Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 
Jmspaggi
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 
Azargath
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 
Karine
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 
Charloudelidou
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 
Mikapoil
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 
Saya
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 
Telemecanique
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 
Bamboo
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 
Patricka
Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_lcapCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Voting_barCube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

3 participants

Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par hailey309 Sam 30 Avr 2011 - 14:27

Bon, voila. En fait la semaine dernière, je suis allé acheter des cubes de vers de vase congelés. J'en lui en ai tout de suite donné, mais quand j'ai mis le cube dans l'eau, il c'est tout de suite défait. Il était un peu comme une purée, plutôt liquide. Je lui ai donné, il a adoré ! J'ai mis le paquet au congélateur et dix minutes plus tard, ils étaient dur comme de la roche ! Je ne lui en ai pas donné depuis, de peur que des bactéries se soient développées, dû à la décongélation et la recongélation... Vos avis? Je peux lui en redonner sans danger ?


-
hailey309
hailey309

Féminin
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par Marc Sam 30 Avr 2011 - 15:29

Bonjour! Tu prends la quantité qu'il te faut pour donner aux poissons.Tu décongèles les vers dans une petite puise dans de l'eau tiède, pas chaude....sinon ils vont cuire.
Ne mets pas les vers congelés directement dans l'eau, car pour les conserver il y a beaucoup de "phosphates" dans les cubes.

Pas de danger pour la décongélation, mais comme je dis, prends seulement ce qu'il te faut et laisse le reste au frigo (voulait sans doute dire congélateur)
Wink

-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par hailey309 Dim 1 Mai 2011 - 8:57

J'ai fait comme tu as dit et le lendemain mon poisson flotte sur le côté! Ça veut dire quoi, c'est grave?

-
hailey309
hailey309

Féminin
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par Telemecanique Dim 1 Mai 2011 - 12:30

Trop de nourriture. L'estomac est trop plein et fait trop de pression sur la vessie natatoire. Ça peut finir par passer ou se solder par la perte de ton poisson. Surtout ne lui donne rien à manger.

-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par hailey309 Dim 1 Mai 2011 - 18:20

Mais finalement, je suis allée à l'animalerie et ils m'ont dit qu'il pouvait s'agir de constipation et que je devais continuer à le nourrir mais en petite quantité... Alors je fais quoi moi?

-
hailey309
hailey309

Féminin
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par Telemecanique Dim 1 Mai 2011 - 19:11

Quelle espèce de poissons que c'est ???


-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par hailey309 Dim 1 Mai 2011 - 20:29

Un betta
hailey309
hailey309

Féminin
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par Telemecanique Dim 1 Mai 2011 - 20:37

Je suis pas super calé en Betta. Mais moi je peux te dire que le conseille de ton animalerie de continuer à le nourrir ça n'a pas de sens.

Moi ce que je sais par-contre c'est que quand un poisson à de la misère à digérer c'est en grosse partie dû à trop de nourriture.

Un cube complet pour un seul betta pour ma pars je trouve la portion assez énorme.

Aussi il faut varier l'alimentation le plus possible.

Il y a plusieurs pro du betta ici qui vont sûrement te donner des petits trucs mais moi je te dis de au moins le faire jeûner 1 jour il n'y a aucun danger avec ça.


-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par hailey309 Dim 1 Mai 2011 - 20:43

C'est ce que je vais faire. Je ne lui ai pas donné le cube entier, seulement 2 petits vers... Donc je ne crois pas que je l'ai sur-alimenté... Le monsieur avait l'air de dire que les vers congelés pouvait causer la constipation.. Mais bon je vais voir comment ça évolue. Cependant, j'ai remarqué que son ventre est plutôt gonflé, c'est mauvais signe ?


-
hailey309
hailey309

Féminin
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par Telemecanique Dim 1 Mai 2011 - 22:36

Possible qu'il fasse de bloat mais je sais pas si c'est courant avec les bettas.


-
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par Marc Lun 2 Mai 2011 - 6:15

Bonjour! Les vers de vase (bloodworm) faut pas trop en donner, c'est une nourriture assez riche,1 ou 2 fois par semaine maximum.
Il y a les artémias et les daphnies surgelées que tu peux donner à tous les jours sans problèmes.


-
Marc
Marc

Masculin
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par hailey309 Lun 2 Mai 2011 - 18:22

J'ai fait comme tu as dit et il va beaucoup mieux, il ne flotte plus! Merci! Et pour les vers je lui en donnais 3 ou 4 fois par semaine, voila sûrement la cause du problème..


-.
hailey309
hailey309

Féminin
Localisation : laval

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par Telemecanique Lun 2 Mai 2011 - 19:43

Oui comme Marc a dit c'est quand même dure à digérer.

Je pense que c'est l'enveloppe qui est plus dure. Comme ils avalent ça tout rond le temps que les acides gastriques liquifient le vers prend un certain temps.

Les artemias congelées contiennent à peu près la même quantité en protéines brutes, lipides et autres éléments nutritifs que les blood worms.

Vu leur état semi déchiqueté ils sont plus facile à mastiquer.

On le voit tout de suite quand on nourrit au vers de sang, le poisson réagit très vite avec une petite quantité.

Les blood worms sont plus un aliment de tous les jours pour des poissons purement carnivores. Comme les Discus par exemple.

Mais varier et observer quand on donne la bouffe ça reste la meilleure façon de leurs trouver une bonne routine alimentaire.

Bref bien content que ton Betta aille mieux c'est vraiment pas le fun de voir son poisson dans une position autre cas la verticale Razz



- @
Telemecanique
Telemecanique

Masculin
Localisation : Rive-sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés? Empty Re: Cube de vers de vase congelés décongelés et recongelés?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum