Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 
Jmspaggi
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 
Azargath
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 
Karine
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 
Charloudelidou
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 
Mikapoil
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 
Telemecanique
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 
Saya
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 
Bamboo
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 
Patricka
Traitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_lcapTraitement Super Ich Cure Marche pas? Voting_barTraitement Super Ich Cure Marche pas? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Traitement Super Ich Cure Marche pas?

+2
FANTAIL
Le Rnard'eau
6 participants

Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Le Rnard'eau Jeu 2 Déc 2010 - 18:48

Bonjour,

Suite à une défaillance de mon filtre pendant la nuit, presque tout mes poissons ont des points blanc. J'avais déjà une bouteille de super ich cure donc j'ai traité le matin même en voyant ça.

1ere dose et deuxième 48h après, aujourd'hui (48h après la 2e dose) je suis supposé faire un changement d'eau et mettre du charbon actif mais les poissons (surtout les cardinal tétra ) ont encore sinon plus de points blanc! Est-ce normal? Est-ce que je devrais remettre encore 40ml? (pour 40 gallons) ou suivre les instructions?

PS. je n'ai pas de bac hôpital

Merci
Le Rnard'eau
Le Rnard'eau

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par FANTAIL Jeu 2 Déc 2010 - 20:31

Je ne pense pas que la défaillance de votre filtre soit la cause des points blancs, le ick apparais plutôt à cause d’un changement de température, inspecter votre chauffe eau. Bref, si le chauffe-eau marche bien élevée la température de 5 degrés pour quelques jours, la chaleur auras probablement raison du ick.
FANTAIL
FANTAIL

Masculin
Localisation : Laval Duvernay est

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Marco_26 Jeu 2 Déc 2010 - 22:53

Pour ma part, j'ai utilisé plusieurs traitements en solution au fil des années et le seul qui m'a donné des résultats immédiats et efficaces est le CLOUT en pastilles de AP (Aquarium Product). Si ton infection persiste, je te recommande ce produit avec quelques degrés de plus comme FANTAIL a suggéré. Bonne chance.
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Le Rnard'eau Ven 3 Déc 2010 - 19:58

Merci pour vos réponses,
Je sais pas si c'est à cause du filtreur mais il a arrêté de fonctionner pendant une nuit et le matin tous les poissons recouverts de picots blanc :-(
J'ai cherché le produit que tu ma conseillé Marco mais je l'ai pas trouvé à l'animalerie près de chez moi mais en revanche on m'a conseillé un produit à base d'ail ( qui sent très fort d'ailleurs ) pour mélanger a la nourriture et c'est supposé régler le problème en 4 jours...

Je vous en redonne des nouvelles :-)
Le Rnard'eau
Le Rnard'eau

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Berny01 Ven 3 Déc 2010 - 22:06

Bonsoir,

Je suis toujours méfiant sur les traitements contre les points blancs, la fameuse maladie "Ichtyophtiurius multifiliis". C'est un parasite que tout les poissons ont "porteur sain". Un souci de température comme c'est dit avant, un stress, un nouveau locataire et la voici à la maison! (les champions de cette maladie, le botia Macarantha, loche clown!!)
Traitement c'est bien beau, mais attention aux poissons sans écailles comme corydoras, Ancistrus, Otocinglus, Pléco et j'en passe, ils sont généralement très sensibles aux traitements, comme les invertébrés.
D'expérience, je traite cette maladie à la façon naturelle et j'ai toujours eu des résultats plus que satisfaisant.
Ce parasite vit dans une petite coquille ou kyste blanc, accroché au poisson qui va lui servir de repas, mais il ne va pas tuer son hôte. Arrive le temps des folies, hum hum, la reproduction! En avant, il se décroche du poisson, fait son affaire et recherche un autre hôte. Il est partout dans le bac!
Mais, ce moment si agréable pour lui va être pour nous, le talon d'Achille! À ce moment là, il est vulnérable.
Lors des premiers signes de cette maladie, nous allons augmenter la température du bac (si la population le permet) de 24/25 à 27/29° pour accélérer son rythme de vie et la reproduction. Une fois l'eau à 28°, j'ajoute du sel non iodé, non fluoré, en comptant 5g/L (attention si il y a des plantes sensibles). Le but, simple, déshydrater le parasite qui flotte dans son kyste pour le tuer.
Changement d'eau au bout de 24h de 20% du volume, remettre la température comme avant par pallier! Donc lentement, comme pour la monter et une filtration sur charbon de 3 jours. Au bout de trois jours, un nouveau changement d'eau de 10% et au besoin, tu peux refaire l'opération.

C'est juste ce que moi je fais, avec une certaine expérience de l'aquariophilie. Si vous êtes débutant, demander des informations, des compléments d'informations!

De ce fait, je ne mets pas de produits dans mon bac et ça marche très bien.

Cyril.
Berny01
Berny01

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Telemecanique Ven 3 Déc 2010 - 22:43

C'est beau de faire un copier coller j'ai déjà lu cette article. pffff
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Berny01 Ven 3 Déc 2010 - 22:49

Salut,

Heu ok, merci de me dire ou stp.

Je ne fais pas de copié/collé.

Merci de me donner l'article en question stp...
Berny01
Berny01

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Telemecanique Ven 3 Déc 2010 - 22:50

Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Berny01 Ven 3 Déc 2010 - 23:10

Bonsoir,

j'ai juste du mal à comprendre où se trouve le "copié/collé" de ce que j'explique et de ce lien??

Je connais les articles sur le net, j'ai lu comme tout le monde ou presque!! je ne fais qu'une chose, expliquer aux gens le pourquoi du comment, d'expériences personnelles en essayant de donner des explications limpides, compréhensibles, après de longues lectures sur Mergus et d'autres, concernant les maladies.

Vous pensez que c'est du copié/collé?
Libre à vous, j'ai pris du temps à frapper le texte, présenter aux gens une maladie sous une forme "simple" pour qu'elles comprennent le fonctionnement de celle-ci.
Je ne suis pas ici pour perdre mon temps, mais juste dans l'optique d'aider les gens, de lire des articles, des commentaires et d'apprendre.

Très franchement, j'ai pas de preuves à faire dans le segment maladie et j'ai aucunement besoin d'aller sur des sites tiers pour savoir de quoi je parle.

Je te souhaite tout de même de soigner la maladie, pour le bien-être de tes poissons et de ton esprit.

Cyril.
Berny01
Berny01

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Claude-Lab Ven 3 Déc 2010 - 23:14

Bon ok, je dois m'en mêler je crois bien, encore une fois.

Telemecanique, même s'il auvait fait du copier/coller, il n'y a aucun mal à cela. Mais tu mets un lien, ou rien n'est comme son article. C'est certain que d'expliquer une maladie, d'un site à l'autre cela doit se ressembler. Donc au lieu de chercher des bibites, l'on doit dire Merci à Berny01, qui a pris le temps de mettre une réponse très intéressante.

Moi, j'aurais mis cet article en référence, qui résume à peu prêt la même chose, et site qu'on conseille dans les textes "à lire" en haut de cette section, mais que plusieurs ne prennent pas le temps de consulter:

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2&desc=points-blancs-%28ichthyophthirius%29

Merci Berny01, d'avoir pris le temps de nous écrire ton procédé, qui donnera surement plus de résultat que ce que je viens de lire des conseils de l'animalerie de "Le Rnard'eau", qui est complètement farfelu, si c'est vraiment du ick, le problème avec ses poissons, parce que l'ail cela sert pour autre chose, pas pour le "ick".

Je te conseille vivement Le Renard'eau, d'arrêter de croire à cette animalerie, c'est vraiment n'importe quoi.

Le produit "clout" tu en trouves sur les boutique en ligne sur le net comme ici:

http://www.petsandponds.com/en/aquarium-supplies/c7165/p16731900.html
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Berny01 Ven 3 Déc 2010 - 23:38

Merci de cette intervention Claude

Si nous étions dans de l'eau de mer, le tout serait plus simple, une crevette du genre "boxing" ou un cleaner serait le top, mais là, c'est de l'eau douce.

Libre à toi de vouloir traiter en chimique ou de façon naturelle. Mais traiter un parasite avec un traitement contre une bactérie ou un champignon, forcément tu n'obtiendras pas de résultats.

Pour moi, les traitements ne correspondants pas à ta maladie n'auront fait qu'une chose: renforcer la résistance du kyste du parasite au traitement, malheureusement.

Cyril.

PS: je ne vais plus intervenir sur ce post.
Berny01
Berny01

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Telemecanique Ven 3 Déc 2010 - 23:40

Désolé, j'ai été hors propos dans le sujet.
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Le Rnard'eau Ven 3 Déc 2010 - 23:43

Merci à tous ceux qui ont répondu quelque chose de pertinent pour but de m'aider et me répondre! Et je vais dire comme Claude, même si c'était du copier/coller je m'en fou un peu le but c'est de s'entraider pas de se ''bitcher'' ou rabaisser les autres... Non mais sérieux c'est quoi cette attitude?

Ma température est à 28*C donc je peu difficilement le monter plus :-)

Je vais suivre votre conseil et me procurer du sel non iodé non fluoré mais je vais quand même essayer le truc du produit à l'ail parce que le gars avait l'air bien convaincu et c'est un passionné aussi et le magasin lui appartient je lui fais quand même confiance.

Sinon à quoi d'autre sert l'ail? J'espère que j'ai pas gaspillé mon argent (encore!!).
Le Rnard'eau
Le Rnard'eau

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Claude-Lab Ven 3 Déc 2010 - 23:48

L'ail à ce que je me rappelle d'avoir lu, renforces le système immunitaire, et aide à la digestion, un peu comme nous les humains. Donc en donner à tes poissons, avec leur nourriture n'est pas mauvais en soi, mais ne guérira pas les "ICK", mais pourrait les rendre plus résistant contre de prochaine attaque.

Le sel, tu peut prendre du sel d'aquarium, qui vende en animalerie, ou le gros sel, qui est souvent non iodé, mais pas le sel de table.

Pour la température, cela dépend des poissons que tu as, s'il peuvent supporter le 30, tu pourrais monter cela jusqu'à 29-30, mais s'il ne supporte qu'autour du 25, laisse la à 28. Quelques jours à hautes températures, les poissons peuvent le supporter dans la plupart des cas sans problème.

P.S. Juste dire que quand l'on fait du copier/coller, il faut indiquer la source, pour éviter les problèmes de copyright, mais cela est permis de le faire.


Dernière édition par Claude-Labido le Ven 3 Déc 2010 - 23:54, édité 1 fois
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Le Rnard'eau Ven 3 Déc 2010 - 23:53

Ok merci, j'avais essayé à 30 (par erreur en fait) et un platy est mort... :-(
donc c'est revenu à 28*C -- est-ce que je peux laisser à cette température tout le temps?
Le Rnard'eau
Le Rnard'eau

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Claude-Lab Ven 3 Déc 2010 - 23:58

Cela dépend des poissons que tu as dans ton aquarium, la température, avec les Discus, c'est dans les 27-30 qu'il faut la maintenir, la plupart des tropicaux, c'est autour de 25-27, et avec les poissons d'eau plus fraiche, c'est autour de 20-22. Maintenir tout le temps des poissons dans une eau trop chaude n'est pas bon pour eux, raison que du monde perde des poissons, lors des canicules qui ne finisse pas.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Le Rnard'eau Lun 6 Déc 2010 - 19:26

Ok,
J'ai acheté du sel d'aquarium hier, j'ai suivi les instructions sur la boite pour traiter les poissons tropicaux d'eau douce, je ne sais pas si c'est moi mais ils semblent en bien meilleur forme ! Le Ich n'a pas encore disparu mais ils agissent beaucoup plus ''normalement''.
J'aurais encore quelques petites questions à poser :
1. Est-ce que le Purigen que j'ai dans mon filtre ramasse le sel?
2. Suis-je obligé de mettre un charbon actif après trois jours? (Sur la boite ils disent que les filtre n'enlève pas le sel de l'eau mais juste les changements d'eau.
3. Donc à partir d'aujourd'hui que devrais-je faire considérant que le Ich est encore la ?

Merci et désolé de bombarder de questions mais je manque énormément d'information pour donner la meilleur vie à mes poissons et tout le monde dit des choses contradictoires :-S
Le Rnard'eau
Le Rnard'eau

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Berny01 Lun 6 Déc 2010 - 23:38

Salut,

Je te conseillerai de prendre du charbon actif, une boite, tu changes au trois jours, car il va jouer le rôle d'éponge et si tu veux qu'il soit efficace changes le souvent, en plus de bons changements eau à même température que celle du bac et lentement!

Purigen pose pas de souci avec le sel..

Le traitement au sel peut être répété pour être efficace, il est possible que le parasite ait pondu dans le bac et que certain oeufs ne soient pas mort.

Il faut être patient et bien observer.

En attendant c'est bien de voir qu'il y a un mieux et donnes-nous des nouvelles ou poses tes questions, même si tu penses qu'elles sont bêtes, une question n'est jamais bête!

Cyril.
Berny01
Berny01

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Traitement Super Ich Cure Marche pas? Empty Re: Traitement Super Ich Cure Marche pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum