Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 
Jmspaggi
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 
Azargath
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 
Karine
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 
Charloudelidou
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 
Mikapoil
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 
Saya
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 
Telemecanique
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 
Bamboo
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 
Patricka
Tentative de reproduction kribensis Vote_lcapTentative de reproduction kribensis Voting_barTentative de reproduction kribensis Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Tentative de reproduction kribensis

3 participants

Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Tentative de reproduction kribensis

Message par Beatyangel15 Lun 25 Avr 2011 - 0:09

Bonjour ça fait une semaine que j'ai acheté mon couple de kribensis. Le gars m'a spécifiquement choisi un mâle et une femelle pour que je puisse les reproduire. Je leur ai fabriqué une noix de coco. La température se maintient entre 26 et 27 degrés. J'essaie de faire mon possible pour qu'ils puissent se reproduire. Il sont dans mon 20 Gallons et la femelle fait 2 po et le mâle 3 po .
Voici la femelle:
Tentative de reproduction kribensis 001
et voici le mâle si je ne me trompe pas!
Tentative de reproduction kribensis 002

La seule chose que j'ai remarquée de différent depuis que je les ai achetés, c'est qu'ils paraissent plus colorés...
Sinon je ne vois pas vraiment de signe s'ils sont sur la bonne voie! Alors j'aimerais avoir vos avis merci!!!

-
Beatyangel15
Beatyangel15

Féminin
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Le_Poissou Lun 25 Avr 2011 - 0:23

Laisse le temps faire son oeuvre. Ça a pris 3 mois aux miens pour leur première ponte.

Habituellement tu devrais voir la femelle plus rouge avec son abdomen plus rebondi.

La femelle pond dans une cachette donc il se peut bien également que tu ne vois rien avant que les petits soient en nage libre....

-

Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Beatyangel15 Lun 25 Avr 2011 - 0:28

D'accord merci pour les infos, je voulais juste savoir si c'était long ou si c'était compliqué. Mais apparemment ils sont faciles à reproduire donc merci pour l'info!!

-
Beatyangel15
Beatyangel15

Féminin
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Beatyangel15 Lun 25 Avr 2011 - 0:36

ah oui autre question: Est-ce qu'on peut maintenir d'autres poissons même s'il sont en mode reproduction car j'ai 3 petits gourami miel et 1 loche du pakistan... j'aurais aimé mettre des ramiseri mais là j'ai peur que ça soit de trop.


-
Beatyangel15
Beatyangel15

Féminin
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Le_Poissou Lun 25 Avr 2011 - 11:02

Heu il fait quel grandeur ton aquarium?

Dans ma mon 29 gallons lorsque les bébés sont apparus j'ai dû enlever tous mes autres poissons, le mâle kribensis compris car la mère était en train de s'attaquer à tout le monde.

Tu peux consulter mes aventures ici: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/t2929-surprise-sous-mon-anubia


-


Dernière édition par Karine le Lun 25 Avr 2011 - 11:54, édité 1 fois (Raison : Aquarium est au genre masculin (même lorsque l'on parle de son X gallons :-)) ))
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Leboeuf Mer 27 Avr 2011 - 11:46

HellO!
Moi J'ai reproduit des kribensis assez facilement dans un 28 gallons fait sur le haut.
J'ai acheté un mâle, deux femelles. Ils ont tué une des femelles, et deux semaines après j'avais une ponte!
Pour ce qui est de l'agressivité, dépend de la forme de ton aquarium, du nombre de cachettes. mais calcule une sphère de 30 centimètres autour du lieu de ponte/des alevins( juste pour te donner une idée) et dis toi que ton mâle ou ta femelle va "charger" tout ce qui se trouve à proximité.
Moi j'avais des clowns loachs, aucun problème, un ancistrus, aucun problème mais mes guppys se sont fait tapocher...
Donc, si tes poissons vivent en hauteur (c'est le cas des gouramis je crois), tu devrais être correct, quoi j'irais peut-être pas mettre des anges ou des néons dans cet aquarium...

-

Leboeuf
Leboeuf

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Leboeuf Mer 27 Avr 2011 - 11:48

Ha oui, personnellement, mes kribensis ont mangé mes 5 portées, un seul krib à survécu... Et je ne pense pas que ce soit les loches qui les aient mangés...

-
Leboeuf
Leboeuf

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Beatyangel15 Mer 27 Avr 2011 - 16:44

Wow, j'ai eu une super surprise! Ils ont pondu dans ma noix de coco! J'ai des oeufs tout blanc! J'attends qu'ils eclosent et tu as raison, j'ai beaucoup de cachettes donc mes poissons ne se font pas vraiment attaquer. Juste s'ils s'approchent de la noix de coco, mais honnetement vue que mes Gouramis sont toujours en surface, c'est ok et ma loche lui se tient l'autre coté donc tout fonctionne parfaitement merci!!! Je suis vraiment contente! Ça prend combien de temps avant que les oeufs eclosent?

-
Beatyangel15
Beatyangel15

Féminin
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Le_Poissou Mer 27 Avr 2011 - 17:36

Quelques jours.

Ne t'approchent pas trop des oeufs et laisse tes poissons s'en occuper tranquillement, car s'ils sentent qu'ils sont observés, ils risquent de les bouffer.

Idem avec les alevins, les parents peuvent les manger si on est trop curieux (je le sais d'expérience).

Au fait tu n'as pas répondu à ma question à savoir quel litrage fait ton aquarium. Parce que POUR L'INSTANT tes kribensis ne sont pas trop agressifs, ça risque de brasser pas mal plus quand les petits seront en nage libre. Comme j'ai écrit dans mon post, ma femelle est venu à bout d'une veuve noire, j'ai dû transférer les 8 autres (et ce sont des poissons TRÈS résistants, pas comparable avec les pacifiques gouramis), elle a aussi arraché la nageoire caudale du mâle kribensis que j'ai aussi dû relocaliser (le pauvre nageait à la verticale et se cachait tant bien que mal en SURFACE sans que ça n'empêche la femelle d'aller le "puncher" quand même).

Bref, dans ma mon 29 gallons fait en hauteur, la femelle défendait TOUT l'aquarium contre tout intrus, le papa des alevins y comprit.

C'est sûr que ce n'est pas tout les poissons qui sont pareils, mais mieux vaut prévenir que guérir...

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Le_Poissou Mer 27 Avr 2011 - 18:00

Herm je viens de voir que tout ce petit monde est dans 20 gallons......


1.) En communautaire, par expérience je ne mettrais pas de kribensis en bas de 30 gallons (car 36 pouces de largeur). Dans ton 20 gallons je ne mettrais QUE le couple. Avec les alevins tu seras déjà vite en surpopulation.

2.) Attends-toi au décès de tes gouramis si les oeufs éclosent, c'est certains que dans un si petit litrage les parents vont faire un carnage et puncher tout ce qui bougent. Les gouramis sont PACIFIQUES et TRÈS LENTS, ils ne seront aucunement capable de tenir tête aux kribensis.

Je te conseille fortement de te préparer un bac pour y mettre tes gouramis quoique ça ne donne pas grand temps pour cycler un bac comme tu sembles déjà avoir des oeufs. Un p'tit 10 gallons chez walmart pourrait faire l'affaire si tu peux prendre une partie des masses filtrantes de ton 20 gallons et y mettre une partie de l'eau de ton 20 gallons. C'est vraiment pas l'idéal mais ça risque au moins d'atténuer le pic de nitrites et d'amoniac.

3.) NE RAJOUTE PLUS RIEN! Comme je le disait dans 20 gallons le couple de kribensis uniquement semble la meilleur option. Vouloir y rajouter des ramirezis serait du suicide ou plutôt un meurtre car ils sont premièrement sensible aux paramètres (n'aime pas la surpopulation) et plus important, se feraient démolir pas les kribensis. Les ramirezis comme les apistogrammas sont des poissons timides qui ne sont pas de tailles contre des kribensis.

4.) En fait si j'étais toi, je penserais peut-être à échanger les kribensis contre des apistogrammas ou des ramirezis qui seraiet beaucoup plus appropriés dans ton gallonage et qui sont beaucoup plus dociles avec les autres locataires.

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Beatyangel15 Mer 27 Avr 2011 - 18:47

ok j'avais juste envie d'essayer la reproduction!!! Est-ce que des ramiseri et des apisto se reproduisent bien aussi!!???

-
Beatyangel15
Beatyangel15

Féminin
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Le_Poissou Mer 27 Avr 2011 - 20:03

Tout aussi bien que les kribensis. Ils sont juste disons....moins agressifs pour les autres poissons.....

-
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Beatyangel15 Mer 27 Avr 2011 - 23:10

Pour l'instant tout se passe bien, je verrais plus tard. Merci beaucoup pour tes conseils!!!

-
Beatyangel15
Beatyangel15

Féminin
Localisation : repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Tentative de reproduction kribensis Empty Re: Tentative de reproduction kribensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum