Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 
Jmspaggi
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 
Azargath
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 
Karine
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 
Charloudelidou
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 
Mikapoil
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 
Saya
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 
Telemecanique
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 
Bamboo
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 
Patricka
Premier changement d'eau Vote_lcapPremier changement d'eau Voting_barPremier changement d'eau Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Premier changement d'eau

2 participants

Aller en bas

Premier changement d'eau Empty Premier changement d'eau

Message par Coconaud Lun 4 Oct 2010 - 12:51

Bonjour,
J'ai mis en eau un bac de 21 gallons au début du mois de juillet dernier. Depuis, j'ai fait des tests régulièrement et je n'ai jamais observé de montée de nitrite, encore moins une montée de nitrate. Au départ je n'avais que 3 Vallisneria spiralis, une fougère de Java et une Anubias barteri. Si ma fougère et mon Anubias n'ont pas tellement changé depuis, mes Vallisneria ont littéralement pris possession de l'arrière de l'aquarium. Mon filtreur est un AquaClear 30 et j'ai déjà remplacé le charbon (il y a deux semaines) et la mousse (la fin de semaine dernière). Où est le problème? Et bien c'est que je n'ai fait encore aucun changement d'eau! Bien sûr, j'ajoute environ 4l d'eau par semaine pour compenser l'évaporation, mais c'est tout. Puisque les changements d'eau servent à éliminer les nitrates et que je n'en observe pas, je n'ai pas encore siphonné l'eau de l'aquarium pour le vidanger. Est-ce problématique? Ce peut-il que mes plantes absorbent les nitrates tout simplement? J'ai observé le développement d'algues filamenteuses depuis environ 1 mois et demi et je dois régulièrement les enlever à la main pour éviter qu'elles n'envahissent l'aquarium. Est-ce mauvais signe?

Finalement, j'ai une autre question concernant le siphonnage (éventuel...) de mon bac. Puisqu'il commence à y avoir pas mal de racines dans le sol, est-ce que je doit le siphonner quand même au risque de déraciner les plantes ou bien je me contente de siphonner l'eau de surface ou du milieu du bac?
Coconaud
Coconaud

Masculin
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Premier changement d'eau Empty Re: Premier changement d'eau

Message par Claude-Lab Lun 4 Oct 2010 - 15:18

Premièrement, tu enlèves le charbon du filtreur, cela ne sert à rien de le garder, on se sert du charbon, que pour enlever un restant de médicaments, suite à un traitement, sinon, on en n'a pas de besoin de cela. On le remplace par des biomax ou une autre mousse. La mousse, on la remplace jamais, on ne fait que la rincer, dans de l'eau prise de l'aquarium, pour ne pas perdre les bonnes bactéries qui se trouvent dans la mousse. C'est pareil pour les biomasses, on fait que les rincer de temps en temps, quand nécessaire. En changeant la mousse et le charbon, cela n'aide pas à garder le cycle, surtout au début, quand il est fragile.

Le siphonage du fond, moi, avec des plantes, j'en fais jamais, les plantes s'occupent de cela, en se nourrissant avec, c'est juste si tu as des surplus, qu'il faut nettoyer ce que l'on peut entre les plantes. Les changements d'eau, on commence à les faire, après l'introduction de poissons, tant qu'il n'y en a pas, il n'y a pas de nitrate qui se créera. C'est la décomposition des cacas et pipis des poissons, qui font des nitrites et des nitrates. Tu n'as pas de nitrate, à cause des plantes qui consomment le peu qu'elle contient, et à cause de la non-décomposition qu'il y a dans ton aquarium.

Ton cycle doit être fait, avec le temps. Donc quand tu commenceras à y mettre des poissons, tu commenceras à faire les changements d'eau, la semaine suivante.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier changement d'eau Empty Re: Premier changement d'eau

Message par Coconaud Lun 4 Oct 2010 - 15:29

En fait, j'ai 1 Kissing Gourami, 1 Tetras citron, 2 Corydoras bronze, 2 Tetra serpae, 3 Red honey gouramis dans l'aquarium depuis la mi-août. En conséquence, il y a des déchets depuis longtemps qui s'accumulent, mais mes tests de nitrates ne détectent encore rien. Est-ce normal?
Coconaud
Coconaud

Masculin
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Premier changement d'eau Empty Re: Premier changement d'eau

Message par Claude-Lab Lun 4 Oct 2010 - 16:15

Soit que ton test n'est pas bon, ou les plantes consomment les nitrates. Rajoutes-tu de l'engrais liquide pour les plantes?
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Premier changement d'eau Empty Re: Premier changement d'eau

Message par Coconaud Lun 4 Oct 2010 - 20:08

En fait, j'ajoute du Flourish (chaque semaine en principe) et du Flourish Iron (aux deux semaines en principe). Je dis en principe puisque certaines semaines je n'ai pas été très assidu... J'ai aussi un système de CO2 naturel de Hagen que je viens de remettre en fonction.
Coconaud
Coconaud

Masculin
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Premier changement d'eau Empty Re: Premier changement d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum