Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 
Jmspaggi
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 
Azargath
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 
Karine
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 
Charloudelidou
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 
Mikapoil
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 
Saya
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 
Telemecanique
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 
Bamboo
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 
Patricka
J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_lcapJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Voting_barJ'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

J'ai fait une grosse, très grosse bêtise

5 participants

Aller en bas

J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Empty J'ai fait une grosse, très grosse bêtise

Message par Djo Dim 11 Avr 2010 - 9:45

Bon je vous raconte ma mésaventure, en espérant en aider d'autres.

Mon conjoint décide de me faire une salle d'eau pour mes bacs, j'étais FULL contente!
Je décide alors de peindre la pièce pour la rafraîchir, mais je devais d'abord mettre de l'apprêt à l'huile (bin). Ayant déjà peint à l'eau près des bacs sans problème, je ne me méfie pas. Mais à l'huile, ça sent fort....

Le lendemain matin, gros problème dans l'osaka, tous les invertébrés étaient morts, et les autres poissons pipaient à la surface. Déménagement d'urgence des survivants du 85g dans mon 10g hôpital(j'avais entre autre 5 scalaires de 3 pouces!!). Mégas changements d'eau durant plusieurs jours, sans toucher au filtreur ni au substrat, charbon, lumière uv, en passant par un léger débalancement du cycle et c'est sans compter le changement d'eau journalier dans le 10g. Au final, j'ai perdu les crevettes, l'ancistrus L144, l'hypancistrus inspector, des néons roses, 1 scalaire et pratiquement toutes mes plantes.

Le bac de cichlidés africains qui était tout près n'a rien eu. C'est certain que ce bac là est fermé et que les poissons sont plus robustes.
Djo
Djo

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Empty Re: J'ai fait une grosse, très grosse bêtise

Message par Mant6809 Dim 11 Avr 2010 - 16:42

Djo a écrit:Je décide alors de peindre la pièce pour la rafraîchir, mais je devais d'abord mettre de l'apprêt à l'huile (bin). Ayant déjà peint à l'eau près des bacs sans problème, je ne me méfie pas. Mais à l'huile, ça sent fort....

merci beaucoup de l'info... désolé pour tes mortalités.

mais moi aussi j'ai deja peinturer a l'eau pret des bacs, sans problèmes. et je j'aurais jamais pensé a un problème avec de l'huile, tant qu'on échappe pas de gouttes dans le bacs. comme j'ai plein de projets futures pour mes bacs, c'est très bon a savoir que même les émanations peuvent être mortelles.

encore merci de partager tes expériences (bonnes ou mauvaises)avec les autres, c'est comme ca qu'on apprend
Mant6809
Mant6809

Masculin
Localisation : Ste-Agathe-des-Monts

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Empty Re: J'ai fait une grosse, très grosse bêtise

Message par Invité Dim 11 Avr 2010 - 17:36

Désolée pour tes poissons, Djo.

Mais comme mant, je te remercie de nous faire part de cette mésaventure; moi aussi mon conjoint a débuté l'aménagement de ma fishroom, j'ai déjà déménagé un 55 gallons pour lui laisser le champs libre, mais je vais de plus m'assurer que la pièce ou sont présentement réfugiés 3 aqua sera protégée et aérée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Empty Re: J'ai fait une grosse, très grosse bêtise

Message par Azargath Dim 11 Avr 2010 - 19:32

Ayoye merci de l'infos, mais c'est vaiment triste comme facon d'apprendre ca Sad
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Empty Re: J'ai fait une grosse, très grosse bêtise

Message par Djo Dim 11 Avr 2010 - 20:24

D'autant plus que mes bacs sont environ à 15 pieds de la pièce en question.

Je me suis questionnée sur la meilleure façon de faire, une prochaine fois. Vous me dites ce que vous en pensez :
arrêter le filtreur, mettre une pompe à air placée idéalement dans une autre pièce bien aérée, et mettre une bâche sur le bac et bien fermer le bas pour que ce soit hermétique.
Djo
Djo

Féminin
Localisation : Rimouski

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Empty Re: J'ai fait une grosse, très grosse bêtise

Message par Sunny Dim 11 Avr 2010 - 20:29

WOUIN! vraiment plate, merçi d'en parler. sunny
Sunny
Sunny

Féminin
Localisation : Bois Franc

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Empty Re: J'ai fait une grosse, très grosse bêtise

Message par Dany S. Lun 12 Avr 2010 - 10:42

j'ai deja fait de la peinture en canette dans ma maison (j'avais peinture un meuble pour un aqua de 4 pieds) resultat : j'ai perdu tout mes bac du tanganika. Les apisto que j'avais ont survecu mais ca avais pas ete facile pour eux. Ca fait deja quelques annee de ca, mais depuis je suis tres prudent avec la peinture a l'huile et les canette de peinture...
Dany
Dany S.
Dany S.
Modérateur

Masculin
Localisation : St-Séverin, Mauricie

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait une grosse, très grosse  bêtise Empty Re: J'ai fait une grosse, très grosse bêtise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum