Aquariophilie du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Encore des ancistrus!
par Saya Sam 5 Nov 2011 - 17:28

» Migration du forum...
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:19

» Group Buy Crystal Red grade SS+
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:09

» engrais ???
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 17:01

» Frogbit ou plante flottante ou petite plante facile
par Jany72 Sam 5 Nov 2011 - 16:09

» 2 poissons anges à vendre !!!!!
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:14

» Fluval Ebi Shrimp
par Osaka155 Sam 5 Nov 2011 - 14:13

» À donner: bébés kribensis et bébés black convict
par Patricka Sam 5 Nov 2011 - 12:26

» aquarium et accessoires a vendre
par Cadafi Sam 5 Nov 2011 - 12:03

» Reproduction Amano
par AquaMarché Sam 5 Nov 2011 - 11:31

» besoin de bras
par christine003 Sam 5 Nov 2011 - 10:49

» Un bonjour de Sherbrooke
par vick Sam 5 Nov 2011 - 10:16

» Rampe éclairage 36"
par Thaliesoleil Sam 5 Nov 2011 - 9:41

» echange lezard vs aquarium
par blenies Sam 5 Nov 2011 - 9:34

» Rampe d'éclairage 48''double glo t5 ho et autre
par AlexAshfield Sam 5 Nov 2011 - 6:47

» Couple de yellow Lab à vendre !!!!!
par tipoil Ven 4 Nov 2011 - 21:39

» Filtre éponge
par Osaka155 Ven 4 Nov 2011 - 21:32

» Serpentine loach avec une maladie de la peau??
par CobaltBlue Ven 4 Nov 2011 - 21:13

» FLUVAL 205
par Francois Ven 4 Nov 2011 - 20:01

» Livres aquariophilie (nouveaux prix)
par Cadafi Ven 4 Nov 2011 - 15:33

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 352 le Jeu 4 Nov 2021 - 12:40
Outil de Recherche
Pour que l'outil de recherche fonctionne bien, il faut cocher "Google" en dessous de l'espace d'inscription du mot de recherche. Ceci afin d'avoir les meilleurs résultats. L'outil interne ne fonctionne pas bien.
Merci
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Ceux qui commencent le plus de sujets
Claude-Lab
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 
Jmspaggi
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 
Azargath
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 
Karine
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 
Charloudelidou
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 
Mikapoil
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 
Saya
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 
Telemecanique
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 
Bamboo
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 
Patricka
Achat par courrier... Vote_lcapAchat par courrier... Voting_barAchat par courrier... Vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 848 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est blenies

Nos membres ont posté un total de 47580 messages dans 4797 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Achat par courrier...

3 participants

Aller en bas

Achat par courrier... Empty Achat par courrier...

Message par Dan71 Jeu 4 Mar 2010 - 0:07

Vous allez devoir m'expliquer quelque chose que ma petite tête ne comprends pas....

Comment peut-on acheter des poissons en ligne, et se les faire livrer par courrier, avion, etc.... quand lorsque l'on va acheter des poissons dans les animaleries, ils nous disent de ne pas laisser le poissons plus d'une heure dans le sac...

À ce que je sache, un voyage Winnipeg-Montréal, ça prends plus de temps que cela.....

scratch scratch scratch
Dan71
Dan71

Masculin
Localisation : Saint-Jérôme

Revenir en haut Aller en bas

Achat par courrier... Empty Re: Achat par courrier...

Message par Azargath Jeu 4 Mar 2010 - 0:30

Souvent, ils envoient des poissons dans des sacs avec bleu de méthylene et des especes de petites pillules qui rendent les poissons vedges (donc ils produsentmoins de CO2 et de déchets). Les sacs sont mis dans des boites de styromousse avec des heat pads si on est l'hiver. Pour avoir deja commandé chez spencer jack, puisque tu sembles directement faire référence a ca Razz , j'ai jamais de trouble de poissons arrivés morts ou en manque d'oxygenes. De plus, ils font le shipping par avion, alors ils partent le matin et arrive en apres midi a l'aéroport.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Achat par courrier... Empty Re: Achat par courrier...

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 9:45

Je pense qu'ils ont des sacs ''breathable'' Qui laisse passer de l'oxygene?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat par courrier... Empty Re: Achat par courrier...

Message par Azargath Jeu 4 Mar 2010 - 13:13

Hmmmmm je pense pas que ca soit des sacs "breathable" parce que tu n'as pas besoin de mettre d'air dans les sacs pour ceux la, et les fois qu'on a commandé, les sacs etait pleins d'air.

Faudrait je lui demande.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Achat par courrier... Empty Re: Achat par courrier...

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 14:57

Dan, moi j'ai reçues mes crevettes par autobus (Messagerie Parbus). Elles ont passé un peu plus de 24hres en voyage, les sacs m'ont semblés des sacs standard. Zéro mortalité.

Certains poissons voyagent mieux que d'autres; les betta sont très résistants.

Mais en gros, je pense que les animaleries disent "pas plus d'une heure" pour pouvoir te dire que c'est ta faute si les poissons sont morts en arrivant chez toi! Lorsque j'ai acheté des poissons chez Wal Machin, juste le voyage de retour me prend 2h......
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat par courrier... Empty Re: Achat par courrier...

Message par Azargath Jeu 4 Mar 2010 - 15:27

loll je reviens de l'animalerie la, et le mec a capturé les poissons d'abord ensuite on a jaser pendant 2h, je calcule qu'ils sont passé 3h en tout dans le sac sans probleme. Wink C'est sur que je dis pas de faire ca, mais admettons que de passer quelques heures dans un sac, c'est pas un drame.

Pour les bettas, quand on les met dans le noir, leur métabolisme se met presque a zéro, quand j'ai déménager, mes bettas ont passé 6 jours dans des sacs assez petits dans le noir, le résultat: aucune mortalité, aucun agonisant. C'est sur que je conseille pas a personne de faire ca pendant un mois ou plusieurs fois dans la vie du betta, mais quand c'est nessecaire, c'est faisable.
Azargath
Azargath

Féminin
Localisation : Chicoutimi, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Achat par courrier... Empty Re: Achat par courrier...

Message par Xanathos Jeu 4 Mar 2010 - 15:30

Dan71 a écrit:

Comment peut-on acheter des poissons en ligne, et se les faire livrer par courrier, avion, etc.... quand lorsque l'on va acheter des poissons dans les animaleries, ils nous disent de ne pas laisser le poissons plus d'une heure dans le sac...

Il faut en prendre et en laisser avec les animaleries Smile

99% des poissons vendus en animalerie proviennent soit de trois endroits :
- Singapour ( 30 heures d'avion )
- Republique tcheque ( un bon 10-12 heures certain )
- Floride (5-6 heures).

Dans tout les cas, il existe tout plein de méthode pour shipper efficacement. Ce qui coute cher dans l'import c'est pas le prix du poissons (un ange vaut 15 sous a singapour...), c'est le prix du transport parce que de l'eau, c'est pesant pas mal Razz

Donc ya plein de méthodes mais souvent, les sacs sont gonflés à l'oxygène pure, ce qui donne une excellente durée de vie au sac ( facilement 15-16 heures). Les poissons sont la plupart du temps ajun depuis 2-3 jours avant le shipping ( pour éviter qu'ils empestent le sac... ).

C'est toute une recette. Quand je travaillais dans une animalerie , j'ai deja ouvert un sac avec 4000 cardinaux dedans et on l'a vidé directement dans une 4 pied, aucune adaptation et .. on en avait perdu 30 ... Smile Ca c'est l'oeuvre d'un bon exportateur.

Mais bref, juste le fait d'utiliser de l'oxygene pure augmente grandement le temps de survie dans le sac Smile

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Achat par courrier... Empty Re: Achat par courrier...

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 16:14

Wow, ça doit être beau à voir, la mise en eau de 4000 cardinaux.... Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat par courrier... Empty Re: Achat par courrier...

Message par Xanathos Jeu 4 Mar 2010 - 18:02

Mettons que le coeur te sert pas mal fort quand ton boss te dis de tout garocher ca dans l'aquarium LOL

Phil
Xanathos
Xanathos

Masculin
Localisation : Neuilly-Plaisance, France

Revenir en haut Aller en bas

Achat par courrier... Empty Re: Achat par courrier...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum