Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 
Jmspaggi
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 
Azargath
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 
Karine
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 
Charloudelidou
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 
Mikapoil
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 
Saya
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 
Telemecanique
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 
Patricka
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 
Bamboo
Plusieurs petites questions! Vote_lcapPlusieurs petites questions! Voting_barPlusieurs petites questions! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Plusieurs petites questions!

3 participants

Aller en bas

Plusieurs petites questions! Empty Plusieurs petites questions!

Message par whynut Mar 2 Fév 2010 - 17:48

Salut! j'ai un 10 gallons avec 13W de lumière + 6 néons chinois+ 2otocinclus et des plantes
Je viens tout juste de macheter un kit pour tester l'eau
Ph= 7
Nitrite= 0
Nitrate= 5
Amoniac= 0

Est-ce vraiment nécessaire de tester mon Kh???? il n'est pas dans mon kit et ca coute quand meme cher...
Qu'est-ce que ca veut dire que mes nitrates soient à 5????
J'ai des algues brunes... est-ce que ca la avoir avec le taux de nitrates ou cest juste que jai trop de lumière dans la pièce?
Merci
whynut
whynut

Masculin
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions! Empty Re: Plusieurs petites questions!

Message par Karine Mar 2 Fév 2010 - 22:24

Quel type de test de nitrate as-tu ? Car les échelles ne sont pas toutes les mêmes. Mais 5 ne me paraît vraiment pas beaucoup donc tu ne devrais pas être pire de ce côté là.
Pour la lumière tu n'as pas un gros "volume" d'éclairage mais ton bac reçoit-il la lumière du jour directe ou pas ? Si c'est le cas cela pourrait expliquer tes problèmes d'algues quoi que généralement elles sont plus vertes que brunes chez certains.
Pour le test kh, à mon sens non ce n'est pas une nécessité absolue, les plus importants étant le ph, les nitrites (surtout lorsque l'on part son bac) et celui des nitrates qui peut être utile.
Pour limiter les nitrates, il ne faut pas sur-doser l'alimentation distribuée, enlever toute feuille ou plante qui sont fanées ou abîmées, il y a aussi les déchets de tes poissons qui participent au cycle. Bref, c'est normal que tu es un peu de nitrates, juste vérifier que le dosage ne dépasse pas la limite. Certains poissons ne tolèrent pas un niveau de nitrate important et peut affaiblir les autres plus robustes.
N'oublie pas de faire un changement d'eau régulièrement, cela aide beaucoup à maintenir le taux adéquat.
Il peut y avoir aussi d'autres facteurs pour un taux élevé de nitrates : la propreté de ton filtre et/ou la vitesse de filtration. J'ai eu un problème de nitrates dont je n'arrivais pas à trouver l'origine jusqu'à ce que je vois que mon filtre avait été mis en position "minimum" par mon petit filleul Embarassed
D'autres personnes plus compétentes dans le domaine ne manqueront pas de te donner des informations pertinentes à tes questions.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions! Empty Re: Plusieurs petites questions!

Message par Claude-Lab Mer 3 Fév 2010 - 0:00

whynut a écrit:Salut! j'ai un 10 gallons avec 13W de lumière + 6 néons chinois+ 2otocinclus et des plantes
Je viens tout juste de macheter un kit pour tester l'eau
Ph= 7
Nitrite= 0
Nitrate= 5
Amoniac= 0

Est-ce vraiment nécessaire de tester mon Kh???? il n'est pas dans mon kit et ca coute quand meme cher...
Qu'est-ce que ca veut dire que mes nitrates soient à 5????
J'ai des algues brunes... est-ce que ca la avoir avec le taux de nitrates ou cest juste que jai trop de lumière dans la pièce?
Merci

Pour l'éclairage, un 13w, est-ce un néon, un fluocompact torsadé, une incandescente, cela peut avoir une incidence sur les algues.

Avec un ph de 7, tu es bien chanceux, pas vraiment de besoin du kh, mais au pire, tu te paye qu'un test dans une animalerie, et demande a connaitre le taux du kh, cela change rarement par la suite, surtout si le ph ne change pas, mais c'est pas vraiment nécessaire.
Les nitrates a 5, c'est normal, et très bien, même a 10 c'est encore très bien, aucune inquiétude avec cela, surement qu'a cause des plantes, qui se nourrissent de nitrates qu'il ne sont seulement qu'à 5, ou tu viens de faire un changement d'eau. C'est en haut de 100, que cela pourrais devenir dangereux pour certain poissons qu'il faut faire un plus gros changement d'eau, pour les faire descendre.

Les algues, c'est un passage normal dans tout aquarium neuf, de moins d'un an, donc faut pas trop t'en faire avec cela, faut juste les contrôler, en n'enlevant au nettoyage, et souvent cela part aussi vite qu'elle sont apparu, si tout le reste marche bien, soit la bonne quantité, d'éclairage et d'engrais. Et bien sur, chaque aquarium est différent, rarement que 2 aquariums agira de la même maniéré, donc aucune inquiétude pour le moment, tout semble normal.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs petites questions! Empty Re: Plusieurs petites questions!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum