Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 
Azargath
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 
Karine
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 
Saya
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 
Bamboo
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 
Patricka
Poissons pour 5gallons Vote_lcapPoissons pour 5gallons Voting_barPoissons pour 5gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poissons pour 5gallons

5 participants

Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Poissons pour 5gallons

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 21:20

Salut! Mon amie avec qui j'ai passé la journée s'intéresse de plus en plus aux poissons(c'est contagieux). Alors en allant au wal-mart faire des courses on s'est arrêté super longtemps dans la section poisson et elle m'a dit qu'elle aimerait bien avoir un petit aquarium...

Bon je lui ai dit que dans un 5gallons ya pas ben ben d'options, je lui ai dit crevettes, betta...
Pis là j'ai bloqué...

Peut-etre des guppys? je sais qu'elle adorerait les killies mais est-ce que c'est faisable pour un débutant?

Elle est super responsable , je pense qu'elle aura pas de probleme à se starter avec mes conseils, mais comme choix de population... j'ai un blanc!

Avez-vous des idées? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Invité Jeu 4 Fév 2010 - 21:42

Bien 5 gallons pour des guppy je trouve ça un peu petit, mais un 10 gallons ça peut avoir ben de l'allure. Elle pourrait soit contrôler sa population en donnant les alevins qui naissent ou seulement y mettre des mâles, qui sont super colorés. Pour le 5 gallons, ben attends d'avoir des conseils par rapports aux killis. Je suis pas bien placée pour en parler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 5:36

Je confirme qu'avec 5 gallons, les guppy vont manquer d'espace de nage.... mmmmm.... les options sont limitées malheureusement.

Quand Labidocurieux passera dans le secteur, il pourra t'enligner pour ce qui est des killies.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Cedric Ven 5 Fév 2010 - 9:24

hum pour les killies je conseil des non-annuel ou semi-annuel comme les aphyosemion. ( les gardneri que labido a sont des poissons que je laisserais certainement à des débutants). La seule chose c'est leur alimentation. Je dirais que pour certaines espèces il est vitale de donner de la nouriture vivante, car si la nourriture ne bouge pas il ne mange pas( ce qui n'est pas le cas avec les garnderis ce sont des glouttons!!). pour 5 g je conceil un couple.
Pas une trop grosse filtration. PAS TROP DE LUMIÈRE. beaucoup de cachette (mousses, boulle de plantes en suspensions, etc) car le male peut épuiser la femelle.

je lui dit bonne chance à ton ami
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 9:43

Cedric, je te lis et me revient rapidement une grande envie de killie........mausus de paramètres...... Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Cedric Ven 5 Fév 2010 - 9:49

haha un petit truc, si tu tiens comme fer à garder leur parametre, ajoute de la mousse de tourbe, en plus ca previent certaine maladie!!
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 11:40

MErci de vos suggestions, je vais surement la pousser à prendre un 10-15gal Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Azargath Ven 5 Fév 2010 - 12:06

Lol au wal-mart la, pour genre 5$ de plus elle a une 10g au lieu de la 5 gallons, elle aurait bien plus de choix pour les poissons.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 12:56

Naomi a écrit:MErci de vos suggestions, je vais surement la pousser à prendre un 10-15gal Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Christian Ven 5 Fév 2010 - 13:43

Il ne faut pas se limiter au guppy pour une 5 gallons il y a plusieurs autres especes qui peuvent tres bien faire l'affaire comme les petit danio les betta, plusieurs sortes de vivipares , les barbus cerice et les killies. La seul limite est la quantitée de poissons qui peuvent vivre dans un 5 gallons.
Christian
Christian

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 14:09

Merci Christian Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Claude-Lab Ven 5 Fév 2010 - 17:42

Christian a écrit:Il ne faut pas se limiter au guppy pour une 5 gallons il y a plusieurs autres especes qui peuvent tres bien faire l'affaire comme les petit danio les betta, plusieurs sortes de vivipares , les barbus cerice et les killies. La seul limite est la quantitée de poissons qui peuvent vivre dans un 5 gallons.

Faire attention, avec plusieurs petites espèces, comme les danio, barbus cerise, c'est qu'il sont grégaire, donc pas possible de faire un groupe raisonnable, dans un 5g.

Personnellement, je ne garderais qu'une petite espèce de killies non-annuel, parce qu'il y aura des petits, et cela finira par être trop plein, ou un mâle betta, ou un aquarium de crevettes, et pour certain Betta, il peut y avoir betta et crevettes. Les options pour un 10g sont meilleur, mais limité aussi, comme un petit groupe de galaxie.

Comme mentionné, l'aquarium 5g du wall mart, n'as même pas le filtreur inclus, dans le 10g, il y a au moins un filtreur, même si c'est pas un des meilleurs, il peut faire pour quelqu'un qui commence et voir s'il aime vraiment cela, et le changer pour un aquaclear plus tard. Plus l'aquarium est petit, plus difficile sera de maintenir les paramètres aussi, le meilleur format pour débuter c'est dans les 30g, mais bon, c'est pas tout le monde qui ont la place pour cela.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Invité Ven 5 Fév 2010 - 18:38

Je sais j'avais eu bien du trouble en particulier à garder la température stable dans mon 5 gallons, c'est pour ça et pour les choix de poissons que je lui ai dit qu'elle devrait prendre plus gros, mais vous savez les débutants ont peur que ça prenne trop de place...Moi je suis bien d'accord pour 30g, j'ai trouvé ça plus facile garder les parametres

Mais un groupe de galaxie je suis pas mal sure que ça lui tenterait aussi, avec quelques crevettes que je pourrais lui donner

Et elle va pas acheter l'aquarium chez wal-mart là, je lui ai dit que les filtres qui vont avec sont pas bons, c'est juste parce qu'on était là à regarder les poissons...en particulier mes pimélodus Smile

Merci Labido!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Lenore002 Sam 6 Fév 2010 - 18:06

Je voudrais juste ajouter que personnellement, ce n'est jamais idéal de ne garder que des mâles, comme cité plus haut pour les guppys. C'est bien préférable de mettre des femelles avec eux, à raison de 3 femelles pour un mâle, pour éviter l'épuisement.
Que des mâles, ça peut faire des "chicanes". Et puis ce n'est pas trop naturel....

Si on veut éviter la reproduction, vaut mieux se tourner vers une espèce moins prolifique, et à partir de là, choisir un litrage qui conviendra à l'espèce choisie Wink
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Azargath Sam 6 Fév 2010 - 20:31

Bien dit Lenore, aussi je veux ajouter comme a dit Labido que des danios et des barbus cerises, je me trompe peut-etre la, mais ca demande un tres bon espece de nage, surtout les danios lolll (fous comme ils sont) de plus ils doivent vivre en groupe et dans tous mes livres, ca indiquent que le plus petit des danios (danios perlés) fait 5.5 cms et le danio zébré fait 6 cms en moyenne, avec 3 individus, on pete deja la limite de population d'une 5 gallons alors que normalement, il faut des groupes de 6 individus et plus.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Invité Dim 7 Fév 2010 - 13:26

Lenore002 a écrit:Je voudrais juste ajouter que personnellement, ce n'est jamais idéal de ne garder que des mâles, comme cité plus haut pour les guppys. C'est bien préférable de mettre des femelles avec eux, à raison de 3 femelles pour un mâle, pour éviter l'épuisement.
Que des mâles, ça peut faire des "chicanes". Et puis ce n'est pas trop naturel....

Si on veut éviter la reproduction, vaut mieux se tourner vers une espèce moins prolifique, et à partir de là, choisir un litrage qui conviendra à l'espèce choisie Wink

Merci de préciser Lenore, Je ne savais pas ça, mais c'est bien logique. J'ai simplement répété une information qui était sur l'ancien forum, quand je faisais des lectures. ça parlait t de mettre que des mâles dans un aquarium pour éviter les reproduction quand l'espace était restreint comme un 5 gallons. Enfin j'imagine que pour tout en aquariophilie, chacun a son expérience pour parler. On ne recommandera donc pas ça pour un débutant =)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poissons pour 5gallons Empty Re: Poissons pour 5gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum