Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 
Jmspaggi
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 
Azargath
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 
Karine
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 
Charloudelidou
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 
Mikapoil
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 
Saya
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 
Telemecanique
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 
Patricka
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 
Bamboo
Durée de lumière pour un 90 gallons Vote_lcapDurée de lumière pour un 90 gallons Voting_barDurée de lumière pour un 90 gallons Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Durée de lumière pour un 90 gallons

4 participants

Aller en bas

Durée de lumière pour un 90 gallons Empty Durée de lumière pour un 90 gallons

Message par Pitou Lun 25 Oct 2010 - 1:06

Bonjour, j'ai 4 lumières pour mon aquarium de 90 gallons, peut-on mettre 1 jeu de 2 lumières pour ouvrir 10 hrs et l'autre 12 hrs.
Comme lumière, j'ai 2 aqua-glo de 4/5 mois, 1 power-glo et un flora-glo tout neuf. J'avais pensé de placer 1 aqua-glo avec 1 power-glo pour 12 heures et de placer 1 aqua-glo avec le flora-glo pour 10 heures, ceci dans le but de contrôler les algues un petit peu.
Comme ma mère disait, je suis capable de faire mourir une plante en plastique par manque d'eau Very Happy
Mes plantes seront au fond, des vallisneria spiralis avec des gigantea, au centre, des lobelias et un echinodorus parviflorus, en avant, des anubias,cryptocorynes ou sagitiaria pusilia comme tapis.
Comme engrais j'ai vu de très bonnes recettes maison qui, d'après-moi , ont fait leurs preuves.
Je vais mettre un co2 de hagen à 3 bulles par secondes.
Avant j'allumais 1 hr le matin à 8 hrs et de 1 à 10.5 hrs pour après-midi et le soir.
Maintenant si quelqu'un peut me confirmer ceci ou bien vouloir corriger la situation sans oublier mon histoire de fleur en plastique. Même que vous pouvez me conseiller d'autres plantes selon votre propre expérience. Merci à toutes personnes de votre bon vouloir.

a+pitou
Pitou
Pitou

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Durée de lumière pour un 90 gallons Empty Re: Durée de lumière pour un 90 gallons

Message par Karine Sam 30 Oct 2010 - 15:52

Je ne sais pas si j'ai tout compris mais donc tu as 2 jeux de néons dans ton bac. Par contre je ne suis pas sûre de comprendre ton " J'allumais 1h à 8h et 1 à 10.5 hrs pour après et le soir". Veux-tu dire que tu éteignais en pleine journée pour reprendre l'éclairage le soir ?
Mais bon, pour répondre en partie à ta question, oui tu peux allumer un jeu pour 10h de temps et l'autre de 12h. Ou tu peux décaler l'allumage des deux jeux. Celui que tu allumes en premier s'éteindra 10 ou 12h après et idem pour le 2ème jeu.
Tu peux allumer un de tes jeux à 10h et l'autre à 11h00 puis éteindre le premier 10 ou 12h après et idem pour le 2ème jeu.
Personnellement mes bacs sont programmés pour s'allumer vers 12h et pour une durée de 11h donc jusqu'à 23h. Ainsi j'ai du temps pour profiter de mes bacs le soir (je ne suis pas une couche tôt Wink )


Dernière édition par Karine le Sam 30 Oct 2010 - 22:05, édité 1 fois
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Durée de lumière pour un 90 gallons Empty Re: Durée de lumière pour un 90 gallons

Message par Pitou Sam 30 Oct 2010 - 21:49

Karine a écrit:Je ne sais pas si j'ai tout compris mais donc tu as 2 jeux de néons dans ton bac. Par contre je ne suis pas sûre de comprendre ton " J'allumais 1h à 8h et 1 à 10.5 hrs pour après et le soir". Veux-tu dire que tu éteignais en pleine journée pour reprendre l'éclairage le soir ?
Mais bon, pour répondre en partie à ta question, oui tu peux allumer un jeu pour 10h de temps et l'autre de 12h. Ou tu peux décaler l'allumage des deux jeux. Celui que tu allumes en premier s'éteindra 10 ou 12h après et idem pour le 2ème jeu.
Tu peux allumer un de tes jeux à 10h et l'autre à 11h00 puis éteindre le premier 10 ou 12h après et idem pour le 2ème jeu.
Personnellement mes bacs sont programmés pour s'allumer vers 12h et pour une durée de 11h donc jusqu'à 23h. Ainsi j'ai du temps pour profiter de mes bacs le soir (je ne suis pas une couche tôt Wink )


Merci, pour la réponse. La lumière était allumée vers 8:00 pour une durée de 1 heure et rallumée de 2:00 jusqu'à 10:30. Je voudrai mettre un jeu aqua-glo avec power-glo pour les plantes d'arrière plan et l'autre un aqua et flora-glo pour le second pour le centre et l'avant. Vu de face cela donne ceci :aqua-flora-aqua-power.
J'ai toujours de la misère pour garder mes plantes, donc cette année je prends des moyens différents suite aux conseils du forum.
Présentement, j'ai changé mon 72 gals pour un 90 gals, j'ai gardé mon filtre et le gravier et j'ai tout changé l'eau. Donc j'attends 2 à 3 semaines pour mettre les plantes décrites ci-haut pour ensuite mettre l'engrais en boulette et liquide.
Je vais avoir quelques poissons de plus pour finaliser le tout. Suite à cela si vous avez des conseils à me confier, je suis preneur. Merci de prendre le temps de me lire.

a+, pitou Very Happy
Pitou
Pitou

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Durée de lumière pour un 90 gallons Empty Re: Durée de lumière pour un 90 gallons

Message par Karine Sam 30 Oct 2010 - 22:08

Pour les plantes tu n'es pas obligé d'attendre que le cycle soit fait. Tu peux les mettre tout de suite dans ton bac Wink
Pour ce qui est du choix des néons, plusieurs posts abordent la question, tu pourras ainsi faire ton choix.
Tu verras ce n'est pas si compliqué, et tu seras surpris de constater que tu auras la main "verte" bientôt Wink
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Durée de lumière pour un 90 gallons Empty Re: Durée de lumière pour un 90 gallons

Message par Claude-Lab Dim 31 Oct 2010 - 0:23

J'aimerai rajouter mon grain de sel, même si cela reste contesté, quand l'on parle d'allumer et d'éteindre les lumières à 2 reprises différentes dans la même journée. Parce que selon moi, cela n'est pas très bon, tu réveilles tes plantes avec un premier allumage le matin, mais que pour une heure, et que 4h plus tard, tu les réveilles encore. Cela doit être un peu stressant pour elles. Personnellement, je crois que de les réveiller, qu'une fois, et leur permettre de prendre le cycle du jour, et grandir, c'est mieux que de les réveiller, et le temps qu'elles prennent le cycle du jour, tu coupes la lumière, et les réveilles plus tard. Selon moi, l'idée d'y aller avec un cycle d'éclairage, mais progressif, serait mieux, soit tu allumes un set de lumière, vers midi, et allume ensuite l'autre vers 13h00, pour en éteindre une vers les 22h00, et l'autre vers 23h00. Comme cela, elles auront un semblant de lever et coucher de soleil, avec une période de grande production de lumière. Mais cela reste mon avis, je suis pas expert en plantes, je me débrouille c'est tout, mais j'obtiens des résultats qui me satisfont. Moi, c'est avec des lumières led bleu, qui imitent des "moon light", que je fais la transition entre la nuit et le jour.
Claude-Lab
Claude-Lab

Masculin
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Durée de lumière pour un 90 gallons Empty Re: Durée de lumière pour un 90 gallons

Message par Karine Dim 31 Oct 2010 - 1:12

Nous sommes du même avis, c'est ce que je lui ai conseillé, à moins que je me sois mal exprimée Embarassed
Karine
Karine
Modératrice

Féminin
Localisation : Banlieue de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Durée de lumière pour un 90 gallons Empty Re: Durée de lumière pour un 90 gallons

Message par Pitou Dim 31 Oct 2010 - 1:56

Karine a écrit:Nous sommes du même avis, c'est ce que je lui ai conseillé, à moins que je me sois mal exprimée Embarassed

Merci à vous 2,

Personne ne conteste mon choix de plantes, c'est bon signe. Je ne sais pas s'il y aura un pic avec mon changement d'eau, mais je le surveille pareil Mad
Karine, si je réussis à faire pousser mes plantes sur une période de 6 mois, alors j'aurai le bras vert.
Dans le passé on me disait que ça prenait du fer chélate, donc après avoir mis toute une bouteille d'engrais sur une période de 6 mois et après avoir fais des tests de fer plusieurs fois, par mois et l'animalerie, on n'a jamais trouvé du fer dans mon eau. Donc toutes mes plantes sont mortes. Pour les autres tests, tout est normal sauf pour la dureté, personne avait le même résultat. L'animalerie disait dure, l'usine de filtration disait moyen, alors qui croire ? Mais le résultat était le même, soit la mort de mes plantes. Je vous donne des nouvelles si ça fonctionne Very Happy

a+yvan
Pitou
Pitou

Masculin
Localisation : Boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Durée de lumière pour un 90 gallons Empty Re: Durée de lumière pour un 90 gallons

Message par Marc Dim 31 Oct 2010 - 6:45

Pour tester le fer, il faut le faire de 1 à 2 heures après l'avoir mit dans l'aquarium parce qu'il est immédiatement absorbé par les plantes.
Tu sais trop d'engrais peut être nocif, c'est comme pour la pelouse, un petit peu mais pas trop.... Smile
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Durée de lumière pour un 90 gallons Empty Re: Durée de lumière pour un 90 gallons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum