Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 
Jmspaggi
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 
Azargath
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 
Karine
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 
Charloudelidou
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 
Mikapoil
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 
Saya
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 
Telemecanique
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 
Patricka
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 
Bamboo
Votre avis s'il vous plait Vote_lcapVotre avis s'il vous plait Voting_barVotre avis s'il vous plait Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Votre avis s'il vous plait

+3
Jackspitfire
Xanathos
mj
7 participants

Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Votre avis s'il vous plait

Message par mj Mer 31 Aoû 2011 - 20:40

Allo,
J'ai parti mon bac de 26 gal il y a quelques jours. J'ai mis du terreau aquatique et il y a au moins 5 cm de sable bomix 70. Mes grandeurs de bac sont: 80cmX40.5cmX29cm. Mon ph est de 7.8 et les duretés sont les 2 à 3.7 degré. Maintenant, il me reste la déco à faire. Je veux quelques bouts de bois, des roches et des plantes. Par contre, comme je ne suis pas très équipé en lumière (j'ai juste un ballast à un néon et mon néon est un t12 20 watts, 750 lumens), j'aimerais votre avis.
Voici la liste des plantes que j'aimerais bien avoir:
-anibia barteri var. nana
-hygrophila polysperma
-cryptocorine affinis
-vallisneria spiralis
-moss ball
-mousse de java
-fougère de java

Pensez-vous que je peux tout mettre ces plantes dans mon bac ou je devrais en prendre moins??
Je me répète, je sais que je ne suis pas équipée en lumière et je n'ai pas les moyens financièrement (pour l'instant) de me fabriquer (ou acheter) un autre top avec plus de ballast (à moins que vous connaissiez quelqu'un à Qc qui peut m'en fournir un pour pas cher!! Very Happy )
merci
mj

-
mj
mj

Féminin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par Xanathos Jeu 1 Sep 2011 - 5:38

La valisneria risque de trouver le temps long et ton hygrophila va peut-être pas être la plus belle avec un éclairage comme ça mais le reste devrait bien aller.

Phil


-
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par mj Jeu 1 Sep 2011 - 14:59

merci!!
mj
mj

Féminin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par Jackspitfire Jeu 1 Sep 2011 - 21:26

Pour l'hygrophila, elle a besoin de plus de lumière. De même pour la crypto. Sinon les autres plantes c'est parfait, sauf que si tu mets trop de valisneria spiralis, ça peut faire de l'ombre aux autres petites plantes.


-
Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par Mikapoil Jeu 1 Sep 2011 - 21:31

L'hygrophila n'a pas besoin d'éclairage vraiment fort...ce que tu as est suffisant j'en suis sûr. Ça pousse dans mon 7.5g avec 9w comme ça ne se peut pas...

Pour la crypto je suis presque sûr aussi que ça va être correct. Mais demande à Cobaltblue qui s'y connait plus en crypto.


-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par coloré Ven 2 Sep 2011 - 7:39

Je ne suis pas experte mais j'ai dû retirer mes plantes du 32g car je fais un traitement au sel. J'ai mis les petites pousses de crypto dans un bol avec un petit peu d'engrais juste à côté de l'aquarium en espérant que quelques rayons se rendent. J'ai 2 néons T8. Cela fait une semaine et j'ai de nouvelles feuilles. Je crois que les crypto c'est facile.


-
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par mj Ven 2 Sep 2011 - 10:25

Alors, je vais laisser tomber la vallisneria et je crois que je vais m'essayer avec un peu d'hygrophila et de cryptocorine.
Me reste juste à commander les anubias, fougeres de java, mousse de java et moss ball et j'ai mon bac planté.
Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes vraiment super!!
mj


-
mj
mj

Féminin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par micheljq Ven 2 Sep 2011 - 21:41

mj a écrit:allo,
j'ai parti mon bac de 26 gal il y a quelques jours. J'ai mis du terreau aquatique et il y a au moins 5 cm de sable bomix 70. Mes grandeurs de bac sont: 80cmX40.5cmX29cm. Mon ph est de 7.8 et les duretés sont les 2 à 3.7 degrés.

-

Comment se fait-il que ton pH soit de 7.8? La plupart des plantes aiment un pH légèrement acide à ce que je sache.

-
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par mj Sam 3 Sep 2011 - 12:00

Bonne question... Comme mon aqua n'est pas cyclé encore, j'ai pris les paramètres de l'eau du robinet et le résultat est bien de 7.8.


-
mj
mj

Féminin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par CobaltBlue Sam 3 Sep 2011 - 12:09

Pour la cryptocoryne, tu vas être correct. Elle peut pousser avec peu ou beaucoup de lumière.

Ce qui est important pour la crypto, c'est un sol riche. Si tu remarques ses racines, elles sont beaucoup plus grosses et charnues que les petites racines des plantes à tiges. C'est là-dedans qu'elle emmagasine son énergie.

L'intensité lumineuse aura surtout un effet sur les feuilles des cryptos, c'est à dire leurs formes, couleurs et orientation.

Quand je mets des cryptos dans un aquarium avec peu de lumières, elles s'écrasent au sol comme pour étaler leurs feuilles à la lumière. Quand c'est plus intense, elles poussent en pointant un peu plus vers le haut.


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par mj Sam 3 Sep 2011 - 18:09

Merci pour cette info supplémentaire cobaltBlue. Je vais en tenir compte quand je planterai mon bac.


-
mj
mj

Féminin
Localisation : québec

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis s'il vous plait Empty Re: Votre avis s'il vous plait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum