Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 
Jmspaggi
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 
Azargath
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 
Karine
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 
Charloudelidou
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 
Mikapoil
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 
Saya
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 
Telemecanique
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 
Patricka
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 
Bamboo
Vers de sang de qualité Vote_lcapVers de sang de qualité Voting_barVers de sang de qualité Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vers de sang de qualité

+5
Cedric
Karine
Claude-Lab
Azargath
Benit0
9 participants

Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Vers de sang de qualité

Message par Benit0 Ven 23 Oct 2009 - 11:16

Les vers de sang congelé sont souvent assez malpropre lors de la décongélation et présentent beaucoup de spécimens décolorés. On se retrouve donc avec un 10% de vers "vides" qui se retrouvent dans l'aquarium et ne font que polluer celui-ci comme personne ne semble en vouloir.

Après avoir essayé plusieurs marques dont je tairai le nom, j'ai enfin trouvé une marque de qualité exempte, ou presque, de spécimens "vides" et d'une propreté remarquable. Ces vers sont d'une très belle grosseur, c'est à dire tout près de ce que d'autres marques appellent des "baby blood worms", et d'une couleur parfaite. Lors de la décongélation, l'eau de rinçage garde une belle couleur, c'est vous dire la propreté.

Chez moi, tout le monde en raffole, des Corydoras aux néon en passant par les crevettes et biensur mes Apistogrammas. Voici la marque, qui est surement connu de plusieurs mais je voulais partager avec vous Smile

Vers de sang de qualité Lg_12957_FS20899D


http://www.hikariusa.com/products/bio-pure/bio-pure_blood_worms.php
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Azargath Ven 23 Oct 2009 - 11:23

J'approuve tes dire Benit0 moi aussi c'est ma marque préféré et je trouve le prix tres raisonnable pour la qualité des vers.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Claude-Lab Ven 23 Oct 2009 - 11:33

Je savais même pas qu'il pouvait avoir d'autre marque de vers de sang, c'est toujours ceux là, que j'utilise.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Benit0 Ven 23 Oct 2009 - 11:35

Et bien tu viens d'apprendre quelque chose Smile Il en existe plusieurs autres marques Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Karine Mer 4 Nov 2009 - 15:27

Pour ma part je me retrouve avec une autre marque, Kyorin. Pas spécialement satisfaite mais nettement mieux qu'une autre où les spécimens étaient pas mal décolorés comme le dit BenitO et l'eau de rinçage laissait à désirer. J'ai fini par les jeter. Mais lorsque j'ai été faire le plein près de chez nous avant de partir en vacances je n'ai pas prêté attention à la marque. Ça m'apprendra à avoir la tête ailleurs mais pour l'heure mes fauves continuent de se ruer dessus pareil et l'eau de rinçage est bien claire donc... ils finiront les plaquettes.
Pour les marques je pense que cela doit dépendre des animaleries où l'on se fournit et personnellement il n'y a pas souvent le choix non plus. Dans mon cas je pense qu'ils ont changé de fournisseurs car avant j'avais la même que vous.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Cedric Mer 4 Nov 2009 - 19:16

Vous trouvez pas que les vers de sang vivant sont mieux hehe
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Benit0 Mer 4 Nov 2009 - 19:32

Oui on trouve, mais pas aussi facile à trouver et à entretenir Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Karine Mer 4 Nov 2009 - 20:34

cedric a écrit:Vous trouvez pas que les vers de sang vivant sont mieux hehe
Oui mais ici tu en trouves où toi ? En France j'avais mon fournisseur "officiel" mais ici ??? Si tu as un bon lien pourrais-tu m'en faire part via mp ? Merci
Et pendant que l'on y est, il y a quelqu'un sur le forum qui a réussi à en faire l'élevage ?
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Cedric Mer 4 Nov 2009 - 21:50

si les vers tubifex=vers de sang tu peux te les commander dans le pluspart des animalerie qui font affaire avec mirdo, c'est à dire la pluspart des animalerie au quebec hehe
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Karine Mer 4 Nov 2009 - 21:55

Va falloir que j'apprenne à parler encore mieux le québécois alors, car les "conseillers en vente" m'ont dit qu'ils n'en vendaient pas et que j'aurai de la misère à en trouver des vivants ici Vers de sang de qualité Icon_scratch Merci pour l'info Cedric (encore une fois Vers de sang de qualité Icon_wink )
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Cedric Mer 4 Nov 2009 - 21:59

hehe ils sont juste un peu imbecile lol c'est juste qu'il y a pas grand monde qui en commande Smile
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Fbelleville Mer 4 Nov 2009 - 22:06

J'suis le seul qui ne donne jamais de vers congelés à mes poissons?

Je donne seulement des cubes de tubifex lyophilisés...
Fbelleville
Fbelleville

Masculin
Localisation : Montréal / Victo

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Cedric Mer 4 Nov 2009 - 22:12

de quoi????? Shocked et tu prend ca ou?
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Azargath Jeu 5 Nov 2009 - 1:21

Tubifex n'égale pas vers de sang. Attention c'est deux choses différentes. Le tubifex, a mon avis, c'est pas sur a 100% que ca va interresser tes poissons (moi ca jamais marché par ici) mais les vers de sang (bloodworms) j,en ai vu du seché chez aquarius, c,est sur que c'est peut etre moins nourrissant un peu, mais c'est moins de troubles.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Myositis Jeu 5 Nov 2009 - 8:25

bonjour,
Sur les sites aquariophiles de France ils parlent de vers des vases.
Est-ce que c'est le même animal que tubifex et/ou vers de sang?
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Azargath Jeu 5 Nov 2009 - 8:46

Les vers de vase, c'est comme les vers de sang.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Myositis Jeu 5 Nov 2009 - 9:09

J'ai lu qu'il faut pas trop nourrir avec des vers de sang car c'est très ''riche'' (j'imagine que riche = gras).

À partir de cette informations je donne maintenant à mes poissons un melanges (congelé) de toutes sortes de petits organismes (artemia,vers de sang,cyclop,daphnée, cresson)

Est-ce une bonne façon de faire?
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Cedric Jeu 5 Nov 2009 - 9:44

oui Smile mais pour contrôler c'est mieux de choisir par jour EX: 1fois vers de sang, deux fois artemias,2 fois daphnys, 1 fois cresson et1 fois cyclops. Tu sais plsu ce qui compose le menu de tes poissons, car si tu donne toujours un melange le plus vitte mangera toujours les vers de sang.... pas necessairemenrt mais c'est ce qui est arrivé avec me bettas dans le temps hehe mais je te conseille fortement du vivant comme des drosophiles ou california black worms. plutot que du congeler.

petite échelle : vivant>congelé>flocons et granules
Cedric
Cedric
Modérateur

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Karine Jeu 5 Nov 2009 - 10:21

Azargath a écrit:Les vers de vase, c'est comme les vers de sang.
Voilà un bon exemple de ce que j'ai vécu en arrivant ici, il a fallu que je "traduise" et que je m'adapte hihi Quand je repense à la tête du vendeur quand je lui ai demandé des vers de vase Vers de sang de qualité Icon_razz Et lui de me répondre "mais nous ne sommes pas là pour vendre des vers pour la pêche !" Vers de sang de qualité Lol
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Myositis Jeu 5 Nov 2009 - 10:33

cedric a écrit:oui Smile mais pour contrôler c'est mieux de choisir par jour EX: 1fois vers de sang, deux fois artemias,2 fois daphnys, 1 fois cresson et1 fois cyclops. Tu sais plsu ce qui compose le menu de tes poissons, car si tu donne toujours un melange le plus vitte mangera toujours les vers de sang.... pas necessairemenrt mais c'est ce qui est arrivé avec me bettas dans le temps hehe mais je te conseille fortement du vivant comme des drosophiles ou california black worms. plutot que du congeler.

petite échelle : vivant>congelé>flocons et granules

AhAh!C'est tout àfait cela qui se passe: mon gourami dominant mange tout ce qui est rouge et l'autre mange ce qui reste, qui est vert. Blague à part je trouve que ça fait beaucoup de petit cubes dans le congélateur, ça prend du temps pour tout passer les 40 cubes.

Mes gouramis n'aiment pas les drosophyles mais le betta les adore.

Merci pour l'info Cedric
Myositis
Myositis

Féminin
Localisation : Val-David

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Christian Dim 8 Nov 2009 - 23:05

Un des principe de base de L'aquariophilie est de varier l'alimentation le plus possible . Personnellement je préfères la nourriture vivante les California blackworm sont de loin mes préféré en alternance avec les artemias et bloodworms congelés et les daphnaes, l'été les larves de maringouins sont top one.
On doit se méfier des bloodworms car plusieurs personnes dont moi font des réactions allergiques a leurs contacts (éruptions et démangeaisons) j'ai même un ami qui a été obligé d'aller a l'urgence parce qu'il avait reçu une goute du liquide une fois décongelé dans l'œil aujourd'hui il ne peut plus toucher au blackworm car il fait une réaction allergique majeur.
Je fais très attention a la manipulation je me lave les main apres avoir manipulé les morceaux congelés même parfois je met des gants de latex si j'ai a en manipuler une plus grande quantité et je rince abondamment avant de donner a mes poissons. mais eux ils adorent.
Christian
Christian

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Azargath Dim 8 Nov 2009 - 23:23

MOi non plus je touche jamais la nourriture congelée de mes poissons. Moi j'ai un melange de nourriture sec qui contient plus de 15 sortes, comme ca, je suis sur que tout le monde en a pour son compte, et ce, tous les jours. Parfois, je donne aussi des bloodworms, du poisson cuit (sole et pangasius) et des criquets.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Christian Dim 8 Nov 2009 - 23:33

Quand tu parles de nourriture sec tu parles de flocons ou de nourriture lyophilisé?
Le probleme avec la nourriture sec c'est qu'elle n'a plus toutes les valeurs nutritive Si tu veux faire de la reproduction il va falloir leurs donner plus que cela. Comme valeur nutritive le congelé est superieure mais c'est plus de travail .
Christian
Christian

Masculin
Localisation : Longueuil

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Azargath Lun 9 Nov 2009 - 0:39

La seule repro "officielle" que je fais en ce moment c,est la repro experimentale de bettas. Sinon, j'ai de la nourriture sec sous forme de granules (mes cichlidés aiment pas les flocons -_-) avec des crevette séchées/lyphosilisées
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Benit0 Lun 9 Nov 2009 - 1:20

C'est drôle pour l'allergie... mes mains me piquaient souvent lorsque je nourrissais mes poissons et je n'avais jamais vraiment fait le rapprochement... Je vais bien regarder à cela Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Lenore002 Lun 9 Nov 2009 - 10:36

Et ces "Bio-Pure" on les trouve où à Québec??
Lenore002
Lenore002
Modératrice

Féminin
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Vers de sang de qualité Empty Re: Vers de sang de qualité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum