Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 
Jmspaggi
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 
Azargath
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 
Karine
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 
Charloudelidou
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 
Mikapoil
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 
Saya
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 
Telemecanique
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 
Bamboo
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 
Patricka
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_lcapFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Voting_barFemelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

5 participants

Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mar 2 Mar 2010 - 16:35

Donc dimanche dernier j'ai acheté 2 femelles altis a un particulier pour mon mâle. Elles me sont arrivées pas mal maigres, il m'a dit qu'elles avaient de la misère a manger depuis une semaine parce qu'il les gardait avec des guppies et ils bouffaient tout avant que les altis se rendent a la nourriture. Avec une shot de vers de sang la plus grosse femelle va déja mieux même si elle n'a pas pris ses couleurs naturelles encore et qu'elle se cache. Ca va venir.

L'autre, la plus petite, elle m'inquiète, parce qu'elle a toujours le ventre creux et ses couleurs sombres, et je ne suis pas sûre qu'elle mange bien (je l'ai vu happer une couple de vers de sang, sinon c'est tout.) Elle bouge et déploie ses nageoires mais comme ca fait déja une semaine qu'elle est au quasi-jeune, je voudrais vraiment la remettre sur pied au plus vite. J'ai un 10 gallons qui traine, que je pourrais monter pour l'isoler et m'assurer qu'elle mange bien. Est-ce que ca vaudrait la peine ou ca serait un stress de plus? Elles sont avec des cardis et des corydoras, et mon mâle qui parade un peu, donc pas de gros stress venant de l'extérieur, mais j'ai de la misère a contrôler ce qu'elle mange dans mon 33 gallons plein de plantes et de cachettes Sad
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Benit0 Mar 2 Mar 2010 - 18:33

Selon moi l'isoler resterait assurément la meilleur chose à faire. Cependant si ton 10G n'est pas cyclé ce sera un peu juste...

L'isoler lui permettrait de manger à son aise sans le stress des autres et en plus cela protègerais tes autres pensionnaires en cas de maladie...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Mar 2 Mar 2010 - 19:45

Tu n'auras pas un isoloir que tu pourrais mettre dans ton aquarium?
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mar 2 Mar 2010 - 20:19

Ca a l'air de quoi un isoloir? je n'en ai pas mais je pensais passer par l'animalerie demain, donc je pourrais en trouver un.

Benito: Mon 10g n'est pas cyclé malheureusement mais je pensais faire des changements de 50% chaque jour pour le temps qu'elle sera la. Elle est vraiment toute menue, 4 cm je pense.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Mar 2 Mar 2010 - 20:24

Ceux la peuvent bien faire la job (photos)

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Photos.asp?file=10934

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? 00309
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Karine Mar 2 Mar 2010 - 22:16

ou sinon tu as l'option de mettre une petite grille séparatrice pour lui faire un coin dans ton aquarium où les autres n'iront pas. Car un petit isoloir risque de la stresser aussi. À suivre
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Benit0 Mar 2 Mar 2010 - 22:39

Très stressant l'isoloir selon moi.

Sinon, dépendant de ce que tu as comme cuve, tu peux remplir ta 10G avec un changement d'eau de ta cuve d'origine et mettre un peu de masses filtrantes de ton filtreur cyclé dans le filtreur de la 10G. Cela devrait certainement te permettre de te faire un aqua cyclé "minute".

De plus en bac nu tu pourras vraiment voir ce qu'il mange et ce qu'il laisse.

Un conseil : Laisse toujours ta 10 gallons en état de marche... c'est fou ce que ça peut sauver des problème d'avoir toujours un bac prêt à l'emploi...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Marie.mimi Mar 2 Mar 2010 - 22:50

Ouais mais benito on a pas toute la place pour garder un aquarium en marche en appart la ... Selon moi prendre un séparateur reste une bonne idée charlou yen a à l'animalerie prend juste soin de prendre tes mesures d'aquarium.
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mar 2 Mar 2010 - 23:07

Malheureusement comme le dit Marie.mimi, je n'ai pas de place pour tenir un 10g en marche chez moi, du moins pas a un endroit sécuritaire Sad je vais pouvoir le garder temporairement en marche mais c'est sur que je vais devoir le vider quand j'aurai fini.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Benit0 Mar 2 Mar 2010 - 23:38

Je comprends très bien vos contraintes, je ne faisais que donner un conseil.... Mais on fait comme on peut et non comme on veut dans la vie Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 0:11

Je sais que mon idée de l'isoloir est pas trop populaire ni mon idée de la chaudiere (dans un autre post) mais j'ai fait plusieurs isolations tres efficaces en mettant une chaudiere ou plutot, un contenant opaque (dont pas stressant) qui flottait dans l'aquarium. Je changeais 1/2 de l'eau 2 fois par jour sans mettre de bulleur et mon poisson ont pu relaxer dans leur loft privé le temps qu'il se rétablisse. Pour ma part, peut-etre est-ce une question de malchance, les 10g d'isolement n'ont jamais été vraiment fructueuses.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mer 3 Mar 2010 - 2:45

ca pourrait être viable si mon aqua était plus gros! Un 'seau' dans un 33 gallons c'est un très petit seau on s'entend, alors tant qu'a ca je préfère prendre le risque de monter mon 10 gallons Cool
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Mer 3 Mar 2010 - 10:42

Lolll si tu peux te déplacer jusque chez mes parents quand je suis a Québec, je pourrais te refiler un mini sceau qu'on recoit a la job, ca serait parfait pour ta 33g
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mer 3 Mar 2010 - 23:24

ahahah ca pourrait servir ca c'est sur!!

Finalement j'ai monté ma 10 gallons sol nu avec quelques plantes et des nouilles/mousse de mon 33 gallons. On va voir ce que ca donne!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Benit0 Jeu 4 Mar 2010 - 12:46

Enlève les plantes... fais un bac complètement nu. Ce sera plus facile de contrôler la pollution. Tes plantes risque de créer pas mal plus de pollution que d'aider à la rétention des azotés au départ.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Jeu 4 Mar 2010 - 19:51

ok c ôté!

Pour être honnête plus ca va moins j'ai l'impression qu'elles vont s'en remettre! Les deux n'ont pas d'énergie, la petite isolée ne mange pas et la grosse ne mange presque pas. Et elles sont noires!

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? 100_3106
Petite femelle

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Gah
Grosse femelle.

C'est a crever le coeur de les voir Sad
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Benit0 Jeu 4 Mar 2010 - 22:26

As-tu pris tes tests récemment ?

Y a-t-il autre chose qui cloche ? Pompe-t-elle de l'air à la surface, se frotte-t-elle sur les parois ?
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Jeu 4 Mar 2010 - 23:01

Dans mon bac principal ya pas de problème j'ai testé, plus j'ai fait un changement d'eau avant l'arrivée des femelles et je n'ai aucun poisson malade pour l'instant. Dans le 10g comme j'ai pris l'eau et les matières filtrantes de mon bac principal j'ai pas testé encore. Elle ne pompent pas et ne se frottent pas non plus, elles sont juste sans énergie :/
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Benit0 Ven 5 Mar 2010 - 0:15

Quels sont tes paramètres ? Ta température ?

Depuis combiens de temps sont-elles arrivées ?

Comment les as-tu acclimatée ?

Quel est le comportement de ton mâle à leur égard ?

Quels sont les autres occupants du bac ?

As-tu déjà eu des maladies dans ce bac ?

Tu disais qu'elles étaient déjà faibles lors de l'achat je crois... sais-tu si l'ancien proprio a eu des morts ?
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Ven 5 Mar 2010 - 1:00

Oui l'ancien proprio a eu des morts, c'est pour ca qu'il les vendait! Il les gardait avec des guppies dans un bac peu planté d'après ce que j'en ai vu, donc pour le stress au début j'ai pensé 'c'est normal'. Elles avaient un mâle avec elles, qui est décédé. Il dit que ses paramètres d'eau n'étaient pas bonnes pour des altis (Mais je vois sur Aquaquébec qu'il cherche des apistos cacatuoides qui ont a peu près les mêmes besoins il me semble, alors je commence a me demander si il a été honnête...)

Mon ph est a 6,8-7 pour l'instant (je le fais baisser tran...quil---le---ment vers 6,5), Température 25-26. ammoniac-nitrite a 0, nitrates env 50. Je les ai eue dimanche.

Elles ont été acclimatées de facon classique par mon chum (j'étais au travail mais c'est moi qui l'appelait toutes les demi-heures pour qu'il ajoute de l'eau)

Mon mâle parade...il a toutes ses couleurs de sorties, ne les attaque pas mais il essaie d'avoir l'attention de la restante. Il est superbe a voir mais ca marche pas pantoute!

Autres occupants: 8 corys mélanistius, 8 cardis (en attente de grossir ce nombre)

Aucune maladie a ce jour. J'ai eu des problèmes avec mes gouramis qui se sont avérés être dues a mon eau trop douce pour eux, donc ils sont partis.

Mais en regardant ce soir, je me demande si elles ont pas des vers :/ J'ai observé aucune selle a date, mais la maigreur, la perte de couleur et d'appétit...ca colle il me semble
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Benit0 Ven 5 Mar 2010 - 2:33

Commence par sortir ton autre femelle de là et la mettre avec sa "soeur". Ne prend pas la chance de contaminer aussi ton mâle et/ou de l'affaiblir inutilement.

Pour tes deux femelles, il faudra bien les observer. Regarder leur comportement, leur couleur, la qualité de leurs écailles, regarder si elles ont des trous sur le corps, des pustules, kists, etc...

Nourris les plus souvent mais en moins grande quantité en prenant bien le temps de les regarder manger et de voir si elles mangent et combien elle mange. Note s'il y a une évolution de leur appétit ou une diminution.

Regarde bien leurs sels, en bac nu cela sera plus facile. Fais un petit changement d'eau tous les jours, idéalement en prenant la moitié de l'eau d'origine du bac et l'autre moitié d'eau nouvelle.

Le truc ultime restera l'observation pour arriver à savoir ce qu'elles ont. N'hésites pas à prendre des photos de tout ce que tu croirais anormal, peut-être pourrons-nous t'aider. Bonne chance.

P.S. Sinon pour les cacatuoides, leur plage de PH est plus grande que les altispinosa. Dépendant des ouvrages, on parle de 6 à 8 de PH. Le truc c'est que l'on trouve des cacatuoides à divers endroits dans la nature autant dans les eaux claires acides que dans les eaux blanches plus dures. Mais bon grosso modo c'est pas mal les même paramètres donc tu peux te poser des questions sur les intentions du vendeur.
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Ven 5 Mar 2010 - 13:22

BON! la bonne nouvelle c'est que depuis qu'elles sont les deux ensembles, elle sont beaucoup plus actives-la petite couraille la grosse, elle gonfle ses nageoires pour avoir l'air plus grosse, elle patrouille, etc. La mauvaise c'est que je vois des petites selles transparentes chez les deux-pas des longs filaments, mais pareil. Je ne vois pas les filaments bouger non plus :/ je pense que vu qu'elles sont isolées, je pourrais tenter un traitement vermifuge. En tout cas, j'observe!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Ven 5 Mar 2010 - 20:03

Elles font peut-etre des selles blanches parce qu'elles n'ont pas beaucoup manger ses derniers jours. Attention de ne pas trop administré des traitements trop forts a des poissons deja affaiblis. :S
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Ven 5 Mar 2010 - 20:22

Ouais c'est ce qui me fait beaucoup hésiter! Je trouve que la petite a vraiment repris du poil de la bête depuis que l'autre l'a rejoint-elle est vraiment dominante, elle a perdu de sa couleur noire et elle mange plus qu'hier.

L'autre par exemple, elle se laisse vraiment faire. Elles ne vont pas pouvoir rester ensemble trop longtemps :S

**edit** juste pour comparer
Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? 100_3127
Elle a pas repris ses couleurs, mais elle a meilleure mine!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Ven 5 Mar 2010 - 20:49

C'est sur que je ne suis pas a ta place, tsé, il faudrait voir, mais me semble qu'avant de faire un traitement, j'attenderais de voir comment mieux elles vont et peut-etre avant de les remettre dans ta grande aquarium tu pourra en faire un préventif.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Ven 5 Mar 2010 - 20:53

c'est pas facile être a ma place LOL. J'ai de l'extrait d'ail au moins, je vais assaisonner leur prochain repas
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mer 10 Mar 2010 - 1:45

Bon une est morte ce soir, j'ai aucune espèce d'idée de quoi. L'autre ne devrais pas tarder a la suivre Sad je suis vraiment en colère contre celui qui me les a vendues. Elles étaient malades dès le début ces femelles la je pense
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Benit0 Mer 10 Mar 2010 - 8:34

Je suis vraiment désolé pour toi...

Cela me surprend car ce sont des poissons vraiment robustes, dumoins chez moi...

Prends garde ou tu achèteras les prochaines, si prochaines il y a. Ne te décourage pas sur ce beau poisson, je n'ai encore jamais eu de problème avec eux et ils sont superbes à voir interagir Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Mer 10 Mar 2010 - 9:27

Aaaah c'est ben poche, moi je me méfie ben gros avant d'acheter chez quelqu'un, je pose des questions et j'inspecte soignement les aquariums de la personne. C'est pour ca que quand je vends des poissons, je préfere que le monde viennent chez moi pour qu'ils voient que je ne suis pas une noob sortie de nul part qui vends des poissons plein de maladies dégueux.

Je trouve ca vraiment dommage pour toi en tout cas, et surveille ton bac principale pour voir que personne a attraper ca vu que tu les as mise dedans. (pis aussi si tu peux e-mailer au vendeur toute cette histoire, on sait jamais)

Bonne chance pour la deuxime Sad
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mer 10 Mar 2010 - 10:00

Ben j'étais allé chez lui et ses aqua étaient beaux et propres, juste vraiment pas appropriés en termes de population et de décor pour des altis alors j'ai pensé bon, je fais bien de les lui enlever! Ca m'apprendra Sad Je lui ai emailé...il m'a dit en gros je suis désolée elles avaient de la misère a manger avant de partir pis mon mâle est mort sans raison pas longtemps avant. Y avait une raison de toute évidence
Evil or Very Mad en tout cas j'aurai pas de remboursement!

Je repars donc a la recherche...on verra ce qui se passe avec tes bébés en grossissement Benito (même si mon mâle vient probablement des mêmes parents que ceux la, oooh l'inceste!!)
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 12:17

ton vendeur avoue le problème et te rembourse pas... Shocked

ben voyons donc.... va chez lui direct et gueule... qu'il te donne ton argent en retour...

il avoue que il connaissait le trouble avant meme de te les vendre... wow, méchant beau trou du cul....

je suis sur le cul... entk si il est du forum, ne me le dit pas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mer 10 Mar 2010 - 13:50

Nos échanges sont encore cordiaux alors j'ai bien l'intention de pousser pour le remboursement sinon ben le forum ou il poste va le savoir. J'ai l'impression qu'il ne fait pas le lien entre ce qui s'est passé dans son bac et le fait que ses femelles sont arrivées toutes croches chez moi.

En tout cas la petite est encore en vie...
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Marie.mimi Mer 10 Mar 2010 - 15:45

Moi je vous dirais d'aller voir ce post la cé justement le bac ou elles étaient et on voit clairement qu'elles sont PAS en santé Charlou a voulu les sauver pis il a plutot voulu faire du cash sur son dos le pire c'est qu'il a déja voulu lui vendre mais sa blonde a pas voulue...



Je lui ai déja parler de mes alti par rapport au siens (je le vois a l'araq) et il me disait qu'elles filaient pas depuis un bon bout...
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 15:56

Ah ouin! C'est lui! Je pensais qu'il était moins....tsé!

Si je me rappelle, il pensait que c'était à cause de ses paramêtres?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Marie.mimi Mer 10 Mar 2010 - 17:06

Disons que la condition et la population de son bac était assé limite pour des altispinosa... il a eu 1 mort je crois. Il avait vu les miens et pensait que ça irais avec des guppy, platy et molly.
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mer 10 Mar 2010 - 19:07

il ne m'a JAMAIS dit qu'elles ne filaient pas depuis un bout et je pense que j'ai peut-être été trop naive avec lui. Les photos sur sa page ne sont rien par rapport a ce qu'elles ont l'air en vrai! Les photos qu'il m'a fourni sont exactement celles sur le post d'aquaquébec. Elles ont l'air en santé en comparaison de ce que j'ai recu alors j'ai mis ca sur le compte du stress d'être avec des poissons pas mal speed, et je me suis dit que ca se règlerait vite dans mon bac fait spécialement pour eux.

Tout ce que j'ai appris (y compris la mort du mâle et le fait qu'elles sont malades depuis un bout) c'est par marie.mimi que je l'ai su. Lui m'a juste écrit le lendemain de leur arrivée chez moi pour me 'mentionner' qu'elles ne mangeaient pas depuis une semaine 'a cause des guppies'

Sérieusement...je filerais pour péter une 5 gallons (non-cyclée bien sûr) sur sa tête.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 19:45

C'est plate le monde pas honnête, je suis désolée pour toi... Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mer 10 Mar 2010 - 20:01

Ca va passer, je suis un peu responsable, c'est moi qui aurait du faire plus de recherches et me méfier plus avant de les prendre Sad J'ai tendance a trop faire confiance. Que cela me serve de lecon!!
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Mer 10 Mar 2010 - 20:10

Sans entrer dans les détails et les préjugés tout faite d'avance, pour avoir déja suivie plusieurs de ses conversations sur l'autre forum que tu as nommé, je te dirais que personnellement, (j'essaye d'etre polie la, excusez mes manieres boiteuses Razz ) je ne suis pas trop d'accord avec ses facons de faire en tanyt d'aquariophile.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Mer 10 Mar 2010 - 20:43

Le pire la...c'est que j'ai relu son message a la lumière de ce que mari.mimi vient de dire, et il m'a menti en pleine face!

Wow.... vraiment désolé... pourtant la plus petite était la plus active des deux et nageait un peu partout dans l'aquarium. Je ne pensait pas qu'elles pouvaient être malade ou quoique se soit, c'est vraiment dommage.

Il le savait qu'elles filaient pas et il me dit ca!

En tout cas...il a mis deux cacatuoides a la place des altis alors si jamais il essaie vous les vendre...méfiez vous.

Je vais aller boire un thé histoire de me calmer le pompedipon
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Mer 10 Mar 2010 - 21:26

omg, vraiment désolé pour toi, tu fais bien de nous avertir, je vais me méfier encore plus de lui.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Invité Mer 10 Mar 2010 - 22:02

Moi aussi je m'était faite avoir par un membre respectable, encore aujurd'hui j'ai trop honte pour en parler... Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Mer 10 Mar 2010 - 23:10

pas moi j'espere??
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Invité Jeu 11 Mar 2010 - 0:10

Bah non! Il marche super ton ballast et les crevettes font des beaux
enfants Smile Il est pas sur ce forum Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Jeu 11 Mar 2010 - 23:04

Ouin ben je lui ai écris a propos de ses mensonges et que je me sens comme si j'avais été eue dans cette histoire...en gros la réponse c'est 'C'EST PAS MA FAUTE C'EST PAS MA FAUTE C'EST PAS MA FAUUUUUUTE' et aucune mention de remboursement. Parce qu'elles étaient pas malades en sortant de chez eux comprends-tu.

Il allume vraiment pas que c'est la mauvaises conditions d'eau en partant qui les ont rendues malades a la longue, pas de facon foudroyante. Je pense que si je les avais eue quelques semaines avant, elles auraient survécu Sad Mais bon...la petite toffe et je commence a reprendre espoir de la remettre sur pied Smile Sinon ben je vais être a l'encan de l'ARAQ le 10 avril, on sait jamais...je pourrais en trouver d'autres.
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Ven 12 Mar 2010 - 0:34

Aaaah j'espere qu'elle va survivre Sad pis il est pas fort le gars....
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Charloudelidou Ven 12 Mar 2010 - 0:38

va voir le post que marie.mimi a mis plus haut...il a décidé de mettre 1 OU 2 couples de colisa chuna, 10 nez-rouges, 5 corys et un couple de cacatuoides dans une 15 gallons. Et il refuse de comprendre que c'est trop petit et innaproprié. Avoir lu ca avant...ctun grand innocent. J'ai clos la conversation avec lui, je préfère mettre mes énergies sur la tite-cocotte et IL ME LES POMPE COMME UNE BALAYEUSE STÉROIDÉE Razz
Charloudelidou
Charloudelidou

Féminin
Localisation : Ville de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Azargath Ven 12 Mar 2010 - 12:22

ouais, pas fort le gars.... les pauv tites betes qui tombent etre ses mains Sad

En tout cas, bon choix, occupe toi d'elle au lieu de cet idiot.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi? Empty Re: Femelle alti pas en forme...vous feriez quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum