Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 
Jmspaggi
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 
Azargath
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 
Karine
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 
Charloudelidou
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 
Mikapoil
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 
Saya
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 
Telemecanique
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 
Bamboo
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 
Patricka
Barbus Conchonius Vote_lcapBarbus Conchonius Voting_barBarbus Conchonius Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Barbus Conchonius

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Mar 28 Juin 2011 - 16:24

Comme le titre le dit, je me suis acheté 6 beaux petits barbus dans mon 50 gallons! (2 mâles pour 4 femelles) mais je voulais savoir s'il y avait du monde qui en avait de ces beaux petits poissons! Et si vous avez des photos de vos aquariums! Et juste comme ça, est-ce que vous pouvez me dire la grandeur adulte de ce poisson!?

-
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Jeu 30 Juin 2011 - 11:58

Bonjour!

J'adore les barbus mais je ne connais pas le tien. Quel est le nom commun de ce poisson?
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Jeu 30 Juin 2011 - 16:56

Ce sont des Rosy barbs!

-
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Jeu 30 Juin 2011 - 20:39

Ah bon! J'ai des barbus cerise et je vois qu'ils sont assez dissemblables par la taille! Les miens mesurent 5 cm adultes et les tiens le site suivant indique 15 cm: http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-8-puntius-conchonius.html

Ouf! sur ce site, ils indiquent qu'il faut idéalement 300 litres pour la maintenance de ce beau poisson! 50 gallons = environ 230 litres, mais bon c'est déjà bien, tu as un grand bac! Il ne faut peut-être pas trop s'en faire.

Tu as des photos de ton bac?

-
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Ven 1 Juil 2011 - 12:39

comment fait on pour mettre un video!?
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Sam 2 Juil 2011 - 8:02

Hum bonne question... Une photo facile mais je n'ai jamais essayé la vidéo. Peut-être avec un lien internet où tu vas mettre ta vidéo ailleurs?
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Dim 10 Juil 2011 - 20:50

eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Lun 11 Juil 2011 - 8:11

Une photo est apparue. Les poissons ont l'air beau quoique la photo est floue. Tu en as une quinzaine dans ton bac?
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Lun 11 Juil 2011 - 16:56

oui disons que je ne suis pas vraiment equiper pour prendre de belle foto!et oui jen ai une quinzaine mais jai une tres bonne filtration je filtre pres de 600 litres a lhrs alors je ne suis pas trop inquiete pour eux!jai 6 mâles rougatre et les femelles sont gris avec du vert et jen ai trois qui sont dun beau jaune!!
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Lun 11 Juil 2011 - 16:58

eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Lun 11 Juil 2011 - 18:00

On les voit bien sur la deuxième photos ils sont très beaux! C'est étonnant comme ils ressemblent à mes barbus cerise mâles. Smile
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Mar 12 Juil 2011 - 20:21

as tu des fotos de les teinds!???en tout cas il reste que ce sont de beaux poissons et je ne me tanne jamais de les regarders ils mettent beaucoup de vie quand ils se font la cour!!!
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Mar 12 Juil 2011 - 21:42

Ma caméra est scrap et prend des photos très poches de proches. Voici une photo qui date de quelques mois et mon bac a beaucoup changé depuis. J'avais des barbus dorés qui sont morts de vieillesse après 6 ans de vie. J'ai aussi acheté 5 barbus femelles qui sont juvéniles encore. Mais on peut voir un peu mes deux mâles cerise qui sont super beaux.

Barbus Conchonius 008310
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Mer 13 Juil 2011 - 16:04

super ton bac et on voit que les poissons on lair super bon!je suis bien sur le bord de me parir un nouveau bac!jaimerais men partir un de pleco et dancistrus!!!!ca va être ma quatrieme aquarium dans la maison!hehe
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Mer 13 Juil 2011 - 18:17

Un bac spécifique de poissons de fond?

Wow 4 bacs quel rêve... J'ai un deuxième bac en pension et lorsqu'il va partir, je vais le remplacer. Et j'aimerais en avoir d'autres tu me fais rêver...
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Jeu 14 Juil 2011 - 17:40

ben en realiter jai mon 50 gallons pour mes barbus jai un 32 gallons pour dounedoune (ma tortue qui a maintenant 2 ans) jai un 10 gallons avec frimousse (un bebe tortue de 2 ou 3 mois) jai un autre 10 gallons vide que jaimeraiis bien mettre des crevette cerise et enfin jai mon 64 gallons vide aussi que je veux faire mon bac specifique a pleco!!!!!:)si ca serait juste de moi jen aurais plein des aquariums!hehe
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Jeu 14 Juil 2011 - 18:36

Moi itou.... Plein de bacs partout yé!

Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Mer 20 Juil 2011 - 22:44

ouin ben ca na pas ete une belle semane de mon coter......jai perdue une de mes femelles barbus qui etait je crois enceinte...:(et en plus mon plus gros chagrin mon bebe tortue est decede hier soir...en plus cest de ma faute je ne lui ai pas donner assez de vitamine A alors elle a fait une carence et est tomber malade...je suis tellement triste!!!!!
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Jeu 21 Juil 2011 - 8:03

C'est dommage de perdre des poissons et une tortue... On paie souvent notre apprentissage de l'aquariophilie mais on ne fait plus les mêmes erreurs après. Bonne journée malgré tout.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Ven 22 Juil 2011 - 12:30

Euro... tu vas être découragé de moi!! Mes deux barbus cerise dans mon bac sont en réalité 2 barbus rosés!!!! Il y a quelques mois, je me suis acheté 5 femelles pour les accompagner. Mais plus elles grandissaient, plus je me rendais compte qu'elle ne leur ressemble pas du tout... J'ai mes deux mâles depuis 2 ans et lorsque je les ai acheté, le vendeur m'a indiqué que c'était des barbus cerise. Je suis demeurée avec ce nom mais là je viens de comparer sur internet et ce sont des rosés! Ils sont très rouges mais ont une tache noire au bout de la queue et pas de lignes sur le corps. Ce ne sont vraiment pas des barbus cerises et les photos des tiens sont typiques de mes mâles.

Tu parles au yiable comme on dit... Il leur faut donc des femelles si je veux qu'ils soient heureux. Et acheter un mâle pour mes femelles cerise!

Je suis assez honteuse de cette situation mais bon comme nous disions on fais des erreurs en aquariophilie! Je ne m'attendais pas à celle là cependant.

Tout va bien dans ton bac de barbus rosés?

On va pouvoir comparer les comportements de nos poissons maintenant qu'on sait qu'on a les mêmes...
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Ven 22 Juil 2011 - 22:13

oui la ca va bien tout est revenue a la normal et comme d'habitude tout mes mâles cour apres mes femelles!!!!mais je me demande si ceux qui sont jaune sont des mâles ou des femelles parce que les femelle son gris avec du vert et les mâle (les plus beau) sont dun rouge vif alors les jaune cest quoi!???hehehe!comme en ce moment ils sont vraiment drole a regarder il mage partout partout partout et vite en plus!Et la tantot jai ete chez TD Zoo a beloeil et jai vu des barbus Odessa je crois que je suis tomber en amour!!Dapres moi monm 64 gallons va servir comme bac de barbus je commence a être vraiment en amour avec cette race!Jy verrai bien une quinzaine de sumatra et une quinzaine de Odessa avec 2 ou 3 ancitrus!!!!ca serait malade tout ca biensur avec une filtration du tonnerre!!!!
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Sam 23 Juil 2011 - 8:16

Tu as raison des barbus c'est vraiment de beaux poissons. Je connais moins bien les sumatras mais un gros banc je trouve cela merveilleux! C'est dans les populations plus élevée qu'on voit un plus bel effet et des comportements plus naturels.

Les jaune pourraient être des femelles à mon avis mais bon vu l'erreur que j'ai faite il vaut ce qu'il vaut! C'est seulement qu'hier je suis allé à l'animalerie et dans le bac, le vendeur m'a indiqué les mâles et il pointait uniquement les rosés et pas les gris ou jaunes.

les barbus dorés sont magnifiques aussi mais ce sont de gros poissons de 4 pouces qui prennent de la place. Ils sont paisibles et calme.

Pour les cerises, ils sont comme tes barbus ils se pourchassent entre eux c'est très vif comme poisson.

Et as tu vu des parades nuptiales de tes rosés? Mes mâles en font de temps en temps ils se tournent autour en dansant ma fille trippe lorsqu'elle les voit comme cela!

J'ai succombé aux tétras bleus du pérou hier... Ils sont compatibles aux barbus. Ils sont beaux, très vifs, amusants et n'agressent pas les autres. Ils ont changé la dynamique de groupe de mon bac plutôt amorti ces derniers temps. Et j'ai complété la population de mes cerises avec un mâle.

Bref, vive les poissons!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Sam 23 Juil 2011 - 17:57

jai vraiment hate de partir mon 64 gallons!je suis entrin dy faire un gros clean up au vinaigre car il etait vraiment mal propre un cou fini ben il me reste a me trouver un beau meuble car celui que jai fait pitier pas mal!hehe!Oui jai deja vu mes mal se tourner au tour et cest assez beau a voir ils sont comique mais le plus drole reste le matin quand jouvre la lumiere ils sont toute endormie et assez lent a comprendre ce quil se passe!je sais que je ne dois pas trop me fier au personne qui travail a lanimalerie mais dapres lui avec une bonne filtration je pourais avoir 20 Odessa,10 barbus tigrer et 10 barbus vert!!!ca serait assez fou!!!!Smile
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Sam 23 Juil 2011 - 20:48

J'ai hâte de voir tes expériences dans ton nouveau bac!

Pour tes populations, tu connais la règle du pouce par gallon il suffit de vérifier. Au pire prend en 8 au lieu de 10 et 15 au lieu de 20 si c'est trop pour la capacité!

Bonne soirée!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Dim 24 Juil 2011 - 20:41

oui comme je tavais dit ca va dependre aussi de mmon humeur lorsque mon bac va être pret!Demain menva chez twit palace acheter du materiel vu que tout est a 50% de rabais!alors ca va sûrement être partit bientot!!!!:)il y a aussi les ramirez qui sont compatible avec les barbus!mais je ne suis pas sur de mettre des pleco ou ancitrus car mes barbus ne lui laisse pas vraiment la chance de manger!!
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par 159Raymond Lun 25 Juil 2011 - 11:13

Bonjour vous deux !

Vous allez avoir une nouvelle amie pour discuter des barbus. J'ai su hier que les merveilleux petits poissons orange et marine que je remarque à chaque fois que je vais à l'animalerie sur Cartier sont des... barbus tigré (où de Sumatra). Dès que j'aurai déménagé mes scalaires dans leur 55 gallons, j'irai les chercher.
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Lun 25 Juil 2011 - 12:20

Des ramirezi? Ce sont pourtant des cichlidés et ils sont compatibles avec des barbus? Les bleus ou les rouges? Si oui wow je garde l'idée pour plus tard!!

Yes Sylvie dans le monde des barbus! Les tigrés sont un peu compétitifs et peuvent manger les nageoires des poiussons pacifiques et c'est pourquoi j'ai toujours hésité d'en avoir avec mes autres barbus mais si c'est un spécifique, ce sera super beaux! Ils sont vifs et magnifiques. À maintenir avec plus de 6 individus!! Idéalement une dizaine pour un effet boeuf!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par 159Raymond Lun 25 Juil 2011 - 12:43

Selon Aquarius ce que j'ai vu ce sont bien des barbus de Sumatra :
http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=133&fiche_id=50

Mais je vais plutôt y aller pour cette variété plus pacifiques (quoique j'ai l'habitude avec les scalaires !).
http://aquariusweb.qc.ca/docs/recherche/fiche_detail_poisson.php?id=345&fiche_id=50

Je pense même que je pourrais les commander à l'animalerie sur Cartier. C'est vraiment une animalerie le fun (je vais faire un post là-dessus bientôt). Faut valoriser ces gens-là et les faire connaître.

Bien sûr, ils ne seront pas avec les scalaires mais dans le 29 gallons. Si je respecte la règle d'un pouce par gallon pour un poisson adulte. Je peux en avoir 6 et comme ils sont plus pacifiques que les tigrés... Je n'aurai que ces poissons dans l'aquarium. Je me suis rendu compte hier que j'étais assez "mono poisson" hi ! hi! hi !

Si jamais tu en veux, je crois qu'ils seraient contents d'en commander plus. Et finalement, je voulais te dire, chère Jany, que ton bac est magnifique ! Il est très harmonieux...

159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Lun 25 Juil 2011 - 16:51

hmmm en effet me suis tromper va falloir que je check le nom du poisson que jai vu jen suis plus tres sur!lolmais ce nest pas des chiclid!
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par 159Raymond Lun 25 Juil 2011 - 17:03

Oh ! Je suis désolée pour toi !

Moi, j'ai tellement fait d'erreurs que je vérifie maintenant trois fois plutôt qu'une !

En passant, je te comprends d'aimer les tortue ! j'en ai eu une 7 ans quand j'étais petite fille et Rosalie était fantastique !
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Lun 25 Juil 2011 - 17:56

Merci Sylvie pour les compliments!

Je pense que tu fais un bon choix pour tes barbus. Ils m'ont l'air tout aussi beaux et comme ils sont plus pacifistes, on évite les problèmes! Auras tu des otocinclus pour faire un petit nettoyage? Ils sont tellement l'fun ces petits poissons! Il en faut au moins 5.

Dommage pour les ramirezi LOL! Pas grave il existe tellement de beaux poissons. Les gouramis perlés sont magnifiques et compatible avec les barbus cerises, rosés et probablement quelques autres. Il leur faut cependant une eau avec pas trop de courant et des plantes flottantes.

Bonne journées guys et girls!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Wingei Lun 25 Juil 2011 - 17:57

Barbus Conchonius PICT0013-9

Un de mes ti copains...dans l'temps.
Apprécie l'eau fraîche, profite de vacances estivales a l'extérieur en bassin.
Se nourrissent encore activement a 12-10 celcius.

Dans ces conditions les couleurs sont hyper prononcés.
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Mar 26 Juil 2011 - 7:12

C'est un barbu rosé?

Un beau poisson franchement!

Après 7 ans de vie, mon dernier barbu doré est mort hier. Il sont vécu depuis leur adolescence jusqu'à leur vieillesse chez moi! RIP.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Wingei Mar 26 Juil 2011 - 7:19

J'aime bien les barbus doré aussi, quand ils sont en mode reproduction ils ont du rouge aux cotés.
Wingei
Wingei

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par 159Raymond Mar 26 Juil 2011 - 7:54

Alors à vous deux:

Wingei : c'est vrai que c'est un beau poisson !

Jany : Mes "condoléances" avoir un poisson 7 ans c'est beaucoup.

Toi et Coloré m'avez donné le goût des otocinclus. Mais je n'ai qu'un 29 gallons et franchement avec tous les problèmes que j'ai eus et que j'ai encore PLUS JAMAIS de surpopulation !!! J'avais aussi pensé aux crevettes cerises... On verra...
159Raymond
159Raymond

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Mar 26 Juil 2011 - 12:13

Je te comprends Sylvie et tu fais ce qu'il faut pour un bel équilibre dans ton bac.

Bonne journée!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Mar 26 Juil 2011 - 17:13

bon ben jai acheter mon nouveau filtreur eheim 2213 et mon aquaclear 50 mon sol nutritif et mon gravier il me reste qua me trouver de grosse pierre et quelque branchage et je vais pouvoir enfin partir mon bac!!!!ca va en faire de leau ca un 64 gallons!!!hehe.Hey Jany jaime bien tes otocinclus cest de quelle famille et est ce quon en trouve pas mal partout!??
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Mar 26 Juil 2011 - 17:29

Tu as fais de beaux achats aujourd'hui!! Quel beau projet tu as!

Pour les otocinclus, c'est un Locariidés et voici une fiche: http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=47

Ce ne sont pas toutes les animaleries qui en ont. À Québec, La Faune Domestique et l'animalerie Cartier en ont régulièrement. Bill et Bull a St-Nicolas le fournisseur est irrégulier et il n'y en a pas souvent.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Mar 26 Juil 2011 - 20:16

mais la demain matin je menvais chercher mon Blue phantom L128 (pleco) que jai vu au twit quand jy ai ete il fait 5 pouces il est assez ecoeurant!!!!!!
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Mer 27 Juil 2011 - 6:50

Bon magasinage et revient nous redonner des news!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Mer 27 Juil 2011 - 11:39

voici mon nouvelle ami!!!ce nest que temporaire il va sen aller dans le 64 gallons!je vous laisse une tite foto!

Barbus Conchonius Jjj_0410
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Mer 27 Juil 2011 - 11:40

finalement ce nest pas celui que je pensais mais je le trouvais vraiment beau alors le prochain...!Smile
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par micheljq Ven 29 Juil 2011 - 10:56

eurostyle85 a écrit:Comme le titre le dit, je me suis acheté 6 beaux petits barbus dans mon 50 gallons! (2 mâles pour 4 femelles) mais je voulais savoir s'il y avait du monde qui en avait de ces beaux petits poissons! Et si vous avez des photos de vos aquariums! Et juste comme ça, est-ce que vous pouvez me dire la grandeur adulte de ce poisson!?

-

Barbus Conchonius, ils ont des écailles argentées avec parfois le ventre un peu rosé. Quelquefois appelés à tord? barbus rosé. J'en ai eu durant des années ce poisson là est pas tuable! Ils survivaient dans un aquarium 10 gallons pas chauffé et plein de nitrites, même qu'ils semblaient s'y plaire.

Ils sont actifs et me font penser au Barbus de Sumatra point de vue comportement, un peu agressif mais moins pire que les Sumatra. Les poissons timides ne les aimeront pas. Ils sont gourmands et produisent beaucoup de fiantes, comme les Sumatra.

Si tu en as beaucoup dans ton bac vérifie les nitrites/nitrates régulièrement où n'hésite pas à faire des changements d'eau réguliers, ils sont polluants ces poissons.
micheljq
micheljq

Masculin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Ven 29 Juil 2011 - 15:32

hey Jany today jai partit mon bac!!!Youhou!Lundi menva chercher mon ballast glow (rack a neon) car jen ai pas avec mon bac!Je vais aussi mettre une foto la semaine prochaine!jai fait un style assez epurer un peu de bois et beaucoup de place pour mon monstre de pleco de 7 pouces!!hehe et choisir finalemtn quest ce que je mets comme poisson finalement!et aussi jai decider de me mettre un aquaclear 50 et un aquaclear 30 jai aussi moon eheim 2213 et un rena 400 de surface question de faire un courant deau et une tite filtration!!je suis toute enerver !Lol
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Ven 29 Juil 2011 - 17:22

Super Euro!! Ce sera quoi finalement comme poisson? Tu vas vraiment mettre 4 filtreurs ou c'est moi qui ne comprends pas? Je suis contente pour toi et le démarrage de ce nouveau bac.

Michel ton expérience avec les rosés est intéressantes. C'Est vrai qu'ils sont résistants. Pour la pollution, j'en ai deux et je n'ai jamais remarqué qu'ils polluaient beaucoup.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Ven 29 Juil 2011 - 17:50

ben en fait ca en fait trois filteur le quatrieme est plus une machine qui fait une circulation deau dans le bac!Dapres moi je vais peut checker pour des Odessa
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Lun 1 Aoû 2011 - 22:53

voici deux fotos de mon bac pas tres hot comme foto vu quelles sont prise avec mon cell!

Barbus Conchonius Klj_0110

Barbus Conchonius Klj_0111
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Lun 1 Aoû 2011 - 22:57

reste plus qua attendre le retour des vacances pour peupler cette aqua!mais je ne pense pas plenter le bac alors je dois me trouver des poissons qui pouront bien si plaire!
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Jany72 Mar 2 Aoû 2011 - 6:57

Wow il est long et spacieux ce bac... C'est bien d'enfin le voir en photo. J'aime le décor que tu proposes. Quelles plantes tu veux avoir?
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par eurostyle85 Mar 2 Aoû 2011 - 15:28

peut être quelque anubias...ca risque detre tres pauvre en plante jaime bien ce look desertique!hehe...et je me trouvais tres drole faire bouillir des roches ils men reste encore 2 grosses a faire bouillir pour finir mon decor!mes deux plecos sont maintenant installer ils sont un peu tiimide mais ils semble sy plaire ils ont beaucoup despace!je vais peut être aussi minstaller un filtre eponge dans le fond question de vraiment bien filtrer ce dernier!pour la population jai vraiment hate mais ca sera au retour des vacances!
eurostyle85
eurostyle85

Masculin
Localisation : contrecoeur

Revenir en haut Aller en bas

Barbus Conchonius Empty Re: Barbus Conchonius

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum