Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 
Jmspaggi
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 
Azargath
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 
Karine
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 
Charloudelidou
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 
Mikapoil
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 
Saya
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 
Telemecanique
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 
Bamboo
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 
Patricka
Mes aquariums! (+ qui est qui) Vote_lcapMes aquariums! (+ qui est qui) Voting_barMes aquariums! (+ qui est qui) Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mes aquariums! (+ qui est qui)

+4
Qcsquad
Thaliesoleil
159Raymond
Jmspaggi
8 participants

Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Mer 18 Mai 2011 - 8:52

Ça y est! C'est à mon tour de poster des photos de mes bacs! Ils sont enfin devenus présentables grâce à certains d'entre vous qui m'ont fourni en plante, crevettes et poissons, et aussi grâce à la SAM qui a fait gagner un échourie à ma fille Wink

Pour commencer, voici le bac de Feeder le betta, acheté au Super Encan à l'un de nos membres.
Aquarium de 5g acheté sur Kijiji.

Mes aquariums! (+ qui est qui) Aquari10

Ensuite, l'aquarium, des mâââââââaaaaaaaales.... Wink
Aquarium de 20g acheté chez Safari Rockland. Éclairage par LEDs (correct, mais un peu faible). Filtration Aquaclear mais j'ai changé les masses filtrantes.
Population:
- Un corydoras Aneius qui ira peut-être chez Saya si elle en achète d'autres, sinon, il se cherche un foyer avec des amis à lui;
- 2 Black moly
- 3 Guppy
- 1 crevette Atay Gabonensis (Aquarium du nord)
- 1 crevette de roche (A.d.Nord)
- 1 crevette Orange Amano (A.d.N) Wink
- Plein d'alevins que je laisse grandir pour la prochaine réunion de la SAM.

3 enfants, 3 crevettes. Chaque crevette porte le nom d'un de mes enfants Wink

Mes aquariums! (+ qui est qui) Aquari11



Dernier aquarium, celui des femelles.
Acheté sur Kijiji, qui s'est mis à fuir en pleine nuit, refait par mes soins. Filtration MarinaLand (bof). Sable Black Beauty Aquashop avec argile en dessous.
Population:
- 2 femelles gupy
- 4 corydoras panda (J'adore! Merci Mikapoil)
- Quelques crevettes
- Plein d'alevins qui partirons aussi à la SAM.

Mes aquariums! (+ qui est qui) Aquari12


Les 3 aquariums sont dans la chambre de ma fille Wink Les deux 20g sont posés côte à côte. Il y a une petite planche entre les deux pour éviter que les poissons restent collés là à se regarder...


MAINTENANT!

Grand jeu du Qui est Qui Wink

J'ai plein de plantes, et je connais le nom de 2 d'entre elles, peut-être même 3. Alors j'aimerais bien avoir votre aide pour les identifier.

On commence....

1)Mes aquariums! (+ qui est qui) Plante10
2)Mes aquariums! (+ qui est qui) Plante11
3)Mes aquariums! (+ qui est qui) Plante12
4)Mes aquariums! (+ qui est qui) Plante13
5)Mes aquariums! (+ qui est qui) Plante14
6)Mes aquariums! (+ qui est qui) Plante15
7)Mes aquariums! (+ qui est qui) Plante16
CoolMes aquariums! (+ qui est qui) Plante17

Pistes de réponses:
1) Hygrophila polysperma rosanervig (Elle rosanervig pas beaucoup à cause de l'éclairage)
2) Anubia (naine?)
3) ?
4) Hygrophila diformis?
5) Là on parle de celle avec des cheveux fin. Aucune idée du nom.
6) ?
7) ?
Cool ?

Question pour vous départager Wink Sur la photo de l'aquarium des femelles, il y a une plante surprise qui flotte! Elle m'a été donnée hier et à mon avis la personne qui me l'a donnée ne sait même pas que je l'ai Wink Elle n'est pas très visible. Mais je pourrais faire d'autres photos pour vous aider...

Voila, merci de votre aide Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par 159Raymond Mer 18 Mai 2011 - 9:14

Allo JM.

Il est vraiment beau feeder, ta fille a du goût !

De même pour tes aquariums, le sable noir donne une allure très "distingué".

J'ai trouvé un site pour identifier un bon nombre de plantes:

http://www.aquanostalgie.com/Plantes/trombinoscope2.php


159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Thaliesoleil Mer 18 Mai 2011 - 10:24

Salut Smile

C'est vrai qu'il est très beau Feeder Wink
Tes bacs sont très jolis aussi...les Cladophora aegagropila en "paquet" de 5-6 c'est super ça,je n'avais pas pensée à en mettre plusieurs c'est super beau!

pour les plantes je peux pas t'aider ,étant débutante moi aussi!

Je remarque que sur la première photo en haut,dans le bac de Feeder,tu as mis des "petites boules" dans le filtreur...peux-tu me dire le nom de ces "petites boules" parce que j'ai achetée un aquaclear usagé et le monsieur mettais des petites boules comme ça dans son filtreur et il me les a laissé mais je sais pas c'est quoi,il me l'a dit mais je m'en souviens plus!!

Merci et bravo pour pour tes bacs Wink
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Mer 18 Mai 2011 - 10:45


Ha, cool! Merci! Ça reste compliqué pareil Wink J'suis pas sur d'arriver à les reconnaitre Sad J'vais essayer à nouveau. Mais j'admets que j'attends un peu que CobaltBlue passe par ici, car je sais qu'il pourra me donner les noms Wink


Thaliesoleil a écrit:C'est vrai qu'il est très beau Feeder Wink
Merci Wink

Thaliesoleil a écrit:Tes bacs sont très jolis aussi...les Cladophora aegagropila en "paquet" de 5-6 c'est super ça,je n'avais pas pensée à en mettre plusieurs c'est super beau!

J'adore les Cladophora!!!! Pour ça que j'en mets beaucoup Wink J'en ai une qui s'est ouverte et qui ne veut plus se remettre en boule. Je ne sais pas trop pourquoi. C'est un très bon nid pour les crevettes et les alevins. Ils sont tout le temps cachés entre les boules...

Thaliesoleil a écrit:Je remarque que sur la première photo en haut,dans le bac de Feeder,tu as mis des "petites boules" dans le filtreur...peux-tu me dire le nom de ces "petites boules" parce que j'ai achetée un aquaclear usagé et le monsieur mettais des petites boules comme ça dans son filtreur et il me les a laissé mais je sais pas c'est quoi,il me l'a dit mais je m'en souviens plus!!
Ehiem substrat pro. J'en ai mis dans tous mes filtreurs. C'est ma boule de prédilection pour la filtration biologique.

Thaliesoleil a écrit:Merci et bravo pour pour tes bacs Wink
Merci Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Thaliesoleil Mer 18 Mai 2011 - 10:58

Merci pour la réponse rapide Smile
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Qcsquad Mer 18 Mai 2011 - 11:04

2 anubia barteri var.nana
3 ludwigia repens j'en ai dans mon bac elle se ferme quand la lumière est éteinte c'est ça?
4 oui
5 egeria densa
6 bacopa monnieri j'en ai aussi dans mon bac elle pousse comme la mauvaise herbe!
7 je l'ai aussi sauf que je ne me souviens plus du nom!

-
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Jeu 19 Mai 2011 - 7:17

Merci Qcsaquad.

3 ludwigia repens j'en ai dans mon bac elle se ferme quand la lumiere est eteinte cest sa ?

Ha! Non, je n'ai jamais fait attention à ça! Elle devrait le faire? Je regarderai.

Elle a beaucoup de mal dans mon 20g LED... Je ne sais pas si c'est à cause de l'éclairage ou du manque de substrat, mais elle ne pousse pas beaucoup.

Donc reste la 7, la 8 et la plante mystère à identifier Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par CobaltBlue Jeu 19 Mai 2011 - 7:39

7 = un mélange de rotala rotundifolia et de rotala rouge ou une autre variété qui m'échappe!

8 = alternanthera reineckii
Bon besoin en lumière et sol riche!
Pour la reineckii, je te suggère de replanter en les séparant un peu plus. Elles font de bonnes racines fines et prennent un peu plus large pour capter la lumière. Tu risques de perdre des feuilles en les collant trop.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Jeu 19 Mai 2011 - 7:58

Quand tu dis "un mélange", c'est qu'il y a 2 plantes dans le bouquet? Ou bien c'est une espece hybride?

Pour le Reineckii, je vais la replanter dans la journée alors!

Je me rends compte que 2 pouces de sable, c'est un minimum... Pour mon gros bac, je pense que je vais mettre 2 pouces d'argile, et 3 pouces des sable! Plus facile pour faire tenir tout ce petit monde dans le fond...

Concernant la plante flottante que l'on voit sur la photo du bac des femelles, une idée de ce que c'est?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par CobaltBlue Jeu 19 Mai 2011 - 8:10

Le reflet de lumière m'empêche de voir la forme de la feuille mais je crois, de par la longueur des racines, c'est possiblement une feuille de frogbit. Difficile à dire.

Si tu prends une photo de dessus de la plante flottante, on pourra te le confirmer plus facilement!

Pour la rotala, c'est 2 différentes qui étaient dans le sac que je t'ai donné. L'une va rester verte sous une lumière faible et devenir cuivrée sous une bonne lumière alors que l'autre aura des teintes de rose/rouge/orangé sous une bonne lumière.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Qcsquad Jeu 19 Mai 2011 - 8:16

Jm la ludwigia ne pousse pas vite vite même avec du co2 cest la moin rapide... alors cest normal ! et cobalt la rotala si tu va sur les images de mon aquarium peux être la verra tu mieux ? je ne me souvien vraiment plus du nom ...
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Jeu 19 Mai 2011 - 8:18

Oh! Ok! Ok! Je vais essayer de séparer la rotala alors! Est-ce que les feuilles ont toutes la même forme? Comment est-ce que je peux bien les différencier?

Je vais aller faire une photo de la flottante... J'aime beaucoup l'effet des racines...

Pour la Ludwigia, moi elle diminuait Sad Elle avait du mal à survivre. Elle était pas mal plus fournie au début Sad

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Jeu 19 Mai 2011 - 8:39

Voici la flottante...

Mes aquariums! (+ qui est qui) Plante18

Une chance qu'elle fasse des petits?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Jeu 19 Mai 2011 - 9:55

Voila voila!

Elles sont maintenant moins en touffe. Même si je préférais le look que ça donnait.

Mes aquariums! (+ qui est qui) Aquari13
Mes aquariums! (+ qui est qui) Aquari14

La alternanthera reineckii se trouve à l'arrière, ce qui est une mauvaise idée. J'aurais du la planter devant! Car devant j'ai la rotala rotundifolia qui cache tout...

Mais... Derrière j'ai plus de lumière, derrière j'ai plus d'argile, et en plus c'est temporaire Wink Car le but ici est de faire croitre les plantes pour peupler mon 230g...

À gauche de la rotala rotundifolia, j'ai aussi planté toutes les tiges que j'ai trouvé. Est-ce que ça peut donner des feuilles ces affaires là? Ou ca va juste se décomposer? Elles avaient pas mal de racine, alors je me suis essayé...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par 159Raymond Jeu 19 Mai 2011 - 10:19

Allo JM,

C'est joli ton nouvel agencement !

Est-ce que c'est l'éclairage avec ta nouvelle rampe ? Comment tu l'a trouve ?
J'ai hâte d'avoir la mienne !!!

Sylvie
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par CobaltBlue Jeu 19 Mai 2011 - 10:32

QCSquad: La rotala dont le nom m'échappe vient d'un sac de plantes que j'ai donné à JM il y a quelques jours, tout comme le bacopa monnieri et l'alternanthera reineckii... Donc faudrait que je cherche chez moi pour pouvoir l'identifier à nouveau. On la voit bien dans mon aquarium aussi hehe

JM: ta plante, c'est de la Frog Bit. Je peux t'en donner quelques tonnes si tu veux. Mais c'est à utiliser dans un bac à gourami ou beta de préférence puisque ça filtre la lumière.

Quand tu dis que ta ludwigia diminuait...elle perdait ses feuilles? Si c'est le cas et que la plante est jeune, c'est un peu normal. Les feuilles emmergées tombent et les nouvelles feuilles avec une forme différente se mettent à pousser.

Quand cette plante a de la difficulté à pousser, la distance entre les ''noeuds'' des feuilles se distancent les uns des autres, par manque de lumière.

Si la ludwigia pousse trop lentement et que c,est malgré tout le temps de la couper, un truc, c'est de la déraciner, la couper à la base et replanter. C'est une plante qui n,aime pas se faire couper la tête quand elle manque de lumière!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Jeu 19 Mai 2011 - 11:13

OPuais, le FrogBit me "partage"... J'aime bien les racines, mais j'aime pas que ça coupe la lumière Wink D'où l'idée d'en mettre, mais très peu. Genre 3 ou 4... Je vais voir comment celle là évolue et je t'en volerai peut-être 2 ou 3 autres feuilles Wink

Pour la Ludwigia, oui, elle perdait ses feuilles. Là elle a commencé à pousser plus vers le haut, donc d'après ce que tu dis, c'est typique d'un manque de lumière... Maintenant elle est avec les T5HO. On va voir ce que ça va donner. C'est un bon test pour mon 230g. Car j'ai prévu d'y mettre des T5HO, et je veux voir ce que ça donne.

Pour ce qui est de la couper, j'essayerai de penser à ça quand sera venu le temps, mais pour le moment, elle est vraiment pas partie pour avoir besoin d'être coupée avant longtemps Sad

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Saya Jeu 19 Mai 2011 - 12:44

Cool tes bacs. Ça manque de poissons adultes... petit alevin devriendra grand Wink
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par CobaltBlue Jeu 19 Mai 2011 - 13:01

Pour ta ludwigia, je ne m'en ferais pas. Quand elle commence à bien s'acclimater, sous les T5HO et un régime d'engrais stable, elle pousse très bien. Elle est presqu'aussi rapide chez moi que l'hygrophile de l'Inde, si ça te donne une idée!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Jeu 19 Mai 2011 - 16:21

Saya a écrit: Pour les poissons adulte, j'ai une bonne source fiable qui devrait me procurer 2 ou 3 femelles guppy Wink Hein? Wink J'ai juste à prendre le temps de traiter mes emails...

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Razz


Si tu veux ton 230G bien planté, je pourrais te donner des boutures d'hygrophila polysperma supplémentaires. Ça pousse vite mais ça va t'en prendre pas mal dans 230G Wink Je pourrais aussi te donner d'autres boutures en tant et lieu, je te donnerai la liste Wink J'ai vraiment hâte que tu débutes ce projet!
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par CobaltBlue Jeu 19 Mai 2011 - 18:11

Regarde du côté de la Staurogyne repens. C'est rempant.

Quand l'hygrophile (de Rosanervig chez moi) reçcoit une bonne lumière, ça pousse beaucoup mais c'est aussi plus dense, moins d'espace entre chaque noeud. Elle a donc l'air plus compact et belle.

L'hygrophile est une plante que tout le monde devrait conserver, même si ce n'est qu'une seule pousse... Quand tu vas avoir ton 230G, je te recommande d'en planter beaucoup pour démarrer et l'enlever plus tard quand ton bac est mieux établi. Elle compétitionne avidement avec les algues pour les nutriments. C'est à cette fin que je m'en sers, et puis, la Rosanervig prend de belles couleurs sous les T5HO.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par White Jeu 19 Mai 2011 - 18:36

Très beaux tes bacs ! Very Happy
White
White

Féminin
Localisation : Ste-Julie

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Jeu 19 Mai 2011 - 21:03

CobaltBlue a écrit:Regarde du côté de la Staurogyne repens. C'est rempant.
Va falloir que je m'en trouve une bouture Wink

CobaltBlue a écrit:
Quand l'hygrophile (de Rosanervig chez moi) reçcoit une bonne lumière, ça pousse beaucoup mais c'est aussi plus dense, moins d'espace entre chaque noeud. Elle a donc l'air plus compact et belle.
Ce qui ne fait toujours bizarre se sont ses racines qu'elle lance de partout Wink Je ne sais pas si ça va me faire pareil avec les T5HO... Je vais surveiller ça...

CobaltBlue a écrit:
L'hygrophile est une plante que tout le monde devrait conserver, même si ce n'est qu'une seule pousse... Quand tu vas avoir ton 230G, je te recommande d'en planter beaucoup pour démarrer et l'enlever plus tard quand ton bac est mieux établi. Elle compétitionne avidement avec les algues pour les nutriments. C'est à cette fin que je m'en sers, et puis, la Rosanervig prend de belles couleurs sous les T5HO.

Oh! Ok. Bon à savoir ça!!! J'en ai déjà en masse dans mes bacs. Je vais les garder pour en mettre dans mon 230g comme tu suggères. Crime j'ai hâte de fixer les premières planches!!! Sad

White, merci Wink Mais je dois admettre que c'est assez basic ce que j'ai fait...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par CobaltBlue Jeu 19 Mai 2011 - 21:19

Pour la staurogyne repens, je viens d'en acheter...si tu n'en trouves pas, si elle va bien ici, y'en aura de ''spare'' lol
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Ven 20 Mai 2011 - 10:56

Ha, cool!

Je vais juste attendre que tu sois envahi par la tienne alors! Wink

J'ai terminé mon engrais régulier hier... À partir de ce soir je passe au PPS-Pro... Je vais commencer avec un quart de dose pour les premières semaines... Mais a mon avis, dans l'aquarium à LED, je vais rester à 1/4, mais je vais monter à 1/2 par la suite dans celui avec les T5HO...

Bien hâte de voir le résultat...

Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Saya Sam 21 Mai 2011 - 13:15

Saya a écrit: Pour les poissons adulte, j'ai une bonne source fiable qui devrait me procurer 2 ou 3 femelles guppy Wink Hein? Wink J'ai juste à prendre le temps de traiter mes emails...

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles Razz


Si tu veux ton 230G bien planté, je pourrais te donner des boutures d'hygrophila polysperma supplémentaires. Ça pousse vite mais ça va t'en prendre pas mal dans 230G Wink Je pourrais aussi te donner d'autres boutures en tant et lieu, je te donnerai la liste Wink J'ai vraiment hâte que tu débutes ce projet!
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Thaliesoleil Sam 21 Mai 2011 - 13:22

heu...si vous avez des boutures en trop Very Happy
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Sam 21 Mai 2011 - 17:06

Merci pour l'offre Saya. Ce que je risque de faire aussi, sur une idée de CobaltBlue, c'est de me partir des chaudières avec juste de l'eau et une lumière, pour faire pousser les plantes en attendant d'avoir mon bac. Je pourrais mettre ça dans une chambre qui ne me sers pas..

À essayer...

Mais dans tous les cas, ça va m'en prendre EN MASSE pour remplir mon 230G, c'est clair!
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par CobaltBlue Sam 21 Mai 2011 - 17:20

JM: Seghia, qui a déjà tenté une expérience semblable m'a recommandé d'utiliser un bulleur ou quelque chose du genre pour bouger un peu l'eau pour que les engrais circulent partout et soient accessibles à toutes les plantes.
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Sam 21 Mai 2011 - 18:13

Mon problème ça va être pour l'éclairage...

Je mets quoi dans le sceau? Une lumière fluorocompacte? J'en ai trouvé à 5000K. Je perce un couvercle, je laisse pendre ça, de l'eau, un peu de sable au fond, un bulleur, de l'engrais, et c'est parti?

Est-ce qu'il faut faire des changements d'eau? Où j'peux laisser mon eau sans soucis?

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par seghia Sam 21 Mai 2011 - 18:16

Jmspaggi, lors de ta mise en eau.... Je crois fortement, que si tu fais un appel à tous pour des boutures....
Mes aquariums! (+ qui est qui) 83

Tu a une méchante gang qui vont te répondre...
Mes aquariums! (+ qui est qui) 0038

Et je serai dans les premiers Wink
Mes aquariums! (+ qui est qui) Levitation
seghia
seghia
Collaborateur

Masculin
Localisation : Montreal (Mercier)

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par CobaltBlue Sam 21 Mai 2011 - 18:40

JM, voici comment je vois tout ceci:

Ampoule fluoro-compacte 6500K (Claude-Lab m'a montré celle à acheter; Zellers ou Canadian Tire) tenue en place grâce à un anneau (disponible RONA, dans la section électricité/éclairage) attachant solidement l'ampoule au couvercle.

Changements d'eau 1 ou 2 fois semaine puisque tes plantes n'utilisent pas toutes les mêmes nutriments en même quantité. Ceci permettra d'obtenir un balancement constant des engrais de la colonne d'eau.

Un sol plantable qui ne coûte pas cher.

Quelque chose pour brasser l'eau: pompe à air, petit filtreur submergé, etc.

Dans mon cas, je compte faire ceci pour m'amuser et en donner ou en apporter aux encans lors de réunions de la SAM, mais d'abord et avant tout, c'est pour expérimenter.


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Sam 21 Mai 2011 - 21:28

Haha, seigha, bonne idée! Wink

Cobalt, mon soucis, ce sont les changement d'eau Sad Avec mes 5 maitresses et mes 15 enfants, je n'ai pas vraiment de temps Sad

J'ai bien une salle de bain qui ne me sert pas avec une baignoire. Je pourrais mettre les chaudières dedans, et faire les changements d'eau par débordement (en perçant des trous à la bonne hauteur pour ne pas que l'ampoule touche l'eau), mais j'aurais la place pour un gros maximum de 3 sacs Sad

Ça va probablement être plus simple de quêter autour de moi Wink

Même si l'expérience me tente pareil... Mais peut-être pour un peu plus tard...

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Saya Dim 22 Mai 2011 - 13:21

Thaliesoleil a écrit:heu...si vous avez des boutures en trop Very Happy

Ça va me faire plaisir Thalie de te donner des boutures d'hygrophila lors de ton prochain séjour dans mon coin Wink On est là pour s'entraider! D'ailleurs, je connais quelqu'un qui vend ses échino et hygro à 3 plants pour 1$ alors, je pourrais aller t'en chercher si tu es intéressée Wink


CobaltBlue a écrit:JM: Seghia, qui a déjà tenté une expérience semblable m'a recommandé d'utiliser un bulleur ou quelque chose du genre pour bouger un peu l'eau pour que les engrais circulent partout et soient accessibles à toutes les plantes.

JM, je peux te prêter mon bulleur si tu en as pas. Je l'ai remisé et j'en ai pas besoin pour le moment. Même chose pour un chauffe-eau, j'en ai un de surplus que je peux te prêter. Et je me suis procurée des livres en super spécial chez Animal Expert et il y a une section complète sur "comment fabriquer son bac" dans deux de ces livres. Si tu as besoin, tu sauras où t'adresser. Wink
Saya
Saya

Féminin
Localisation : Laval (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par 159Raymond Dim 22 Mai 2011 - 17:10

Allo JM,

La solution de Seghia est trop drôle !

Lorsque tu seras prêt, je m'offre à te poster une petite bouture de fougère de Java et une de cryptocoryne wendjii et d'autres si j'en ai !

Ce sera ma petite contribution tu m'as beaucoup aidé et j'ai apprécié.

P.S1. avec toutes tes maîtresses et tes enfants as-tu vraiment le temps pour cet aquarium hi! hi! hi!.
p.s 2: Je voudrais juste ajouter que ça fait un petit bout de temps que je n'ai plus de problème d'algues pinceaux ....Sinon, je ne t'aurais jamais offert de plantes !!!

Sylvie


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Jmspaggi Mar 24 Mai 2011 - 19:24

Wink Ok d'abord! Quand j'en serais rendu à faire mon 230g, je vous mettrai tous à contribution Wink

Mais je vais tester pas mal de plantes dans mes 20g avant ça, histoire de voir quoi donne quoi...

Je commence déjà à avoir mes préférence, comme par exemple bacopa monnieri et la alternanthera reineckii...

J'attends aussi que Cobalt soit débordé par sa staurogyne repens Wink

JM
Jmspaggi
Jmspaggi

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par 159Raymond Mar 24 Mai 2011 - 20:45


C'est comme tu veux...

Sylvie
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes aquariums! (+ qui est qui) Empty Re: Mes aquariums! (+ qui est qui)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum