Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 
Jmspaggi
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 
Azargath
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 
Karine
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 
Charloudelidou
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 
Mikapoil
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 
Telemecanique
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 
Saya
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 
Bamboo
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 
Patricka
Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_lcapDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Voting_barDebutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

+3
Aquaculteur
CobaltBlue
FishtankNewbie
7 participants

Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par FishtankNewbie Ven 17 Juin 2011 - 23:57

Je viens de partir un 29 gallons, j'ai utilisé l'eau du robinet, ajouté mes produits de départs (voir liste) et j'ai la conductivité qui d’après moi est loin d'être normale (us/cm: 1614)... J'ai un filtreur fluval g3 hydrotech qui me l'affiche en permanence.

Produits ajoutés:
75 ml nutrafin cycle.
5ml Seachem-Prime (detruit clore etc)
6 Tablespoon de Api Aquarium salt (la vendeuse chez twit palace m'a dit d'ajouter ça à mon eau vu que j'ajouterai des Discus comme poisson)
7.5 ml seachem-discuss trace


J'ai collé un tuyau pour un diffuseur d'air à l’intérieur d'une décoration, est-ce que ça pourrait être la colle chaude qui cause le problème ???

Merci beaucoup de m'aider à éclaircir tout ça ! ! !

-

FishtankNewbie
FishtankNewbie

Masculin
Localisation : Vieux-Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par CobaltBlue Sam 18 Juin 2011 - 0:02

Ma première question:

De quoi est composé ton substrat?

Normalement, la conductivité augmente lorsque les électrolytes augmentent, si je me rappelle bien.

L'autre chose, c'est que tu la dis haute mais quelle est la conductivité de ton eau qui sort du robinet?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par FishtankNewbie Sam 18 Juin 2011 - 0:29

Réponse à la question numéro 1: Pure water Pebbles-premium fresh water substrates... c'est ce qui est écrit sur le sac,

Et pour ce qui est de la conductivité de mon robinet j'ai aucun moyen de la tester à cause que c'est mon filtreur http://www.fluval-g.com/index_f.php qui la test. Donc faudrait que je débranche mon filtreur de l'aquarium et que je le mette dans mon bain rempli d"eau, et après les heures de travail que j'ai passées à assembler cet aquarium (c'est mon premier) j'ai pas très envie disons :S..... As-tu une autre suggestion sinon ?? (autre que d'aller acheter un tester, ce que je ferai demain)...

Merci beaucoup pour la réponse (très rapide ! ! !)

-
FishtankNewbie
FishtankNewbie

Masculin
Localisation : Vieux-Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par Aquaculteur Sam 18 Juin 2011 - 8:21

coucou

J'opterais pour une solution plus simple, tu es une débutante et tu le dis dans ton sujet.

La conductivité est une valeur que peu de personne utilise ( c'est similaire au Gh, mais en étant plus complet), ce sont les minéraux si on peut dire dans ton eau.
Ce qui veut dire qu'en ajoutant ton sel (Api Aquarium salt) tu as volontairement augmenté cette valeur de conductivité.

La conductivité de l'eau
La conductivité de l'eau est à mon sens, le paramètre le plus important dans la maintenance et la reproduction du Discus.

La conductivité mesure la facilité avec laquelle le courant peut traverser l'eau. Cette facilité est d'autant plus grande que l'eau contient des sels minéraux (eau minéralisée).

En effet, il est bien connu que l'eau de mer est plus conductrice que l'eau douce. Ce qui implique qu'une eau fortement déminéralisée (eau osmosée) est peu conductrice.

En aquariophilie, la conductivité s'exprime en micro-Siemens et est mesurée avec l'aide d'un conductivimètre. Le conductivimètre est un appareil doté d'une sonde et comprenant 2 électrodes. Un courant circule entre les 2 électrodes et la facilité avec laquelle il circule est mesurée par l'appareil.

Plus l'eau est minéralisée, plus la conductivité est grande.

La conductivité d'une eau est variable suivant sa provenance :

- l'eau du robinet a une conductivité d'environ 500 micro-S,
- l'eau de mer a une conductivité supérieure à 2000 micro-S,
- l'eau de pluie a une conductivité entre 30 et 40 micro-S,
- l'eau en sortie d'osmoseur à une conductivité d'environ 40 micro-S.

La conductivité varie en fonction de certains paramètres :

- elle augmente avec la température,
- elle est stable avec un pH de 7 et augmente si le pH descend ou augmente,
- elle augmente si on rajoute de la tourbe, ...

La conductivité a longuement été l'un des secrets des éleveurs de Discus et je la considère comme étant un facteur clé de la réussite de l'élevage.

Pour la reproduction, beaucoup de références indiquent qu'il est nécessaire d'avoir une conductivité inférieure à 80 micro-S. Cette valeur me semble assez difficile à obtenir et à stabiliser.

Mes bacs de reproduction ont une conductivité inférieure à 200 micro-Siemens, seuil qui me semble plus raisonnable et en-dessous duquel vous avez toutes vos chances.

http://membres.multimania.fr/sacanville/paramètres.html

Donc si tu n'as pas poissons, recommence ton aquarium en le vidant au complet et en nettoyant le tout.

Tourlou

-
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par Jany72 Sam 18 Juin 2011 - 10:29

Acheter un test de Gh et de Kh serait intéressant pour vérifier la dureté de l'eau.

Qu'en pensez-vous aquariophiles d'expérience?


-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par Aquaculteur Sam 18 Juin 2011 - 11:00

Coucou

Pour le débutant et l'aquariophile intermédiaire, les test de Gh/ kh sont beaucoup plus populaires au Québec, Canada et même en Amérique du Nord.

Il est plus facile de travailler avec ces valeur que la conductivité


Donc, c'est un des test à avoir sous la main idéalement, pour travailler avec la chimie de l'eau.


Tourlou

-
Aquaculteur
Aquaculteur

Masculin
Localisation : Trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par Jany72 Sam 18 Juin 2011 - 17:18

C'est ce que je pensais mais c'est bien d'avoir une confirmation. Smile
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par FishtankNewbie Dim 19 Juin 2011 - 3:04

C'est quoi le meilleur produit pour laver mon aquarium est ces composants ?


-
FishtankNewbie
FishtankNewbie

Masculin
Localisation : Vieux-Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par Discus.2007 Dim 19 Juin 2011 - 8:39

Tu n'as qu'à faire des changements d'eau de 25 % par jour pendant 3 ou 4 jours et ton sel sera éliminé. Pas besoin de tout recommencer.
En passant 29g pour des discus c'est un peu petit. Pour être bien les discus ont besoin de vivre en groupe de 5 ou 6. Comme ils viennent jusqu'à 6 pouces, imagine toi la suite. Tu peux avoir des petits discus dans un 29g pour quelques mois mais par pour du long terme.

Mario
Discus.2007
Discus.2007

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par FishtankNewbie Dim 19 Juin 2011 - 8:42

....oh well trop tard, j'ai deja tout changer l'eau, pour avoir 5 ou 6 discuss tu me sugerres une tank de quelle grosseur ? et de quelle forme ? .... mon budget est illimité.....

J'aurais bien apprécier si tu pourrais me donner une mini-liste de matériel que je devrais m'acheter si je veux avoir ce genre de poisson, se serait extremement apprécier et sa me ferais sauver beaucoup de $$$
FishtankNewbie
FishtankNewbie

Masculin
Localisation : Vieux-Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par Benit0 Dim 19 Juin 2011 - 16:45

Pour ma part, de 5 à 6 discus j'opterais pour un minimum de 90 gallons. Si tu recherches un environnement optimal, il te faudra un bac bien planté... On parle alors d'un bon éclairage, une bonne filtration...

Il n'y hélas pas de solution miracle si tu veux aller vers le discus selon moi. À moins de faire de l'élevage en bac nu ce qui n'est pas mon genre et que je ne saurais conseiller autrement que pour la reproduction pure et simple. À long terme, j'opterai toujours pour reproduire l'habitat d'origine.

Si tu vas dans l'usagé, tu pourrais cependant trouvé des deals intéressants pouvant t'emmener à dépenser un minimum. Regardes les offres des gens sur les différents forums, trouver un 90 gallons tout équipé pour moins de 600$ est assez facile... Bonne chance !
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par Xanathos Mar 21 Juin 2011 - 8:26

Comme dit en haut, j'irais pas en bas de 90 gallons( 4 pieds ) pour 6-8 discus.
Si tu es débutant, tu ferais peut-être mieux d'aller vers autre chose que des discus, ça demande un très bon entretien et une bonne expérience générale, ce sont des poissons fragiles et souvent capricieux.

Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Debutant- Nouvel Aquarium-  conductivité dans le tapis normal ou anormal ? Empty Re: Debutant- Nouvel Aquarium- conductivité dans le tapis normal ou anormal ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum