a été domestiqué par l'homme pour devenir un chien, le cyprin doré est devenu le poisson rouge. Et puis j'admet que mes télescopes n'ont pas toujours la vie facile, surtout mon. Elle a les yeux tellement gros qu'elle a beaucoup de peine a fouiller le gravier pour se nourrir. Sans mon intervention la sélection naturelle aurait sûrement le dessus...

Au sujet de l'anubia, pepette,ma plante me donne une feuille par semaine et depuis un mois environ les fleurs ont commencé à pousser également. J'en ai eu cinq depuis. C'est une très belle plante robuste et facile à entretenir. Il faut juste la brosser parfois pour enlever les algues hihi!

Juste au cas ou certain l'aurait remarqué, mon bac est petit pour ma population mais éventuellement je prévois agrandir. J'aimerais beaucoup que mes poissons grossissent comme bon leur semble et déja ils ont commencés à prendre de l'expension Razz
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Pepette Ven 8 Juil 2011 - 6:40

Cool! Merci pour l'info Mojojo! Je trouve sa vraiment cool comme plante... et peut être que dans mon prochain bac je vais réserver un coin pour une anubia!! hihi

Very Happy
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Galo1000 Mar 12 Juil 2011 - 9:44

Il est vraiment beau ton bac! ça donne un look tres épurer et calme. Moi qui normalement adore les bacs tres plantés, j'avourais que ta combinaison de roche et de plante est tres spécial!

Je trouvait qu'il était un peu petit aussi pour ta population! Comme tu l'as dit un plus grand bac ne ferait pas de mal a ces jolis poissons rouges mutant. Je me demande de quoi a l'air un télescope adulte!

Pour ton anubias c'est vraiment fascinant. J'en ai une depuis presque 1 ans dans mon 10 gallons et j'ai jamais eue droit a des fleurs!
Galo1000
Galo1000

Féminin
Localisation : Banlieu de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Djoscus Mar 12 Juil 2011 - 11:36

Juste un petit mot en rapport avec «L'invention du chien par l'homme»

Il est intéressant de se demander si le terme domestication convient au chien comme au poisson. Dans le rapport que l'homme et le chien partage, à l'origine (et encore aujourd'hui dans de nombreuses culture), à qui profite l'entente ? Au deux en fait. À l'origine, le chien y trouvait un intérêt : restes de nourriture (le chien est charognard) et sans doute une forme de sécurité. De son coté l'homme avait une alarme efficace et un outils de traque/chasse/etc très puissant.
Ce rapport est loin d'être celui que nous avons avec les poissons.

Bon... après en effet depuis quelques siècle (et surtout les deux derniers) On fait vraiment n'importe quoi avec les races de chien.
Pour ma part d'ailleurs, hors mis quelques race spécifiques dont les mutations et caractéristiques sont le résultat de leur spécialités et milieu (ex: ancienne race de terrier, berger, chien de trait), je trouve que la plupart sont vraiment laite !

Et d'ailleurs je pense que c'est là le point commun que je leur trouve avec les poissons hybrides : Je trouve qu'a partir du moment ou il ne sont plus capable de survivre à la sélection naturel, chien comme poisson deviennent irrémédiablement moche à mes yeux.


Bon c'était ma grosse parenthèse hors sujet =)

Pardon.

Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par 159Raymond Mar 12 Juil 2011 - 15:09

Bah chacun a droit à son opinion. Nous sommes dans une société libre.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Mojojo Mar 12 Juil 2011 - 21:08

IL est vrai que le poisson rouge ne nous est peut-être pas aussi utile que le chien (je veux dire en dehors de son bac). Mais par domestiqué je pense surtout au fait que c'est un poisson plutôt robustre (si je compare aux autres poisssons). Il c'est adapté à l'être humain ignorant qui ne sais pas comment prendre soin correctement d'une créature ectotherme (poisson dans un bocal par exemple) mais encore la, on ne peut pas dire que le poisson s'est vraiment bien adapté... Razz
Mojojo
Mojojo

Féminin
Localisation : Rouyn-Noranda

Revenir en haut Aller en bas

Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang" Empty Re: Mon 29 gallons "Terreur sous l'étang"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum