Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 
Azargath
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 
Karine
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 
Mikapoil
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 
Saya
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 
Telemecanique
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 
Bamboo
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 
Patricka
Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_lcapNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Voting_barNouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

+4
Djoscus
Discus.2007
Le_Poissou
Marco_26
8 participants

Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Marco_26 Lun 9 Mai 2011 - 10:45

Je viens tout juste de faire l’acquisition d’un 180 gallons et je vous consulte afin d’avoir votre opinion sur la sorte de poisson que je recherche. J’ai déjà un Jack Dempsey, un Gold Severum, un Firemouth et un Polypterus ornatipinnis (Ornate Bichir). J’aimerais avoir un GROS poisson calme. Je suis assez chanceux car en ce moment, mon bac est très calme et paisible et je n’ai pas trop envie d’avoir des prises de becs et de la constante bataille. Mon Jack commence à être vieux et il n’a aucune autorité dans le bac ! Il peut être carnivore comme omnivore. J’avais peut-être pensé à un Arowana ou une Fire Eel. J’ai un faible pour les poissons spéciaux et les américains.

J’attend vos suggestions !
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Le_Poissou Lun 9 Mai 2011 - 17:23

180 gallons heu......une baleine? Razz

Mais Bravo pour l'achat!

J'ose même pas imaginez la tête de ma blonde si j'arrivais avec ça à la maison déjà le 90 gallons à été accueillie de cette façon: Cibole c'est ÉNORME!!!!!! J'imagine pas X 2 Razz
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Marco_26 Lun 9 Mai 2011 - 18:44

Une baleine, c'est pas en eau salée ça ? Laughing
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Le_Poissou Lun 9 Mai 2011 - 18:55

Au fait l'Arowana, peut devenir agressif avec le temps et la plupart ADORE sauter. Il te faut donc penser à ça à savoir si ton bac convient au niveau du couvercle pour éviter de retrouver un gros arowana sur le tapis de ton salon....

Les dimensions de ton aquarium ressemblent à quoi? et aurais-tu des photos pour nous faire baver? Wink
Le_Poissou
Le_Poissou

Masculin
Localisation : Côte-Nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Marco_26 Lun 9 Mai 2011 - 19:05

Les dimensions sont de 6 pieds de façade X 2 pieds X 2 pieds (72"X24"X24"). Je n'est pas encore de photos, il est pas chez moi. Je déménage et je vais donc aller le chercher juste après mon déménagement. J'ai pas envie de le trimballer 2 fois Neutral

La seule photo que j'ai est celle du vendeur. Vous pouvez baver dessus mais dison qu'il nécessite un bon nettoyage.

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! 180nh
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Discus.2007 Lun 9 Mai 2011 - 20:03

Les Arawana peuvent grandir jusqu'à 4 pieds. Donc si ton bac à 6 pieds, ça ne lui fera pas très long pour nager. Personnellement je ne te le recommande pas.


Mario
Discus.2007
Discus.2007

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Djoscus Mar 10 Mai 2011 - 8:54

Super ça comme acquisition. Ma blonde et moi sommes aussi en train d'y penser ^^
Pour notre part, ce sera très certainement un récifal mais bon si j'avais de l'eau douce, je continuerais certainement avec du Discus ou je ferais du Scalaire car j'aime les bacs bien plantés.

Mais bon ça dépend de tes goûts : Planté ? rocheux ? Marais ? Tu devrais peut-être songer à ça avant le reste... Mais compte tenu de tes préférences citées plus haut, peut-être que l'oscar serait un bon choix ? C'est un très beau poisson et agréable à vivre. Les Sévérum aussi, même si tout ça devient un peu colossal à mon goût. Autrement, tu as toujours le rift africain qui peut être vraiment beau, surtout en couleur. Tu peux faire un tour sur québec cichlid pour y penser Smile


-
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Marco_26 Mar 10 Mai 2011 - 11:33

Merci pour tes suggestions Djoscus. Je ne suis pas encore décidé si je vais le planter ou non. Mon 75 gallons est planté depuis 6 mois et j'ai de la misère avec les algues. J'ai des pinceaux et peut-être de la filamenteuse. Pourtant je veille à bien surveiller les paramètres et le problème ne se corrige pas. Je n’ai pas essayé le Excel de Seachem. Mon phosphate est presque toujours à zéro et j'essaie de compenser avec le Flourish Phophorus et ça ne donne pas de gros résultat autre que de freiner l'apparition de nouvelles algues. Toutes mes plantes qui ont une croissance assez lente sont attaquées par les algues et même ma Ceratophyllum. Je suis un peu découragé parce que se problème est apparue seulement depuis qu'il est planté. Avant je n'avais pas ce type d'algue. Je soupçonne mon substrat Flourish Black Sand d'être le coupable. Je donne aussi du fer et la formule régulière complète d'engrais. Mon 75 gallons va devenir un projet pour mon beau père qui veut y mettre des Elephants nose. Donc je crois que mon setup planté va rester pour le 75 gallons qui va avoir des habitants moins polluants et donc sûrement moins difficiles à gérer pour les algues. Les garfishs me tentent aussi. Je vais réfléchir à tout ça !

Merci

-
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Benit0 Mar 10 Mai 2011 - 17:21

En plein ce que je recherche chanceux ! Pour moi ce sera amazonien pur... rio negro !
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Thaliesoleil Mer 11 Mai 2011 - 9:40

Vraiment super flower

pour les algues,il me semble que j'ai lue que le substrat Flourish Black Sand occasionnait des problèmes d'algues...et si je ne me trompe pas,c'est Télémécanique qui en parlait...tu pourrais peut-être lui en parler...!


VOILÀ,J'AI TROUVÉE LA CONVERSATION;

Re: Group-Buy sable noir et argile Aquashop pour Québec.
par Telemecanique le Mer 4 Mai 2011 - 22:47

Seulement du Flourite black Sand c'est pas vraiment le mieux.

Les plantes tiennent mal et formation d'algues sur ton sol.
Le mieux est de mettre une couche de substrat nutritif plus une couche de sable.

Pour pas que les 2 se mélangent, tu places un moustiquaire en nylon bien lavé entre les 2.

Donc l'argile plus le black sand est beaucoup mieux et moins chers que le flourite black sand
Thaliesoleil
Thaliesoleil

Féminin
Localisation : Là où je suis!

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Djoscus Mer 11 Mai 2011 - 10:32

Je confirme... le Flourish Black Sand m'a causé aussi des problème dans mon Bac «d'exposition» de 100 gallons... Ça m'a couté cher le changement de substrat -_-
Je met une moustiquaire a présent.
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Angelicus Mer 11 Mai 2011 - 10:47

Il m'est impossible de te conseiller sans savoir tes paramètres !! Question de logique. Même si je connais le volume, qui tout de même est très très intéressant, mais sans paramètres ( je serais tout simplement stupide de te conseiller quelque choses sachant que chaque poisson à des besoins spécifiques tel que ph, gh, kh , température, alimentation, volume etc)

-
Angelicus
Angelicus

Masculin
Localisation : St-Jean sur Richelieu

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Djoscus Mer 11 Mai 2011 - 11:30

euh... des paramètres, ça se met en place, c'est adaptable selon moi non ? Surtout si le bac n'est pas encore en place ?
Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Ouagadougou Mer 11 Mai 2011 - 22:19

3 Guppies, 1 mâle et 2 femelles puis on attend!

Non sérieusement. Pour les gros cichlidés calmes et intéressants, il y a la plupart des géophagus dont le jurupari ( attention il creuse ), hypselecara temporalis, le cichlidé arc-en-ciel (un peu plus agressif) reste plus petit et vit très bien avec des plus gros que lui ou Cichlasoma synspilum qui est seulement agressif lors de la ponte.

Fait attention un fire eel ça devient ÉNORME et ça saute encore plus que l'arowana.

-
Ouagadougou
Ouagadougou

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Marco_26 Mer 11 Mai 2011 - 23:05

Merci des suggestions, ça ressemble beaucoup à mon envie de me faire un biotope sud-américain.

Il y a un poisson qui a piqué ma curiosité mais je ne connais pas son nom, quelqu'un pourrait m'aider un peu ?

C'est le poisson rayé orange et noir sur ce vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Db-DoiYx7Pk
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Ouagadougou Mer 11 Mai 2011 - 23:11

Ouagadougou
Ouagadougou

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Marco_26 Mer 11 Mai 2011 - 23:20

Merci ! C'est dommage, il semble non favorable à la cohabitation. Sad
Marco_26
Marco_26

Masculin
Localisation : Saint-Amable

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Ouagadougou Mer 11 Mai 2011 - 23:26

Puis assez rare à Montréal, j'en ai vu qu'une seule fois!
Ouagadougou
Ouagadougou

Masculin
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Djoscus Jeu 12 Mai 2011 - 9:15

De toute façon, «reproduction non obtenu en captivité» c'est plutôt à bannir de mon point de vue...

Djoscus
Djoscus

Masculin
Localisation : Rivière-du-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous ! Empty Re: Nouveau 180 gallons, que me conseillez-vous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum