Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 
Jmspaggi
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 
Azargath
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 
Karine
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 
Charloudelidou
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 
Mikapoil
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 
Saya
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 
Telemecanique
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 
Patricka
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 
Bamboo
Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_lcapCette fois je suis sure, c'est du ick!! Voting_barCette fois je suis sure, c'est du ick!! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

4 participants

Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Charloudelidou Ven 26 Mar 2010 - 15:43

Mes tetras cardinaux commencent a avoir des points blancs! J'ai dû le voir venir parce que la semaine passée je me suis achetée un médicament contre le ick de Jungle Guard, mais la je me demande, est-ce que c'est efficace d'après votre expérience? Combien de temps je dois traiter avec une dose? Est-ce que ca tache beaucoup les plantes et les décors? Je n'ai jamais eu a traiter mon bac contre des bibittes alors ca m'inquiète un peu :/ Aussi, j'ai une poche de charbon activé qui était pour mon aquaclear 20, est-ce que c'est assez pour enlever le médicament quand je vais avoir fini (j'ai un Fluval 205).
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Claude-Lab Ven 26 Mar 2010 - 16:20

Pour aider au traitement, tu monte la température autour de 28-29 C le ick meurt plus vite a cette température. Le traitement pour le ick, est efficace, mais cela tache le silicone, il vire au bleu. Pour les plantes, j'ai pas vu de problème. Une fois le traitement terminé, tu commences lentement a descendre la température, et tu place le charbon, la poche du aquaclear 20 suffira pour le fluval 205.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Charloudelidou Ven 26 Mar 2010 - 18:26

Ok merci, est-ce que je dois arrêter le traitement dès que je ne vois plus les points, ou attendre quelques jours après?
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Claude-Lab Ven 26 Mar 2010 - 18:49

Lis les instructions sur le médicament, il te diront combien en mettre et combien de jour en mettre, cela varie selon la marque. Moi, celui que j'ai, c'est 5 jours maximums, et faut pas dépasser la dose.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Charloudelidou Sam 27 Mar 2010 - 0:45

Le problème c'est que les instructions ne sont pas très claires. Ca dit 'Utiliser 1 cuillere a soupe par 10 gallons, si le ick persiste, traiter chaque 24 heures jusqu'a ce que le ick disparaisse'

Je trouve qu'un renouvellement de la médication par 24 heure (avec un changement de 25% d'eau chaque fois) c'est pas mal!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Invité Sam 27 Mar 2010 - 9:16

moi aussi le mien est 5 jours et puis changer l'eau de 25% et remettre le charbon 48h !

mais si le tien indique celà, tu devrais le faire comme celà alors...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Claude-Lab Sam 27 Mar 2010 - 11:09

Je suis aller voir sur leur site, et oui, c'est les instruction du Jongle guard, donc suis les, c'est toujours ce qu'il faut faire avec les médicaments, leur concentrations est différente d'un à l'autre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Charloudelidou Sam 27 Mar 2010 - 22:11

Okidoo. Cibole avoir su j'aurais pris une autre marque, ca reviens cher la bouteille quand elle se vide presque en 2 jours!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Lenore002 Jeu 1 Avr 2010 - 4:05

Salut Charloudelidou,

tu peux te référer ici pour le ick:
https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/les-maladies-f5/diverses-maladies-communes-et-traitements-disponibles-au-quebec-t629.htm

J'ai l'habitude avec cette maladie Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Sunny Jeu 1 Avr 2010 - 9:35

Allo j'aimerais savoir quoi faire pour pas avoir cette maladie ????

J'imagine le nitrite le plus bas possible ou bin 0 ? sunny
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Charloudelidou Jeu 1 Avr 2010 - 9:57

Sunny c'est un parasite donc souvent introduit avec des nouveaux poissons. Ca arrive aussi que le poisson l'aie mais que vu qu'il est en santé, il ne le développe pas a moins que ses conditions de vie se détériore. Alors quarantaine des nouveaux arrivants (ce que je n'ai pas fait!) , et bonnes conditions de vie
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Charloudelidou Jeu 1 Avr 2010 - 12:13

Hey Lenore si tu t'y connais un peu, j'ai cru comprendre que la maladie avait un cycle de 8 jours a 25 degrés, la mon bac est a 28 degrés et ca fait 5 jours que je traite mais les points n'ont pas bougé! Ca achèves-tu a ton avis??
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Lenore002 Jeu 1 Avr 2010 - 14:46

Je sais pas trop Charlou car je ne connais pas le remède que tu utilises..

Moi j'y vais avec le sera costapur et normalement après 3 jours je vois une amélioration...
Mais le parasite ne se traite que quand il est au fond de l'aquarium et non pas sur les poissons.. c'est "totché"..
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Charloudelidou Jeu 1 Avr 2010 - 15:51

J'en ai malheureusement pas trouvé proche de chez moi du Costapur Sad l'animalerie en bas de chez nous avait juste la marque Jungle (remarque, j'ai déja utilisé leur produit pour mon betta qui avait des parasites et ca avait très bien marché). Je sais que les points sont toujours au même endroit et qu'ils ne grossissent pas, on dirait qu'ils sont sur 'pause' lol
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Lenore002 Jeu 1 Avr 2010 - 16:39

Continue le traitement, s'il est efficace tu finiras par voir une amélioration Wink

Mais tu es à Québec?? Va voir chez Dyno, les produits Sera il y en a toujours!
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Sunny Jeu 1 Avr 2010 - 21:45

Charloudelidou a écrit:J'en ai malheureusement pas trouvé proche de chez moi du Costapur Sad l'animalerie en bas de chez nous avait juste la marque Jungle (remarque, j'ai déja utilisé leur produit pour mon betta qui avait des parasites et ca avait très bien marché). Je sais que les points sont toujours au même endroit et qu'ils ne grossissent pas, on dirait qu'ils sont sur 'pause' lol

Allo, comment t'a su que ton betta avait des parasites ? svp sunny
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Cette fois je suis sure, c'est du ick!! Empty Re: Cette fois je suis sure, c'est du ick!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum