Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 
Jmspaggi
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 
Azargath
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 
Karine
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 
Charloudelidou
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 
Mikapoil
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 
Saya
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 
Telemecanique
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 
Patricka
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 
Bamboo
l'interieur des filtres "canister" Vote_lcapl'interieur des filtres "canister" Voting_barl'interieur des filtres "canister" Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

l'interieur des filtres "canister"

+4
Claude-Lab
Azargath
Marie.mimi
Mant6809
8 participants

Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty l'interieur des filtres "canister"

Message par Mant6809 Dim 11 Oct 2009 - 9:08

il y a environ 3 mois, j'ai installer un filtre type "canister" eheim 2213 sur mon 38 gallons. j'etais satisfait des resultats, et il y a quelques jours j'ai decider d'ajouter de la tourbe pour baisser mon PH un peu. le filtre etait probablement dû a etre nettoyer de toute facon. alors j'ouvre le filtre pour la premiere fois... YARK! DEGEU! ca sent mieux dans la couche de mon neveu de 6 mois!

alors je me mets a la tache et je nettoie le tout. quand meme, ca en filtre des cochonnerie ces filtres la! mes autres filtres en n'ont jamais filtrer autant! j'aurais jamais cru que des tout petits poissons pouvaient faire tant de merde! et mon bac n'est pas surpeuplé du tout!

vraiment efficace ces petites machines... va falloir que j'en mette sur tout mes bacs maintenant...
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Marie.mimi Dim 11 Oct 2009 - 11:28

hahaha Very Happy ouais ca doit! Alors tu a laver la cuve? c'est quoi que tu a fais finalement?
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Mant6809 Dim 11 Oct 2009 - 12:11

oui, j'ai tout bien rincer, sauf les petites boules de lava qui sert de support bacterien, je les just rincé un peu, pour enlever le plus gros. je les ai aussi mis dans un bas de nylon pour pas qu'elles se melangent avec la tourbe, elle aussi dans un bas de nylon. le Ph a baissé juste comme je le voulais apres 1 semaine. tout est parfait!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Dim 11 Oct 2009 - 16:59

POur puer de meme ca faisait combien de temps tu l,avais pas laver le filtreur? Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Mant6809 Dim 11 Oct 2009 - 17:03

3 mois... je me souvenais d'un poste de labido qui disais que lui les nettoyais quand le flots de l'eau commencais a diminuer... le mien ne le fesais pas encore, mais je voulais mettre de la tourbe de toute facon.

et je n'avais aucun nitrite, ni amoniaque et mo eau etait clair... la merde de poisson je trouve juste que ca pus! ca m'a pris carrement par surprise
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Dim 11 Oct 2009 - 17:05

eeergk hahaha mais bon quand y faut, y faut, au moins tu es bon pour un autre 3 mois hahahaha Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Mant6809 Dim 11 Oct 2009 - 17:08

mais quand meme, ils en ramassent ces filtres! mes aquaclear, bien que je les nettoyais plus souvent, n'en ramassaient jamais autant! je suggere a tout le monde de changer pour des "canister", en plus on peu vraiment mettre tout ce qu'on veut comme media la-dedans.
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Marie.mimi Dim 11 Oct 2009 - 17:40

je sais pas j'ai jamais entendu parler de cette marque la O_o
sinon moi j'ai un fluval 205 depuis 1 semaine je sais pas si je devrais le vérifier car mon eau était très embrouillée au début (et l'est encore un peu...)
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Claude-Lab Dim 11 Oct 2009 - 20:07

C'est vrai que le »Eheim sont meilleur la dessus, il ramasse plus que le fluval, et la pression décend pas. Le aquaclear, faut passé notre temps a le nettoyer, il est toujours sale. Sur le 33g que je viens de changer le aquaclear70 pour un eheim, l'eau a jamais été aussi claire. Quand mes fluval lacheront, c'est du Eheim pour moi, qui iras partout, sur les aquariums en haut de 30g.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Zebra L046 Dim 11 Oct 2009 - 21:08

j'ai 2 eheim 2213 dans ma 33 gallons et jamais eu aucun probleme et je lave un filtreur a la fois
Zebra L046
Zebra L046

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Karine Dim 11 Oct 2009 - 21:15

Pour ma part ici j'ai un Fluvial 305 dans mon bac de 200l. J'en suis contente (pour l'instant) après 1 an d'utilisation. Mais je pense que s'il venait à me faire défaut j'opterai pour un Eheim. Je garde en mémoire mon Eheim que j'avais en France avec lequel je n'ai jamais eu de trouble pendant des années.
Par contre je ne nettoie jamais autant que vous mon filtre ! (habitude gardée de mes ex années en aquariophilie hihi).
Mais vous savez quoi ? Le pire filtre que je n'ai jamais eu est celui que j'ai eu avec le petit 20g de chez Wall Mart Razz Difficile à battre je pense ha ha ha
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Zebra L046 Dim 11 Oct 2009 - 21:21

j'ai un 2213 et 2211 qui fonctionnent sur le 220 volt avec adaptateur ils viennent de Europe et un 2213 sur le 110 volt. j'ai change impeller des modèles européen pour celui qui fonctionnent sur le 110 volt canadien parce que ils sont pas pareil les impellers Very Happy
Zebra L046
Zebra L046

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Benit0 Dim 11 Oct 2009 - 21:56

Dès que j'achète ma 120 gallons, j'opterai aussi pour un eheim... À moins de trouver un fluval FX5 à prix très réduis...


Dernière édition par Benit0 le Dim 11 Oct 2009 - 23:28, édité 1 fois
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Mant6809 Dim 11 Oct 2009 - 23:26

Labidocurieux a écrit:Sur le 33g que je viens de changer le aquaclear70 pour un eheim, l'eau a jamais été aussi claire.

meme chose pour moi. surtout que j'ai peinturé le fond de mon aquarium noir. tres joli comme fond, mais on voit la moindre petite cochonnerie en suspension... beaucoup mieux maintenant!
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Dim 11 Oct 2009 - 23:54

En tout cas, sur ma 130 gallons j,ai un fx5 et je suis a 200% satisfaite, ca en tire de l'eau ste bebelle la Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Karine Lun 12 Oct 2009 - 19:27

Tu l'as payé combien ton super filtre dis ? Je ne connais pas du tout. Je vais aller voir de ce pas sur le net ça m'intrigue. est-ce celui là ? Si oui méchant morceaux ! Même pas sûre qu'il rentre dans mon meuble lui !
l'interieur des filtres "canister" Fluval-FX5-filtre-Hagen
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Zebra L046 Lun 12 Oct 2009 - 20:25

j'avais un fx5 méchante machine elle contient environ 20litres d'eau Shocked
pas évident a soulevé, 21 pouces de haut avec les aquastops et environ 18 pouces de large sans compte le moteur a cote.


Dernière édition par Zebra L046 le Lun 12 Oct 2009 - 20:27, édité 1 fois
Zebra L046
Zebra L046

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Lun 12 Oct 2009 - 20:25

C'est Souris 11, maintenant connu sous le nom de Zebra L046 qui me l'avait vendu 200$ avec masses et autre bebelles. Un prix tres honnete, En effet c,est une gros filtreur mais si tu as une porte armoire sous ton meuble sans tablette ca devrait bien rentrer.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Lun 12 Oct 2009 - 20:26

hahahaha ca c,est un fait, je dois demander a mon chum pour le soulever, mais un lavage au 6mois, ca demande pas de le lever souvent Razz
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Zebra L046 Lun 12 Oct 2009 - 20:31

J'avais le coeur gros quand je l'ai vendu, parce que j'ai seulement une 32 gallons maintenant logement plus petit, perdu une 66 gallons une 25 gallons et une 20 gallons. Un jour j'aurais d'autres aquariums Sad
Zebra L046
Zebra L046

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Lun 12 Oct 2009 - 20:35

Mon dieu je te comprends. On va peut-etre déménager en mon cas et je vais devoir vendre ma 80 gallons (avis aux interressés) mais hier c'etait le drame d'une vie, je brallais juste a faire la liste des poissons que je devrai vendre..... Sad On s,attache a nos petites betes, parfois plus qu'on pense.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Zebra L046 Lun 12 Oct 2009 - 20:40

ma 66 gallons au début en cycle environ 18 mois

l'interieur des filtres "canister" AVtYMOJ

et la place pour le monstre fx5
Zebra L046
Zebra L046

Masculin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Karine Lun 12 Oct 2009 - 20:47

bon, je viens d'écrire puis là plus rien. Tant pis. Par contre moi je vois bien la photo Azargath
Pour la cuve c'est vraiment chouette avec le meuble. Et comme tu dis tout un monstre le fx5 ! Pas sûre qui rentrerait dans le mien.
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Mar 13 Oct 2009 - 10:58

Veux tu les mesures petiteroxy? tu pourras checker voir si ca fite.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Karine Mar 13 Oct 2009 - 20:31

Je les ai vues sur le site, mais je ne suis pas certaine que cela ne soit pas trop fort pour mon petit 200l ! À moins d'être capable de régler le débit, car les poissons seraient sinon dans un vrai bain de tallasso hihi
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Mar 13 Oct 2009 - 21:20

Le debit n'est pas reglable, mais dans le temps qu'il etait branché sur le 33g (100l) il n'y avait pas de probleme de ce coté la Wink
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Karine Mer 14 Oct 2009 - 21:20

Merci pour l'information. Enfin tant que mon filtre fonctionne je vais attendre, car c'est un investissement qui se prépare pour ce gros bébé là !
À moins que je ne me fasse un auto-financement ha ha ha
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Mer 14 Oct 2009 - 22:23

hahahaha est ben bonne, l'auto-financement c'est quoi ta technique Razz, mangé du Kraft diner pendant un mois pour economiser du cash (haha moi ca ressemblerait a ca)
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Trionyx Sam 19 Déc 2009 - 9:22

Un petit retour en retard sur le sujet... J'ai souvent entendu les gens parler de codelle pour les filtres. Est-ce une mousse pas cher qu'on met dans un canister? Et est-ce qu'on peut utiliser les éponges domestique (vous savez, celles qui sont bleu/rose/mauve/vert/jaune du dollar store) come media? Je me voyais les couper en dé afin de faciliter le déplacement de l'eau...

Question piège supplémentaire: J'ai un Fluval 104. Hier j'ai nettoyé un des medias. Maintenant, quand il fonctionne, il "cille". Il y a un espèce de petit bourdonnement qu'il n'y avait pas avant. Est-ce que vous savez ça pourrait être causé par quoi?
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Azargath Sam 19 Déc 2009 - 11:21

1- MOi je ne prendrais pas des eponges du dollorama parce que plusieurs ont des produits chimiques intégrés puis les produits chimiques c'est mauvais Razz

2-Pour ton fluval, réouvre le, puis repars la, moi ca arrive souvent avec mon fx5, je, le réouvre puis le referme et c'est correct apres.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Claude-Lab Sam 19 Déc 2009 - 12:32

Trionyx a écrit:Un petit retour en retard sur le sujet... J'ai souvent entendu les gens parler de codelle pour les filtres. Est-ce une mousse pas cher qu'on met dans un canister?

La codelle est du rembourrage a coussin, qu'on trouve en grand sac Zeller's, Walmart, etc.
l'interieur des filtres "canister" Photo392.th
Cela sert surtout a retenir les plus petites particules dans le filtreur, cela donne une eau encore plus propre à la sortie du filtreur, moi, j'en place dans le panier du fond du fluval, pas trop serrer, et cela fait que les médias sont moins sales.

Trionyx a écrit:

Et est-ce qu'on peut utiliser les éponges domestique (vous savez, celles qui sont bleu/rose/mauve/vert/jaune du dollar store) comme media? Je me voyais les couper en dé afin de faciliter le déplacement de l'eau...

Le média, l'on a juste à le rincer de temps en temps, et dure toutes une vie, alors, c'est mieux de mettre quelque chose de bon, qu'on a juste a rincer de temps en temps. Si le budget est serrer, tu ferais mieux de mettre des pierres de lave, qu'on mettais avant dans les BBQ, cela est un bon support a bas prix, et ne se détériorera pas avec le temps, faut juste le couper en plus petit morceaux, pour pouvoir en avoir plus dans un panier, que 5-6 grosses pierres.

Trionyx a écrit:Question piège supplémentaire: J'ai un Fluval 104. Hier j'ai nettoyé un des medias. Maintenant, quand il fonctionne, il "cille". Il y a un espèce de petit bourdonnement qu'il n'y avait pas avant. Est-ce que vous savez ça pourrait être causé par quoi?

J'irais dans le même sens que Azargath, tu le reouvre, brasse un peu l'intérieur et le referme, il doit juste avoir quelques choses qui fait le sifflement à l'intérieur qui est mal placé. Comme parfois ces bruits arrêtent tout seul, après quelques heures.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Trionyx Sam 19 Déc 2009 - 12:45

Merci de vos réponses! le temps que je puisse les lire, mon filtreur avait arrêté de faire un bruit étrange... Au moins je ne paniquerai pas la prochaine fois! Smile
Trionyx
Trionyx

Masculin
Localisation : Brossard

Revenir en haut Aller en bas

l'interieur des filtres "canister" Empty Re: l'interieur des filtres "canister"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum