Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 
Jmspaggi
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 
Azargath
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 
Karine
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 
Charloudelidou
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 
Mikapoil
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 
Saya
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 
Telemecanique
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 
Bamboo
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 
Patricka
Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_lcapApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Voting_barApparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

+3
Lenore002
Azargath
Senaldar
7 participants

Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Senaldar Ven 15 Jan 2010 - 12:49

Bonjour ce matin a mon réveil j'ai trouvé une petite tête d'épingle se promenant sur la vitre de mon 15 gallons.

Je dois m'inquiéter ou est-ce correct?

Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 13:09

selon moi, j'aime bien en avoir...

il aide a garder l'aquarium propre et aide a combattre certaine algues...

de plus ce sont de bon indicateur de l'hygiène de ton bac...

si il se multiplie ; tu a troup de bouffe qui tombe au fond de l'aquarium.
si il se dirige tous vers le haut du bac; tu a pas asser brassage...
et si il meurent: alerte probleme dans le bac...

voici un site web qui en parle bien... veronique ivanov..http://www.ivanov.ch/escargot.htm
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Senaldar Ven 15 Jan 2010 - 15:05

Opps c'est pas un c'est quatres hehe j'avais pas remarquer.
Est-ce que ça serait bien d'en transferer un ou deux dans mon 25 gallons?
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Azargath Ven 15 Jan 2010 - 15:59

Tant qu'a moi, tu devrais les laisser la le temps qu'ils grossisent, si tu dis qu'ils sont de la taille d'une tete d'épingle, tu risques plus de casser la coquille donc de les tuer en les déplaceant Wink

Si tu donnes un peu plus a manger, ca sera pas long que tu en auras pas mal et que tu pourras les transferer dans un autre bac.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 16:19

Je suis du même avis: bébètes très très très utiles!!!

Si tu viens qu'à en avoir trop à ton goût, que ça te dérange visuellement, tu en écrases avec les doigts et les laisse retomber dans l'aqua.... bouffe pour les poissons! Chez moi en tout cas, ils sont plusieurs à les adorer une fois écrasés.clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Lenore002 Ven 15 Jan 2010 - 17:40

Au contraire je pense que c'est très bon signe.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Benit0 Ven 15 Jan 2010 - 19:36

Attends un peu qu'ils grossissent avant de porter un quelconque jugement sur leur utilité.... Commence par savoir de quelle sorte d'escargot il s'agit. L'important est de n'avoir aucun escargot qui aura tendance à manger les plantes. Lorsque tu le pourras, prends une photo et nous pourrons te dire s'ils sont utiles ou nuisibles Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Lenore002 Ven 15 Jan 2010 - 19:39

Même ceux qui mangent certaines plantes ont leur utilité en terme d'algues, de micro-organismes et autres.

Mais en effet la question se pose, est-ce que ton 15 gallons est très planté?
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Dan71 Ven 15 Jan 2010 - 21:52

Lenore002 a écrit:Au contraire je pense que c'est très bon signe.


Et dire que le charmant vendeur du magasin où j'allais avant, m'a dit de ne pas toucher aux escargots...
Que tout ce qu'ils fesaient était de la merde, et qu'ils étaient plus une nuisance pour le bac qu'un atout !!!!


AH LES VENDEURS !!!!
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Lenore002 Ven 15 Jan 2010 - 21:56

lol, ben une surpopulation d'escargots c'est pas ce qu'il y a de mieux, comme toute surpop, mais quand on a des plantes, des algues et tout le tralala, c'est toujours un atout d'avoir des escargots. Moi je les aime tellement, que je me suis mise à acheter des nouvelles sortes, là j'ai des physes, limnées, mélanoides, néritinas et tout nouvellement d'aujourd'hui des planorbes rouges, je trouve ça superbe dans un aquarium, c'est tout peuplé et ça fait de la variété Smile
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Senaldar Sam 16 Jan 2010 - 10:34

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Dsc00010

Voici une photo de mon 15 gallons.

Actuellement il ne contient que 3 guppys et les escargots.

Alors ça c'est légèrement planté? moyennement planté?

Merci!!!
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Lenore002 Sam 16 Jan 2010 - 16:37

Bon pour moi c'est légèrement lol, mon 28 gallons est légèrement planté pour moi et il a 15 plantes. Laughing Elle est belle la rouge, j'en ai eu une comme ça aussi mais malheureusement elle n'a pas tenu le coup, je crois que j'avais un éclairage trop faible...

Bref! Laisse-les aller tes escargots, comme ça tu pourras les identifier plus tard Smile

Petit truc pour distinguer les physes des limnées, qui se ressemblent beaucoup: si tu pars de la tête, la coquille de la physe s'enroule dans le sens contraire des aguilles d'une montre.
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Sunny Dim 17 Jan 2010 - 18:34

Lenore002 a écrit:lol, ben une surpopulation d'escargots c'est pas ce qu'il y a de mieux, comme toute surpop, mais quand on a des plantes, des algues et tout le tralala, c'est toujours un atout d'avoir des escargots. Moi je les aime tellement, que je me suis mise à acheter des nouvelles sortes, là j'ai des physes, limnées, mélanoides, néritinas et tout nouvellement d'aujourd'hui des planorbes rouges, je trouve ça superbe dans un aquarium, c'est tout peuplé et ça fait de la variété Smile

Des photos serait très appréciés Smile
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Lenore002 Dim 17 Jan 2010 - 18:56

J'ai pas d'appareil photo! malheureusement! Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 14:04

je te conseil moi de les enlevés, c'est extremement difficile a controlé au debut ,ils sont arrivés avec tes plantes alors tu pourras toujours en rajouté plus tard si tu insistes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 16:18

Les enlever si ça se multiplie de façon exponentielle, mais sinon, ça fait de la belle job une horde d'escargots affamés! Mes plantes me le prouvent; les escargots ne mangent que les feuilles qui se meurent, permettant à la plante de se regénérer. Et aucun problème d'algues.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Claude-Lab Jeu 21 Jan 2010 - 17:37

yanlock a écrit:je te conseil moi de les enlevés, c'est extremement difficile a controlé au debut ,ils sont arrivés avec tes plantes alors tu pourras toujours en rajouté plus tard si tu insistes.

Si tu es envahis d'escargot, comme tu dit yanlock, c'est que tu nourris trop, c'est justement un signe qu'indique les escargots, quand tout est bien équilibré, il n'y aura qu'un nombre normal d'escargot, et comme il ne mange pas les plantes, a moins qu'elle se meurt, il n'y a aucun inconvénient a les garder.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 18:14

il a des physes... et en tres petit nombre...

tout est sous contrôle maintenant... Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais? Empty Re: Apparition d'escargots dans mon 15 gallons bon ou mauvais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum