Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 
Azargath
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 
Karine
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 
Mikapoil
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 
Saya
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 
Telemecanique
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 
Patricka
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 
Bamboo
Mes aquariums ! Vote_lcapMes aquariums ! Voting_barMes aquariums ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mes aquariums !

+13
Thaliesoleil
Angelicus
White
Rssr1979
Valérie~
Invité
Myositis
LordDracula
Qcsquad
Carol-Ann
Fredpiranha
Bobaveccheveux
Mikapoil
17 participants

Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Mes aquariums !

Message par Mikapoil Jeu 28 Oct 2010 - 11:50

Bonjour. Je viens de me présenter dans le post présentation des membres alors je vous présente mes aquariums:

Le 33 gallons, en eau depuis le début de l'été (il n'est pas encore vraiment à mon goût encore mais bon...Je viens de recommencer le côté gauche donc voilà pourquoi la plante est petite et que ça parait vide comparer à l'autre côté)

*Filtration:Eheim 2213
*Éclairage: je ne me souviens plus de la marque des néons mais j'ai 117 watts avec 1 néon de 4000k, 1 néon de 6500k et 1 néon de 9000k (la rampe peut avoir jusqu'à 6 néons pour un total de 234 watts mais seulement 3 néons sont installés) le tout c'est des néons t5 HO. Éclairé 8.5 heures par jours sur un minuteur.
*Sol: gravier naturel acheté en animalerie avec les flourish tabs sous le gravier pour les plantes
*Fertilisation: je mets chaque jour avec un compte gouttes, 8 gouttes de flourish, 8 gouttes de flourish iron et 8 gouttes de flourish excel.
*CO2: j'ai un système de CO2 artisanal (voilà pourquoi je mets du CO2 liquide en complément) j'utilise le nutrafin 9 mais avec recette maison et non les petits sachets vendus) mais je pense prochaine passer au CO2 industriel.
*Poissons : 10 Tanichthys albonubes, 5 corydoras penda, 5 otocinclus, 3 guppys (2f/1m), 3 gouramis nains (2f/1m), 3 crevettes amano, 2 néritina, 3 veuves noires (que mon ami m'a temporairement donné, puisque son aquarium a brisé, je vais les transférer dans le 29 gallons lorsqu'il sera cyclé et grossir le banc) et plusieurs autres petits escargots. Je vais revoir ma population pour avoir une population plus Asie.
*Plantes: rotala indica, cabomba aquatica, vallisnéria spiralis, mousse de java, cryptocoryne wendtii (pas sur la photo), Microsorum pteropus narrow
Mes aquariums ! 2010-110

Le 29 gallons en cyclage depuis 1 semaine et demie (encore loin d'être fini...et surtout planté):

*Filtration: Eheim 2213 (sur la photo on voit mon vieux aquaclear mais depuis hier c'est changé)
*Éclairage: ancienne rampe de mon 33g (puisque d'origine n'avait qu'un néon de 18 watts) donc 2 néons t8 de 20 watts (donc 40 watts). Un life-glo et un flora-glo mais prochainement je vais rajouter un néon.
*Sol: Seachem flourite red et dark mélangés.
*Fertilisation: aucune pour le moment mais va être semblable à celle de mon 33g
*CO2: pour le moment aucun car plante assez facile mais prochain l'artisanal qui est sur mon 33g pour mettre l'industriel dessus.
*Poissons : rien pour le moment (sauf quelques petits escargots) mais je vais m'orienter vers l'Amérique du sud.
*Plantes: petite bacopa, flame moss, cladophora, hygrophila polysperma.
Mes aquariums ! 2010-111

Mes 2 aquariums ont sensiblement les mêmes paramètres: pH:7.0, GH:7-8, KH:3, FE:0.25 (0.1 dans mon 29g), PO4:<0.25, NO3:10-15, NO2:0, température: 24degrée. le tout avec des tests en gouttes de nutrafin.

Donc voilà j'attends vos commentaires!! Very Happy

édit: les 2 aquariums ont un bulleur mais seulement au cas où et il est éteint en tout temps!
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Bobaveccheveux Jeu 28 Oct 2010 - 19:24

Ils sont vraiment beaux quelle est ta population ?

-
Bobaveccheveux
Bobaveccheveux

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Jeu 28 Oct 2010 - 19:58

Merci Smile pour ma population je l'ai dit plus haut pour mon 33 gallons mais bon je vais le redire:
*Poissons : 10 Tanichthys albonubes, 5 corydoras penda, 5 otocinclus, 3 guppys (2f/1m), 3 gouramis nains (2f/1m), 3 crevettes amano, 2 néritina, 3 veuves noires (que mon ami m'a temporairement donné, puisque son aquarium a brisé, je vais les transférer dans le 29 gallons lorsqu'il sera cyclé et grossir le banc) et plusieurs autres petits escargots. Je vais revoir ma population pour avoir une population plus Asie.

Mais pour mon 29 je ne sais pas encore mais surement vers Amérique du sud.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Fredpiranha Ven 29 Oct 2010 - 1:25

J'aime beaucoup le 33 gallons avec la foret que vous avez fait à droite. On dirait un arbre en premier plan, est-ce-que c'est l’effet voulu ? Si oui, comment avez-vous fait cela?
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Ven 29 Oct 2010 - 10:10

Merci! Pour le côté gauche avant c'était autant ''forêt'' mais j'ai eu quelques problèmes d'algue donc j'ai retiré les plantes. Pour ce qui est de l'arbre est-ce que vous parlez de ce qui est en rouge sur la photo??
Mes aquariums ! Aqua210

Si oui et bien j'ai acheté une racine chez Aquarius et de la mousse de java (qui n'était pas aussi fournie que ça..) puis je l'ai étendue sur la racine aux endroits désirés (à l'arrière il n'y en a presque pas..) puis j'ai tout ficelé avec du fil de nylon. Au début on voit le fil de nylon et c'est pas super super mais après 1 mois environ le fil est presque tout caché (si on a bien étendu la mousse) et puis après, elle commence à tout engloutir la racine. À ce jour la racine est encore plus cachée que ça, on ne la voit même plus ou presque.

Donc voilà en espérant vous avoir aidé si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! Very Happy

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Fredpiranha Ven 29 Oct 2010 - 11:41

Super idée ça, merci pour le truc.
Fredpiranha
Fredpiranha

Masculin
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Ven 29 Oct 2010 - 12:35

De rien. Tu peux le faire autant sur des racines que sur des roches, mais de préférence un support naturel et non en plastique parce qu'à la longue la mousse se colle sur le support et tu peux couper le fil de nylon (de pêche) Wink

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Carol-Ann Ven 29 Oct 2010 - 15:34

J'aime beaucoup le 33 gallons, surtout grâce à la cabomba aquatica, elle semble vraiment fournie, j'en mettrais bien dans le mien, mais semblerait que c'est plutôt difficile comme plante...
Et je me demande, dans une végétation aussi dense, est-ce que les poissons circulent bien? Je suis curieuse, je vais me monter un 33g dans pas long et je commence à planifier le tout...

-
Carol-Ann
Carol-Ann

Féminin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Ven 29 Oct 2010 - 15:42

Bonjour, merci!

C'est vrai que la cabomba aquatica (en fait toutes les cabomba) sont assez exigeantes côté lumière/CO2 et engrais. Mais bon au début, j'ai eu de la misère à la faire s'enraciner (avec des cory c'est pas super super...). Mais bon une fois qu'elle s'est installée, elle s'est mise à pousser super bien (mais seulement depuis que j'ai 117 watts car avec mon 40 watts elle ne poussait pas beaucoup). Elle commence même à rougir au niveau des tiges plus hautes!! Very Happy C'est vraiment beau à voir ! Pour ce qui est des poissons, moi je n'ai pas de ''gros'' poissons donc aucun problème, ils se faufilent dedans sans aucun problème. J'ai même eu un certain temps (car problème avec l'aquarium d'un de mes amis) une clown loach de 12-15 cm et elle se promenait sans problème entre les plantes et ne déracinait rien du tout.
Voilà, je rajoute une petite photo à jour de mon aquarium; j'ai rajouté de la rotala indica qui était beaucoup plus rouge que ma première batch (donc un beau mélange de rouge/vert (normalement elle est rouge et verte mais la première était plus verte que rouge) et mis de l'hygrophila polysperma...ne manque plus que ça pousse. De plus, on commence à distinguer mes cryptocoryne wendtii que j'ai reçu au début de la semaine (seulement le petit rizhome aucune feuille, mais là après une semaine, quelques unes ont poussé). J'ai également un peu taillé ma mousse de java sur racine parce que j'avais un peu d'algue brune dedans.

Mes aquariums ! 2010-112

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Mer 2 Fév 2011 - 13:57

Bon et bien je vais redonner des nouvelles puisque ça fait assez longtemps que j'en avais pas données !! Mon 33 gallons à beaucoup changé... Complètement je devrais dire, sauf pour la population. J'ai rajouté un Eheim 2213 donc j'en ai maintenant 2 dessus. J'ai changé mon sol complètement pour mettre du Flourite Red.

Voilà une petite photo. Il ne manque plus que la hemianthus callitrichoides cuba que je veux mettre sur le devant pour avoir un beau tapis.

Mes aquariums ! 2011-010

(Désolé, l'image est un peu floue et les vitres un peu sales puisque je dois les laver...). Je vais prochainement rajouter un fond noir pour faire plus ressortir les plantes (puisque là avec un trou dans le mur derrière, c'est pas super super.).

Mon 29 gallons a été vendu. Je ne l'ai donc plus mais j'ai acheté un Fluval Ebi Shrimp pour le remplacer. Il est présentement en pleine plantation (Dimanche, je vais chercher le reste des plantes chez WoufMiaou à Trois-rivières). Alors aucune photo disponible pour le moment.

Donc si vous avez des questions/commentaires/trucs ou autres n'hésitez pas à m'en faire part !

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Qcsquad Mer 2 Fév 2011 - 14:01

Tu as fait un très bon choix ! Le fini est très beau et en plus tu as de la pogostemon helferi (que j'espère avoir un jour). ): Ton bac a vraiment l'air en santé !

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Mer 2 Fév 2011 - 14:05

Merci !! pour la pogostemon j'en ai trouvée chez WoufMiaou le dernière fois que j'y suis allé... Si jamais tu peux y aller ça vaut vraiment le détour.
Tout est bien en santé, poisson/plante, sauf quelques algues vertes sur les vitres que je gratte avec une vieille carte.

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Lun 7 Fév 2011 - 22:35

Voilà enfin mon nano avec sa population ! (cycler depuis 3 mois...). La plantation n'est pas encore finale j'attends de recevoir ma deuxième lampe de 13watt et mon CO2 splitter pour mettre sur la bouteille de mon 125 litres. Pour la population c'est 5 crevettes crystal black (vraiment cher, 5 pour 50$), 12 boraras brigittae (vraiment beaux). Paramètres de maintenance: pH que je veux faire descendre un peut vers les 6.7 : 7.0, GH: 6, KH: 3, température: 25.

Voilà une petite photo (il y a une cryptocoryne derrière la roche à gauche qu'on ne voit pas encore puisqu'elle est trop petite):

Mes aquariums ! Nano_110

Voilà mes crevettes:

Mes aquariums ! Nano_210

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par LordDracula Lun 7 Fév 2011 - 22:54

J'aime !
Tu me fais regretter encore plus l'achat de mon Fluval Chi, hehe.

-
LordDracula
LordDracula

Masculin
Localisation : Montreal, QC

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Myositis Mar 8 Fév 2011 - 10:46

Tes choix de plantes, poisson et crevette sont tout à fait dans mes gouts.
Je trouve que ce bac est déjà beaux même s'il est encore très jeune.
Tu as mis quoi comme substrat ?
Crois-tu que tes crevettes (qui coûtent cher !Razz ) seront bien dans une eau douce et acide ? J'ai toujours pensé que les crevettes en général se plaisent plutôt dans une eau neutre et dure... Mais franchement, ça se peut que je fasse erreur.

Bravo pour ton nano !
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Mar 8 Fév 2011 - 11:55

Merci!! Pour le Chi c'est un style différent c'est sûr!! il est dans les mêmes prix ou beaucoup moins cher ??

Pour mon substrat c'est le Fluval Stratum Ebi (il venait avec le kit de nano j'ai seulement racheté un deuxième sac pour avoir une meilleure épaisseur). Personnellement je le déconseille...Il est vraiment trop friable, léger (un peu trop de courant et vite tout est en l'air), énormément poussiéreux. C'est la galère planter dans ce sol et en plus il coûte les yeux de la tête !! Mais bon il contient des minéraux pour les crevettes (ebi signifie crevette en une langue mais je sais plus laquelle..), et est nutritif pour les plantes.

Pour les crevette et le pH ça dépend de quelle sorte de crevette tu parles...certaines aiment mieux une eau acide et douce, d'autres basique et dure...Pour les crystal c'est une eau un peu dur et un pH acide/neutre...Sur le net plusieurs sites ont des valeurs différentes pour les paramètres recommandés mais ça reste toujours dans les environs de pH: 6.0 à 7.2 (6.6-6.8 serait le best), GH:3-12 (7-8 serait le best..)..Mais bon tant que les paramètres restent stables selon moi c'est bien (sans exagérer bien sûr).

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Sam 26 Mar 2011 - 12:52

Bon, je viens de remarquer que je n'avais pas donné de nouvelles depuis un bout de temps!!

Mon 33g a un peu changé et mon 7.5g aussi.

Voilà le 33g: Mes aquariums ! 2011-010

Mon 7.5g: Mes aquariums ! 2011-011

Je vais prochainement vous mettre des photos de mon 5g qui est présentement en cours (recherche de la rampe, attente de mon sol ADA...) qui va accueillir les crevettes crystal noires qui sont dans mon 7.5g.

Voilà, alors j'attends vos commentaire!!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Invité Sam 26 Mar 2011 - 22:17

Jolis bacs, le 33 Gal je l'aimais bien avant aussi.

Juste deux questions :
-Je vois que tu as changé ton échelle à CO2 pour un diffuseur "nano" dans le 33G. Que penses-tu des deux systèmes ?
Pour ma part je trouve que l'échelle est bien supérieure que le micro diffuseur, moins de perte, surtout en DIY qui nécessite une forte pression pour le diffuseur nano.
-Ton 7.5 G a deux filtreurs dont le EDEN501 ??? Pourquoi ?
avatar
Invité

Masculin
Localisation : Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Dim 27 Mar 2011 - 10:17

Le 33g était beau aussi avant mais c'était trop ''sauvage'' à mon goût et on ne voyait plus rien en voyant tout...

Pour le CO2, j'ai remplacé le flipper (échelle) que j'avais avant parce que de un il était branché sur mon ancien kit CO2 artisanal (le kit nutrafin) que j'ai vendu et de deux parce que les flippers c'est le moins bon diffuseur de CO2 vendu sur le marché (à moins bien sûr d'utiliser une cloche à CO2 et même la...). J'ai donc acheter un micro perleur en céramique (qui réduit le CO2 en miniscule bulle de CO2) que j'ai placé sous le rejet de mon filtre donc qui est diffusé partout dans mon aquarium. Je compte prochainement me trouver un réacteur pour que la diffusion sois encore meilleur.

Pour les filtres sur mon 7.5g, et bien j'ai commandé la semaine passée, le Eden 501 que je comptais mettre à la place de mon Fluval interne. Mais finalement, je vais le mettre sur mon 5g... Je le laisse branché le temps que je reçoive tout le matériel de mon 5g, comme ça il sera cyclé!!

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Jeu 2 Juin 2011 - 14:22

Bonjour à tous!! Je vien de remarquer que je n,avais pas donner de nouvelles depuis un petit bout sur mon post...

Et bien pour mes aquarium que du changement...Ils on tous déménager et 1 nouveau est arriver (et 2 autre prochainement le temps de refaire les join sur un...).

Donc les photo ne sont pas super parce que mon appareil régulier est briser j'ai donc prit mon vieux. La déco est presque final mais puisque les aquariums ont déménager depuis peut les massif vont devoir pousser un peut plus pour que je finalise le tout.

33g: Mes aquariums ! 125l210

mon nouveau 10g pour de killi: Mes aquariums ! 40l10

mon 7.5g avec crevette red cherry et boraras brigittae (temporairement mes crystal noir) plantation un peu n'importe quoi puisque j'ai utiliser le reste des bouture de mon 33g...donc`je le refait dès que mon 5g est près pour mes crystal: Mes aquariums ! 30l210

mon 5g pour y faire de l'iwagumi avec mes crevette crystal noir (j'y fait pousser de l'utricularia graminifolia en émerger): Mes aquariums ! 20l10

Alors commentaire/question ou autres?? Razz .
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Valérie~ Jeu 2 Juin 2011 - 15:29

Tout simplement magnifique tout ça ! ;D
Valérie~
Valérie~

Féminin
Localisation : Laval,Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Rssr1979 Jeu 2 Juin 2011 - 19:07

wow !
Rssr1979
Rssr1979

Masculin
Localisation : saint-hubert

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par White Jeu 2 Juin 2011 - 19:28

J'aime beaucoup ton 33 gallons ... wow ! Cool
White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Angelicus Jeu 2 Juin 2011 - 19:37

Ouep le 33 gallons a de la class et j'ai hate de voir le resulta du petit dernier iwagumi avec les black crystal ca va être hallucinant
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Thaliesoleil Jeu 2 Juin 2011 - 21:16

oui moi aussi le 33 gallons,mais le 5 gallons pour tes cristal aussi...bravo c'est très très beau Mikapoil Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par 159Raymond Ven 3 Juin 2011 - 10:39

Le 33g est magnifique !
Que c'est beau un aquarium planté !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Ven 3 Juin 2011 - 12:29

Merci à vous!!!

Venant de toi, angelicus, c'est plus qu'apprécié!

Ne manque plus que les poissons qui vont arriver prochainement!

Pour le 5g et bien je suis assez content puisque l'utricularia graminifolia s'est bien enracinée et commence à faire de petits rejets sur les côté!

p.s. avec le sol ADA, 24w d'éclairage, du CO2 et de l'engrais liquide à tout les jours...ça devrait pousser dans 5g!! Razz

-
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par spicojos Lun 6 Juin 2011 - 0:29

J'adore ça
spicojos
spicojos

Masculin
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Mer 17 Aoû 2011 - 19:52

Bon et bien voilà un petite mise à jours....mais seulement du 33g. Pour les 9 autres sa devra attendre un peut Razz !!!

Mes aquariums ! 2011-018

Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Frankyboy Mer 17 Aoû 2011 - 22:22

Super beau!

1-Lève ton bras droit dans les air.

2-Plie ton coudre de façon à avoir ta main droite sur ton épaule gauche.

3- Donne toi 3 bonnes tapes dans le dos en gise de félicitation! Tu as de quoi être fier !Very Happy
Frankyboy
Frankyboy

Masculin
Localisation : Gaspé

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par coloré Jeu 18 Aoû 2011 - 6:33

Superbe! Je commence donc j'ai presque juste mes petites racines, cela me fait rêver! On veut d'autres photos!
coloré
coloré

Féminin
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Jeu 18 Aoû 2011 - 10:27

Merci beaucoup de vos commentaires!!

Pour d'autre photo sa va attendre un peut...surtout que je retaille mes plantes en beau massif et que je nettoi un peut mes vitres.

Avec des photos des autre bacs naturellement. Razz
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Mikapoil Ven 19 Aoû 2011 - 23:09

Bon alors voilà une photo vite faite de mon nouveau bac (pour mon futur reef...).

Pas encore nettoyer et le meuble va être un peut beaucoup retouché mais sa donne une idée.

Le bac de 70g: Mes aquariums ! 2011-021

La décante de +ou- 25g (je vais sûrement la changer pour une de 35g): Mes aquariums ! 2011-022

À suivre avec d'autres photos!!
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums ! Empty Re: Mes aquariums !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum