Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 
Jmspaggi
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 
Azargath
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 
Karine
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 
Charloudelidou
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 
Mikapoil
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 
Saya
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 
Telemecanique
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 
Bamboo
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 
Patricka
Ouvrir un centre aquatique... Vote_lcapOuvrir un centre aquatique... Voting_barOuvrir un centre aquatique... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ouvrir un centre aquatique...

5 participants

Aller en bas

Ouvrir un centre aquatique... Empty Ouvrir un centre aquatique...

Message par G3ck0 Lun 3 Oct 2011 - 19:35

L'idée me trotte dans la tête depuis un bout. Je tripe solide sur l'aquario depuis un an (j'en fais depuis plus, mais disons que j'ai upgradé un peu au cours de la dernière année) et je rêve de m'ouvrir un commerce type "animalerie", avec une vraie belle section aquatique et surtout, pas de maltraitance aux animaux.

J'avais envie d'en discuter simplement. J'imagine que d'autres ici caressent aussi ce rêve, ou ont des expériences de magasin d'aquario à raconter... Avant de se lancer en affaire, on se demande toujours si ça va être rentable notre projet, d'où l'importance de rassembler le plus d'info.

Moi, à Victo, j'aurais accès à des locaux commerciaux gratuits, imaginez vous donc! Le seul hic, c'est qu'il faut du blé pour ouvrir un magasin digne de ce nom. Razz Et pour le moment, je suis aussi limité en blé et qu'en temps. Mais bon, on peut toujours rêver! Smile

Est-ce que je suis seul qui en rêve?? Smile


-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un centre aquatique... Empty Re: Ouvrir un centre aquatique...

Message par Claude-Lab Lun 3 Oct 2011 - 22:33

Moi, à voir ce qui se passe dans bien des animaleries, qu'ils doivent satisfaire leur clientèle et laisser partir des poissons, en sachant que ceux-ci ne seront jamais bien (genre un poisson rouge dans un petit litrage), j'aime mieux ne pas avoir d'animalerie. Mais c'est ton choix, et tu n'auras pas le choix, si tu veut survivre et que le commerce roule bien, de vendre à tous ceux qui voudront acheter, et qui malgré les conseils, (qu'il faudra limité selon la personne), parce que le client ira ailleurs, si tu insistes trop sur les bons soins et espaces à donner aux poissons. Malheureusement dans le monde où l'on vit et la concurrence, aucun commerce ne peut se permettre de ne pas vendre, même si cela n'a pas d'allure.

Bonne chance dans tes rêves....


-
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un centre aquatique... Empty Re: Ouvrir un centre aquatique...

Message par Jackspitfire Lun 3 Oct 2011 - 23:28

L'animalerie, c'est un gros projet! Wow!

Sinon pour commencer, il y a quelques personnes qui ont simplement des élevages maison. Une vingtaine d'aquariums dans lesquels ils élèvent différents types de poissons. Ils vendent autant aux commerces qu'aux particuliers, et c'est rentable. Par exemple, Claude Provost, (membre de l'aquamarché sur facebook), a commencé comme ça et il est en train d'installer un système central à 100 aquariums dans un local! Juste à faire de l'élevage.

Je te souhaite bonne chance dans ton projet Smile


-

Jackspitfire
Jackspitfire

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un centre aquatique... Empty Re: Ouvrir un centre aquatique...

Message par G3ck0 Mar 4 Oct 2011 - 7:01

C'est une bonne idée. Je suis en train de commencer ça tranquillement justement, le temps d'avoir du temps (je suis aux études). Razz

Mais je suis d'accord avec Claude-Lab pour ce qui est de vendre à des cons, j'ai travaillé en animalerie et j'ai vraiment été traumatisé de voir combien d'idiots on sert par jour.

Par contre, moi je me dis que ces gens là vont en acheter quand même des poissons ailleurs, mais pas nécessairement à un endroit ou le commis va pouvoir (lire vouloir) les éduquer. Moi quand j'ai acheté mon premier aquarium, on ne m'a jamais parlé de changements d'eau ou du cycle et de tout ce que ça implique. Je suis parti avec un 5 gallons et 8 pouces de poissons. Heureusement, j'ai encore 90% d'entre eux aujourd'hui, parce qu'ailleurs on m'a informé et j'ai amélioré ma façon de faire. Aujourd'hui, je suis un aquariophile averti. Je pense que je pourrais peut-être réussir à faire la même chose avec d'autres gens. Ce n'est pas arrivé souvent, mais le monde que j'ai réussi à informer à l'animalerie étaient souvent super contents et me remerciaient ou revenaient me voir. ça c'est priceless! Smile

Et pas question de vendre de poissons rouge à mon animalerie. En tout cas, pas un en bas de 10$! C'est sûrement la première race la plus maltraitée au monde, juste avant les chiens d'animalerie...


-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un centre aquatique... Empty rêve...rêve toujours

Message par Pierre Latreille Jeu 6 Oct 2011 - 1:28

J'ai plusieurs amis ou connaissances qui ont déjà tenté l'expérience et il ont tous échoués à des niveaux différents; cessation d'activité, remise des clefs au propriétaire du local ou encore pire la faillite.
Et je te dirais qu'il te manque les deux choses les plus importantes: beaucoup d'argent et énormément de temps.
Et en passant pour un commerce de ce genre il ne faut surtout pas prendre d'associés et encore moins emprunter à des amis ou de la famille ou d'hypothéquer ce qu'on a déjà gagné.


Ce passe temps pourrais peut être en être un payant, mais de là à avoir pignon sur rue, c'est une toute autre affaire.

Je ne compte plus les propriétaires d'animaleries qui m'ont demandé si je ne connaissais pas quelqu'un qui voudrait acheter leur commerce.
Tu remarqueras que c'est surtout les orientaux qui ont ouverts de petites animaleries dans la grande région métropolitaines ces dernières années et que ce qui les aident c'est que toute la famille ( 3 générations) mettent l'épaule à la roue.
On dit qu'il faut rêver pour avancer dans la vie, alors...rêve toujours


C'est mon opinion.


-
Pierre Latreille
Pierre Latreille

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un centre aquatique... Empty Re: Ouvrir un centre aquatique...

Message par seghia Jeu 6 Oct 2011 - 12:16

Suis ce conseil de Pierre

Et je te dirais qu'il te manque les deux choses les plus importantes:
  • beaucoup d'argent
  • énormément de temps
.

Il ne saurait mieux te mettre en garde que de cette façon Wink


-
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un centre aquatique... Empty Re: Ouvrir un centre aquatique...

Message par G3ck0 Jeu 6 Oct 2011 - 17:22

Oui c'est clair, il n'y a aucun doute là-dessus! Very Happy


-
G3ck0
G3ck0

Masculin
Localisation : Victoriaville

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un centre aquatique... Empty Re: Ouvrir un centre aquatique...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum