Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 
Azargath
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 
Karine
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 
Saya
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 
Patricka
Bac de 5 gallons Vote_lcapBac de 5 gallons Voting_barBac de 5 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bac de 5 gallons

5 participants

Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Bac de 5 gallons

Message par Pistache Dim 7 Nov 2010 - 13:14

Couple de ramirez

Bac de 5 gallons P1010322

Bac de 5 gallons P1010323

Bac de 5 gallons P1010324
Pistache
Pistache

Féminin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Claude-Lab Dim 7 Nov 2010 - 13:25

C'est dommage de tenir emprisonné un couple de Mikrogeophagus ramirezi dans un 5 gallons, quand l'on recommande un minimum de 15 gallons pour eux Sad

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=1
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Pistache Dim 7 Nov 2010 - 13:43

Je vais les mettre dans le 70 gallons quand ils seront trop à l'étroit.

La photo est zoomée beaucoup, ils ont de la place pour nager.


Dernière édition par Claude-Labido le Dim 7 Nov 2010 - 17:46, édité 4 fois
Pistache
Pistache

Féminin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Charloudelidou Dim 7 Nov 2010 - 14:29

D'après ce que j'ai vu de la population de ton 70 gallons, tu risques de ne pas avoir la place pour les mettre de toute façon. Tu gardes beaucoup d'espèces, certaines en quantité insuffisance pour leurs besoins, et qui n'ont pas besoin des mêmes paramètres. Moi à ta place, je ferais un ménage là dedans avant de penser à transférer d'autres poissons parce que tu vas droit dans le mur.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Pistache Dim 7 Nov 2010 - 14:52

Je respecte ton opinion,mais ce n'est pas la mienne.;-)

j'ai pris mes infos avant d'acheter mes poissons et je ne vois pas de problèmes entre mes espèces.

Peut-être préciser si tu veux.


Dernière édition par Claude-Labido le Dim 7 Nov 2010 - 17:48, édité 2 fois
Pistache
Pistache

Féminin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Claude-Lab Dim 7 Nov 2010 - 17:57

Pistache a écrit:Je vais les mettre dans le 70 gallons quand ils seront trop à l'étroit.

La photo est zoomée beaucoup, ils ont de la place pour nager.

Le problème est qu'un poisson en période de croissance, son instinct sait dans l'étroitesse de l'aquarium ou il se trouve, et donc ne grandira pas comme il devrait, si cela se passe sur quelques jours, c'est pas grave, mais quand cela dure des mois, il n'atteindra jamais sa taille adulte régulière, et aura le nanisme, mais souvent les organes internes eux continuent de grandir et se difforment. Donc c'est important de donner tout de suite la place minimum pour qu'ils puissent bien grandir. S'il était adulte, cela serait bien moins grave qu'il soit à l'étroit, mais en période de croissance, c'est là, qu'il faut donner la place nécessaire.

Et comme te dit Charloudelidou, ton 70 gallons est déjà pas mal plein et très mal rempli. Des poissons grégaires qui ne sont pas en groupe assez suffisant, comme les corydoras, les barbue cerise, les feux-de-positions. Prends aussi le temps de calculer, le nombre de pouces de poissons à leur taille adulte, la norme c'est un pouce, à leur taille adulte, par gallon d'eau, (pas leur taille actuelle, mais la taille qu'il devrait avoir une fois adulte). Tu auras aussi ton scalaire, qui sera tout seul.

Donc faudrait comme le dit Charloudelidou, que tu refasses tes devoirs, parce que tu cours après des problèmes futurs, et cela est bien dommage quand cela arrive, c'est là que bien du monde lâche l'aquariophilie, suite aux morts, maladies, etc. Parce qu'ils ont eu un aquarium en surpopulation, avec des poissons, plus ou moins compatibles, etc...
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Charloudelidou Dim 7 Nov 2010 - 18:23

Voilà rien à ajouter à ce que dit Claude. J'aimerais bien savoir où on t'a renseigné sur ta population parce que ce qu'on te dit là c'est pas mal des 'connaissances de base' en aquariophilie.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Pistache Lun 8 Nov 2010 - 13:31

Je pense que les connaissances viennent avec l'expérience, et je commence et c'est la pricipale raison de ma visite sur ce genre de forum.
PS: je ne vise pas non plus la perfection. Je comprends vos explications, mais les poissons ne sont quand même pas dans un contenant à poisson rouge.
Surpopulation... 2 poissons de 7 cm à l'age adulte dans un bac de 10 gallons (40cm x 20 cm)??

Pour la quantité de poisson de la même espèce, bien j'y vais par essai-erreur..C'est à dire que je n'aime pas introduire 5 à 10 poissons de la même espèce en même temps dans le bac...ça me fou les jetons...je teste avant en ajoutant 1 à 2 de la même espèce à la fois...

Moi je suis optimiste, je pense qu'il est possible de s'adapter dans un aquarium, dans les limites du possible, bien sûr.


Merci pour les renseignements, je vais continuer mes recherches et lectures ;-)

Pistache
Pistache

Féminin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Claude-Lab Lun 8 Nov 2010 - 15:27

Je crois surtout que tu ne veux pas apprendre de l'expérience des autres, donc je me demande ce que tu fais sur ce forum, tu ne fais que pas croire ce qu'on te dit. Et toujours répondre que ta méthode est la bonne. Tu te dis toi même débutante, on t'explique tes erreurs, mais non, tu nous crois pas, tu t'amuses encore à dire et penser le contraire. On se demande pourquoi on prend le temps de te répondre, si c'est pour rien, vu que tu tiens à faire tes expériences et courir à la perte.

Pour ton 5 gallons, on ne parle pas de surpopulation, mais de manque d'espace pour que les poissons que tu as mis dedans, puissent bien grandir. Les Ramirezis demandent 15 gallons minimum, pour y tenir un couple. C'est ton 70 gallons, qui est déjà limite dans la population, et tu veux en rajouter encore, en plus de leur faire subir une montée de nitrites, qui les rend malades, faibles, et risque de perte. Tu seras peut-être chanceuse et n'auras aucun mort, mais aucun d'eux, ne vivra comme ils auraient du, leur longueur de vie en est affectée, quand tu les fais souffrir.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Coucou Lun 8 Nov 2010 - 17:09

Je pense que c'est un peu comme les poissons rouges , il peuvent vivre dans un 10 gallons, mais combien de temps ??? N'oublie pas qu'a chaque fois qu'on introduit un nouveau membre il y a des risques de contaminations aussi et aussi je ne suis vraiment pas sur des gouramis perlé avec ton scalaire. N'oublie pas moi je regarde pas juste les gallons mais plus la longueur de l'aquarium aussi, si un 20 gallons en vertical, quand les poissons occupent juste du haut de l'aquarium ça peut faire aussi un carnage. Cependant je trouve tes aquariums jolis. En passant un betta s'adapte plutôt, et survie dans une tank à l'animalerie:oP .. Je suis une débutante aussi, mais pas une fan des mauvaises expériences surtout quand je me fais conseiller par un animalier qui met un betta avec des molly dans un 5 gallons !!

Bonne soirée
Coucou
Coucou

Féminin
Localisation : Rive-sud, Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Pistache Lun 8 Nov 2010 - 20:57

Oui je comprends la notion espace /développement et je vais tenter de corriger la situation, pour le 5 gallons. Et pour le 70 gallons, j'ai fait mes devoirs et calculé 1 po/gallon et ça me donne 172 cm pour un idéal de 178cm. Donc je n'ajouterai pas d'autres habitants.

Et non je n'ai pas toujours raison, j'exprime simplement mon point de vue!
Et je ne peux pas toujours appliquer tes bons conseils, car mes poissons sont déjà dans l'aquarium, il faut que je fasse avec.
Pistache
Pistache

Féminin
Localisation : Saguenay

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Rosminet Mar 9 Nov 2010 - 9:27

Coucou a écrit: Je pense que c'est un peu comme les poissons rouges , il peuvent vivre dans une 10 gallons, mais combien de temps?

Coucou, tu tiens d'où cette information ? Un poisson rouge a besoin minimum d'un bac de 100 litres! Alors on oublie le 10 gallons et encore plus le 4 gallons! Ce n'est pas parce qu'il y a des dessins de poissons rouge sur les boîtes, que le format leur ait adapté.
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Charloudelidou Mar 9 Nov 2010 - 10:33

Je pense que ce que Coucou voulait dire c'est que le poisson rouge va survivre un certain temps et aura peut-être même l'air en santé, mais éventuellement ca va mal finir. Dans un 4 gallons ouf...je lui donne pas 1 an!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Coucou Mar 9 Nov 2010 - 14:27

Rosminet , c'est justement ce que je voulais dire ...un peu se dépanner (un bac hôpital).. mais pas à temps plein, il va survivre, mourir par la suite car ce n'était pas dans un milieu adapté pour lui. Je pense que le poisson rouge est utilisé à tellement de sauce; bocal, sur les emballages oui encore comme poisson qui cycle les aquariums. Mais ça, c'est une autre discussion.
Coucou
Coucou

Féminin
Localisation : Rive-sud, Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Rosminet Mer 10 Nov 2010 - 9:20

Charloudelidou,Coucou

Désolé, j'avais pas interprété comme ça. Embarassed

Mais au moins, maintenant ça a le mérite d'être clair et pas de risque qu'un nouveau comprenne comme j'avais compris. Smile
Rosminet
Rosminet

Féminin
Localisation : Lanaudiere

Revenir en haut Aller en bas

Bac de 5 gallons Empty Re: Bac de 5 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum