Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 
Jmspaggi
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 
Azargath
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 
Karine
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 
Charloudelidou
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 
Mikapoil
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 
Saya
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 
Telemecanique
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 
Patricka
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 
Bamboo
Mes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_lcapMes barbus cerise ont un comportement anormal Voting_barMes barbus cerise ont un comportement anormal Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes barbus cerise ont un comportement anormal

3 participants

Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Jany72 Ven 15 Juil 2011 - 10:00

Bonjour,

Depuis 2 jours, je trouve que mes barbus cerise se cachent énormément dans les plantes. J'ai 2 mâles d'environ 2 ans et 5 femelles encore juvéniles que j'ai acheté il y a 2 mois. Ce matin, ils sont tous regroupés et cachés. Ils n'ont pas l'air d'avoir mangé mais je n'en suis pas sure étant un peu endormie au moment du déjeuner.

Dans ce bac, il existe aussi un barbu doré, seul survivant d'une population de 6 que j'ai acheté il y a 6-7 ans. Ils sont morts de vieillesse un après l'autre. Ce barbu me semble aussi nerveux. Il y a également des otocinthus en parfaite forme qui ont un comportement normal. Et finalement, il y a un barbeau à raie noire que jai malheureusement acheté par erreur il y a 2 ans, n'étant pas sensibilité à ce moment aux populations. Je cherche d'ailleurs à le donner à une bonne famille. Le comportement de ce poisson est très normal.

Je pense que c'est ce barbeau très glouton qui fait peur aux autres mais le comportement agressif n'est pas marqué de façon systématique c'est dur à dire.

Mes paramètres sont les suivants (pris ce matin):


Temp: 28 degrés celcius
pH: 7
Gh: 6.7
Kh: 7.3 (je ne l'ai pas compris d'habitude c'est entre 3 et 5)
NH4: 0
NO2: 0
NO3: 5 ppm

Mon bac est un 35 gallons, assez bien planté. Ma caméra va très mal je n'ai pas pu prendre de photo ce matin.

Alors j'aimerais savoir si vous avez des idées concernant cette peur irraisonnée de mes barbus cerise.

Merci beaucoup
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Jany72 Ven 15 Juil 2011 - 17:00

A ce que je vois personne n'a d'idée. Ce n'est pas grave je vais les observer avec plus d'attention et voir ce qui ne va pas.

Bonne journée!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par CobaltBlue Ven 15 Juil 2011 - 19:04

hum, ton barbeau, c'est un renard volant du siam?

Il se pourrait qu'il ait enfin goûté au mucus des autres poissons...

Quand ça commence, c'est assez terrible pour le stress des autres.

Leurs nageoires et écailles sont en parfait état?
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Jany72 Ven 15 Juil 2011 - 19:16

Hein? Gouté au mucus des autres poissons? C'est la première fois que j'entend parler de cela... Merci pour l'info je vais essayer de les voir mais tabarnouche pas capable ils sont dans les plantes de fond je n'ai pas vu leur museau depuis 2 jours... Ils sont en vie mais nerveux, le dos tourné vers moi. Je regarde cela demain!

Et le barbeau c'est un mangeur d'algues siamois: http://www.baobab.tm.fr/-Le-Barbeau-a-raie-noire-.html

Il mange de tout des flocons ou les courgettes que je mets pour les otocinthus.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par CobaltBlue Ven 15 Juil 2011 - 19:29

Ah ok, ce n'est pas un Crossocheilus.

Plusieurs poissons sont vendus sous le nom de mangeur d'algue siamois. Si tu avais une photo, on pourrait bien voir s'il s'agit bien de celui dont le lien fait mention.

Sinon, sans plus d'information, je suis à court d'idée. Il est possible que le stress soit externe à l'aquarium aussi...
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Jany72 Sam 16 Juil 2011 - 8:35

Voici une photo: Mes barbus cerise ont un comportement anormal 017211
Tu me fais douter de ce que j'ai dans le bac... Voici un lien internet avec un autre nom scientifique et qui ressemble pas mal à ce que j'ai: http://www.aqua-passion.com/fiches_poissons/poisson-6-crossocheilus-siamensis.html

Dans ce lien, ils disent de ne pas mettre ce poisson avec un laboe. Peut-être que le barbeau est devenu tout d'un coup très territorial mais c'est assez spécial la semaine dernière tout était harmonieux.

Ce matin ils sont encore cachés alors que les autres poissons ont tous un comportement normal.

En tout cas. Je demeure vigilante. Merci Cobalt pour tes suggestions.
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Jany72 Sam 16 Juil 2011 - 8:46

Tabarnouche! En les observant je viens juste de voir qu'en une seconde, le satané barbeau s'est mis à pousuivre le barbu doré à toute vitesse et puis 5 secondes après après il s'est calmé! C'était pas beau à voir lorsqu'il poursuivait mon pauvre poisson mais le barbu est aussi gros que lui tandis que les barbus cerise sont plus petits... Ils doivent manger la claque! C'est lui le coupable! Il va partir bientôt...
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Pepette Sam 16 Juil 2011 - 9:28

Contente que tu es enfin pu voir le coupable!! Tes barbus vont pouvoir retrouver leurs comportements un peu!! pauvre eux autres lol
Pepette
Pepette

Féminin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par CobaltBlue Sam 16 Juil 2011 - 10:32

En fait, ça ressemble à un Crossocheilus en effet. C'est un poisson grégaire, si je ne me trompe pas, qui doit être en groupe de 5 individus et plus. Lorsqu'en groupe, ils vont garder un 'pecking order', un ordre hiérarchique, et l'aggressivité sera partagée entre ces individus.

Lorsque seul, son aggressivité est partagée sur les autres poissons de l'aquarium. Évidemment, certains poissons viennent avec une personalité pire que d'autres...
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Jany72 Sam 16 Juil 2011 - 12:08

Merci pour vos commentaires.

Il est maintenant dans le gros bac des plantes à La Faune Domestique de Québec. Il a même d'autres congénères avec lui! Il devrait être heureux en attendant une prochaine vente. Le vendeur m'a indiqué que c'était fréquent cette agressivité et qu'ils déconseillaient de petits bacs et des poissons de cette espèce vendus seuls. Il avait l'air bien ce vendeur j'aurais aimé avoir ses conseils il y a 2 ans lorsque j'ai acheté ce même poisson à cette même animalerie il y a 2 ans! Mais bref j'ai une énorme responsabilité la dedans. Il devrait être plus heureux et mes poissons aussi. D'ailleurs en passant j'ai acheté quelques autres otocinthus pour combler ma population j'en ai maintenant 9. Je les connais bien ces poissons ils sont très pacifiques.

Problème réglé!

J'ai maintenant dans mon 35 gallons:

7 barbus cerise
9 otocinthus
1 barbu doré

Je suis un peu en sous-population mais évidemment ce n'est pas un problème. Lorsque mon barbu doré aura trépassé, j'aimerais bien une autre espèce de poisson dans ce bac. PACIFIQUE! Pas beaucoup évidemment car il n'y a pas une énorme place. Avez-vous des suggestions?
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par CobaltBlue Sam 16 Juil 2011 - 14:02

Quel est le substrat au fond de ton aquarium? Puisque tu ne sembles pas avoir de poissons de fond, j'y songerais, à ta place.

Évidemment, si ton substrat est composé de Flourite ou de cailloux autre que de type sablonneux, il faudra songer à autre chose...
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Jany72 Dim 17 Juil 2011 - 7:38

Du gravier. Quel poisson de fond pourrais compléter cette population à ton avis? Des corydoras? Je viens de relire un post sur ce sujet et je saurai lequel choisir. Des crevettes se feraient-elles bouffer si j'en inséreraient?
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par CobaltBlue Dim 17 Juil 2011 - 9:46

Ça va dépendre de la granulométrie de ton gravier mais je crois que si ce n'est pas du sable, il serait sage d'éviter les corydoras.

Je te suggère de partir un nouveau post sur le sujet puisque ceci ne touche plus le comportement bizarre de tes barbus cerise!

Dans ce nouveau post, en donnant les paramètres de ton eau et peut-être une photo du bac, on saurait te suggérer des poissons viables et intéressants!
CobaltBlue
CobaltBlue
Modérateur

Masculin
Localisation : Montréal, au sud du stade olympique

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Jany72 Dim 17 Juil 2011 - 12:35

Merci Cobalt de tes conseils. Avant de partir uin post, je vais faire quelques recherches internes. Si j'ai besoin, je ferai alors un nouveau post.

Sujet clos enfin! En passant mes barbus commencent a redevenir normal yé!
Jany72
Jany72

Féminin
Localisation : Rive-sud de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Mes barbus cerise ont un comportement anormal Empty Re: Mes barbus cerise ont un comportement anormal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum