Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 
Jmspaggi
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 
Azargath
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 
Karine
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 
Charloudelidou
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 
Mikapoil
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 
Saya
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 
Telemecanique
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 
Bamboo
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 
Patricka
Seachem Flourish Vote_lcapSeachem Flourish Voting_barSeachem Flourish Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Seachem Flourish

+2
Marc
Pierre-Luc
6 participants

Aller en bas

Seachem Flourish Empty Seachem Flourish

Message par Pierre-Luc Sam 7 Mai 2011 - 14:46

Bonjour, je pense à acheter du Flourish de Seachem pour apporter certains éléments à mes plantes. C'est pour un 10 gallons avec des killies, donc assez de plantes. Je ne vais pas en mettre beaucoup, car j'ai seulement qu'un néon de 15 Watts (Je sais, ce n'est pas beaucoup, mais pour des killies ça fait). Mon inquiétude est cependant pour le cuivre (0.0001%). J'ai aussi des Red Cherry dans le 10 gallons et je ne veux pas les tuer. Est-ce sans danger ou je risque de tuer mes crevettes?

Merci!

P-L

-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par Marc Sam 7 Mai 2011 - 15:44

Bonjour! Aucun danger pour tes crevettes.
J'ai un petit 30 litres qui ne contient que des crevettes (red cherry et crystal red).
Il te faudra mesurer la bonne dose. Si tu en mets trop.....les algues adorent



-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par Pierre-Luc Sam 7 Mai 2011 - 15:48

Comme j'ai environ 10 gallons, je pensais mettre 1 mL par semaine (la dose suggérée est de 5mL pour 60 gallons). Ça dit sur la bouteille qu'un filet dans le bouchon est égal à 1 mL. Je vais essayer de me trouver une mesure fiable, peut-être en gouttes. Toi, quel volume mets-tu pour 30 litres? (7.5 gallons j'imagine).


-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par CobaltBlue Sam 7 Mai 2011 - 16:37

En fait, la quantité qu'il est suggérér de mettre sur ta bouteille, si je ne me trompe pas, est pour le volume d'eau lors du changement d'eau.

Un petit truc pour toi pour bien doser: va à la pharmacie et demande au comptoir de pharmacien une seringue sans aiguille. Ça coûte entre 0.75$ et 1$.

Pour mon 75G, je dose 0.5 ml par jour. Ça évite de jouer au yoyo avec la concentration d'engrais. Les seringues que j'utilise sont de 3 ml donc c'est assez précis. J'ajuste simplement les doses selon la croissance des plantes et la prolifération des algues.


-
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par Pierre-Luc Sam 7 Mai 2011 - 16:46

Bonne idée! Je n'avais pas pensé aux seringues! Il va falloir que j'en ai une petite, car si j'y vais avec 0.5mL par jour pour 75 gallons, ça me donne 0.5mL pour une semaine entière pour 10 gallons! J'ai mis 1 mL pour commencer, et je vais ajuster tranquillement.


-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par CjG Sam 7 Mai 2011 - 17:33

J'ai fait comme CobaltBlue,

J'ai été en pharmacie, le pharmacien m'a indiqué que le coût pour 100 seringues sans aiguille était de 30$, mais qu'il en n'avait pas en inventaire. Il m'a rendu service en me vendant 10 seringues de 1 ml avec les aiguille enlevées. pour 3$


-

CjG
CjG

Masculin
Localisation : Pointe-Calumet

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par 159Raymond Sam 7 Mai 2011 - 17:43

Bonjour !

Juste pour vous dire qu'il y a aussi l'option des compte-gouttes gradués en verre. Les mesures vont de .25 ml jusqu'à 1.0 ml. Il sont vendus dans toutes les pharmacies (chez J-C 1,49$ pour 2). Personnellement, je trouve cela plus facile à utiliser dans les bouteilles que la seringue.

Sylvie


-
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par Marco_26 Dim 8 Mai 2011 - 9:13

Moi j'utilise une pipette graduée de 2 mL qui a une précision de 0,01 mL. Évidemment, vous devez avoir ou connaitre quelqu'un qui a accès à du matériel de laboratoire. C’est très facile à utiliser et c’est très précis. Sa forme allongée rend l’utilisation très facile car on a qu’à plonger la pipette dans la bouteille sans avoir à transvider pour jauger le volume désiré. Il est possible de s’en procurer sur internet. Sinon, les seringues sont assez faciles à trouver. Cependant, elles n’entrent pas dans la bouteille et peuvent nécessiter d’utiliser un tube de rallongement connecté à l’extrémité de la seringue. Un tube pour bulleur pourrait très bien fonctionner.

Seachem Flourish Pipette
Seachem Flourish Seringuez


-
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par Pierre-Luc Dim 8 Mai 2011 - 9:37

Je pourrais avoir accès au cégep à des pipettes en plastique graduées au 0.1mL (gratuitement). Sinon, je ne peux pas sortir de matériel. Merci de la suggestion!


-
Pierre-Luc
Pierre-Luc

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par Marco_26 Dim 8 Mai 2011 - 9:45

Tu n'as qu'à demander à un professeur(e) ou aux technicien(ne)s si tu peux en avoir une pour la maison en lui offrant à la limite de la payer et je suis sûr que tu pourras l'avoir. Ce n'est pas très dispendieux, surtout avec leur pouvoir et volume d'achat.


-
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Seachem Flourish Empty Re: Seachem Flourish

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum