Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 
Jmspaggi
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 
Azargath
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 
Karine
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 
Charloudelidou
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 
Mikapoil
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 
Saya
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 
Telemecanique
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 
Bamboo
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 
Patricka
Un 10 gallons surpeuplés ! Vote_lcapUn 10 gallons surpeuplés ! Voting_barUn 10 gallons surpeuplés ! Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un 10 gallons surpeuplés !

4 participants

Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Un 10 gallons surpeuplés !

Message par yogi Lun 30 Mai 2011 - 1:25

Bonjour tout le monde, je suis nouveau, je me suis présenter dans la section nouveau membre. J'ai une 10 gallons avec 3 néons, 3 danios zébrés, 3 tetra à pointes argenté avec un mangeur d'algue récent de 2 jours, un corydoras et redtail shark. Les deux derniers m'ayant été donné par des connaissances qui ne les désirait plus. Voici quelques photos, voilà maintenant 1 mois qu'elle est en eau. Je suis désolé pour toutes les erreurs commises, j'étais mal informé mais je men sors quand même bien jusqu'à date j'espere que ca tienne. Dans les jours qui suivent je vais recevoir les leds commandés ainsi que les supports et les transfo. Je vais tenter de recréer le projet que j'ai vu sur ce forum pour l'effet moonlight il m'en coutera environ 80$ pour en faire une dizaine ce qui est peut cher. (Bien sur je n'en ferai pas 10 à moins que les gens les trouvent à leur goût et soit intéressé à en avoir.) Je suis quelqu'un qui vit de soir beaucoup donc la plupart du temps où je regarde l'aquarium c'est le soir. ça va être malade avec cette lumière bleuté !
Un 10 gallons surpeuplés ! P1030015

Voici le corydoras
Un 10 gallons surpeuplés ! P1030021

Voici le red-tail ou le labéo bicolore xD

Un 10 gallons surpeuplés ! P1030020

J'ai finalement réussi à prendre le mangeur d'algue qui se cache depuis 2 jours.

Un 10 gallons surpeuplés ! P1030019
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par yogi Lun 30 Mai 2011 - 14:15

Nouveau développement ! J'ai trouvé un mega deal à 240 pour une 60 gallons avec meuble filtreur et décoration. même les poissons viennent avec que je retournerai sûrement à l'aquarium afin de leur éviter une mort quasi certaine. Et j'écouterai les conseils que j'ai lu ici je vais tout laver et l'eau javel et bien rincer le tout repartir un aquarium et rien mettre dedans pour le premier mois !
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par BillWza Mar 31 Mai 2011 - 0:15

Salut, si le filtreur demeure en eau lors du transport, tu peux remplir l'aqua, mettre les produit necessaire pour conditionner ton eau, attendre 1-2h pour que le filtreur ait le temps de passer tout l'eau du bac puis ajoute tes poissons.

L'effet devrait être minime sur les poissons, puisque c'est le substrat et le filtreur qui contienne les bacteries.

P.s. c'est comme ca que je fais mes demenagement, et aucun poisson soufrant ou mort!!!
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par yogi Mar 31 Mai 2011 - 16:31

Le seul problème c'est que le cover est magané en cr*** et que le ballaste à néon à l'intérieur ne fonctionne plus. Je dois soit en acheter un nouveau ou en faire un nouveau (couvert) alors ils seront sans lumière quelques journee. De plus je suis un amateur de poissons de petite taille à moyen je ne suis pas fan des gros poissons que je pourrais manger Wink En espérant que la faune domestique les prennent se soir et qu'ik me fasse un crédit afin d'acheter du sable sinon ben je vais leur donner quand même.
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par BillWza Mar 31 Mai 2011 - 18:23

240$ pour un 60gal sans top, sans lumiere?!?!

Mhmmm ca me semble TRES cher payer.

Bill
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par Qcsquad Mar 31 Mai 2011 - 18:43

cest tres chere jai vu des kit 90G a se prix la ! juste regarde bien et prend le temp !!!pour la lumiere tu peux mettre une lampe ! tu n'a pas besoin necessairement que se soit ecrit "fait pour l'aquariophilie" des ampoules torsadé 6500k avec un déflecteur quelconque pour dirigé la lumiere ver le bas gros max 12h/jour et le tour est joué ! beaucoup de membres utilise les lumiere torsadé et on un tres beau fini ! (moi aussi je l'utilise sur mon 5g)
Qcsquad
Qcsquad

Masculin
Localisation : Montreal,tetraultville

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par BillWza Mar 31 Mai 2011 - 19:51

Mon 30 gal. utilise des torsade T2 de 19w 6500k. (3) et 2 neon T8 24" 6500k

Et mes plantes ce portent a merveille.

En plus, avec les torsade, on peux en mettre une "bleu" sur un circuit independant, pour une belle lumiere de soir, l'effet est saisissant.

Bref, pour moin de 25$ (socket, fillage, ampoule) j'ai un setup complet, avec MoonLight!!!!

Bill
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par yogi Mer 1 Juin 2011 - 0:20

Ce que je n'ai pas dit par contre c'est qu'à 240$ jai le meuble ok il n'est pas parfait et je ne le garderai mais en plus il y a la malette pour tous les test d'eau ( ce que je n'avais pas) et ils sont encore tous plein. Ensuite il y avait du cycle aqua plus et waste control. Elle me donnait également tous les déco, filtreur des cartouches de rechange. Il y avait également 8 poissons qui venais avec : 1 gros shark 3 petit, 1 oscar, 2 mangeur d'algue, 1 ange que j'ai envoyé direct à l'animalerie. Vous auriez du voir l'aquarium c'était dégueu ! Une fois de plus mon impulsivité aura tout de même eu raison de moi :S De 10 à 60. Je vais prendre extrêmement mon temps avant de la partir.

Sur un autre ordre d'idée ayant maintenant la malette pour faire les test de nh3-nh4, d'ammoniac et tout le tralala.
J'ai donc un ph de 7.2
Nitrite 0
Ammoniac 0
Nitrate 3 ou 4 ( ce qui n'est pas beaucoup)


Mer** j'ai peut-être été vite quand même. Le seul avantage qu'il y avait c'était probablement les poissons mais je ne les voulait pas.
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par BillWza Mer 1 Juin 2011 - 4:14

Jette le Cycle TOUT DE SUITE. Et que j'en vois un te conseiller de l'utiliser!!!!!

Un master kit sur ebay c'est 50$


Tu as quand même payer 240$ pour un aqua degeu, pas de top, pas de lumieres, avec un meuble que tu ne garderas pas, quelques branches de plastique, et 50$ de poisson que, j'espere au moin tu as eu quelques $$$ en echange.

Ouf, mauvaise semaine!!!!!

Bah, on apprend tous de nos erreur!!

Ne te gene pas pour demander conseil ici avant d'acheter. PLusieurs d'entre nous achetons et vendons des aqua regulierement et connaissont la valeure de ceux-ci. Il nous fera plaisir de t'aider a trouver le bon prix.

P.s. j'aurais payer 100$, pas un sous de plus!

4 de nitrate c'est enorme....tiens, ça doit être le Cycle qui ne fonctionne pas....hahahahahaha quelle merde ce produit!!!! Pour te donner une idee, avec Stability de Seachem, PAS DE PIC DE NITRITE, sur un bac neuf. Alors que ton bac est en haut depuis quelques instant deja, et tu en est a 5 de nitritates

Bill
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par Mikapoil Mer 1 Juin 2011 - 11:12

Désoler de te contredire mais 4 de nitrate ce n'est vraiment pas énorme....Tu doits confondre nitrite et nitrate. Les nitrate doivent toujours être présent dans l'aqua pour la bonne pousse des plantes (10-12.5mg/l est un bon taux)....

Pour ce qui est du cycle je suis d'accord avec toi....il est inutile de l'utiliser pour démarer un aquarium. Le mieu c'est tout simplement d'attendre 1mois comme sa tu est sur de ton coup et durant ce mois tu peut choisir ton décor, ta population et puis tes plantes ont le temps de bien d'installer et de faire des racines.

Bonne journée!

p.s. lors du cyclage d'un bac le test des nitrate et même d'autre parfois peuvent être erroné...donc sauf les nitrites rien d'autre ne devrais être tester.
Mikapoil
Mikapoil
Modérateur

Masculin
Localisation : sainte-sophie

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par yogi Mer 1 Juin 2011 - 12:25

Ouin ... comme je disais j'ai été impulsif Sad Pour ce qui s'agit du top je ne lai pas testé probablement un fil qui est déssoudé je ne crois pas que c'est quelque chose de gros. Mais comme vous dites on apprend de nos erreurs !!!! Mais dans les faites à 240$ je ne suis pas totalement décu, oui j'aurais pu avoir un meilleur deal mais ce n'est pas le cas. Je suis quand même heureux de mon acquisition de mon 60 gallons ! J'ai l'intention de faire quelque chose de beau avec ca.


Dernière édition par yogi le Mer 1 Juin 2011 - 12:26, édité 1 fois
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par BillWza Mer 1 Juin 2011 - 12:26

Pardon, j'ai mal lu, j'avais vraiment nitrite en tete!!!

Pour ce qui est de CYCLE, et du cycle de l'aquarium. J'utilise Stability de Seachem, ça cycle en 1 jour. 20$ pour 500ml c;est pas trop cher!

Je n'ai pas la patience d'attendre un mois, avec un bac vide!!! mais bon ca c'est moi.

Et pour ceux qui s'inquiete du bien être des poissons, pendant un cycle, que faites vous avec des aquariums?
BillWza
BillWza

Masculin
Localisation : Nicolet

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par yogi Mer 1 Juin 2011 - 12:28

Mon avis par rapport aux nitrates c'est oprobablement car j'ai beaucoup de plantes et qu'elles consomment le nitrate disponible. Mes poissons semblent en bonne forme

P.S. L'eau de mon aquarium est à environ 26,5
yogi
yogi

Masculin
Localisation : Lévis, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Un 10 gallons surpeuplés ! Empty Re: Un 10 gallons surpeuplés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum