Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 
Jmspaggi
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 
Azargath
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 
Karine
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 
Charloudelidou
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 
Mikapoil
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 
Saya
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 
Telemecanique
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 
Bamboo
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 
Patricka
Sexage apistogramma agassizi Vote_lcapSexage apistogramma agassizi Voting_barSexage apistogramma agassizi Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sexage apistogramma agassizi

+4
Benit0
Xanathos
Claude-Lab
Marie.mimi
8 participants

Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Sexage apistogramma agassizi

Message par Marie.mimi Mar 13 Avr 2010 - 23:03

Salut tout le monde
Bon alors j'aimerais avoir votre opinion malgré que les photos que j'ai sont pas énormément claire la mais moi je vois quand même quelques différences. Alors bon le titre explique un peu mon exercice. Les deux petits apisto que j'ai sont présentement en bonne forme. Je n'ai plus de points blancs et ils mangent bien. Seul ick (non non pas ich lol) c'est que je pense que le mâle pourchasse la femelle (p-e pour les cachettes ou pour la survie je sais pas...) JE pense peut-être séparer mon bac pour leur laisser le temps de grandir.
Selon aquabase le sexage est déterminé par ceci:
Mâle : vivement coloré, caudale pointue.
Femelle : livrée moins éclatante

Alors voila je vous présente mes deux photos:
Le suposé mâle:
Sexage apistogramma agassizi 014ym
Je remarque que la queue est en forme de pointe de plume mais qui manque la pointe justement du a un conflit mais pas avec l'autre car elle n'est pas du tout agressive envers lui. De plus, il a beaucoup plus de bleu que la femelle et comporte de la couleur sur les nageoire (bleuté)

La supposée femelle:
Sexage apistogramma agassizi 009ild
Celle ci comparée au suposé mâle est beaucoup moins coloré elle arbore plus le jaune (ce qui revient sur toute les images de femelles sur google) et j'ai examiner a la loup devant la vitre et sa queue est bien ronde (n'est pas grugée ou abîmée)

Alors voilà ils sont très difficile à prendre en photo ils bougent et nagent beaucoup. ^^'' J'ai hâte d'entendre vos verdicts

Amicalement vôtre... Mimi I love you
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Claude-Lab Mar 13 Avr 2010 - 23:12

C'est normal dans le comportement des cichlidés africains nain, de se taquiner, il faut que le mâle prouve sa supériorité, vaut mieux qu'il le fasse tout de suite, que de les élever séparés et le remettre ensemble plus tard, les dégâts en seront que plus gros. En les laissant ensemble, tu verra dans quelques jours, il se promèneront ensemble, faut juste des cachettes, quand la femelle voudra se reposer un peu.

Moi, j'avais quelques mâles Apisto Panduro qui était dans le même 10g, et d,autres plus petit dans un autre 10g, je viens de tout les mettre dans le même 25g, la hiérarchie s'est vite installer, au début, les plus gros poursuivais les plus petits, aujourd'hui, tous ses mâles se promène ensemble. Faut juste un peu de patience et surtout ne pas passer son temps a les examiner pour les stresser, et tout iras bien.

Je sais que celui qui a préparé les lots, a essayé de mettre des couples, mais il ne pouvait pas le garantir, il a fait du mieux qu'il pouvais selon leur age. Je m'y connais pas assez, mais tu le verra surement dans quelques temps quand ils auront encore un peu plus grandit si tu as vraiment un mâle et une femelle.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Xanathos Mer 14 Avr 2010 - 10:29

Je vote 2 mâles...

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Marie.mimi Mer 14 Avr 2010 - 11:46

Xan pourquoi tu dis 2 mâle peu tu approfondir ta réponse?

J'ai regarder plein de site et je reste sur le doute... la femelle arbore des couleurs jaune et on le vois un peu sur ses nageoires... Comme dis claude je vais attendre et les laisser faire. J'ajoute des cachettes vendredi et je les laisse tranquile. en passant merci de ta réponse claude ^^ (peut-être pourrais-tu répondre à celle-ci: 3 femelle pour un mâle est-ce vrai / possible pour l'agassizii?)
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Claude-Lab Mer 14 Avr 2010 - 15:11

marie.mimi a écrit:(peut-être pourrais-tu répondre à celle-ci: 3 femelle pour un mâle est-ce vrai / possible pour l'agassizii?)

J'ai lu ceci sur aquabase aussi, mais j'ai aussi lu ailleurs que pour le mâle et 3 femelles, il faut au minimum 100 litres, sinon c'est mieux que d'avoir un couple.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Marie.mimi Mer 14 Avr 2010 - 16:12

Labido-Claude a écrit:
J'ai lu ceci sur aquabase aussi, mais j'ai aussi lu ailleurs que pour le mâle et 3 femelles, il faut au minimum 100 litres, sinon c'est mieux que d'avoir un couple.

Oui moi aussi j'ai lu la même chose que toi malgré que j'ai un 25 gallons ce qui donne 95 litres environs et j'imagine que ce n'est pas le volume net... Bon enfin j'imagine qu'un couple sera tout aussi agréable à regarder ^^''

P.s: le ich est complêtement disparu ce n'est qu'un souvenir loll (yayyyyy cheers )
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Xanathos Mer 14 Avr 2010 - 16:19

marie.mimi a écrit:Xan pourquoi tu dis 2 mâle peu tu approfondir ta réponse?

C'est juste euh.. vraiment évident lol
Regarde les picots de couleurs dans la face et la forme des nageoires.
Si tu veux être certaine a 200%, regarde la dorsale, celle des mâle est toujours pointues et allongées en arrière.

Mais je suis pas mal sur a 99.9% que c'est un mâle... Razz

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Marie.mimi Mer 14 Avr 2010 - 16:56

Heum Xan sur tout les sites (la plupart en tk) ils disent que c'est la caudale qui est pointue chez les mâles moi aussi je me suis trompée au début...
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Xanathos Mer 14 Avr 2010 - 17:35

marie.mimi a écrit:Heum Xan sur tout les sites (la plupart en tk) ils disent que c'est la caudale qui est pointue chez les mâles moi aussi je me suis trompée au début...

C'est pas mal ca que j'ai dit , je crois Razz

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Benit0 Mer 14 Avr 2010 - 17:36

Mâle en haut assuré. En bas je pourrais pas dire... Mon mâle ressemblait drôlement à cela lorsque je l'ai reçu, c'était un dominé. Depuis qu'il est seul, il a grossit, prit des couleurs, sa caudale s'est allongée et sa dorsale aussi. Mais au départ on aurait cru une femelle....

À suivre...
Benit0
Benit0

Masculin
Localisation : Chicoutimi

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Robert15 Mer 14 Avr 2010 - 18:33

Comme Benito l'a dit, la nageoire caudale pointue peut apparaitre plus tard...
Robert15
Robert15

Masculin
Localisation : Péninsule Acadienne N-B

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Marie.mimi Mer 14 Avr 2010 - 21:52

Bon ben ca me décoit si j'ai deux mâle... me demande bien ce que je vais faire si c'est vraiment 2 mâles. Je vais continuer a les faire grandir. On verra bien... sinon j'ai d'autres photos je sais pas si ça peu p-e aider a vous faire voir un détail non perçu dans les 2 photos (c'est ceux de celui que je sais pas si c'est une femelle)

Sexage apistogramma agassizi 010jl
Sexage apistogramma agassizi 007jk
Sexage apistogramma agassizi 002ph

J'ai vérifier sur photoshop en augmentant le contraste et sur la première photo que je vous ai envoyer on vois bien les nageoires qui ont les bouts arrondis (pas de pointes vraiment)

*soupir* en tk on verra ben... Neutral
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Moise Mer 14 Avr 2010 - 23:17

Selon Romer dans le Ciclhid atlas Volume 1, consacré seulement au cichlidés nains d'Amérique du sud, le dimorphisme sexuel chez A. agassizii s'exprime:

Mâle : 2 fois plus gros que les femelles
Nageoire dorsale et anale se terminant en longs filaments
Nageoires ventrales blanchâtres et transparentes
Caudale en forme de fer de lance, bordée de bandes bleues,blanches ou rouges
Moise
Moise

Masculin
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Moise Jeu 15 Avr 2010 - 9:12

Désolé pour le message incomplet voici la suite

femelle. caudale arrondie ou tronquée mais jamais en fer de lance
Moitié avant des nageoires ventrales avec un pattern de couleur gris foncé à noir


Je crois que c'est la coloration des nageoires ventrales qui va t'aider en premier lieu à sexer tes poissons.

Sur les photos c'est difficile de voir la couleur, je vois dans les deux photos un pattern foncé sur les nageoires ventrales, mais il se peut que ce soit du à la photo, tu devrais voir mieux sur les poissons directement. La nageoire en forme de lance prend du temps à se former chez le mâle.
Moise
Moise

Masculin
Localisation : Boucherville

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Marie.mimi Jeu 15 Avr 2010 - 10:56

Wow parfait merci moise ton livre à l'air vraiment super (jvais le prendre en note Razz) il est vrai qu'ils sont encore jeunes alors je vais prendre le temps et leur laisser la chance de grandir avant de donner quelque verdict que ce soit.
Merci à tous d'avoir contribué à m'informer sur le sujet reste à croiser les doigts loll Razz
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Robert15 Mar 27 Avr 2010 - 20:10

Alors, ils ont l'air de quoi ?
Robert15
Robert15

Masculin
Localisation : Péninsule Acadienne N-B

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Azargath Mer 28 Avr 2010 - 8:25

Moi je vote: vraiment 2 males.
et je vote aussi pour ce que Labido a dit a propos des batailles, meme si c'est des cichlidés nains, ca reste des cichlidés, il ne faut pas s'en faire avec quelques nageoires fendues, ca repousse et bien vite, une fois que la hiérarchie est installée, il n'y a plus de problemes
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Cboubou Mer 28 Avr 2010 - 23:26

j'ai 2 femelle si ça t'intéresse... juste à communiquer avec moi et fait l'échange...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Marie.mimi Jeu 29 Avr 2010 - 0:24

boubou cé parfait pour moi juste a vérifier leur âge les miens sont jeunes encore on pourrait arranger ça pour la prochaine réunion de l'araq si je suis pas trop dans les boites Razz
Marie.mimi
Marie.mimi

Féminin
Localisation : Québec / Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Sexage apistogramma agassizi Empty Re: Sexage apistogramma agassizi

Message par Cboubou Dim 2 Mai 2010 - 10:23

juste un petit mot pour te dire que j'ai voullu te joindre sur msn mais on semble pas s'adonner... on réessayera...
Cboubou
Cboubou
Modérateur

Masculin
Localisation : Boischatel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum