Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 
Jmspaggi
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 
Azargath
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 
Karine
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 
Charloudelidou
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 
Mikapoil
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 
Saya
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 
Telemecanique
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 
Bamboo
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 
Patricka
Masse filtrante Vote_lcapMasse filtrante Voting_barMasse filtrante Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Masse filtrante

5 participants

Aller en bas

Masse filtrante Empty Masse filtrante

Message par Marc Mer 6 Oct 2010 - 16:30

http://www.aqua-pro.cn/english/products.php?laywer1=25117

Connaissez-vous ce produit?
Bon ou non? Selon eux, différentes masses filtrantes pour différents problèmes.
Vrai ou faux?
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Lemay Mer 6 Oct 2010 - 18:15

Je ne connais pas ces produits, mais selon moi, tu devrais t'en tenir à une formule simple.
- Mousse pour les grosses particules
- Moi je mets une éponge ici, juste pour avoir une masse supplémentaire pour un nouvel aquarium
- Ouate ou bourrure synthétique d'oreiller (le fait qu'elle soit synthétique l'empêche de pourrir) pour les particules plus fines
- Des bioballs, céramiques, roches volcaniques pour BBQ...bref quelque chose de poreux pour un support à bactéries.

Tout ce qui est charbon et autre, ce n'est pas nécessaire.
avatar
Lemay

Masculin
Localisation : Plessisville

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Aquaculteur Mer 6 Oct 2010 - 20:19

coucou

Je ne connais pas ce produit.

Un coup que le problème précis est identifié ça peut-être utile de le contrôler via les masses filtrantes, mais pour le moment, les produits disponibles au Québec, répondent facilement aux problèmes.

Je n'essaierai pas de quoi de non reconnu dans le filtreur, car il y a peut-être des normes différentes au niveau des produits chimiques et compagnies, selon le pays producteur de ce matériel de filtration.

Tourlou


Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Marc Jeu 7 Oct 2010 - 6:41

Ben justement j'ai vu ça chez "Centre d'animaux nature" sur le boul st-Martin, qui en passant déménage cette fin de semaine à Boisbriand.
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Montoya Mar 12 Oct 2010 - 12:46

À propos des masses filtrantes: sur le manuel, ils disent de changer la mousse chaque mois, et les biomasses aux 3 mois je crois...C'est juste pour vendre plus de patente, n'est-ce pas ? Je suis sur que tout ça peut durer plus longtemps, mais combien de temps à peu près ?
Montoya
Montoya

Masculin
Localisation : Sainte Marthe sur le Lac

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Marc Mar 12 Oct 2010 - 13:24

Bonjour! Mais où se procurer de la bonne vieille ouate synthétique.
Tout est déjà pré-taillé aujourd'hui, le problème c'est que ça fit pas dans mes bacs de filtration....Je cherche de la ouate.....HELP!
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Invité Mar 12 Oct 2010 - 13:31

Wal Mart, dans la section couture et tissus. Tu achète un gros rouleau de bourrure à coussin. C'est pas très cher, tu peux le tailler comme tu veux et tu vas en avoir pour au moins un an.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Marc Mar 12 Oct 2010 - 13:47

MERCI MERCI MERCI Je n'y aurais pas pensé. cheers
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Marc Mar 12 Oct 2010 - 15:43

Je suis allé chez Wall Mart...ben j'en ai acheté pour 2 ans. Avant, j'utilisais une feuille de 18" par 10" à 5.00 huards la copie et j'en avais pas assez pour tout faire mes bacs de filtration. Ben là pour trente piastres, j'en ai pour 2 ans.....Encore une fois MERCI.
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Claude-Lab Mar 12 Oct 2010 - 15:45

Montoya a écrit:À propos des masses filtrantes: sur le manuel, ils disent de changer la mousse chaque mois, et les biomasses aux 3 mois je crois...C'est juste pour vendre plus de patente, n'est-ce pas ? Je suis sur que tout ça peut durer plus longtemps, mais combien de temps à peu près ?

Exactement, c'est pour la vente que les filtreurs disent de les changer, par ce que cela n'a pas vraiment de temps de vie, cela peut durer bien des années, il suffit que de rincer. Je ne peu dire s'il y a un temps, mais tant que tout semble se tenir, je ne vois pas pourquoi le changer, surement qu'après quelques années, les mousses peuvent finir a se défaire, la, cela serait le temps des changer, mais les biomasses, je ne crois pas qu'il faille les changer un jour.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Aquaculteur Mer 13 Oct 2010 - 22:03

coucou

En ce qui concerne la durée de vie des masses filtrantes.


Il a 2 points de vue à ce sujet.

Le premier est celui qui se résume simplement comme ça :

Claude-Labido a écrit:

Exactement, c'est pour la vente que les filtreurs disent de les changer, par ce que cela n'a pas vraiment de temps de vie, cela peut durer bien des années, il suffit que de rincer. Je ne peu dire s'il y a un temps, mais tant que tout semble se tenir, je ne vois pas pourquoi le changer, surement qu'après quelques années, les mousses peuvent finir a se défaire, la, cela serait le temps des changer, mais les biomasses, je ne crois pas qu'il faille les changer un jour.


Le deuxième point de vue

Les mousses de filtration servent à retenir les particules dans l'eau, plus le mousse est fine, plus les particules fines seront capter à l'intérieur. La forme particulière des mousses ( ou de la codelle ) permet de retenir le plus de particules possibles. Il est même difficile de suivre un trou pour voir s'il passe à travers ou non de la mousse. Il est donc difficile de voir s'il a des débris ou non dans l'éponge, car c'est pas possible de le voir a l'oeil. Plus la mousse est épaisse, plus c'est difficile à voir et plus elle retient des particules fines. Les débris accumulés sur l'éponge et dans l'éponge se décomposent au fils du temps et libèrent ce qui les a créé, ce qui se retrouvent souvent à être du phosphate, du carbone et de l'azote. C'est trois éléments sont présents dans de nombreux organismes vivants sur terre et dans l'eau. Certaine compagnie préconise un changement à date fixe pour éviter ces problèmes. Dans certain aquarium, il est possible d'attendre plus longtemps avant de faire ce changement là.

Il ne faut pas oublier que la mousse, à l'origine, est dans un filtre pour la filtration mécanique et non biologique dans l'aquarium.
Un exemple concret du rôle de la filtration mécanique est le filtre à huile sur un auto. Pourquoi c'est conseillé de le changer après une certaine distance par le compagnie. C'est pas tout le monde qui respecte ça, mais on peux deviner, ce qui peut arriver si on ne respecter pas le mode d'emplois de la compagnie par contre. C'est similaire dans un aquarium, mais les conséquences sont moins présentes et visibles par contre, si on entretiens mal la filtration mécanique de son aquarium.


Le support biologique maintenant, il sert à loger les bactéries (idéalement du cycle de l'azote) dans le plus petit volume possible. L'efficacité des supports biologiques est calculé par la surface spécifique. Certaine compagnie utilisent des "pores" et d'autre des "tunnel" (qui ressemble a de la mousse au visuel, mais microscopique) pour loger les bactéries. C'est le type de matériaux utilisé qui influence la forme des "condo" a bactéries. La majorité des produits sur le marché offre des tunnels , les bactéries se multiplie sur ces surfaces de multiplication bactérienne pour faire le cycle de l'azote. Au fils du temps les surfaces deviennent obstruer et ne sont plus fonctionnel pour les bactéries. Les tunnels se retrouve donc boucher, ce qui diminue l'efficacité du support biologique. Les compagnies on estimé que dans des aquariums standard sa pouvait prendre un délais de X mois (souvent 6 mois) avant qui commence a être moins efficace.

Un support biologique Haut de gamme peut prendre quelques temps (6-12 mois) ou plus avant d'offrir une surface similaire a ceux économique, sa duré de vie est donc augmenter. Il est par contre impossible de voir ou de savoir quand qui est temps de le changer. Il est donc économique de travailler avec du matériel haut de gamme au niveau de la filtration biologique dans l'aquarium

Une bonne masse de bactérie vivante aidera à garder une eau claire, elle aura pas ou peu d'influence sur la chimie de l'aquarium, elle réalisera le cycle de l'azote sans problème.



Voilà donc une explication plus détailler sur le 2 points de vue sur la vie des masses filtrantes utilisés dans les aquariums, à vous de choisir, car vous connaissez mieux les options qui s'offre à vous maintenant.



Tourlou

Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Masse filtrante Empty Re: Masse filtrante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum