Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 
Jmspaggi
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 
Azargath
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 
Karine
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 
Charloudelidou
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 
Mikapoil
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 
Saya
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 
Telemecanique
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 
Bamboo
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 
Patricka
Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_lcapTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Voting_barTemps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

4 participants

Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Senaldar Dim 14 Fév 2010 - 18:43

Bonjour ma questions est dans le titre hehe.

Donc combien de temps je dois attendre entre mes changement d'eau et un nouveau test pour vérifier le niveau de nitrites?
Je présume qu'il dois s'écouler un délai puisque le changement du taux de nitrites ne dois pas être instantané.

Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Benit0 Dim 14 Fév 2010 - 19:50

C'est un nouveau bac ?

Tu as eu un pic de nitrite ?


Tu ne nous donnes pas beaucoup d'infos pour arriver à comprendre exactement ce que tu veux savoir Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Senaldar Dim 14 Fév 2010 - 20:25

Ah désolé pour le manque de précision.
Mon bac a environs 35-36 jours.
J'ai testé les nitrites au début de la semaine passé et ils étaient a .3(grace à la mousse de filtreur de seghia je présume que ça n'est pas monté plus haut).Donc j'ai fait 4 changemanets d'Eau de 25% cette semaine.J'ai retesté ce matin et j'étais a .1 et j'ai fait un autre changeent d'eau a 25%.
Donc je veus savoir au bout de combien de temps je dois retester mon eau.

Merci
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Cedric Dim 14 Fév 2010 - 20:35

pardon? 5 changement d'eau de 25 % en une semaine????? pour .3 de nitrite?
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 20:47

Je crois que tu y es allé un peu fort avec les changements d'eau. As-tu été mal renseigné? Normalement quand il s'agit d'un premier pic de nitrite,dans un nouveau bac, on ne fait pas du tout de changement d'eau, au risque de tuer les bonnes bactéries qui commencent à se développer. Normalement on laisse passer le pic ( il s'en va tout seul si tu n'as pas de poissons, les bactéries s'en chargent) et tu fais un petit changement d'eau ( 10%) avant d'y ajouter les premiers poissons. Tu ajoute peu de poisson au début, et des petits, pour éviter de dé-balancer ton cycle, puis tu continue à faire de petits changements d'eau de 10% chaque semaine ou de 20% aux deux semaines. Si après plusieurs mois, tu as un pic de nitrites ( ce qui est souvent du à une surpopulation, défaut du filtreur, mauvais entretient, etc) là tu dois faire des changements de 25% pour sauver tes poissons et mesurer tes nitrites tous les jours. Mais dans un bac équilibré, généralement, on a pas besoin de le faire. J'ai bien peur que ton cycle que tu as attendu pendant tout ce temps est dé-balancé et que tu doive encore attendre d'avoir un autre pic de nitrite avant d'y mettre des poissons.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Senaldar Dim 14 Fév 2010 - 20:57

Err j'ai 3 néons chinois 3 danios zébré et un cory qu'on ma vendu pour mon 15 gallons et que j'Ai mis dans le 25(le filtreur du 15 gallons a laché et j'ai transferré le cory dans le 25 gallons).
C'est pour ça que je voulais éliminer les nitrites(le vendeur m'a dis qu'il fallait des poissons pour partir le cycle).Donc j'ai fait trop de changement d'Eau(j'ai eu de la mousse du filtreur de seghia ce qui a certainement aidé a diminuer le pic de nitrites).
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Cedric Dim 14 Fév 2010 - 21:05

les bactérie ne diminus pas le pic de nitrite le cycle se fait juste plus rapidement.
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Claude-Lab Dim 14 Fév 2010 - 21:11

Salut Senaldar,

Dans ton cas, il est préférable de refaire un test au 24h, et si les nitrites ne diminue pas, tu refait un changement d'eau, mais s'il ont diminué, tu attends le lendemain pour voir si cela baisse encore. C'est que si cela monte, qu'il faut en refaire un, ou s'il se tienne bien haut, pour tes poissons, mais si cela diminue, c'est très bon signe, ils vont finir par disparaitre.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 21:16

Oui et il ne faut jamais de poisson pour partir un cycle, mais je crois que tu t'en es bien rendu compte ou qu'on tel'a dit sur le forum. Cependant je crois pas que trop de changement d'eau vont régler ton problème de nitrite, ça va seulement le retarder étant donné que le pic doit avoir lieu. Donc c'est normal qu'il y aie un pic. Il doit passer, sinon tu auras toujours des problèmes de nitrites dans ton bac parce qu'il n'y aura pas assez de bactéries à cause des changements d'eau. Le changement d'eau va diluer les nitrites et les éliminer, mais comme ton bac ne sera pas bien cyclé ( pas de bactéries à cause du changement d'eau également), les déchets que vont produire tes poissons vont toujours provoquer un pic de nitrite. Attends l'avis de quelqu'un d'autre, mais je ne crois pas que ce soit mieux pour tes poissons de vivre éternellement avec des nitrites qui ne sont pas à zéro que d'endurer une fois un pic de nitrites qui passera par la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Senaldar Dim 14 Fév 2010 - 21:21

Ok hehe merci pour les conseils.
Je vais laisser mon bac tranquil pour la prochaine semaine semaine et demi en surveillant les nitrites.
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Claude-Lab Dim 14 Fév 2010 - 21:29

Gen a écrit:Oui et il ne faut jamais de poisson pour partir un cycle, mais je crois que tu t'en es bien rendu compte ou qu'on tel'a dit sur le forum. Cependant je crois pas que trop de changement d'eau vont régler ton problème de nitrite, ça va seulement le retarder étant donné que le pic doit avoir lieu. Donc c'est normal qu'il y aie un pic. Il doit passer, sinon tu auras toujours des problèmes de nitrites dans ton bac parce qu'il n'y aura pas assez de bactéries à cause des changements d'eau. Le changement d'eau va diluer les nitrites et les éliminer, mais comme ton bac ne sera pas bien cyclé ( pas de bactéries à cause du changement d'eau également), les déchets que vont produire tes poissons vont toujours provoquer un pic de nitrite. Attends l'avis de quelqu'un d'autre, mais je ne crois pas que ce soit mieux pour tes poissons de vivre éternellement avec des nitrites qui ne sont pas à zéro que d'endurer une fois un pic de nitrites qui passera par la suite.

Un peu comme j'ai dis, il faut juste pour le confort du poisson ne pas laisser le pic de nitrite monter trop haut, donc il faut en faire des changements d'eau, tant et aussi longtemps, que les nitrites montent, au 24h, environs, mais quand il commence a descendre, la, l'on peut les espacer, tant que cela diminue. Oui, cela vas prendre plus de temps au cycle a se faire, mais le but étant de donner les meilleurs conditions de vie au poisson, qui doivent subir ce cycle.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Invité Dim 14 Fév 2010 - 21:52

Merci labido c'est ce que j'étais pas sûre de savoir. Puis on avait posté en même temps lol.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Senaldar Dim 14 Fév 2010 - 22:46

Quel serait un niveau de nitrites trop élevé? .1 .3 .5?
Senaldar
Senaldar

Masculin
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Claude-Lab Lun 15 Fév 2010 - 0:20

Il n'y a pas de trop élevé, même à .1, c'est déjà pas normal, mais si l'on veut que le cycle se fasse, faut lui donner une chance, alors, quand il commence à descendre, l'on espace les changement d'eau, le but étant qu'il soit le moins haut et moins longtemps possible. Comme tu n'es qu'a .1, cela devrait vite disparaitre maintenant, en ne touchant a rien, mais si tu fais un changement d'eau, cela le retardera encore.

Donc en résumé, quand l'on voit des nitrites, pour la première fois, peut importe le niveau, l'on fait un changement d'eau, s'il est en haut de 1,5, de 50% sans toucher au filtre ni au fond, sinon, 25-30% c'est bon, le lendemain, s'il a monté, ou est toujours pareil, l'on en fait un autre, mais s'il a descendu, l'on attend, et le surlendemain, s'il a encore descendu, l'on a juste a attendre, l'on est dans la bonne voie, s'il monte, ou reste stable, la, faut en faire un, donc c'est pas un question de niveau, c'est plus de contrôler, pour qu'il monte le moins haut possible, mais quand il descend, l'on le laisse faire, les poissons souffriront moins longtemps, en le laissant descendre au plus vite.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites. Empty Re: Temps d'Attente entre changement d'Eau et nouveau test de nitrites.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum