Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 
Jmspaggi
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 
Azargath
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 
Karine
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 
Charloudelidou
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 
Mikapoil
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 
Saya
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 
Telemecanique
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 
Patricka
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 
Bamboo
Nitrites a .3 Vote_lcapNitrites a .3 Voting_barNitrites a .3 Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Nitrites a .3

4 participants

Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Nitrites a .3

Message par Senaldar Ven 5 Fév 2010 - 22:16

Bonjour je viens de tester mes nitrites comme ça fait plus de 30 jours que jai partie mon 25 gallons et j'arrive a .3.
Je crois que c'est assez élevé est ce que je me trompe? et si c'est le cas comment je baisse mon taux de nitrites?
le endeur d'Aquanimo m'a dis de faire un changement d'Eau a 25% ce qui fait du sens.Y a il autre chose a faire en plus de ça?

j'ai actuellement mon cory 3 néons chinois et 3 autre poissons dans mon 25 gallond(Seghia pourra surement en dire le nom il les a vu mon vieux cerveau s'en appel pas).Le vendeur ma recommandé les 2 sortes de poissons car ils sont habitué a une eau de mauvaise qualité et qu"ils aident a cyclé l'aquarium.


Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Lenore002 Sam 6 Fév 2010 - 17:43

Bonjour,

Malheureusement tu t'es fait très mal conseiller.

Première des règles quand on commence un bac: ne jamais mettre de poisson dedans tant que le cycle de l'azote ne s'est pas fait, donc tant que les nitrites ne redescendent pas à zéro.

Ensuite, dis-toi qu'aucun poisson n'est "habitué à une eau de mauvaise qualité" ou "n'aide à cycler l'aquarium". Le cycle se fait tout seul de lui-même et prend le temps que ça lui prend. Ce que tu peux faire pour aider les bactéries à coloniser le filtre et l'aquarium durant un cycle par contre, est de mettre un tout petit peu de flocons (nourriture) aux 2 ou 3 jours pour les nourrir.

Ceci est un très mauvais conseil de vendeur pour vendre, plusieurs d'entre nous l'avons entendu à nos débuts, c'est pas ta faute bien sûr.

Mais là si tes nitrites sont à 0.3, c'est un taux toxique pour les poissons. Le mieux à faire, serait de tous les sortir de là si tu peux les mettre ailleurs, et de laisser le bac se refaire tranquillement. As-tu un autre aquarium cyclé chez toi?

Il existe bien sûr des produits pour baisser les nitrites, mais pour un bac en plein cycle, ça ne fera que tout débalancer... Si tes nitrites montent, évidemment le changement d'eau aide, mais en plein cycle comme ça, comme je disais, ça n'aide pas le bac à s'équilibrer. Si en tout cas tu as possibilité de placer tes poissons dans un autre bac, c'est ce que je ferais, pour ne pas qu'ils souffrent inutilement de la montée de nitrites, ce qui donnera le temps à ton 25 gallons de se stabiliser comme il faut...
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Senaldar Sam 6 Fév 2010 - 19:37

Merci pour la réponse non mes deux aquarium sont remplies depuis environs un mois.
LE tax de nitrite est a entre .1 et .3 pas a .3.
Le vendeur m'a expliqué que les néons chinois et le danio zèbre etaient habitués à une eau saumatre de mauvaise qualité et qu'il ne soufrirait pas du fait d'être placés dans un bac avec une eau d'une semaine son raisonnement etait qu'il faut de la vie pour créer de la vie.
Je dois dire que les poissons n'ont pas l'aire d'en soufrir ils sont très actifs et mangent bien.
J'ai eu de la mousse de filtreur de seghia aussi ça a surement aidé.
J'ai fait un changement d'eau de 25% hier soir et je vais retester mon eau ce soir.
Le vendeur m'a semblé correct et très connaissant mais il est possible qu'il ai prêché pour sa parois
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 19:50

Oh je suis fachée...saumatre ça veux dire une eau entre salée et douce pas plein de nitrites... Evil or Very Mad

Quand tu dis tres actif, je vois des poissons stressés des nitrites, tu devrais pu retourner à cette animalerie là!Mad

Probablement que le gros du pic est passé, donc c'est bien à mon avis de faire des changements d'eau pour le bien des poissons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Senaldar Sam 6 Fév 2010 - 20:15

Je dois admettre qu'il m'est difficile d'interpreter correctement le comportement de mes poissons.
Mais j'avais l'impression qui étaient bien.
Quelle fréquence de changement d'eau me suggerez-vous? et quelle quantité?
Combien de temps après un changement d'eau dois-je retester pour vérifier le taux de nitrites?
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Invité Sam 6 Fév 2010 - 20:24

Ben moi en ma qualité(défaut en fait) de control freak, je peux tester jusqu'à 10 fois par jour quand je sais que j'en ai, juste pour voir si ça continue pas de monter...alors je suis mal placée pour te dire, je vais attendre que quelqu'un de plus sain que moi te dise quoi faire... Laughing
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Claude-Lab Sam 6 Fév 2010 - 21:03

Les nitrites, même si les poissons semble ne pas en souffrir, il souffre en dedans, parce que les nitrites, même avec les poissons les plus résistant, les attaque, en déformant des organes, entre autre, les poissons fragiles en meurt, les plus résistant en sortiront affaiblis et jamais en aussi bonne forme que celui qui n'a pas connu cela, il seront plus sujet au maladie, et aura une espérance de vie réduite aussi. Donc, malgré que ce dira les vendeur a animalerie, tous les poissons souffrent durant les montés de nitrites, même si cela parait pas.

Donc c'est que le changement d'eau qui en réduira la taux d'une façon rapide, mais cela prolongera le temps pour que le cycle se termine, mais les poissons seront moins affecté. Moi, je ferais un test à tout les jours, s'il en a, c'est 25% de changement d'eau, et attendre au lendemain, parce qu'il en restera après le changement d'eau, mais il en restera moins, et faut aussi laisser le temps au bonne bactérie a se développer, si l'on change trop souvent d'eau, cela débalancera le tout, et le cycle se fera jamais. alors, 25% par jour, sans toucher au fond et au filtreur, c'est suffisant, à tous les jours, tant qu'il restera des nitrites.

P.S. Tu as un bon vendeur, il a fait sa vente, mais tu n'as pas un bon conseiller, cela est très rare les bon conseiller en animalerie, leurs patrons les laisse pas faire les bons conseillers, il ne vende pas assez.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Senaldar Sam 6 Fév 2010 - 21:29

Merci pour les réponses.Je vais faire mon test de nitrites et mon changement d'eau si nécéssaire.
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Senaldar Jeu 11 Fév 2010 - 20:15

Bonsoir après 2 changements d'eau de 25% cette semaine mes nitrites sont a .1.

Est ce que je dois continuer les changements d'eau et si oui a quelle fréquence?


Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Lenore002 Mar 16 Fév 2010 - 5:50

Je vois que ta dernière réponse date du 11 février, est-ce que ça a bougé depuis?
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Claude-Lab Mar 16 Fév 2010 - 17:45

Lenore002 a écrit:Je vois que ta dernière réponse date du 11 février, est-ce que ça a bougé depuis?

Il a ouvert un nouveau sujet ici, pour la suite: https://aquariophiliedquebec.forumactif.com/qualite-de-l-eau-f22/temps-d-attente-entre-changement-d-eau-et-nouveau-test-de-nitrites-t643.htm
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Senaldar Mar 16 Fév 2010 - 17:49

Me excuse il semble que je me sois répandu a deux endroits differents.(de bnne foi comme mon autre question etait sur un sujet différent concernant les parametres d'eau).

Mon eau est a .1 actuellement donc je présume que le deuxieme pic de nitrites qui arrive vers les 36 jours n'est pas encore finis.
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Lenore002 Mar 16 Fév 2010 - 18:05

C'est possible, surtout qu'en ayant des poissons tu rallonges le cycle vu qu'ils polluent, je te souhaite que ça tombe à zéro sous peu!
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Senaldar Mer 17 Fév 2010 - 17:50

Petite mise a jour.
Hier les nitrites sont remontés a .3 j'ai décidé de ne pas faire de changement d'eau pour ne plus reaterder mon cycle.Je viens retester et ils sont de retour a .1 je vais retester demain afin de voir si ils continueront a diminuer.
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Claude-Lab Mer 17 Fév 2010 - 18:13

vraiment bizarre que cela monte comme cela, mais je crois que tu es sur le bon chemin maintenant, vu la descente de ceux-ci.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Senaldar Mer 17 Fév 2010 - 18:53

Quand seghia est venu voir mon aquarium il m'a dis que je nourissais trop mes poissons donc jai reduit la quantité je crois que je vais la réduire encre plus ça pourrais aider je présume.
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Senaldar Dim 21 Fév 2010 - 16:35

Bon les nitrites sont redescendu a zero enfin.
Maintenant mon eau est presque opaque et blanchatre est-ce une phase normale?

Je fais quoi pour corriger ça? si il y a quelque chose a faire.

Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Dan71 Dim 21 Fév 2010 - 16:46

Senaldar a écrit:Bon les nitrites sont redescendu a zero enfin.
Maintenant mon eau est presque opaque et blanchatre est-ce une phase normale?

Aaaaaaaahhhhé.... C'est tellement du déjà-vu dans mon cas...

De mon côté, suite aux conseils des gens ici, j'ai commencé à filtrer avec de la codelle, que je changeait très régulièrement (1 à 2 fois par semaine).
Je te dirais aussi que la patience sera de mise, dans mon cas, la situation a perdurée 6 semaines !!!

J'ai fini par changé mes céramiques (en gardant tout les autres éléments dans mon filtreur pour garder mes bactéries) et 4 jours plus tard, l'eau s'est clarifié en 48 hrs, comme par magie...
Selon les experts, ce changment n'avais rien à voir, mais bon, ça semble avoir fonctionné dans mon cas !
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Senaldar Dim 21 Fév 2010 - 17:07

J'Ai changé la codelle hier et j'ai nettoyé la tuyauterie de mon filtreur, car il y avait un limon brun a l'intérieur est-ce que ça peut etre la cause du changement dans la clarté de mon eau?
Je n'ai pas encore changé mes céramique comme mon back a environs 40 jours.

Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Nitrites a .3 Empty Re: Nitrites a .3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum