Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 
Jmspaggi
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 
Azargath
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 
Karine
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 
Charloudelidou
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 
Mikapoil
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 
Saya
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 
Telemecanique
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 
Bamboo
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 
Patricka
Parlons poissons... - Page 2 Vote_lcapParlons poissons... - Page 2 Voting_barParlons poissons... - Page 2 Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Parlons poissons...

+4
Karine
Claude-Lab
Charloudelidou
LupusMortis
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par LupusMortis Sam 20 Mar 2010 - 14:42

comment on connais le minimum de filtration pour une aquarium donner???

LupusMortis


Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par Benit0 Sam 20 Mar 2010 - 16:50

Quand je parle du minimum requis, cela est normalement l'équivalent de 2x le volume du bac par heure. Cependant cela peut varier dépendant du type de bac ou des espèces que l'on maintient et de leurs besoins spécifiques.

Pour une recommandation plus générale, je dirais qu'il vaut mieux toujours prendre un filtreur recommandé pour un volume plus grand que notre aquarium.

Par exemple un fluval 205 est recommendé pour les aquarium allant jusqu'à 200 litres. Mais pour un 200 litres, un fluval 405 serait selon moi un minimum...

Ceci n'a rien d'une science exact, mais généralement si on filtre plus, on a moins de problèmes en général Smile
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par LupusMortis Lun 22 Mar 2010 - 20:13

Rebonsoir à tous... Mon amis a un petit problème... son eau n'est toujours pas cyclé et il a pris sa nitrite se matin. 1.6. Je lui ai dit de faire un changement d'eau vue qu'il a des poissons dedans et après son changement d'eau, une heure après environ, les nitrites étais encore aussi élevé!!!!! Il y a quelque chose que je comprend pas avec le changement d'eau faut croire. Ses nitrites aurait pas dû descendre avec le changement d'eau????
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par Azargath Lun 22 Mar 2010 - 20:14

Quand on cyce un aquarium on fait pas de changement d'eau, ca va le ralentir aussi non, c'est aussi simple que ca.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par LupusMortis Lun 22 Mar 2010 - 20:17

Et ce même s'il y a des poissons dedans???
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par Azargath Lun 22 Mar 2010 - 20:18

Ben en fait, normalement on met pas de poissons qund on cycle,la vrai solution serait d'aller les retourner a l'animaleries pour ne pas qu'ils soufrent
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par LupusMortis Lun 22 Mar 2010 - 20:20

ouais je sais bien mais bon il fait à sa tête... il a 5 néons chinois... mais est-ce normale ce qu'il vient de faire? qu'un changement d'eau ne change absolument rien?
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par Azargath Lun 22 Mar 2010 - 20:23

L'aquarium est entrain de cycler, c'est sur que ca changera rien, je ne sais pas comment plus l'expliquer parce que c'est simple ca qui est ca. Si ton ami veut pas comprendre, sérieusement, c,est son probleme, il vaacheter des poissons pour rien pis mettre son argent au poubelle.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par Claude-Lab Lun 22 Mar 2010 - 22:54

LupusMortis a écrit:Rebonsoir à tous... Mon amis a un petit problème... son eau n'est toujours pas cyclé et il a pris sa nitrite se matin. 1.6. Je lui ai dit de faire un changement d'eau vue qu'il a des poissons dedans et après son changement d'eau, une heure après environ, les nitrites étais encore aussi élevé!!!!! Il y a quelque chose que je comprend pas avec le changement d'eau faut croire. Ses nitrites aurait pas dû descendre avec le changement d'eau????

Bon ok, je réexplique la méthode qui sera la moins pire pour les poissons, vu qu'il nous a pas écouté et a mis des poissons pour faire le cycle. Bien sur que cela rallongera son cycle, cela peut aller jusqu'à doubler le temps normal et demandera une bonne dicipline pour les prochains jour.

Donc pour commencer, c'est normal que cela monte, malgré un changement d'eau, il es en montée de nitrite, et comme il a des poissons, cela montera plus haut et rapidement, vu qu'il y a une production de déchet, et qu'il manque énormément de bactérie pour faire le travail.

Donc voici ce qu'il faut faire.

1: faire un test de nitrite, et le prendre en note.
2: s'il y a des nitrites, il faut faire un changement d'eau, de 50%, sans toucher au filtreur, ou au fond, juste enlever et remettre de l'eau. et attendre au lendemain, cela ne sert a rien de refaire un test.
3: le lendemain, soit 24 heures plus tard, il refait un test, et le note
4 A: Si cela a monter, un autre 50% de changement d'eau sans toucher au filtre ou au fond, juste changer de l'eau.
4 B: Si cela est pareil ou descendu, l'on touche a rien, et l'on attend au lendemain.
5: un autre 24 heures plus tard, refaire un test d'eau, et le noté.
6 A: Si cela a monter, un autre 50% de changement d'eau, sans toucher au filtre ou au fond, juste changer l'eau.
6 B: Si cela est pareil, ou a descendu, l'on touche a rien.

Et l'on répète l'étape 5 et 6, jusqu'à ce que cela soit rendu a Zéro de nitrites.

Le but est de faire monté le moins haut possible la montée de nitrite, mais elle montera, et dès qu'elle commence a descendre, l'on la laisse faire, pour que le cycle se complète. L'emploi du produit cycle, pourrait aider a ce qu'elle monte moins haut, donc en mettre la dose demandé a chaque changement d'eau. Si cela est stable, en rajouté un petite dose de cycle ne nuira pas. Parfois cela marche, pour que la montée soit moins haute, le produit cycle. Ne pas oublier de déchloré l'eau, avant de la mettre dans l'aquarium, surtout à 50% de changement d'eau, et vérifié pour la même température.

Donc voilà la méthode pour aider un peu les poissons, pour ceux qui ne veule pas comprendre et les aider a passer au travers. Il y aura peut-être des malades des affaiblis, et des morts, cela reste toujours possible. Une chose est certain, il ne seront plus jamais aussi en forme ses poissons, il seront toujours plus a risque de tomber malade, et auront perdu plusieurs années de leur vie. C'est cela, l'une des conséquences de faire subir les nitrites au poisson, mais bon, c'est qu'un poisson, comme dira la plupart des animaleries, et une futur vente pour eux, quand la personne retournera en acheter d'autre, pour remplacer les morts.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par LupusMortis Lun 22 Mar 2010 - 23:44

Je suis désolé Labido. Comme ce n'est pas la mienne, je dois composer avec ce qu'il a fait mais la mienne va très bien toute seule soit dit en passant... mais bon je lui transmetterai le message de faire un changement d'Eau de 50% à chaque 24h si le tot de nitrite augmente encore...

Désolé pour l'ennui que cela vous cause et les désagrément.
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par Karine Mar 23 Mar 2010 - 21:39

Il n'y a pas d'ennui LupusMortis !
Ce n'est pas toujours évident de faire comprendre certaines choses surtout par écrit. Et parfois on peut écrire d'une manière qui peut blesser l'autre sans le vouloir. Ne t'en fais pas avec tout ça.
Tu sais ce qu'il faut faire, tu n'as pas fait l'erreur de ton ami (en passant il devrait venir ici lire un peu cela t'éviterait du trouble Wink ) Mais vu qu'il a des poissons le mieux est de suivre ce qu'a expliqué Labido-Claude plus haut.
Donne-nous des nouvelles si tu en as. Bon courage Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Une autre question...

Message par LupusMortis Ven 28 Mai 2010 - 18:50

Bonsoir les copains,

Je crois qu'un de mes néons du pauvre est enceinte. Mais j'ai lu aussi que c'est un déposeur d'oeuf. Dois-je la mettre en couveuse??? ou les oeufs doivent-il etre féconder après la ponte? S'il vous plais donner moi vite une réponse. Je sais que plusieur puriste voudrais que la nature fasse son oeuvre mais j'ai envie de garder le plus de bébé possible...

Merci de bien vouloir m'éclairer.
LupusMortis
LupusMortis

Masculin
Localisation : Grand-mère

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par Azargath Ven 28 Mai 2010 - 22:32

Je crois que labido a fait la repro de barbus cerise qui marche pas mal de la meme facon, il pourrait te repondre!
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Parlons poissons... - Page 2 Empty Re: Parlons poissons...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum