Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 
Jmspaggi
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 
Azargath
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 
Karine
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 
Charloudelidou
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 
Mikapoil
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 
Saya
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 
Telemecanique
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 
Patricka
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 
Bamboo
mon couple de black convict, bouge blanche Vote_lcapmon couple de black convict, bouge blanche Voting_barmon couple de black convict, bouge blanche Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

mon couple de black convict, bouge blanche

4 participants

Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Patricka Ven 26 Aoû 2011 - 19:07

c,est bizarre mais bon, mon couple de black convict ont la bouge avec un genre de mucus black tout autour.

ils sont seul dans leur 20G... pourtant ce bac je le garde propre et j'ai fais un changement d'eau de 50% pour il y 2 jours.

bon de toute facon c'est arrive.

voici ce que je veux faire pour traiter s il vous plait confirmer moi si ca fais tu sense.

- changement d,eau de 50% tout de suite,
- enlever le charbon de mon aquaclear
- mettre 2 cuilliere a the de melafix (que j,ai achete il y a 2 semaines et pas encore ouvert) dans le bac. faire ca pendant 3...4 jours et voir le resultat.

si ca ne marche toujours pas, changer 50% de l'eau et mettre 2 cuilliere a the de sel et laisser 3..4. jours encore et surveiller.

je ls aime mes black convicts alors aidez moi a les sauver Smile

bye.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Fushia Ven 26 Aoû 2011 - 19:35

Commencer par un traitement au sel. Une cuillère a thé pour 19 litre, mais couper la dose en deux jours. Mettre un bulleur et bien sur enlever le charbon.
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Patricka Ven 26 Aoû 2011 - 19:48

Fushia a écrit:Commencer par un traitement au sel. Une cuillère a thé pour 19 litre, mais couper la dose en deux jours. Mettre un bulleur et bien sur enlever le charbon.

ok je viens de faire un changement d'eau de 50%
je viens de mettre 2 cuilliere a table de sel pour mon 20G.
j'ai aussi arrete le chauffe eau.

dans 1h ou 2 je vais mettre le melafix pour avoir 2 traitements en même temps, j'espere que ca va marcher si non :arretes:
demain même heure je mets encore du melafix et l'autre produit que je n'ai pas... du même companie.

ensuite dimanche je vais faire un changement d'eau de 50%... si ca n'a pas marche je ressaye mais dose plus forte de sel et melafix.



tu dis couper en deux jours... couper quoi? tu veux dire faire un gros changent d'eau pour enlever le sel?
ou tu veux dire je mets du sel aujourd'hui, met du sel demain et apres jour 2 j'arrete d'en mettre....??
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Xipton Ven 26 Aoû 2011 - 20:15

pourquoi 50% de changement par fois???
Xipton
Xipton

Masculin
Localisation : Repentigny, Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Fushia Ven 26 Aoû 2011 - 21:13

Couper la dose de sel en deux jours, pour ne pas créer de choc osmotique. Pas besoin d’arrêter le chauffe eau, tes poissons ont tout de même besoin de leur température et en plus ça aide a ce que celle-ci reste stable.
Personnellement, je ne ferais qu'un seul traitement a la fois, je trouve ça mieux et je mise beaucoup sur le sel.
Pour le changement d'eau j'attendrais quand même un peut pour voir l'état des poissons, aussi pas besoin d’être aussi drastique dans les changements d'eau Wink

Maintenant que le sel est mit, attends un peu jusqu’à demain lorsque tu remettra du sel et patiente encore avant de faire autre chose dans ton bac. Ça ne donne rien de surcharger ton eau avec plein de produit! ça pourrait juste créer du stress non désirer dans ton bac.
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Patricka Ven 26 Aoû 2011 - 22:49

ok bon on va attendre de toute facon je n,ai pas vraiment le choix Smile

donc demain je mets une autre dose de sel dans l'eau d'apres ce que je comprends mais apres j'arrete?

on va attendre voir ce qui va arriver... je pense que la derniere fois j'ai enleve des plantes du bac, j'ai nettoyer ca a soulever le tout dans l'eau et les poissons etaiet pale (stresse) alors ca les a atteint.

bon juste repond moi pour le sel s il te plait. demain je mets une autre dose de sel et apres j'arrete ou juste une dose de sel que j'ai mis tantot c'est assez?

merci.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Fushia Sam 27 Aoû 2011 - 0:05

une autre tite dose de sel Wink
Fushia
Fushia

Féminin
Localisation : thetford les mines

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par coloré Sam 27 Aoû 2011 - 7:41

Sur certains posts/sites ils disent de mettre le sel d'un coup et d'autres de diviser la dose sur 2 ou 3 jours. Le choc osmotique est désiré pour le traitement du ick mais pas pour traiter toutes les maladies. Un animalier m'a dit de le faire d'un coup puisque c’est du ick. C'est ce que j'ai fait et je ne crois pas que cela a créer de problème. J'en ai un de décédé mais dès le début il était le plus atteint et je crois avoir sauvé tous les autres, au moins 6 étaient atteints dont 4 assez sévèrement. En 24 heures, j'ai vu une nette amélioration. Je me demande si j’avais séparé la dose si cela aurait eu les mêmes résultats. Est-ce mon sel ou leur système de défense ou une combinaison des deux ?

J'ai acheté du sel d'aquarium mais un animalier m'a dit que pour le même prix à l'épicerie je pouvais avoir la même chose en plus grande quantité. Est-ce vrai? Du sel c'est du sel? Je trouve tout de même que les grains de sel pour aquariums sont plus petits. Est-ce que c'est juste pour se dissoudre plus rapidement ou y a-t-il une vraie différence dans la composition?
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Patricka Sam 27 Aoû 2011 - 13:28

bon finalement j'ai l'impression que c'est juste un blessure... j'ai l'impression que la femelle brule le mâle a petit feu alors j'ai achete un separateur tantot et ils sont separe. je n'avais pas le probleme car avant il y avait des tetras dedans et le mâle et femelle s'en prennait aux tetras. la pus de tetras alord j'ai l'impression que la femelle s'en prend au mâle. ce matin j'ai vu la femelle s,en predre a la bouche au mâle et c'est la que je me suis dis AHAH familiprix Smile

donc la sont separe j'ai traite peut être pour rien... on verra. la femelle est avec les petits et le mâle dans son coin tout seul, la femelle et le mâle mangent alors c'est bon signe.

je vous laisse savoir comment les choses evoluent.


colore: le seul d'aquarium c'est pas du sel de table.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Patricka Sam 27 Aoû 2011 - 17:20

ah oui c'est ma femelle qui a magane la bouche du mâle.. j'ai mis un separateur et je la vois foncer dedans pour s'en prendre au mâle...

elle est posedee Twisted Evil chance que je viens de mettre le separateur même si elle est plus petite elle fonce a vive alure sur le mâle juste pour être arrete par le separateur... chance.
Patricka
Patricka

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

mon couple de black convict, bouge blanche Empty Re: mon couple de black convict, bouge blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum